!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Le demi million !  (Lu 13374 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 469
Re : Re : Le demi million !
« Réponse #30 le: 18 Mai 2017, 20:36:29 »
Dis le mec qui a sorti 12 fois le moulin à café de sa 914  :mrgreen:

mais les anciennes c’était super fiable

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 048
Re : Le demi million !
« Réponse #31 le: 18 Mai 2017, 20:41:44 »
Oui, si on part d'un moteur en état ou refait, je maintiendrai jusqu'au bout qu'une paire de vis platinées sont plus fiables que tout... Je sais c'que j'dis, faut pas déformer...  ;)

Comme dit le casseur dans "Christine": "Avec d'la me..., on ne peut faire que d'la mer...", j'ai jamais prétendu l'contraire !

Inscrivez sur ma tombe: "Avant, c'était mieux !".

 ;)

« Modifié: 18 Mai 2017, 20:46:15 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 469
Re : Re : Le demi million !
« Réponse #32 le: 18 Mai 2017, 20:45:29 »
je maintiendrai jusqu'au bout qu'une paire de vis platinées sont plus fiables que tout...

le simple fait que ce soit une pièce d'usure dit que non

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 048
Re : Le demi million !
« Réponse #33 le: 18 Mai 2017, 20:48:22 »
C'est un débat intéressant...

Le simple fait de pouvoir prévenir la panne en entretenant dit que oui...  ;)

Ou alors, si "fiable" = je ne touche jamais à rien, à vie, là, ok, j'suis d'accord, les anciennes ne sont pas fiables.

 ;)

Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Clint

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 288
  • Fais pas couler un bronze
Re : Le demi million !
« Réponse #34 le: 18 Mai 2017, 20:51:38 »
@Alex: merci pour ces précisions  ;)
Moi j'ai mis 1 fois de la Shell Helix 10W40, ma Ph2 en consommait 0,5L/1000 de mémoire  :mrgreen:.Depuis je n'en mets plus, avec d'autres marques j'en consomme beaucoup moins.
Bougies: Bosch WR7DC (mais Wilde m'a dit de mettre des NGK la prochaine fois, donc...)
LDR: là je laisse le garage choisir, jamais eu de soucis (je ne sais toujours pas purger moi-meme, le nul)
Essence: SP98, parfois du SP95 E10 mais je n'en mettrai plus, elle tourne un chouia moins bien je trouve.

Bon tout ça n'a pas trop d'intéret puisque je ne suis qu'à 170 000 kms (je n'ai pas roulé bcp ces dernières années)  :mrgreen:

La Celica, par rapport à la 944, tu en penses quoi ?Je suis juste monté dans une Gti de 94 récemment (et que je vais sans doute acheter), j'ai trouvé la position de conduite comparable à une pma.Mais je ne l'ai pas encore conduite...

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 048
S
« Réponse #35 le: 18 Mai 2017, 20:52:48 »
Rappel, des BPR6ES...  :enaccord6:

Tuyau: elles sont "données" chez Carter Cash... Moins de 12 euro (les 4)  :mrgreen:

Ma bonne 44 affiche 64000 km, bougies NGK, huile 15W40 (tous les 7000 maxi) de marque variable (ultra propre à la vidange), LDR organique Carfour jaune (toujours "transparent".
0 conso huile, 0 conso LDR. Encore une fois, je suis parti d'un moteur entièrement remonté en neuf, manquerait plus qu'y ait des problèmes !... Et le reste de la mécanique a été changé en neuf aussi. Seule la BV est d'origine (contrôlée RAS).

RAS sur rien du tout depuis 2007. Bon, on est loin des 500 000...  :/

 ;)

« Modifié: 18 Mai 2017, 21:01:57 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Clint

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 288
  • Fais pas couler un bronze
Re : Le demi million !
« Réponse #36 le: 18 Mai 2017, 20:57:36 »
Je me suis toujours demandé si les articles moins chers comme ça alors qu'ils sont partout ailleurs un peu + chers, n'étaient pas des séries avec un cahier des charges revu à la baisse...Un peu comme les promos d'articles pourraves justes fabriqués pour l'occasion.
Mais peut-etre j'me trompe  ;)

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 048
Re : Re : Le demi million !
« Réponse #37 le: 18 Mai 2017, 21:03:38 »
Je me suis toujours demandé si les articles moins chers comme ça alors qu'ils sont partout ailleurs un peu + chers, n'étaient pas des séries avec un cahier des charges revu à la baisse...Un peu comme les promos d'articles pourraves justes fabriqués pour l'occasion.
Mais peut-etre j'me trompe  ;)

Si ce sont les mêmes bougies, ce sont les mêmes bougies, tout est identique, le blister et tout, c'est juste que Nortoto prend sa marge.
Carter Cash = Nortoto sans le tralala...

 ;)

Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Alex

Re : Re : Le demi million !
« Réponse #38 le: 18 Mai 2017, 21:06:12 »
La Celica, par rapport à la 944, tu en penses quoi ?Je suis juste monté dans une Gti de 94 récemment (et que je vais sans doute acheter), j'ai trouvé la position de conduite comparable à une pma.Mais je ne l'ai pas encore conduite...
Bien équipée, look sympa et qu'on ne croise pas à tous les coins de rue.
C'est souvent qu'on entend ou qu'on peut lire sur les lèvres "c'est quoi comme voiture" ?  :mrgreen:

Par contre, très agréable à conduire mais  je trouve que c'est moins "bestial" que la 944.
Et la direction est très souple donc ça change de la 944 sans DA !
Bref, voiture que je recommanderai sans problème mais j'étais quand même contente de retrouver la 944 !

Pour l'anecdote, mon mari est tombé en panne d'alternateur avec la C70 et a pris la 944 et j'avais prévenu mon chef que je pourrais venir bosser le lendemain car de mon côté, je piquais la voiture de maman !
Il était mort de rire quand il est arrivé au parking et qu'il a vu le petit coupé rouge vif alors qu'il s'attendait à voir une citadine ou un monospace !!  :mrgreen: :mrgreen:

Alex
Tagada : 944 L80D 1984, intérieur Pascha, équipement Leichtbau" (c) 928CS - 530.000 km dépassés !
Dragibus : Boxster 2.7 L3AX 2000

Hors ligne Clint

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 288
  • Fais pas couler un bronze
Re : Le demi million !
« Réponse #39 le: 18 Mai 2017, 21:11:37 »
Merci pour tes impressions sur la Celica
Je ne la prendrai pas pour les sensations mais pour aller bosser+/- vacances.
Sur le papier elle a le parfait compromis plaisir de conduite/cout d'utilisation/perfs.
Bon, faut d'abord fiabiliser l'engin après je me prononcerai dessus  :mrgreen:

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 469
Re : Re : Re : Le demi million !
« Réponse #40 le: 18 Mai 2017, 21:31:37 »

Il était mort de rire quand il est arrivé au parking et qu'il a vu le petit coupé rouge vif alors qu'il s'attendait à voir une citadine ou un monospace !!  :mrgreen: :mrgreen:


Enorme

Hors ligne Whiskas

Re : Le demi million !
« Réponse #41 le: 18 Mai 2017, 21:39:07 »
Alex: vidanges de bv sur ta 944?
Nelson: les bv sont annoncées lubrifiées à vie sur les autos "modernes" (c'était déjà le cas sur l'ax), alors que c'est une belle connerie,...... l'entretien "à l'ancienne" semble plus cohérent dans certains cas, changer l'huile plutôt que foutre la bagnole à la ferraille parce qu'a 150000kms réels la bv est morte et qu'elle vaut 3 fois le prix de la bagnole, ça me désole....dégoute, aussi....

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 048
Re : Le demi million !
« Réponse #42 le: 18 Mai 2017, 21:47:47 »
Bah, les mecs normaux n'écoutent pas ces trucs et vidangent leur BV quand même... Idem, ils ne vidangent pas le moteur tous les 30 000... Là, même sur les modernes, on peut y faire quelque chose... Le reste, ben, on attend la panne et faut oublier de réparer sur le bord de la route, voire même changer une ampoule...

:neutral:

Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Whiskas

Re : Le demi million !
« Réponse #43 le: 18 Mai 2017, 21:59:20 »
les mecs normaux..... au boulot, on est 17, je suis le seul à faire mes vidanges...... c'est moi le normal? et beh ça fait peur  :mrgreen: et les mecs chialent "saperlipopette, 150€, quand meme" et ouais, beh tu fais comme moi, tu te salis pendant 30mn, c'est moins cher...
 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 048
Re : Le demi million !
« Réponse #44 le: 18 Mai 2017, 22:01:16 »
Y a donc 6% de mecs normaux, c'est à peu près ce que j'avais évalué... J'étais arrivé à 9%...

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus