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Auteur Sujet: Passage au Banc de Clémentine 964 C2.....  (Lu 23652 fois)

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Re : Re : Passage au Banc de Clémentine 964 C2.....
« Réponse #15 le: 07 Novembre 2008, 22:13:21 »
inespérée la puissance d'un boitier cup  :mrgreen:
et oui comme quoi les gens veulent te faire avaler n'importe quoi.... :-/
Alain
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Re : Passage au Banc de Clémentine 964 C2.....
« Réponse #16 le: 07 Novembre 2008, 22:17:37 »
1) Une bonne révision moteur pour retrouver les Watts perdus.
2) Un allégement + prépa + polissage moteur
3) Un fils(m) chaud pour être moderne
4) Un collecteur admission optimisé
5) Une vrai carto Cup...

Voilà un bô programme pour cette hiver  8).


 ;)
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Re : Re : Passage au Banc de Clémentine 964 C2.....
« Réponse #17 le: 07 Novembre 2008, 22:19:47 »
Voila donc Clémentine est moins puissante que la 968 Cs du Facteur... :cry:
Ce n'est donc qu'une histoire de Pilote  :twisted: :twisted:


Elles me semblent bizarre ces courbes! C'est quoi ces régimes de Pmax?!  :-/ 8)

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Re : Re : Re : Passage au Banc de Clémentine 964 C2.....
« Réponse #18 le: 07 Novembre 2008, 22:41:17 »

Elles me semblent bizarre ces courbes! C'est quoi ces régimes de Pmax?!  :-/ 8)
a mon avis ce sont 2 boitiers d'origine
voili voilou
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Alain
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Re : Re : Re : Re : Passage au Banc de Clémentine 964 C2.....
« Réponse #19 le: 07 Novembre 2008, 22:50:57 »
a mon avis ce sont 2 boitiers d'origine
voili voilou
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Oh, t'as fait Maths-Sup toi  :mrgreen: ?
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Re : Re : Re : Re : Passage au Banc de Clémentine 964 C2.....
« Réponse #20 le: 07 Novembre 2008, 23:21:37 »
a mon avis ce sont 2 boitiers d'origine
voili voilou
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Soit, mais la Pmax devrait se situer vers 6100rpm normalement!
D'où viendrait ce décalage? Un moteur accusant le poids des années donne logiquement moins de puissance mais la forme de la courbe reste proche de l'origine habituellement!

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Re : Re : Re : Re : Re : Passage au Banc de Clémentine 964 C2.....
« Réponse #21 le: 07 Novembre 2008, 23:34:01 »
Soit, mais la Pmax devrait se situer vers 6100rpm normalement!
D'où viendrait ce décalage? Un moteur accusant le poids des années donne logiquement moins de puissance mais la forme de la courbe reste proche de l'origine habituellement!
T'as la courbe initiale ?
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Re : Passage au Banc de Clémentine 964 C2.....
« Réponse #22 le: 07 Novembre 2008, 23:50:45 »
Moi je dirai que ton admission directe te fait perdre 15cv!  :mrgreen:
no pot no logo no cerveau

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Re : Re : Passage au Banc de Clémentine 964 C2.....
« Réponse #23 le: 08 Novembre 2008, 00:15:36 »
Moi je dirai que ton admission directe te fait perdre 15cv!  :mrgreen:
non c'est plutot l'usure du moteur
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Re : Passage au Banc de Clémentine 964 C2.....
« Réponse #24 le: 08 Novembre 2008, 00:22:25 »
Va te coucher  :shock: tu vas pas faire de bon chronos autrement  :lol:


Mais oui, un moteur un peu "rincé" ça aide pas!  :roll:
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Re : Passage au Banc de Clémentine 964 C2.....
« Réponse #25 le: 08 Novembre 2008, 01:07:04 »
 :shock: crotte ton ex 951 était plus puissante  :shock:
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Re : Re : Re : Re : Re : Re : Passage au Banc de Clémentine 964 C2.....
« Réponse #26 le: 08 Novembre 2008, 01:13:05 »
T'as la courbe initiale ?
A+


Voilà:


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Re : Passage au Banc de Clémentine 964 C2.....
« Réponse #27 le: 08 Novembre 2008, 01:16:27 »
Le banc ne "saturerait" pas à partir de 5500rpm?

On dirait qu'il ne restitue pas correctement la dernière partie de la courbe!

Je n'ai pas ma courbe de banc sous la main mais j'essaierai de la poster dimanche soir, histoire que tu aies une idée de ce que tu devrais obtenir!

Hors ligne AlanTurbo

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« Réponse #28 le: 08 Novembre 2008, 10:40:58 »
Soit, mais la Pmax devrait se situer vers 6100rpm normalement!
D'où viendrait ce décalage? Un moteur accusant le poids des années donne logiquement moins de puissance mais la forme de la courbe reste proche de l'origine habituellement!


+1

Le régime de puissance maxi est déterminé selon la géométrie de l'admission (plénum) et de la loi de distribution (AAC) : un moteur fatigué peut voir sa puissance maxi réduite mais toujours dans la même zone ... sauf si grosse fuite ou pièces bidouillées.

D'autre part, méfiez-vous des résultats des bancs à rouleaux, l'erreur ou la dérive est facile... Une mesure de puissance se fait normalement en stabilisé sur un banc, il faut donc connaître la loi de route du véhicule (diverses pertes : aéro & frottement). En dynamique, il faut en plus l'inertie de véhicule (lié à sa masse) et ça, c'est rarement bien déterminé.

Quelques infos à ce sujet :

http://www.ingveh.ulg.ac.be/fr/cours/Labo_MECA_0004/Banc_a_rouleaux_2005_2006.pdf



 ;)
« Modifié: 08 Novembre 2008, 10:48:30 par AlanTurbo »
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Re : Passage au Banc de Clémentine 964 C2.....
« Réponse #29 le: 08 Novembre 2008, 17:36:29 »
avec les bancs type "dynojet" la puissance varie pas mal
un petit example dans le sens inverse
sur mon ancienne 1100gsxr de 1990 un passage au banc la creditait de 183cv alors que je n'avais changé que les arbres a came et la ligne d'echappement
plus de 45ch de gagné par rapport a l'origine 

puis on a toujours dit que ces trucs a moteur arriere ne valaient pas un clou