La difference technique entre S1 et S2R est tellement minime et la difference entre R et S tellement importante
???
S1 et S2R y'a quasi rien de commun, en tout cas beaucoup moins que R et S en S2!!!
A mon avis tu veux dire l'inverse
En S2, une S 136 et une R 192 c'est la même chose sauf moteur/boite.
La S1, rien à voir: pas de servo-frein, d'ABS, freins différents, suspensions aussi, moteur/boite encore différents (sauf sur les 1eres S2 en Rover), carrosserie, intérieur, et je parle pas même des options comme clim, etc... ni même des différences d'équipements comme les vitres électriques en série et la meilleure capote, etc...
Sinon ici aussi les proprios de S1 essaient toujours de faire valoir que c'est la seule et l'unique
Ben, c'est un peu le cas aussi: c'est comme une 911 Classic par rapport à, disons, une 964.
Y'en a une plus moderne, mieux équipée, modernisée, plus efficace et performante, mais une seule a le design originel et les sensations les plus pures... C'est comme ça. Ca n'en fait pas une auto meilleure pour autant, au contraire l'évolution a du bon (c'est même le but, un peu
), c'est juste que c'est la Version Originale et y'en a, comme moi qui préfèrent, c'est tout.
mais la plupart des MMC ont été démontés pour du bon vieil acier et les suspensions de S2 montées sur presque toutes les S1
Oui, triste histoire que ces freins 5 ans en avance sur Porsche (inusables sur route et hyper légers) mais pas finis comme toujours chez Lotus (inefficaces sous la pluie et biodégradables en usage course -pas circuit-, par exemple) et plus fabriqués car trop coûteux donc introuvables.
Et pour les suspensions, c'est ce que je disais plus haut.