Oui attention, mon exemple n est pas universel mais on partait d une base saine et qui roullait tous les jours... mais y a 12 ans.
Après chaque projet est différent, et le fait de faire soi meme ou sous traiter change la donne.
Faire soi même c est super mais ca demande, outre la connaissance et l outillage, du temps! Et investir du temps sur une base pourrie est ce valable?
Si on table sur celle a 3300€ qui est sur LBC depuis presque 6 mois, ce qui prove deja que c est pas l affaire du siècle sinon d autres l auraient faite avant, rajoutes les 5000€ du pack distri embrayage amortos babioles (ca serait surprenant qu a ce prix tu n ai pas a le faire) disons 3000 si tu fait tout seul.
Ca c est uniquement si c est une caisse sans surprises, si pb moteur ou caisse c est cuit! La voiture est bonne pour faire un bac a géraniums.
Et si le "pack meca" a 5k€ est suffisant, tu a aussi pour ce prix, le droit a une restau interieure/ext
Après j ai peux etre tout faux, mais je pense que beaucoup de caisses a moins de 5k€ si elles ne sont pas parties en pièces détachées sont des projets de restau qui on mal tourné faute de sous, de temps, de compétence... et rattraper ces caisses demandera un investissement en sous, temps, compétences bien souvent supérieur a la valeur réelle dudit vehicule. Si c etait une turbo ou un truc qui a le vent en poupe pourquoi pas, la il s agit d une atmo, faut quand même une grosse motivation pour la sauver!
Y a un exemple ici d un mec pourtant hyper motivé et qui investissait temps/argent dedans, qui n a pas tiré le bon numéro a la base, qui s est fait avoir sur un moteur, et qui a du se résoudre à arrêter les frais malgrés pas mal de boulot dessus. Sa voiture et son histoire sont dans la section vente.
Quoi qu il en soit je te souhaite bonne chasse! 👍
A partir sur une mission sauvetage vaut peux etre mieux lire son histoire