!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: A la chasse....  (Lu 12085 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Jerome0382

Re : Re : A la chasse....
« Réponse #15 le: 13 Novembre 2017, 10:26:21 »

Et si je me suis trompé pour ton budget je te proposerai une 944 turbo 220 en bon état et révisée à 17.500 €

Est ce celle de Butzi??

Hors ligne Butzi68CS

  • Professionnel
  • *****
  • Messages: 6 636
    • Classic Auto Sport sur le Web
  • Ville: Alès
Re : A la chasse....
« Réponse #16 le: 13 Novembre 2017, 12:42:08 »
J'ai reçu ton MP mais il me semble que ton budget est de 10000€.
C'est largement inférieur au prix non négociable que j'ai indiqué dans mon annonce.

Salutations  ;)

Jerome0382

Re : Re : A la chasse....
« Réponse #17 le: 13 Novembre 2017, 13:24:27 »
J'ai reçu ton MP mais il me semble que ton budget est de 10000€.
C'est largement inférieur au prix non négociable que j'ai indiqué dans mon annonce.

Salutations  ;)

Mais je n’ai pas dis que mon budget etait ferme et définitif.... C’est celui que je me suis fixé intialement....

Jerome0382

Re : A la chasse....
« Réponse #18 le: 13 Novembre 2017, 13:43:52 »
Petit point sur mes recherches...

Certains reconnaitront surement leur montures...

https://www.leboncoin.fr/voitures/1325829657.htm?ca=12_s
Par chere mais pas en bon état non plus...

https://www.leboncoin.fr/voitures/1329179713.htm?ca=12_s
Peut etre un bon compromis, a voir...

https://www.leboncoin.fr/voitures/1324542691.htm?ca=12_s
Pas fan de la couleur, et une atmo 2,5 autant preferer une phase 1 je pense, mais elle n’est pas loin.

Là on entre dans le vif du sujet...
https://www.leboncoin.fr/voitures/1323697231.htm?ca=12_s
Je pense qu’il s’agit d’un bon rapport qualité /prix

J’aime bien la couleur, et vous avez vu les kms!!!! Si quelqu’un n’habite pas très loin, et serait dispo pour aller la voir, ca serait avec plaisir...
https://www.leboncoin.fr/voitures/1335207573.htm?ca=12_s

https://www.leboncoin.fr/voitures/1333276952.htm?ca=12_s
Yanyan, repond moi....

https://www.leboncoin.fr/voitures/1321176463.htm?ca=12_s
Bientot 300000kms quand meme.... elle n’est pas un peu chere??

Et enfin, celles qui me facheraient avec mon comptable...
https://www.leboncoin.fr/voitures/1311608305.htm?ca=12_s
Bien qu’a mon avis, on puisse trouver un terrain d’entente avec romano

https://www.leboncoin.fr/voitures/1321142986.htm?ca=12_s

Et enfin celle de Butzi...
http://www.porscheclub-924-944-968.fr/viewtopic.php?f=97&t=4489


Comme vous vous en rendrez compte, si je me donne un budget c’est pour ne pas faire n’importe quoi, et j’ai un 2eme véhicule a acheter en parallèle.... Mais plutot que de choisir un suv un peu surcoté, je regarderai peut etre aussi un monospace lambda pour equilibrer....
















Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 036
Re : A la chasse....
« Réponse #19 le: 13 Novembre 2017, 13:45:18 »
Ah, t'achètes le plaisir avant l'utile ?
J'dis ça, j'suis d'accord, mais, bon...

C'est vraiment le grand écart, ton échantillon...

 ;)
« Modifié: 13 Novembre 2017, 13:47:25 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Jerome0382

Re : A la chasse....
« Réponse #20 le: 13 Novembre 2017, 14:00:36 »
Je n’achetes pas l’un avant l’autre, j’ai mes investissements pro à prevoir avant mon bilan, et en conséquence ma redistribution des bénéfices.... Etant le seul actionnaire de ma société, à moi de calculer la balance Plaisir/Utilité...

Et avoir passé quelques jours à vous lire et découvrir les PMA ne favorise pas l’utile....

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 036
Re : A la chasse....
« Réponse #21 le: 13 Novembre 2017, 14:31:28 »
Ah, ça, c'est sûr que c'est plus excitant que les catalogues de camions !  :enaccord6: :)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Quentin.be

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 611
  • Watercooler
  • Ville: Mons
  • Pays: Belgique
Re : Re : A la chasse....
« Réponse #22 le: 13 Novembre 2017, 14:47:01 »

J’aime bien la couleur, et vous avez vu les kms!!!! Si quelqu’un n’habite pas très loin, et serait dispo pour aller la voir, ca serait avec plaisir...
https://www.leboncoin.fr/voitures/1335207573.htm?ca=12_s


Les phase I ont un compteur à 5 chiffres, celles qui n'ont pas encore fait un tour de compteur ne doivent pas être nombreuses.

Bonnes recherches et le plus difficile est de faire la balance entre plaisir et raison lorsque tu feras un choix.

Jerome0382

Re : Re : A la chasse....
« Réponse #23 le: 13 Novembre 2017, 19:58:47 »
Ah, ça, c'est sûr que c'est plus excitant que les catalogues de camions !  :enaccord6: :)

L’un amène l’autre, sans ces « camions » je ne me serais pas orienté vers une petite sportive plaisante et bien equilibrée (ce que represente la 944 pour moi avant d’etre une porsche)

Hors ligne Will91

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 414
  • Watercooler
Re : A la chasse....
« Réponse #24 le: 13 Novembre 2017, 20:49:28 »
Les deux premieres sont sur lbc depuis au moins le mois de juillet (moment ou je cherchais), celle a 17800km tu peux ajouter un 1 devant, voir un 2... si c est un 3 c est qu elle est fiabilisée 😋
Celle a 7500 ce qui fait tiquer c est le "vends dans l etat" utilisé par certain pour se degager, a juste titre  ou pas j en sais rien je ne suis pas juriste, de tout vice caché (et donc connu)
Y a pas, si tu as un peu de budget faut le mettre dedans pour pas avoir de mauvaise surprise, les postes amortos/embrayage/distribution doivent être checkes ou achetés en connaissance de cause...
Mon pti exemple : ma première porsche achetée en aout: une 944 atmo de 88 186000km qui dormait depuis 12 ans dans un garage au sec, achetee 6500€ la bonne affaire me disais-je. Je lui ai mis 2000 € d embrayage (pas prevu), 1000€ de distri (prevu) j ai les pneus a faire (comptons 500) les amortos (1000?) vidange/bricoles (400) et je compte lui faire une peinture (2000? 3000?)
Budget: on va dire 11-12k€ pour une atmo dont les postes les plus importants sont fait et qui "devrait" etre fiable.
A ce prix on commence a voir des autos sympas.
J ai envie de continuer la remise en etat de la mienne, je ne regrette pas mais au final, la mariée n etait pas si belle faut pas se mentir, alors les annonces a 6-7k€ sans detail sur l historique je me mefierai a ta place, surtout si tu as un budget superieur a 10k€

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 036
Re : A la chasse....
« Réponse #25 le: 13 Novembre 2017, 20:54:16 »
11/12000, c'est exactement mon avis de prix pour une belle phase 1, pas ultra parfaite, mais qui parcourt toutes distances et à jour de TOUT mécaniquement.

Au temps des "5000 la pourrie et 8000 la belle", on ajoute les 3/4000 de "cote" à la belle et on y est.

Y a pas d'secret, tout se paie.

 ;)
« Modifié: 13 Novembre 2017, 20:58:48 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Jerome0382

Re : A la chasse....
« Réponse #26 le: 13 Novembre 2017, 23:07:24 »
Et c’est là toute la difficulté, la nouvelle « surcote ».... embelie ou justifié???? Difficile de s’y resoudre.

Hors ligne charlybu

Re : Re : A la chasse....
« Réponse #27 le: 14 Novembre 2017, 04:15:31 »
Les deux premieres sont sur lbc depuis au moins le mois de juillet (moment ou je cherchais), celle a 17800km tu peux ajouter un 1 devant, voir un 2... si c est un 3 c est qu elle est fiabilisée 😋
Celle a 7500 ce qui fait tiquer c est le "vends dans l etat" utilisé par certain pour se degager, a juste titre  ou pas j en sais rien je ne suis pas juriste, de tout vice caché (et donc connu)
Y a pas, si tu as un peu de budget faut le mettre dedans pour pas avoir de mauvaise surprise, les postes amortos/embrayage/distribution doivent être checkes ou achetés en connaissance de cause...
Mon pti exemple : ma première porsche achetée en aout: une 944 atmo de 88 186000km qui dormait depuis 12 ans dans un garage au sec, achetee 6500€ la bonne affaire me disais-je. Je lui ai mis 2000 € d embrayage (pas prevu), 1000€ de distri (prevu) j ai les pneus a faire (comptons 500) les amortos (1000?) vidange/bricoles (400) et je compte lui faire une peinture (2000? 3000?)
Budget: on va dire 11-12k€ pour une atmo dont les postes les plus importants sont fait et qui "devrait" etre fiable.
A ce prix on commence a voir des autos sympas.
J ai envie de continuer la remise en etat de la mienne, je ne regrette pas mais au final, la mariée n etait pas si belle faut pas se mentir, alors les annonces a 6-7k€ sans detail sur l historique je me mefierai a ta place, surtout si tu as un budget superieur a 10k€


bien résumé :merci: même combat...........
la vie est trop courte pour rouler triste!

En ligne ric914

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 493
  • Ville: Tours
Re : A la chasse....
« Réponse #28 le: 14 Novembre 2017, 09:18:14 »
Toute voiture ancienne demandera de l'investissement en plus du prix d'achat. Il n'en existe pas de parfaite à la vente.

Après soit tu achètes cher pour avoir une auto soignée et rouler tout de suite l'esprit tranquille (sauf si tu tombes sur un bon maquilleur.... :twisted:), soit tu prends moins cher et tu fais toi même les opérations, là tu es sûr de ce que tu as.
Dans tous les cas de l'investissement reste dans les mêmes eaux, juste une philosophie d'achat différente.
Donc oui, tu as remis de l'argent mais tu as embrayage, amortisseurs, freins, pneus neufs voir une belle peinture.  :enaccord3: tu seras tranquille sur ces post pour longtemps .
924 en reprise de CUPisation....
911 SC targa 81 palissandre....  NON PAS MARRON !!!!!.
EX : 944 ph2 kit rothman, blanc grand prix , int bordeaux

Jerome0382

Re : A la chasse....
« Réponse #29 le: 14 Novembre 2017, 09:27:56 »
Je pense que de nature, je serai plus à acheter moins cher, et faire moi meme pour etre sur de ce que j’ai.

D’autant plus que, comme je le disais dans mes 1ers post, j’ai le temps et la place pour la garer au chaud le temps de passer l’hiver à m’en occuper.

Maintenant, j’ai sous-estimé la valeur des modèles réellement sportifs, et je vais surement me reorienter vers une Ph1, mais 160ch seulement....... n’importe quel diesel actuel en fait autant.... J’en ai moi meme eu des plus de 200ch... J’ai été invité par Mic4460 aux prochains rassemblements de ma région, je vais attendre d’y aller pour me faire une idée parce que là, j’ai vraiment l’impression que ce n’est pas suffisant....

Et si les sentations sont au rendez vous, le 1er lien vers lbc, celle en idf à 3300€ qui en plus est de la meme année que moi fera l’affaire.... Puis derrière, au boulot et elle ressortira pour les vacances de paques comme neuve....