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Auteur Sujet: Ma 914 RE-accélère !  (Lu 139470 fois)

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Hors ligne zolieve1

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Re : Ma 914 n'accélère plus...
« Réponse #15 le: 04 Octobre 2011, 11:39:05 »
Aïe ! ça m'aurait étonné, ça ne peut arriver qu'à toi mon pauvre Wilde ! Laisse là se reposer !

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Re : Re : Ma 914 n'accélère plus...
« Réponse #16 le: 04 Octobre 2011, 11:48:35 »
Aïe ! ça m'aurait étonné, ça ne peut arriver qu'à toi mon pauvre Wilde ! Laisse là se reposer !

Salut,

Ah ben quand on voit le nombre de 914 à l'arrêt depuis des années, je m'dis que ça va, une ch'tite panne de temps en temps ! Elle en voit, du pays, cette auto !

 ;)
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Re : Ma 914 n'accélère plus...
« Réponse #17 le: 09 Octobre 2011, 15:55:48 »
Salut,

Bah, pompe Pierburg neuve montée sous le niveau du réservoir, en entrée de compartiment moteur, flexibles neufs. Test: idem, ça n'accélère pas... Ralenti par contre parfait.   :roll:
Je vais m'orienter vers l'allumage, remettre les vis platinées, des fois que le module Compufire ferait des siennes... (pourtant, un module, ça marche ou ça marche pas, non ?).

En plus, je sens bien que c'est la panne bête, la plus difficile à trouver !

 ;)
« Modifié: 09 Octobre 2011, 16:46:20 par wilde »
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Re : Ma 914 n'accélère plus...
« Réponse #18 le: 09 Octobre 2011, 20:34:08 »
Tu as regardé ton débit d'essence apres avoir changer ta pompe. Tu n'a toujours pas exclu le filtre boucher ...
Le turbo, c'est comme le Viagra, ça sert a résoudre les problèmes de couple.

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Re : Re : Ma 914 n'accélère plus...
« Réponse #19 le: 09 Octobre 2011, 21:53:42 »
Tu as regardé ton débit d'essence après avoir changé ta pompe. Tu n'a toujours pas exclu le filtre bouché...

Les filtres sont neufs (changés aujourd'hui) (la crépine de réservoir et celui avant pompe). Par contre, non, je n'ai pas regardé le débit à la sortie pompe, mais comme elle est neuve, c'est assez improbable (mais bon, je regarderai pour être sûr). Le ralenti est toujours impeccable.

Par contre, j'ai eu un souci semblable en symptômes en 1995 (les archives, c'est bien !). Je devais injecter un surplus d'essence pour accélérer (à l'époque, j'avais un injecteur de départ à froid, j'étais en K-jet de 924 !).
Le changement des vis platinées par un allumage électronique a tout résolu "par hasard"... Ce mercredi, je vais remettre enlever le module électronique et remettre des vis platinées pour voir si le module n'aurait pas un problème...

 ;)
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Hors ligne dsebire

Re : Ma 914 n'accélère plus...
« Réponse #20 le: 10 Octobre 2011, 10:20:06 »
j'en ai parlé la page d'avant mais as-tu controlé ton avance avant de tout demonter ?
combien au ralenti ?
l'avance centrifuge focntionne ?
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Re : Re : Ma 914 n'accélère plus...
« Réponse #21 le: 11 Octobre 2011, 19:04:05 »
Tu as regardé ton débit d'essence apres avoir changer ta pompe. Tu n'a toujours pas exclu le filtre boucher ...

Débit impeccable des 2 côtés en arrivée aux carbus. Installation vis platinées + Réglage allumage demain, on verra bien.

@dsebire: Les masselottes, touchées au tournevis, bougent bien dans l'allumeur, est-ce que ça peut foirer en dynamique ?

 ;)

PS: vivement que ça re-roule, parce que me balader en AX de secours, ça commence à me nuire un peu !...
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Re : Ma 914 n'accélère plus...
« Réponse #22 le: 11 Octobre 2011, 21:12:21 »
oui, en dynamique ça peut deconner cf un de mes messages précédent.

Si t'as une lampe stroboscopique sous la main, tu seras fixé en 10mn ;)

En repensant a ton pb, j'ai eu un soucis sur des carbus de moto, l'arrivée d'escence allait bien mais cuve qui se vide en charge. C'était un petit filtre au dessus du pointeau dans le carbu qui était plein de crotte.
928 S4 AM87

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Re : Re : Ma 914 n'accélère plus...
« Réponse #23 le: 11 Octobre 2011, 22:32:36 »
oui, en dynamique ça peut deconner cf un de mes messages précédent.

En repensant a ton pb, j'ai eu un soucis sur des carbus de moto, l'arrivée d'escence allait bien mais cuve qui se vide en charge. C'était un petit filtre au dessus du pointeau dans le carbu qui était plein de crotte.

RAS de ce côté, les petits tamis sont très propres...
En effet, l'avance qui déconnerait, ça y ressemble...

 ;)

Travaux de ce jour:

Remise des vis platinées sans toucher au calage, démarrage immédiat. Très très léger mieux vers 2000 trs mais idem à l'approche des 3000, ça plafonne dans un beueueueueueeu bien bovin... Module électronique d'allumage donc hors cause si c'est idem avec les vis à papa. Ralenti toujours parfait.

J'ai également joué avec l'avance, bah, idem. Le point était vraiment bien réglé, je l'ai remis tel quel.

Ensuite, je me rends compte à l'instant que le Zylinder 1 ne donne pas (ou ne donne plus, ça fonctionnait encore aux derniers essais) (la bougie claque pourtant), j'en reviens au problème de l'essence insuffisante, qui arrive pourtant bien aux deux carbus ! ça commence à me chauffer cette histoire ! (peut-être un problème interne au carbu...).

PS: je suis en flexible 6 mm pour les tests, avec un "T". J'ai le matériel pour passer en 8, avec un "Y". (m'enfin, ça a toujours bien marché en 6, alors j'exclus ce truc...).

PPS: j'ai prêté ma lampe stromboscopique, je viens de voir qu'elle n'est pas encore revenue ! donc l'avance de l'allumeur, je sais pas...

 ;)
« Modifié: 12 Octobre 2011, 17:03:01 par wilde »
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JCF

Re : Ma 914 n'accélère plus...
« Réponse #24 le: 16 Octobre 2011, 17:34:09 »
C'est bien un 4 cylindres ? (les triple corps, ça existe... :mrgreen:)
Pour que le moteur ne prenne pas plus de 3000 tours, il faut quand même un sérieux problème (ce que je veux dire, c'est que ce n'est pas juste un léger déréglage d'allumage ou de synchronisation des carbus, mais plutôt quelque chose de flagrant).

D'autres questions (qui ne te dispensent pas de contrôler l'avance) :

Ta pompe à essence semble OK. Une question (je ne sais pas si tu y as répondu, mais je n'ai pas vu en tout cas) : as-tu un régulateur de pression d'essence ?
Es-tu certain que l'état mécanique de ton moteur est OK ? (soupapes, serrage des culasses...)
La tringle de commande qui va de la pédale jusqu'au carburateur est-elle en ordre : les carburateurs s'ouvrent bien à fond et simultanément ?
Tout le circuit d'admission d'air est-il bien étanche (boulons cassés, fortement desserrés, conduit obstrués par (?) ...) ?
A quoi ressemblent les bougies lorsque tu les démontes ?
Il y a t'il queulque chose d'autre de "bizarre" sur ton moteur depuis ce problème ?

Hors ligne wilde

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Re : Ma 914 n'accélère plus...
« Réponse #25 le: 16 Octobre 2011, 20:29:25 »
Salut JCF,

Je te rejoins, c'est quand même pas anodin, comme souci...

Dans l'ordre:

1) Oui, c'est un quatrapla, 2.0

2) Etat mécanique ok et certifié (45000 km depuis état neuf en 2000, tout y est passé, cylindres, pistons, culasses, allumage, etc). Jeu aux soupapes ok (serrage culasse aussi, de facto, même si j'ai quand même vérifié). 0 conso huile, compressions ok. Admission ok. L'auto marchait d'enfer jusqu'à juin dernier, elle a droit à son check-up régulier par tonton Wilde.

3) La pompe Pierburg est auto-régulée (j'ai d'ailleurs essayé avec d'autres pompes, idem), pas de régulateur donc.

4) Les carburateurs Weber IDF sont mécaniquement ok (45000 bornes, comme le moteur !). L'essence arrive très bien au moteur. Niveaux de cuves ok, pompes de reprise ok. Tous les filtres sont ok.

5) Les bougies (neuves) sont anormalement noires de suie (jamais eu ça, plutôt une belle couleur chocolat d'habitude...), d'où signe de problème de mélange trop riche (j'ai d'ailleurs mis une nourrice de 50 cl en lieu de réservoir, qui a été sifflée en quelques minutes seulement...).

6) J'ai changé le module d'allumage électronique par des vis platinées, idem.

7) La tringlerie est ok et le ralenti est impeccable.

8) Le moteur baisse bien de régime si je débranche les câbles HT un par un (le gicleur de ralenti du Zyl 1 avait un souci, c'est résolu).

9) Question: une avance à l'allumage défaillante donnerait-elle des bougies noires ? Ensuite, si l'avance ne marche pas, est-il possible que le moteur prenne quand même ses tours au point mort ?

10) Pas de "bizarretés" à signaler à part ça. En gros, la voiture est "légère" sous 2500 tours, ensuite, j'ai l'impression de conduire un diesel dans une côté, hyper lourde du nez... J'ai eu un souci similaire en 1995, un changement d'allumeur a tout réglé...


Thanks, parce que ça commence à faire long ! (contrôle de l'avance ce mercredi).

 ;)
« Modifié: 16 Octobre 2011, 20:58:20 par wilde »
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JCF

Re : Ma 914 n'accélère plus...
« Réponse #26 le: 16 Octobre 2011, 20:45:23 »
(T'as pas essayé de la faire tourner au gasoil au moins ? :mrgreen:)

Il est possible qu'une avance donne ces signes, mais je reste quand même dubitatif puisque tu dis que les masselottes pivottent sans soucis et que les ressorts sont bien en place. Au pire, les ressorts se sont détendus (mais allumeur neuf ou presque...) mais je ne vois pas trop comment ils pourraient se détendre d'un seul coup (et autant).
Mais puisque ça reste assez simple à contrôler (d'autant que tu as une lampe), autant commencer par là !
Au point mort, un moteur prend facilement ses tours, même si il est mal réglé. En tout cas beaucoup plus facilement qu'en charge. ;)

Concernant les bougies noires, est-ce les 4 qui sont noires où seulement d'un côté (à mon avis ce sont les 4 sinon tu nous l'aurais signalé).
Le starter peut expliquer les bougies noires (comment fonctionne t-il ? L'as tu contrôlé ?). D'autant que je pense que depuis ton problème, tu as plus tendance à être au ralenti avec le starter enclenché donc ce n'est peut-être pas un symptôme.
Et dans le cas contraire, tu pourrais avoir une cuve qui se vide dans le moteur mais de la même manière, tu aurais seulement une rangée très riche et qui sent fort l'essence et l'autre serait à peu près correcte. ;)

Et enfin question qui me vient à l'esprit comme ça, as-tu un système de coupure d'allumage en cas de sur-régime (module électronique ou doigt à ressort intégré) ? A mon avis non puisque tu as tout passé en carburateur, mais autant essayer de penser à tout. ;)

Hors ligne wilde

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Re : Ma 914 n'accélère plus...
« Réponse #27 le: 16 Octobre 2011, 20:57:16 »
Salut,

Oui, les 4 bougies sont noires.
Pas de starter, ça se fait "au pied", en maintenant la pédale en léger accéléré.
Pas de coupure à l'allumage.
Oui, les masselottes bougent bien, d'où mon doute... l'allumeur a 11 ans, un Bosch 009 à avance centrifuge.

Bref, mercredi, je teste à la lampe...

 ;)
« Modifié: 16 Octobre 2011, 20:59:06 par wilde »
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JCF

Re : Ma 914 n'accélère plus...
« Réponse #28 le: 16 Octobre 2011, 20:59:53 »
Pas de coupure d'allumage, donc ton doigt d'allumeur ne ressemble pas à celui-là ?


As-tu essayé avec une autre bobine ?

Bon... attendons mercredi. ;)
« Modifié: 16 Octobre 2011, 21:07:22 par JCF »

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Re : Ma 914 n'accélère plus...
« Réponse #29 le: 17 Octobre 2011, 13:24:39 »
Je pense à un truc (que tu as peut-être déjà vérifié).

Es-tu sur que ta pompe ne délivre pas trop de pression d'essence ce qui ferait que les carbu auraient la cuve qui déborde une fois la pompe allumée => bougie noire + forte conso + difficultés à prendre des tours  ;)

En plus c'est simple à tester, il suffit de mettre un petit réservoir annexe le temps du test au dessus les carbu.

J'ai hâte de connaitre le fin mot de l'histoire ;)
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