!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Question facturation garage  (Lu 7779 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

godkiller

Question facturation garage
« le: 09 Juin 2010, 21:02:59 »
Bonsoir,

J'ai une petite question concernant la facture que je risque d'avoir dans un petit garage. J'ai le tube 2 en 1 qui sort du collecteur d'echappement qui est completement rincé et fissuré à certains endroit (le bruit que ca fait ! lol ). J'ai donc trouvé un tube d'occaz en bon état pour le remplacer mais comme je n'avais pas le temps ni l'envie de le changer, j'ai mis la voiture dans un petit garage de village, chez mes parents.
Mais en demontant le tube le garagiste a explosé les vieilles vis toutes rouillée dans le collecteur  :twisted:
Résultat des courses il doit demonter le collecteur pour reparer tout ca.
Alors peut il me demander de payer l'intervention sur le collecteur sachant que les vis etaient pourries? D'autre part je fourni toutes le tube, ainsi que les joints qui sont eux aussi pourris et que pour l'instant c'est au black.
Je vais telephoner demain car à cause de mes horaires c'est mon père qui s'en occupe et qu'il n'est pas très fort en nego  :D
Que me conseillez vous ?

Hors ligne porschris

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 6 345
  • Ville: auvergne
  • Pays: france
Re : Question facturation garage
« Réponse #1 le: 09 Juin 2010, 21:11:05 »
assume  :mrgreen: :mrgreen:

nounours

Re : Question facturation garage
« Réponse #2 le: 09 Juin 2010, 21:14:37 »
Déjà il est gentil de te prendre le boulot alors que tu lui fourni les pièces, en règle générale il n'aime pas ca (comme ci du fournissait la peinture à Porschris  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:).

Alors je pense qu'il te facturera la Mo + piéces  ;) ;)

Badinguet

Re : Question facturation garage
« Réponse #3 le: 09 Juin 2010, 21:16:42 »
Ouais sympa le gars, ça te viendrait à l'idée d'aller au resto avec ton steack ?  :mrgreen:

Hors ligne porschris

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 6 345
  • Ville: auvergne
  • Pays: france
Re : Question facturation garage
« Réponse #4 le: 09 Juin 2010, 21:16:58 »
surtout que je pense pas que ca vol très haut  ;)(la facture bien entendu :mrgreen:)

nounours

Re : Re : Question facturation garage
« Réponse #5 le: 09 Juin 2010, 21:18:49 »
Ouais sympa le gars, ça te viendrait à l'idée d'aller au resto avec ton steack ?  :mrgreen:

sans rire la dernière fois

Client : Vous avez une belle terrasse  :enaccord6:
Moi     : Merci  ;)
Client  : On peut y manger notre Pizza (achettée en face)   :shock:

Sur le cul j'étais  :mrgreen: :mrgreen:

Hors ligne porschris

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 6 345
  • Ville: auvergne
  • Pays: france
Re : Question facturation garage
« Réponse #6 le: 09 Juin 2010, 21:20:49 »
sans rire la dernière fois

Client : Vous avez une belle terrasse  :enaccord6:
Moi     : Merci  ;)
Client  : On peut y manger notre Pizza (achettée en face)   :shock:

Sur le cul j'étais  :mrgreen: :mrgreen:



 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
ca c'est énooooooooooooooooooooorm :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Badinguet

Re : Re : Re : Question facturation garage
« Réponse #7 le: 09 Juin 2010, 21:22:49 »
sans rire la dernière fois

Client : Vous avez une belle terrasse  :enaccord6:
Moi     : Merci  ;)
Client  : On peut y manger notre Pizza (achettée en face)   :shock:

Sur le cul j'étais  :mrgreen: :mrgreen:

Ca me surprend pas plus que ça, les gens deviennent d'un sans gêne. Le pire c'est que quand ils se font gentimment virer, ils comprennent pas pourquoi et t'insultent  :shock:

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 054
Re : Question facturation garage
« Réponse #8 le: 09 Juin 2010, 21:45:21 »
Euh...

"Vous avez une belle femme !"
"Merci"
"Je peux l'essayer ?"

C'est presque ça.  :shock: :obscene17:
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

godkiller

Re : Re : Question facturation garage
« Réponse #9 le: 09 Juin 2010, 21:54:41 »
Déjà il est gentil de te prendre le boulot alors que tu lui fourni les pièces, en règle générale il n'aime pas ca (comme ci du fournissait la peinture à Porschris  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:).

Alors je pense qu'il te facturera la Mo + piéces  ;) ;)
ok c'est lui qui a proposé de fournir les pièces parce qu'il ne les trouvait pas, j'aurais preferé qu'il les trouve je ne me serais pas fait ch** à les chercher sur le net et à lui rapporter, perdant quelques jours au passage. C'est un petit garage qui ne doit sans doute pas voir de Porsche (même une 924) tous les jours. Enfin bref tout ca c'est d'un commun accord entre lui et moi.
C'est juste que j'ai pas envie de voir une facture pour une intervention rapide à 50 passer à 200 300 euros parce qu'il a du tout demonter

Hors ligne Bruno Brazil

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 326
  • Ville: Oisly
  • Pays: France
Re : Question facturation garage
« Réponse #10 le: 09 Juin 2010, 22:51:27 »
Salut,

Franchement, si c'était toi qui avait démonté, est-ce que tu aurais réussi à le faire sans exploser ces vis pourries ?

Une voiture, c'est aussi des frais, parfois imprévus. si on ne veut pas assumer 200 € dus à un imprévu, mieux vaut éviter une voiture de 30 ans...

Ce serait honnête d'accepter un surplus pour cela. le tout, est de voir de combien ce sera le surplus. Vérrouille ça, tout simplement, pour éviter la mauvaise surprise.

Par contre, si ce n'était pas du black, avec la pose d'une pièce neuve à la place, fournie par le garage, et un devis officiel avant travaux, la situation serait différente, et je demanderais au garagiste de respecter son devis (qui du coup serait bien loin des 50 euros).

Moi, avec mon garagiste, on bosse en confiance. Je dépose la voiture, je dis ce que je veux qu'on y fasse, et à la fin il me dit combien d'heures ils ont passé dessus. Je n'ai jamais eu de mauvaise surprise.


BB

godkiller

Re : Re : Question facturation garage
« Réponse #11 le: 09 Juin 2010, 23:15:43 »
Salut,

Franchement, si c'était toi qui avait démonté, est-ce que tu aurais réussi à le faire sans exploser ces vis pourries ?

Une voiture, c'est aussi des frais, parfois imprévus. si on ne veut pas assumer 200 € dus à un imprévu, mieux vaut éviter une voiture de 30 ans...

Ce serait honnête d'accepter un surplus pour cela. le tout, est de voir de combien ce sera le surplus. Vérrouille ça, tout simplement, pour éviter la mauvaise surprise.

Par contre, si ce n'était pas du black, avec la pose d'une pièce neuve à la place, fournie par le garage, et un devis officiel avant travaux, la situation serait différente, et je demanderais au garagiste de respecter son devis (qui du coup serait bien loin des 50 euros).

Moi, avec mon garagiste, on bosse en confiance. Je dépose la voiture, je dis ce que je veux qu'on y fasse, et à la fin il me dit combien d'heures ils ont passé dessus. Je n'ai jamais eu de mauvaise surprise.


BB
Non j'aurais pas fait mieux c'est sur, et c'est bien pour ca que je l'ai fait faire. Et pour les imprévus t'inquiete pas pour moi c'est pas le premier (ni le dernier) et je sais à quoi m'en tenir avec une voiture de 30 ans vu la thune que j'ai déjà allongé depuis que je l'ai. J'etais juste un peu vener de voir ma voiture immobilisé plusieurs jours alors que ca aurait du lui prendre qu'une heure ou 2 . Mais bon mis à part quelques commentaires déplacés t'es bien le seul à avoir répondu à la question ici ..

Hors ligne damameri

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 400
    • Damamme.com
  • Ville: Nancy (54)
  • Pays: France
Re : Question facturation garage
« Réponse #12 le: 09 Juin 2010, 23:23:14 »
En même temps ta question n'est âgée que de 2 heures, je trouve au contraire qu'il y a pas mal de réponses !
Perso je dirais pareil que BB, il te factureras le nombre d'heures passées à un tarif "black".

Eric D
· Porsche 944 S - 2.5 L4 16s - 190 cv - Targa 1987
· Jaguar XKR X100 - 4.0T V8 32s - 375 cv - 2000
· ex : BMW E46 L6 150 cv, BMW E39 V8 286 cv, Jaguar X-Type V6 3.0 234cv

TOFFFSY

Re : Question facturation garage
« Réponse #13 le: 09 Juin 2010, 23:58:54 »
Faut juste espérer ne pas avoir la même chose en démontant le collecteur, car après ça s'appelle une culasse et c'est tout de suite moins drôle :-/

Hors ligne porschris

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 6 345
  • Ville: auvergne
  • Pays: france
Re : Question facturation garage
« Réponse #14 le: 10 Juin 2010, 06:08:19 »
Non j'aurais pas fait mieux c'est sur, et c'est bien pour ca que je l'ai fait faire. Et pour les imprévus t'inquiete pas pour moi c'est pas le premier (ni le dernier) et je sais à quoi m'en tenir avec une voiture de 30 ans vu la thune que j'ai déjà allongé depuis que je l'ai. J'etais juste un peu vener de voir ma voiture immobilisé plusieurs jours alors que ca aurait du lui prendre qu'une heure ou 2 . Mais bon mis à part quelques commentaires déplacés t'es bien le seul à avoir répondu à la question ici ..




c'est sur que sur des autos agées,il y a toujours des complications lors de démontages mécanique(vis rouillés....) et je trouve normal que le travail que ca demande en plus soit facturé.
comme dis plus haut,vois avec ton garagiste,il te dira surement le surcout que ca implique  ;)