!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: stage en carrosserie  (Lu 6361 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne porschris

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 6 345
  • Ville: auvergne
  • Pays: france
stage en carrosserie
« le: 28 Mars 2010, 09:54:28 »
suite a la demande de plusieurs membres,je lance cette idée de vous proposer un stage en carrosserie.

combien d'entre vous seraient intéresser en sachant qu'il y aura un cout,pour évidement payer les produits utilisés.(je ne pense pas que se sera excessif)

ce stage se ferai un samedi ou un dimanche,et je propose a ce que chacun me dise ce qu'il voudrait apprendre .

après j'ai plein d'idée,et la plus marrante,ca serai que chacun vienne avec sa voiture,et apprenne directement en travaillant dessus :mrgreen:

ceci est juste une approche,en sachant que de toute facon,il me faudra ,bien sur ,l'autorisation de mon boss  ;)

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 482
Re : stage en carrosserie
« Réponse #1 le: 28 Mars 2010, 09:57:56 »
te lance pas la dedans avec moi, j'ai une 205 qui n'est plus "qu'une bosse"  :mrgreen: et je cherche justement un gars pour me refaire les ailes arrieres

+ serieusement, t'es où deja en france ?

Hors ligne porschris

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 6 345
  • Ville: auvergne
  • Pays: france
Re : stage en carrosserie
« Réponse #2 le: 28 Mars 2010, 10:01:38 »
je suis sur clermont ;)

mais le but de ce stage sera de faire de petits travaux parce que sinon,on aura pas le temps(refaire une petite pièce,réglage des jours,démontage remontage,peinture ,etc...)

joris

Re : stage en carrosserie
« Réponse #3 le: 28 Mars 2010, 10:02:13 »
Si ton boss est d'accord, c'est avec plaisir que je prendrais quelques jours de congé en Septembre au moment ou tu auras ma 964 afin de participer au démontage, remontage des différents éléments de carrosseries.  :enaccord6:

Hors ligne porschris

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 6 345
  • Ville: auvergne
  • Pays: france
Re : stage en carrosserie
« Réponse #4 le: 28 Mars 2010, 10:06:04 »
c'est vrai qu'on pourrai le faire sur une auto,en se mettant a plusieurs dessus,et en apprenant et découvrant le métier.

le but d'un stage comme celui la sera plus de la découverte,que de l'apprentissage,car vous ne serez surement pas tous carrossier a la fin  :mrgreen: :mrgreen:

joris

Re : Re : stage en carrosserie
« Réponse #5 le: 28 Mars 2010, 10:10:38 »
c'est vrai qu'on pourrai le faire sur une auto,en se mettant a plusieurs dessus,et en apprenant et découvrant le métier.

le but d'un stage comme celui la sera plus de la découverte,que de l'apprentissage,car vous ne serez surement pas tous carrossier a la fin  :mrgreen: :mrgreen:

Parce que tu crois que je vais laisser quelqu'un d'autre que toi mettre ses mains sur ma caisse  :shock:

 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Hors ligne Vitus

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 405
  • Ville: Lyon
Re : stage en carrosserie
« Réponse #6 le: 28 Mars 2010, 10:10:48 »
Préparation, apprêt et peinture de jantes ! Ca doit être faisable ?

Bon j'ai pas annoncé le nombre !!!!
Passionné de tout ce qui roule sans à priori sur l'étiquette !

jejisback

Re : stage en carrosserie
« Réponse #7 le: 28 Mars 2010, 10:10:54 »
Salut Porschris,

Encore un beau projet !  :enaccord6:
Il m'intéresse, après, faudra voir en fonction de la période...

A+
 ;)

PS : on peut éventuellement se faire la main sur la 964 de Joris ???   :mrgreen:

joris

Re : Re : stage en carrosserie
« Réponse #8 le: 28 Mars 2010, 10:12:08 »

PS : on peut éventuellement se faire la main sur la 964 de Joris ???   :mrgreen:

Nan !!!!!!!!!!!   :twisted:

 :mrgreen:
 

Hors ligne porschris

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 6 345
  • Ville: auvergne
  • Pays: france
Re : stage en carrosserie
« Réponse #9 le: 28 Mars 2010, 10:14:21 »
la période reste a définir,le projet aussi.
pour l'instant rien de concret ;)

mais attention,ne pensez  pas refaire une complète,car j'ai qu'une seule cabine de peinture et on ne pourra pas non plus peindre des tonnes de pièces en une journée :mrgreen:

Hors ligne porschris

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 6 345
  • Ville: auvergne
  • Pays: france
Re : stage en carrosserie
« Réponse #10 le: 28 Mars 2010, 10:16:29 »
Nan !!!!!!!!!!!   :twisted:

 :mrgreen:
 


dommage ca aurait été sympa de massacrer une belle 964  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :enaccord6:

Hors ligne Vitus

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 405
  • Ville: Lyon
Re : stage en carrosserie
« Réponse #11 le: 28 Mars 2010, 10:19:35 »
C'est marrant ta proposition de faire des progrès en carrosserie, passionne plus de monde que celle de faire des progrès en orthographe et grammaire  :idea:

Bizarre bizarre   :!: :!:

Fais gaffe il y en a (moi le premier...) qui vont faire des fautes d(e )  (r) accord !!!!!

 :mrgreen: :mrgreen:
Passionné de tout ce qui roule sans à priori sur l'étiquette !

Hors ligne Vitus

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 405
  • Ville: Lyon
Re : stage en carrosserie
« Réponse #12 le: 28 Mars 2010, 10:21:45 »
Une ford Ka, tu acceptes ????
Passionné de tout ce qui roule sans à priori sur l'étiquette !

joris

Re : Re : stage en carrosserie
« Réponse #13 le: 28 Mars 2010, 10:22:08 »

dommage ca aurait été sympa de massacrer une belle 964  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :enaccord6:

 :cry: :-/ :|

 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Hors ligne porschris

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 6 345
  • Ville: auvergne
  • Pays: france
Re : stage en carrosserie
« Réponse #14 le: 28 Mars 2010, 10:24:41 »
Une ford Ka, tu acceptes ????



la voiture importe peu,le but étant de découvrir,et d'apprendre un petit peu la carrosserie  ;) :enaccord6: