!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Les cotes des Porsche  (Lu 387118 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne Butzi68CS

  • Professionnel
  • *****
  • Messages: 6 636
    • Classic Auto Sport sur le Web
  • Ville: Alès
Re : Re : Les cotes des Porsche
« Réponse #1320 le: 22 Avril 2016, 22:24:26 »
t'aurais du garder la Ruf look   :twisted:     :mrgreen:

Si tu parles d'une des 20 Ruf BTR III qui est dans mon show-room, elle est toujours là ...
"Ruf look" : J'espère que c'est du second degré car là ce serait vraiment indigne d'un gars qui est censé connaitre la marque  :mrgreen:

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 167
Re : Les cotes des Porsche
« Réponse #1321 le: 22 Avril 2016, 22:24:38 »
Bah, les mecs s'arrachent pas une caisse fiable, mais un truc à faire du bénéf... C'est ça ?

 :neutral:

Ceci étant, un copain avait une 964 et réalisait un entretien.
Un entretien sur deux !

 :neutral:
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Butzi68CS

  • Professionnel
  • *****
  • Messages: 6 636
    • Classic Auto Sport sur le Web
  • Ville: Alès
Re : Re : Les cotes des Porsche
« Réponse #1322 le: 22 Avril 2016, 22:30:54 »
Les 964 ont du mal à passer la barre des 200.000, j'en ai l'impression (mais c'est totalement empirique !). Et la réfection coûte un bras... J'ai juste donné l'exemple, mais depuis un moment j'entends des soucis sur ces moteurs, en particulier si ils n'ont pas eu un entretien extrêmement méticuleux. Une "grosse visite" sur une 964 coûte assez cher, et jamais je n'en acheterais une sans toutes les factures prouvant que le programme d'entretien a été respecté à la lettre...

A titre de comparaison, la génération précédente de moteur me paraît plus fiable, cotrairement à celle d'encore avant, avec le terrible carter magnésium. Et là, je peux vous dire que le goujon arraché n'est pas une simple vue de l'esprit !!

Détrompes toi, une 964, à l'instar de la majorité des Porsche (y compris PMA) passent allègrement la barre des 200000kms.

Maintenant, il faut savoir qu'elles ont toutes leurs problèmes, y compris les PMA .... Et, pour ménager les lecteurs, je ne vais pas m'étendre sur les problemes que nous résolvons sur les 944 et autres 968, et surtout ne pas parler des montants réglés par les clients ...

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 167
Re : Les cotes des Porsche
« Réponse #1323 le: 22 Avril 2016, 22:34:14 »
Problèmes de conception, tu veux dire ?
Là, ce serait, au contraire, très instructif d'en savoir davantage !

Ensuite, si c'est "secret", bah, j'comprendrais...

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Butzi68CS

  • Professionnel
  • *****
  • Messages: 6 636
    • Classic Auto Sport sur le Web
  • Ville: Alès
Re : Re : Les cotes des Porsche
« Réponse #1324 le: 22 Avril 2016, 22:41:17 »
Problèmes de conception, tu veux dire ?
Là, ce serait, au contraire, très instructif d'en savoir davantage !

Ensuite, si c'est "secret", bah, j'comprendrais...

 ;)

Il n'y a rien de secret : Je vois autant de PMA à refaire (Pb de haut moteur) que de 964 sur lesquelles on dépose le moteur pour refaire une étanchéité complète .... Le montant des factures est en gros le même...
Donc non fiabilité des 911 et fiabilité des PMA : bof  ;)

Hors ligne mbj944

  • un jour je conduirai moins
  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 721
  • Riche d'une Porsche du pauvre
  • Ville: Brignon - 30
  • Pays: France
Re : Les cotes des Porsche
« Réponse #1325 le: 22 Avril 2016, 22:47:54 »
Chez un constructeur "normal" les évolutions techniques sont la hantise, au moins il y en a au mieux on se porte, chez Porsche c'est presque le contraire  :lol: ce qui ne l'empêche pas d'être le constructeur le plus rentable au monde. Alors il est inévitable que dans ces évolutions permanentes il y aient quelques loupés, mais la passion n'a pas de prix, et finalement on pardonne tout à cette marque...surtout sur les 911  :mrgreen:
Plus tard un jour c'est trop tard

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 167
Re : Les cotes des Porsche
« Réponse #1326 le: 22 Avril 2016, 22:55:21 »
Ben, moi, une réputation, associée à un "certain prix", mais pas fiable, je ne pardonne absolument pas.

"Psycho-rigide", a dit le psychiatre.

 ;)

Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Butzi68CS

  • Professionnel
  • *****
  • Messages: 6 636
    • Classic Auto Sport sur le Web
  • Ville: Alès
Re : Les cotes des Porsche
« Réponse #1327 le: 22 Avril 2016, 23:00:43 »
 De toute façon, quoi qu'on dise et quoi qu'on fasse, la 911 restera toujours LA Porsche & toute les tentatives de la marque pour essayer autre chose n'a permis que d'enrichir ses actionnaires sans jamais inverser ou modifier la côte de popularité du Flat 6 en porte à faux arrière.... Cette auto reste le Graal de tout Porschiste qui a fait son "Coming-Out" et ne pas l'accepter c'est vivre dans le dénie  :mrgreen:

Hors ligne cotchi17

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 334
  • Vieux avant l'age
  • Ville: , france
Re : Les cotes des Porsche
« Réponse #1328 le: 22 Avril 2016, 23:01:18 »
964,  944 je pense que ce sont des voitures qui, à partir du moment où  L entretient est fait quand il faut, que la voiture est respectée en conduite et que l on ne passe pas sont temps à "trifouiller" le moteur ou autre à la recherche de pannes ou de potentielles pannes, ce type d auto est fiable.

Pour moi des joints à changer ne relève pas de la fiabilité mais de l entretien.
957 S de 2008
Ex 944 Ph2 et 944 Turbo 220

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 167
Re : Les cotes des Porsche
« Réponse #1329 le: 22 Avril 2016, 23:16:01 »
Bah, voiture inaccessible ou bagnole de base, je n'accepte pas la panne quand je fais tout pour qu'elle n'arrive pas. Encore moins tolérant quand y a défaut de conception ou surenchère de conneries...

Le mec pas souple.

Et né trop tard.

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne mbj944

  • un jour je conduirai moins
  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 721
  • Riche d'une Porsche du pauvre
  • Ville: Brignon - 30
  • Pays: France
Re : Les cotes des Porsche
« Réponse #1330 le: 22 Avril 2016, 23:34:31 »
Un indice :

Sur 1872 annonces de 964 15% environ affichent plus de 175 000 km et la plus kilométrée affiche 363 000 km
Sur 974 annonces de 944 25% environ affichent plus de 200 000 km et les plus kilométrées plus de 500 000 km
(source : leparking.fr)

Si on admet que ces voitures roulent à ce jour environ 5000 km/an et que les 964 sont 5 ans moins vieilles que les 944 on devrait avoir le même pourcentage.
Je pense que les 944 roulent donc plus que les 964, de là à tirer des conclusions sur la fiabilité...hum...pas si simple !
Plus tard un jour c'est trop tard

Hors ligne charlybu

Re : Re : Les cotes des Porsche
« Réponse #1331 le: 23 Avril 2016, 07:37:04 »
De toute façon, quoi qu'on dise et quoi qu'on fasse, la 911 restera toujours LA Porsche & toute les tentatives de la marque pour essayer autre chose n'a permis que d'enrichir ses actionnaires sans jamais inverser ou modifier la côte de popularité du Flat 6 en porte à faux arrière.... Cette auto reste le Graal de tout Porschiste qui a fait son "Coming-Out" et ne pas l'accepter c'est vivre dans le dénie  :mrgreen:

 :merci: :merci: :merci: :merci: :merci:
la vie est trop courte pour rouler triste!

Hors ligne charlybu

Re : Re : Les cotes des Porsche
« Réponse #1332 le: 23 Avril 2016, 07:37:35 »
964,  944 je pense que ce sont des voitures qui, à partir du moment où  L entretient est fait quand il faut, que la voiture est respectée en conduite et que l on ne passe pas sont temps à "trifouiller" le moteur ou autre à la recherche de pannes ou de potentielles pannes, ce type d auto est fiable.

Pour moi des joints à changer ne relève pas de la fiabilité mais de l entretien.


 :merci: :merci: :merci: :merci:
la vie est trop courte pour rouler triste!

Hors ligne Gp21

  • Junior
  • *
  • Messages: 27
  • Watercooler
Re : Les cotes des Porsche
« Réponse #1333 le: 23 Avril 2016, 08:50:38 »
J'observe lors des sorties circuit encore pas mal de 964 RSisées alors que les PMA ont presque disparues.

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 167
Re : Re : Les cotes des Porsche
« Réponse #1334 le: 23 Avril 2016, 09:08:22 »
Un indice :

Sur 1872 annonces de 964 15% environ affichent plus de 175 000 km et la plus kilométrée affiche 363 000 km
Sur 974 annonces de 944 25% environ affichent plus de 200 000 km et les plus kilométrées plus de 500 000 km
(source : leparking.fr)

Si on admet que ces voitures roulent à ce jour environ 5000 km/an et que les 964 sont 5 ans moins vieilles que les 944 on devrait avoir le même pourcentage.
Je pense que les 944 roulent donc plus que les 964, de là à tirer des conclusions sur la fiabilité...hum...pas si simple !

Bah, c'est sans doute des plus jeunes qui se sont payés des 944 (d'occasion)... Un peu plus d'énergie et d'envie à s'balader aussi, et une utilisation plus régulière ?
Certes, c'est un peu louche, mon truc...

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus