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Les activités du Club944.net => Pilotage sur circuit => Discussion démarrée par: 964 Exup le 07 Novembre 2008, 19:59:14

Titre: Passage au Banc de Clémentine 964 C2.....
Posté par: 964 Exup le 07 Novembre 2008, 19:59:14
Hello
alors Clémentine est passée au banc de puissance...
C'est donc une 964 C2 standart, allégée, avec une admission directe, une suppression de cata et c'est tout....
Donc 2 passages au banc avec 2 boitiers différents....
le premier un boitier stock de C2

(http://imageshack.us)

on peut noter une puissance de 231,82 CV à 5267 Trs/mn
un couple de 33.2 kg m à 4652 Trs/mn
Un rapport de boite de 3.752 donc une boite standart de C2
et un rupteur a 6321 Trs/mn
Titre: Re : Passage au Banc de Clémentine 964 C2.....
Posté par: 964 Exup le 07 Novembre 2008, 20:14:48
Il faut rajouter,
Clémentine est née en 1992, et n'a pas eue d'ouverture-refection moteur...
voili voilou
Titre: Re : Passage au Banc de Clémentine 964 C2.....
Posté par: Bubu944 le 07 Novembre 2008, 21:12:30
En fait,Clémentine est une orange pressée  :mrgreen: :mrgreen:
Titre: Re : Passage au Banc de Clémentine 964 C2.....
Posté par: mario968 le 07 Novembre 2008, 21:14:30
Slt,

Pour quel poids ?
Titre: Re : Re : Passage au Banc de Clémentine 964 C2.....
Posté par: 964 Exup le 07 Novembre 2008, 21:33:45
Slt,

Pour quel poids ?
Aucune idée elle n'est pas encore pesée...
Je pense la pesée avant la fin d'année...
Mais je dirais dans les 1200 à 1250 Kg
voili voilou
Titre: Re : Passage au Banc de Clémentine 964 C2.....
Posté par: 964 Exup le 07 Novembre 2008, 21:35:20
Donc le deuxiéme passage a été fait avec un boitier de Cup (c'est le vendeur qui le dit...pas moi :mrgreen: :mrgreen:)
et là
y a pas photo... :mrgreen:
Titre: Re : Passage au Banc de Clémentine 964 C2.....
Posté par: mario968 le 07 Novembre 2008, 21:41:35
Tu ne va pas à Magny ?
Titre: Re : Re : Passage au Banc de Clémentine 964 C2.....
Posté par: 964 Exup le 07 Novembre 2008, 21:45:20
Tu ne va pas à Magny ?
Si si départ demain matin 5 H 00... :twisted: :P
Titre: Re : Passage au Banc de Clémentine 964 C2.....
Posté par: AlanTurbo le 07 Novembre 2008, 21:46:30
on peut noter une puissance de 231,82 CV à 5267 Trs/mn

Pile la puissance d'une simple 3L2  :mrgreen: ! Dommage...

Ca donne quoi avec le boitier Cup ?


 ;)
Titre: Re : Passage au Banc de Clémentine 964 C2.....
Posté par: Spoutnik le 07 Novembre 2008, 21:47:16
Donc le deuxiéme passage a été fait avec un boitier de Cup (c'est le vendeur qui le dit...pas moi :mrgreen: :mrgreen:)
et là
y a pas photo... :mrgreen:

arrete de faire saliver donne le resultat qui nous intéresse avec le boitier :)
Titre: Re : Passage au Banc de Clémentine 964 C2.....
Posté par: 964 Exup le 07 Novembre 2008, 21:49:00
donc je disais rien a voir

(http://imageshack.us)

on peut noter une puissance de 232,76 CV à 5210 Trs/mn
un couple de 33.37 kg m à 4590 Trs/mn
Un rapport de boite de 3.752 donc une boite standart de C2
et un rupteur a 6558 Trs/mn

Donc en fait aucune différence...
Ca tombe bien je vois le vendeur demain.... :twisted: :twisted:
Titre: Re : Passage au Banc de Clémentine 964 C2.....
Posté par: Spoutnik le 07 Novembre 2008, 21:49:59
LOL MIRAGE ON T'APPEL  :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
Titre: Re : Passage au Banc de Clémentine 964 C2.....
Posté par: 964 Exup le 07 Novembre 2008, 21:50:44
Voila donc Clémentine est moins puissante que la 968 Cs du Facteur... :cry:
Ce n'est donc qu'une histoire de Pilote  :twisted: :twisted:
Titre: Re : Passage au Banc de Clémentine 964 C2.....
Posté par: 964 Exup le 07 Novembre 2008, 21:55:19
Et maintenant une petite superposition des 2 courbes...

(http://imageshack.us)

Pile poile les mêmes...

J'ai aussi les courbes de couples, sinon voila pour c'est 2 passages je n'ai payé que 69 € TTC.
Je pense que si j'avais voulu faire un troisiéme essais c'était le même prix.

Sinon prochain passage quand le moteur aura été ouvert ou a la mise en place d'un Film chaud
A+
Titre: Re : Passage au Banc de Clémentine 964 C2.....
Posté par: Sly le 07 Novembre 2008, 22:00:10
inespérée la puissance d'un boitier cup  :mrgreen:
Titre: Re : Re : Passage au Banc de Clémentine 964 C2.....
Posté par: 964 Exup le 07 Novembre 2008, 22:13:21
inespérée la puissance d'un boitier cup  :mrgreen:
et oui comme quoi les gens veulent te faire avaler n'importe quoi.... :-/
Titre: Re : Passage au Banc de Clémentine 964 C2.....
Posté par: AlanTurbo le 07 Novembre 2008, 22:17:37
1) Une bonne révision moteur pour retrouver les Watts perdus.
2) Un allégement + prépa + polissage moteur
3) Un fils(m) chaud pour être moderne
4) Un collecteur admission optimisé
5) Une vrai carto Cup...

Voilà un bô programme pour cette hiver  8).


 ;)
Titre: Re : Re : Passage au Banc de Clémentine 964 C2.....
Posté par: Arno6 le 07 Novembre 2008, 22:19:47
Voila donc Clémentine est moins puissante que la 968 Cs du Facteur... :cry:
Ce n'est donc qu'une histoire de Pilote  :twisted: :twisted:


Elles me semblent bizarre ces courbes! C'est quoi ces régimes de Pmax?!  :-/ 8)
Titre: Re : Re : Re : Passage au Banc de Clémentine 964 C2.....
Posté par: 964 Exup le 07 Novembre 2008, 22:41:17

Elles me semblent bizarre ces courbes! C'est quoi ces régimes de Pmax?!  :-/ 8)
a mon avis ce sont 2 boitiers d'origine
voili voilou
A+
Titre: Re : Re : Re : Re : Passage au Banc de Clémentine 964 C2.....
Posté par: AlanTurbo le 07 Novembre 2008, 22:50:57
a mon avis ce sont 2 boitiers d'origine
voili voilou
A+

Oh, t'as fait Maths-Sup toi  :mrgreen: ?
Titre: Re : Re : Re : Re : Passage au Banc de Clémentine 964 C2.....
Posté par: Arno6 le 07 Novembre 2008, 23:21:37
a mon avis ce sont 2 boitiers d'origine
voili voilou
A+

Soit, mais la Pmax devrait se situer vers 6100rpm normalement!
D'où viendrait ce décalage? Un moteur accusant le poids des années donne logiquement moins de puissance mais la forme de la courbe reste proche de l'origine habituellement!
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Passage au Banc de Clémentine 964 C2.....
Posté par: 964 Exup le 07 Novembre 2008, 23:34:01
Soit, mais la Pmax devrait se situer vers 6100rpm normalement!
D'où viendrait ce décalage? Un moteur accusant le poids des années donne logiquement moins de puissance mais la forme de la courbe reste proche de l'origine habituellement!
T'as la courbe initiale ?
A+
Titre: Re : Passage au Banc de Clémentine 964 C2.....
Posté par: Flo44 le 07 Novembre 2008, 23:50:45
Moi je dirai que ton admission directe te fait perdre 15cv!  :mrgreen:
Titre: Re : Re : Passage au Banc de Clémentine 964 C2.....
Posté par: 964 Exup le 08 Novembre 2008, 00:15:36
Moi je dirai que ton admission directe te fait perdre 15cv!  :mrgreen:
non c'est plutot l'usure du moteur
A+
Titre: Re : Passage au Banc de Clémentine 964 C2.....
Posté par: Flo44 le 08 Novembre 2008, 00:22:25
Va te coucher  :shock: tu vas pas faire de bon chronos autrement  :lol:


Mais oui, un moteur un peu "rincé" ça aide pas!  :roll:
Titre: Re : Passage au Banc de Clémentine 964 C2.....
Posté par: Akira le 08 Novembre 2008, 01:07:04
 :shock: crotte ton ex 951 était plus puissante  :shock:
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Re : Passage au Banc de Clémentine 964 C2.....
Posté par: Arno6 le 08 Novembre 2008, 01:13:05
T'as la courbe initiale ?
A+


Voilà:

Titre: Re : Passage au Banc de Clémentine 964 C2.....
Posté par: Arno6 le 08 Novembre 2008, 01:16:27
Le banc ne "saturerait" pas à partir de 5500rpm?

On dirait qu'il ne restitue pas correctement la dernière partie de la courbe!

Je n'ai pas ma courbe de banc sous la main mais j'essaierai de la poster dimanche soir, histoire que tu aies une idée de ce que tu devrais obtenir!
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Passage au Banc de Clémentine 964 C2.....
Posté par: AlanTurbo le 08 Novembre 2008, 10:40:58
Soit, mais la Pmax devrait se situer vers 6100rpm normalement!
D'où viendrait ce décalage? Un moteur accusant le poids des années donne logiquement moins de puissance mais la forme de la courbe reste proche de l'origine habituellement!


+1

Le régime de puissance maxi est déterminé selon la géométrie de l'admission (plénum) et de la loi de distribution (AAC) : un moteur fatigué peut voir sa puissance maxi réduite mais toujours dans la même zone ... sauf si grosse fuite ou pièces bidouillées.

D'autre part, méfiez-vous des résultats des bancs à rouleaux, l'erreur ou la dérive est facile... Une mesure de puissance se fait normalement en stabilisé sur un banc, il faut donc connaître la loi de route du véhicule (diverses pertes : aéro & frottement). En dynamique, il faut en plus l'inertie de véhicule (lié à sa masse) et ça, c'est rarement bien déterminé.

Quelques infos à ce sujet :

http://www.ingveh.ulg.ac.be/fr/cours/Labo_MECA_0004/Banc_a_rouleaux_2005_2006.pdf



 ;)
Titre: Re : Passage au Banc de Clémentine 964 C2.....
Posté par: poussin93 le 08 Novembre 2008, 17:36:29
avec les bancs type "dynojet" la puissance varie pas mal
un petit example dans le sens inverse
sur mon ancienne 1100gsxr de 1990 un passage au banc la creditait de 183cv alors que je n'avais changé que les arbres a came et la ligne d'echappement
plus de 45ch de gagné par rapport a l'origine 

puis on a toujours dit que ces trucs a moteur arriere ne valaient pas un clou 
Titre: Re : Re : Passage au Banc de Clémentine 964 C2.....
Posté par: chris-91 le 09 Novembre 2008, 20:11:17
Le banc ne "saturerait" pas à partir de 5500rpm?

On dirait qu'il ne restitue pas correctement la dernière partie de la courbe!

Je n'ai pas ma courbe de banc sous la main mais j'essaierai de la poster dimanche soir, histoire que tu aies une idée de ce que tu devrais obtenir!

encore de l' intox  .... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Titre: Re : Passage au Banc de Clémentine 964 C2.....
Posté par: poussin93 le 09 Novembre 2008, 20:25:50
tu m'etonnes  ;)
dans le meme,il m'est arrivé un truc bizarre quand j'ai voulu passer ma bousette au banc
il y a tellement de cheveaux que les jantes tournent dans les pneus
avec le glissement on a pas pu mesurer la puissance au dessus de 400ch
obliger de rester sous 1,5bar de suralimentation
je vais mettre des gripsters si ça continu  :mrgreen:
désolé :cry:
Titre: Re : Re : Passage au Banc de Clémentine 964 C2.....
Posté par: chris-91 le 09 Novembre 2008, 20:32:32
tu m'etonnes  ;)
dans le meme,il m'est arrivé un truc bizarre quand j'ai voulu passer ma bousette au banc
il y a tellement de cheveaux que les jantes tournent dans les pneus
avec le glissement on a pas pu mesurer la puissance au dessus de 400ch
obliger de rester sous 1,5bar de suralimentation
je vais mettre des gripsters si ça continu  :mrgreen:
désolé :cry:


 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Titre: Re : Re : Re : Passage au Banc de Clémentine 964 C2.....
Posté par: bouzoubajou le 10 Novembre 2008, 13:53:16
non c'est plutot l'usure du moteur
A+
+1
avant ma réfection complète sur la 968 j'avais plus que 228 cv
Titre: Re : Passage au Banc de Clémentine 964 C2.....
Posté par: poussin93 le 10 Novembre 2008, 13:58:57
je un pneu surpris que tu es perdu pres de 20hp par rapport a l'origine
il faudrait vraiment que ton moteur soit vraiment en mauvaise etat
Titre: Re : Passage au Banc de Clémentine 964 C2.....
Posté par: 964 Exup le 10 Novembre 2008, 16:56:04
ben oui on verra aprés la grosse révision hivernale.... :roll: :roll:
si le moteur retrouve un peu de puissance
A+
Titre: Re : Passage au Banc de Clémentine 964 C2.....
Posté par: poussin93 le 10 Novembre 2008, 17:11:13
ce serait cool
remarque je ne sais pas la puissance reelle d'une 964 en bonne santé

un ami qui possède lui aussi une 964 de 1994 a monté un"kit cargraphic" (debimetre fils chaud,echappement type cup,flitre a air et eprom)
http://www.cargraphic.de/index.php?/s,6,7,18,710,1294,1049/
au banc on a sorti que 265hp soit 15ch de plus
cargraphic  donne (vend) ce kit pour 27ch
en supposant que le moteur au depart n'en faisait que 238ch le compte y serait

tout ça pour dire que la puissance mesurée sur un banc est très relative
Titre: Re : Re : Passage au Banc de Clémentine 964 C2.....
Posté par: 964 Exup le 10 Novembre 2008, 17:36:32
ce serait cool
remarque je ne sais pas la puissance reelle d'une 964 en bonne santé

un ami qui possède lui aussi une 964 de 1994 a monté un"kit cargraphic" (debimetre fils chaud,echappement type cup,flitre a air et eprom)
[url]http://www.cargraphic.de/index.php?/s,6,7,18,710,1294,1049/[/url]
au banc on a sorti que 265hp soit 15ch de plus
cargraphic  donne (vend) ce kit pour 27ch
en supposant que le moteur au depart n'en faisait que 238ch le compte y serait

tout ça pour dire que la puissance mesurée sur un banc est très relative
le film chaud sera l'étape de l'anée prochaine...
mais il faut aussi augmenter le diamétre de papillon d'admission pour bien optimiser ton film chaud
A+
Titre: Re : Passage au Banc de Clémentine 964 C2.....
Posté par: poussin93 le 10 Novembre 2008, 17:39:41
ça ete fait (home made)  ;)
Titre: Re : Re : Passage au Banc de Clémentine 964 C2.....
Posté par: 964 Exup le 10 Novembre 2008, 17:41:17
ça ete fait (home made)  ;)
ok il est passé de 69 à 71 mm ou plus ?
Titre: Re : Passage au Banc de Clémentine 964 C2.....
Posté par: poussin93 le 10 Novembre 2008, 18:30:43
de memoire nous avions augmenté le diametre de 5mm
je pourrai demander a mon collegue si tu veux
Titre: Re : Re : Re : Re : Passage au Banc de Clémentine 964 C2.....
Posté par: chris-91 le 10 Novembre 2008, 18:31:19
+1
avant ma réfection complète sur la 968 j'avais plus que 228 cv


ca doit  etre du kif sur la mienne  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Titre: Re : Re : Re : Passage au Banc de Clémentine 964 C2.....
Posté par: chris-91 le 10 Novembre 2008, 18:33:31
ton film chaud
A+

ca c est au cinéma ... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Titre: Re : Re : Passage au Banc de Clémentine 964 C2.....
Posté par: AlanTurbo le 10 Novembre 2008, 18:40:18
de memoire nous avions augmenté le diametre de 5mm
je pourrai demander a mon collegue si tu veux

Les mono-papillons des M3 3.2l US (pas de 6 pap aux US) sont top je crois, car au bon diamètre direct.
Titre: Re : Re : Re : Passage au Banc de Clémentine 964 C2.....
Posté par: jenfi le 10 Novembre 2008, 18:42:25
non c'est plutot l'usure du moteur
A+

c'est pas plutot l'usure du banc ? :D:D:D
Titre: Re : Re : Re : Re : Passage au Banc de Clémentine 964 C2.....
Posté par: chris-91 le 10 Novembre 2008, 18:44:44
c'est pas plutot l'usure du banc ? :D:D:D

tu as remarqué que depuis ce week-end ils sont  rentrés dans un etat depressif  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Passage au Banc de Clémentine 964 C2.....
Posté par: jenfi le 10 Novembre 2008, 18:49:57
tu as remarqué que depuis ce week-end ils sont  rentrés dans un etat depressif  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

pis 231 cv a 5200 tours ca doit faire au moins 260 a 6200...
faudrais tirer un peu dedans pour le decrasser...doit etre tout calaminé le machin  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Re : Passage au Banc de Clémentine 964 C2.....
Posté par: chris-91 le 10 Novembre 2008, 18:57:49
pis 231 cv a 5200 tours ca doit faire au moins 260 a 6200...
faudrais tirer un peu dedans pour le decrasser...doit etre tout calaminé le machin  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

 pas faux .... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:     
 :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Re : Passage au Banc de Clémentine 964 C2.....
Posté par: AlanTurbo le 10 Novembre 2008, 18:59:05
pis 231 cv a 5200 tours ca doit faire au moins 260 a 6200...
faudrais tirer un peu dedans pour le decrasser...doit etre tout calaminé le machin  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

un p'tit 5 - 2 tous les jours, ça ravive les canassons  :mrgreen: !!!
Titre: Re : Passage au Banc de Clémentine 964 C2.....
Posté par: poussin93 le 10 Novembre 2008, 19:06:53
ou de bmw 3,5 des années 80 (pour nos pma turbal)
Titre: Re : Re : Passage au Banc de Clémentine 964 C2.....
Posté par: AlanTurbo le 10 Novembre 2008, 20:04:06
ou de bmw 3,5 des années 80 (pour nos pma turbal)

Aussi.
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Passage au Banc de Clémentine 964 C2.....
Posté par: Flo44 le 10 Novembre 2008, 20:29:07
un p'tit 5 - 2 tous les jours, ça ravive les canassons  :mrgreen: !!!
il la fait une fois a fay, il a fini par demonté un cache culbu  :mrgreen:
Titre: Re : Re : Passage au Banc de Clémentine 964 C2.....
Posté par: 964 Exup le 10 Novembre 2008, 20:35:22
de memoire nous avions augmenté le diametre de 5mm
je pourrai demander a mon collegue si tu veux
yes c'est interressant
chez FVD le papillon agrandit est a 71 mm
A+
Titre: Re : Re : Re : Re : Passage au Banc de Clémentine 964 C2.....
Posté par: 964 Exup le 10 Novembre 2008, 20:36:13
c'est pas plutot l'usure du banc ? :D:D:D
non il est neuf
Titre: Re : Re : Re : Passage au Banc de Clémentine 964 C2.....
Posté par: chris-91 le 10 Novembre 2008, 20:36:29
yes c'est interressant
chez FVD le papillon agrandit est a 71 mm
A+

ca ne suffira pas  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Passage au Banc de Clémentine 964 C2.....
Posté par: chris-91 le 10 Novembre 2008, 20:37:57
non il est neuf

pas encore rodé ?  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Titre: Re : Re : Re : Re : Passage au Banc de Clémentine 964 C2.....
Posté par: 964 Exup le 10 Novembre 2008, 20:40:25
ca ne suffira pas  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
c'est pas grave j'ai pas 250 € a investir dans un papillon pour l'instant
j'ai une maison a finir... :mrgreen:
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Re : Passage au Banc de Clémentine 964 C2.....
Posté par: 964 Exup le 10 Novembre 2008, 20:40:59
pas encore rodé ?  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
non j'pense pas
par contre comment vérifier les paramétres a prendre en compte ?
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Passage au Banc de Clémentine 964 C2.....
Posté par: Flo44 le 10 Novembre 2008, 20:44:00
c'est pas grave j'ai pas 250 € a investir dans un papillon pour l'instant
j'ai une maison a finir... :mrgreen:
Fait comme moi, mange des pattes!  :mrgreen:
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Re : Passage au Banc de Clémentine 964 C2.....
Posté par: 964 Exup le 10 Novembre 2008, 21:13:10
Fait comme moi, mange des pattes!  :mrgreen:
y a plus simple j'ai un pote tourneur fraiseur... qui est venu passer le week-end a MC et qui est reparti avec 3 ou 4 piéces a me fabriquer ou modifier... :twisted: :twisted:
Titre: Re : Passage au Banc de Clémentine 964 C2.....
Posté par: Flo44 le 10 Novembre 2008, 21:14:35
T'a de bons amis, un coup l'usineur, l'autre le préparateur, l'autre le pilote, l'autre les roues  :mrgreen: :mrgreen:
Titre: Re : Re : Passage au Banc de Clémentine 964 C2.....
Posté par: 964 Exup le 10 Novembre 2008, 21:18:41
T'a de bons amis, un coup l'usineur, l'autre le préparateur, l'autre le pilote, l'autre les roues  :mrgreen: :mrgreen:
oui c'est ca les amis.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Titre: Re : Passage au Banc de Clémentine 964 C2.....
Posté par: Flo44 le 10 Novembre 2008, 21:34:09
Moi aussi j'en ai, mais la famille, ma qué que c'est bon,
garage garage, re garage, aide, matériel, alfano.. etc   :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Titre: Re : Re : Re : Passage au Banc de Clémentine 964 C2.....
Posté par: chris-91 le 10 Novembre 2008, 22:34:56
oui c'est ca les amis.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

le pilote c'est celui qui a fait les chronos de Nogaro...... pas possible à MC   :twisted: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Titre: Re : Re : Re : Re : Passage au Banc de Clémentine 964 C2.....
Posté par: Flo44 le 10 Novembre 2008, 22:36:24
le pilote c'est celui qui a fait les chronos de Nogaro...... pas possible à MC   :twisted::mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
:mdr8:
Titre: Re : Re : Passage au Banc de Clémentine 964 C2.....
Posté par: 964 Exup le 10 Novembre 2008, 22:56:52
Moi aussi j'en ai, mais la famille, ma qué que c'est bon,
garage garage, re garage, aide, matériel, alfano.. etc   :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
:mrgreen: :mrgreen:
Titre: Re : Passage au Banc de Clémentine 964 C2.....
Posté par: poussin93 le 10 Novembre 2008, 23:07:09
on aura tout entendu

"le pi lo te"

elle est bien bonne
un ane au volant et des bouricots sous le capot et pi c'est tout
Titre: Re : Re : Passage au Banc de Clémentine 964 C2.....
Posté par: 964 Exup le 10 Novembre 2008, 23:09:33
on aura tout entendu

"le pi lo te"

elle est bien bonne
un ane au volant et des bouricots sous le capot et pi c'est tout
bon t'as mesuré l'agrandissment ?
Titre: Re : Passage au Banc de Clémentine 964 C2.....
Posté par: poussin93 le 10 Novembre 2008, 23:15:30
pour le papillon
c'etait 5mm
mon ami me l'a confirmé
Titre: Re : Re : Re : Passage au Banc de Clémentine 964 C2.....
Posté par: chris-91 le 10 Novembre 2008, 23:16:06
bon t'as mesuré l'agrandissment ?

parle nous du pilote  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Titre: Re : Re : Re : Re : Passage au Banc de Clémentine 964 C2.....
Posté par: 964 Exup le 10 Novembre 2008, 23:20:55
parle nous du pilote  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
comme le dit poussin y a pas de pi lo te mais que des anes... :mrgreen:
Titre: Re : Re : Re : Passage au Banc de Clémentine 964 C2.....
Posté par: Flo44 le 10 Novembre 2008, 23:37:21
bon t'as mesuré l'agrandissment ?
demande a baloo  :mrgreen:
Titre: Re : Passage au Banc de Clémentine 964 C2.....
Posté par: poussin93 le 10 Novembre 2008, 23:38:30
 :mrgreen: :enaccord6:
Titre: Re : Passage au Banc de Clémentine 964 C2.....
Posté par: Arno6 le 13 Novembre 2008, 09:29:58
Voilà à quoi doit ressembler, plus ou moins 8), une courbe de puissance et couple moteur d'une 964:

(http://img159.imageshack.us/my.php?image=dsc04438xo7.jpg) (http://g.imageshack.us/thpix.php)
Titre: Re : Re : Passage au Banc de Clémentine 964 C2.....
Posté par: chris-91 le 13 Novembre 2008, 17:34:53
Voilà à quoi doit ressembler, plus ou moins 8), une courbe de puissance et couple moteur d'une 964:

([url]http://img159.imageshack.us/my.php?image=dsc04438xo7.jpg[/url]) ([url]http://g.imageshack.us/thpix.php[/url])


encore une rs stock  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Titre: Re : Passage au Banc de Clémentine 964 C2.....
Posté par: poussin93 le 13 Novembre 2008, 17:36:58
ça te fait rever une courbe comme celle la
hein Mr Cris
Titre: Re : Re : Re : Passage au Banc de Clémentine 964 C2.....
Posté par: Arno6 le 13 Novembre 2008, 17:49:34
encore une rs stock  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

C'est d'origine, les moteurs de RS sortaient toujours un peu plus!  :mrgreen: :mrgreen:

Enfin là l'important c'est la forme de la courbe... et là où f'(x)=0  ;)
Titre: Re : Re : Passage au Banc de Clémentine 964 C2.....
Posté par: chris-91 le 13 Novembre 2008, 18:16:14
ça te fait rever une courbe comme celle la
hein Mr Cris

non j ai de la marge  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Titre: Re : Re : Re : Re : Passage au Banc de Clémentine 964 C2.....
Posté par: 964 Exup le 14 Novembre 2008, 09:53:26
C'est d'origine, les moteurs de RS sortaient toujours un peu plus!  :mrgreen: :mrgreen:

Enfin là l'important c'est la forme de la courbe... et là où f'(x)=0  ;)
Qu'est-ce t'as modifié ?
une RS c'est 265 CV normalement
A+
Titre: Re : Passage au Banc de Clémentine 964 C2.....
Posté par: poussin93 le 14 Novembre 2008, 10:01:49
il a mis un moteur de 993rs
Titre: Re : Re : Passage au Banc de Clémentine 964 C2.....
Posté par: 964 Exup le 14 Novembre 2008, 10:17:34
il a mis un moteur de 993rs
peut-etre... :mrgreen:
et t'as mesuré le clapet ?????
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Passage au Banc de Clémentine 964 C2.....
Posté par: Arno6 le 14 Novembre 2008, 10:25:52
Qu'est-ce t'as modifié ?
une RS c'est 265 CV normalement
A+

C'est 260ch une RS92, c'est les Cup (premières années) qui sortaient 265ch (c'est ce que tu devrais avoir avec ton boitier Cup ;-) )

J'ai un K&N et un Tube Cup  8)
Et surement une petite reprogrammation aussi  :mrgreen:
Titre: Re : Passage au Banc de Clémentine 964 C2.....
Posté par: Flo44 le 14 Novembre 2008, 10:55:47
tout ça c'est une histoire de banc je dis  ;)
Titre: Re : Re : Passage au Banc de Clémentine 964 C2.....
Posté par: chris-91 le 14 Novembre 2008, 12:01:16
il a mis un moteur de 993rs

c est   1'15 à Lurcy  qu il doit faire  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Titre: Re : Re : Re : Passage au Banc de Clémentine 964 C2.....
Posté par: Grenouille_TT le 14 Novembre 2008, 12:17:31
c est   1'15 à Lurcy  qu il doit faire  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

avec des toyos tout pourris alors  :twisted:
Titre: Re : Re : Re : Re : Passage au Banc de Clémentine 964 C2.....
Posté par: chris-91 le 14 Novembre 2008, 12:18:42
avec des toyos tout pourris alors  :twisted:

 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Titre: Re : Passage au Banc de Clémentine 964 C2.....
Posté par: chris-91 le 18 Janvier 2009, 17:59:58
Alain tu fais les compressions .... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :lol: