!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Les cotes des Porsche  (Lu 387139 fois)

0 Membres et 6 Invités sur ce sujet

Hors ligne PORSCHE57351

Re : Les cotes des Porsche
« Réponse #1215 le: 08 Mars 2016, 20:11:52 »
5000 cest deja pas mal je trouve :lol:
J etais fan de la 924  a 12  ans, je voulais juste un peu plus de puissance. La 944  me donne tout ca

Hors ligne PORSCHE57351

Re : Les cotes des Porsche
« Réponse #1216 le: 08 Mars 2016, 20:17:54 »
Cest pas beaucoup !!!.....lol
J etais fan de la 924  a 12  ans, je voulais juste un peu plus de puissance. La 944  me donne tout ca

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 167
Re : Les cotes des Porsche
« Réponse #1217 le: 08 Mars 2016, 20:42:31 »
Bah, celui qui fait 365 fois 15 bornes aura l'impression de rouler davantage que le gars qui "ne fait que" deux tours de France dans l'année !...

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Bruno Brazil

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 326
  • Ville: Oisly
  • Pays: France
Re : Re : Re : Les cotes des Porsche
« Réponse #1218 le: 08 Mars 2016, 21:08:10 »
ouais mais toi elle est sale  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Plus maintenant !! On a fait un bout de ménage dimanche... Et le WE prochain, on fait briller les chromes des roues ! C'est pratique d'avoir de la main d'oeuvre gratuite (le fiston)... :mrgreen: :mrgreen:

En gros, je fais 100km/WE. 2 ou 3 petites sorties genre dans le village d'a côté (chaque fois 15 bornes) + 1 plus grosse, juste pour le plaisir, ou bien pour une mensuelle. Là ça fait 50 ou 60 bornes. L'année dernière, une descente dans le médoc avec a tout de suite rajouté 1000 bornes au compteur ! Au final, je suis calé pile pour faire l'entretien en début d'année : il faut faire la vidange, remplacer le filtre, refaire le réglage du jeu aux soupapes, recaler l'allumage, revoir l'écartement des rupteurs, vérifier les différents réglages des carbus, et ça toutes les 5000 bornes !! 1 année sur 2, on remplace les rupteurs, les 4 bougies, le condo, on purge les freins, on ouvre la plaque de fond de carter pour vérifier la limaille sur l'aimant, on revoit le niveau des flotteurs avec un outil spécial, et éventuellement on change la courroie turbine. Et tout ça, c'est juste le strict mini...
« Modifié: 08 Mars 2016, 21:23:45 par Bruno Brazil »

Hors ligne totolitoto

Re : Les cotes des Porsche
« Réponse #1219 le: 08 Mars 2016, 21:22:33 »
 :enaccord6: ;)
924 2l Targa 1983
Z4 M
Ex : 911 3l2 G50 1989

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 482
Re : Re : Re : Re : Les cotes des Porsche
« Réponse #1220 le: 08 Mars 2016, 21:27:26 »
je suis calé pile pour faire l'entretien en début d'année : il faut faire la vidange, remplacer le filtre, refaire le réglage du jeu aux soupapes, recaler l'allumage, revoir l'écartement des rupteurs, vérifier les différents réglages des carbus, et ça toutes les 5000 bornes !! 1 année sur 2, on remplace les rupteurs, les 4 bougies, le condo, on purge les freins, on ouvre la plaque de fond de carter pour vérifier la limaille sur l'aimant, on revoit le niveau des flotteurs avec un outil spécial, et éventuellement on change la courroie turbine. Et tout ça, c'est juste le strict mini...

mais c'est une grosse crotte cette bagnole  :mrgreen:

Hors ligne Whiskas

Re : Les cotes des Porsche
« Réponse #1221 le: 08 Mars 2016, 21:49:35 »
non, c'est une cox  :mrgreen:

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 167
Re : Re : Re : Re : Les cotes des Porsche
« Réponse #1222 le: 08 Mars 2016, 22:46:10 »
Plus maintenant !! On a fait un bout de ménage dimanche... Et le WE prochain, on fait briller les chromes des roues ! C'est pratique d'avoir de la main d'oeuvre gratuite (le fiston)... :mrgreen: :mrgreen:

En gros, je fais 100km/WE. 2 ou 3 petites sorties genre dans le village d'a côté (chaque fois 15 bornes) + 1 plus grosse, juste pour le plaisir, ou bien pour une mensuelle. Là ça fait 50 ou 60 bornes. L'année dernière, une descente dans le médoc avec a tout de suite rajouté 1000 bornes au compteur ! Au final, je suis calé pile pour faire l'entretien en début d'année : il faut faire la vidange, remplacer le filtre, refaire le réglage du jeu aux soupapes, recaler l'allumage, revoir l'écartement des rupteurs, vérifier les différents réglages des carbus, et ça toutes les 5000 bornes !! 1 année sur 2, on remplace les rupteurs, les 4 bougies, le condo, on purge les freins, on ouvre la plaque de fond de carter pour vérifier la limaille sur l'aimant, on revoit le niveau des flotteurs avec un outil spécial, et éventuellement on change la courroie turbine. Et tout ça, c'est juste le strict mini...

Eh ben, Bruno, c'est pas le quatraplat de la 914 2.0, tout ça ! (là, l'entretien est vraiment ultra minimal)... C'est vrai que t'es pas en Weber !...  ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Bruno Brazil

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 326
  • Ville: Oisly
  • Pays: France
Re : Re : Les cotes des Porsche
« Réponse #1223 le: 08 Mars 2016, 23:35:20 »
non, c'est une cox  :mrgreen:

 ;)

Si c'était une cox, ce serait beaucoup plus simple... Le moteur de la 912 est très exigeant, tout simplement car il dépasse les 6000 tours, et la puissance maxi se trouve à 5800 tours. Qui dit plus de tours dit plus de précision à tous les ajustages, plus de calories à évacuer, plus de puissance à encaisser pour le bloc, le vilo, les bielles, bref, c'est un moteur finalement assez délicat, surtout quand il a 50 ans dans le bide !! Et puis, surtout, la réfection d'un type 1 va coûter 1500 €, alors que sur mon moteur il faut compter plutôt 8000 en ce moment !! Du coup, tu fais au mieux pour limiter les risques !

Ceci dit, je l'entretiens scrupuleusement, mais d'un autre côté je monte bien mes rapports à 6000 tours passés ! Pas toujours, mais souvent... Du coup, je sais que mon moteur n'a pas de rupteur ! :mrgreen: Bref, bien entretenir pour mieux en profiter, voilà mon credo.

Hors ligne Bruno Brazil

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 326
  • Ville: Oisly
  • Pays: France
Re : Re : Re : Re : Re : Les cotes des Porsche
« Réponse #1224 le: 08 Mars 2016, 23:43:21 »
Eh ben, Bruno, c'est pas le quatraplat de la 914 2.0, tout ça ! (là, l'entretien est vraiment ultra minimal)... C'est vrai que t'es pas en Weber !...  ;)

Ah, les solex... c'est conforme à l'origine, mais capricieux au delà du raisonnable !! Mes "grands manitous" de ce moteur disent que c'est vraiment avec le Solex que il s'exprime le mieux, alors je les crois !  Et j'adore entendre mes 4 corps de 40 boire l'essence vite fait...

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 167
Re : Les cotes des Porsche
« Réponse #1225 le: 09 Mars 2016, 12:39:33 »
Bah, les Weber 40 chantent bien aussi !
M'enfin, le 912, c'est le 356 qui est quand même un quatraplat lui-même, je me surprends d'une telle différence dans l'entretien...  :neutral:

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Bruno Brazil

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 326
  • Ville: Oisly
  • Pays: France
Re : Les cotes des Porsche
« Réponse #1226 le: 09 Mars 2016, 15:13:34 »
Le type4 est globalement un moteur "agricole" à la base, costaud et pensé pour un entretien à minima.  Le moteur 356/912, il ne faut pas l'oublier, est l'évolution ultime d'un bloc, poussé jusqu'à ses limites. Il a même été "degonflé" de 5cv entre la 356SC et la 912, parce que ces 5 malheureux chevaux faisaient dégringoler la fiabilité ! D'ailleurs, si tu regardes, c'est un moteur qui est très rarement préparé, et quand il l'est, c'est pour 20 à 30 cv de plus, et avec une perte de fiabilité gigantesque. Le principal préparateur en activité, Willhoit, facture entre 25 et 30.000 $ un moteur préparé avec 120cv...

Bref, il faut vraiment le surveiller toujours de près, car la moindre chauffe peut abîmer les culasses, un décalage de l'allumage fait des trous dans les pistons vite fait, et un jeu aux soupapes pas fait te grille une soupape (et le siège qui va avec) en moins de 2. Si on ne veut pas se trouver à refaire un moteur tous les 3 ou 4 ans, il faut le bichonner !

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 167
Re : Les cotes des Porsche
« Réponse #1227 le: 09 Mars 2016, 16:29:27 »
Eh ben, heureusement qu'j'ai pas pris une 912, "en mon temps" ! Ce qui était fort plausible y a 20 ans...

 :enaccord6:
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Bruno Brazil

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 326
  • Ville: Oisly
  • Pays: France
Re : Les cotes des Porsche
« Réponse #1228 le: 12 Mars 2016, 22:08:38 »
Salut à tous,

LA vente que tout le monde attendait est passée - Amelia Island. Et le moins que'on puisse dire, c'est que seinfeld a bu la tasse... Sur une seule caisse, il a perdu près de 2.000.000 $ !!! (La can-am spyder qu'il avait payé 4,4 M$, et qui s'est vendu 3). Le reste est moins méchant, mais dans l'ensemble un résultat qui confirme le marché baissier, voire TRES baissier pour les porsche. La descente est moins nette pour certaines ferrari en particulier,  mais on est globalement bien en deçà de l'attendu.

Au fait, je crois que la pire performance est la 718 rsk, aussi à seinfeld... Estimée entre 3,8 et 4,4 M$,  elle s'est vendue... 2,8 !!! Soit 1M$ en dessous de la cote basse.

Bref, pour la porsche d'exception, l'eldorado est fini, terminé. Donc, pour l'ensemble de la gamme la baisse est maintenant inexorable.

Hors ligne Philippe26

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 282
  • Watercooler
Re : Les cotes des Porsche
« Réponse #1229 le: 12 Mars 2016, 22:15:57 »
je ne suis pas aussi calé que toi, mais néanmoins de mon côté, j'aurais tendance à confronter les prix de vente récents à ceux d'avant.
il me semble que depuis un ou deux ans, les estimations sont bidons...
c'est sûr par rapport aux estimations, on peut être déçu. Mais je pense que l'évolution des prix est réélle.
Les valeurs estimatives avant vente ne sont plus fiables.