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Auteur Sujet: Les cotes des Porsche  (Lu 386474 fois)

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Hors ligne sylvie924

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Re : Re : Re : Les cotes des Porsche
« Réponse #1335 le: 23 Avril 2016, 09:23:03 »
Détrompes toi, une 964, à l'instar de la majorité des Porsche (y compris PMA) passent allègrement la barre des 200000kms.

Maintenant, il faut savoir qu'elles ont toutes leurs problèmes, y compris les PMA .... Et, pour ménager les lecteurs, je ne vais pas m'étendre sur les problemes que nous résolvons sur les 944 et autres 968, et surtout ne pas parler des montants réglés par les clients ...



Ma  Turbo,  entretien   que  je  trouve   dérisoire  en  prix,  mais  par  contre   j'y  ai  passé   beaucoup  de  temps.


Cout  entretien d'une  944   Turbo  Cab   après  60 000km   en  5  ans.

Voiture  achetée  avec  distri  faite  lors  de  la  vente. 

Ne  prend  pas  en  compte  les  choses  normales,  huile  essence,  plaquettes  (elles  ont  60 000km)  pneus (2  trains, HS  tous  les  25 000km)  assurance  800€  Tout  risque.

Tout    a  été  fait  par  moi même  (rien  de  compliqué, pas  de  mécanique)  sauf  joints  d'échangeur. 

Ce  sont  toutes  les  pièces  qui  ont  été  changées  car  déficientes ,  hors  normes,  ou  limite  d'usure  (durites  d'essence  de  1989)  mais  qui ne  m'ont  jamais  empêché  de  rouler.

Conclusion  voiture  fiable   (pas  une  seule  panne,  sauf  le  coup  du  Maf) ,  jouissive  et  entretien  dérisoire.
Ajouter  Capote changée  par  pro  1500€.

J'ai  oublié  toutes  les  durites  d'eau  changées   ainsi   que  TPS.



A  prévoir  et  là  cela  va  faire  mal,  changement  embrayage  usé,  distri  avec  pompe,.

Turbo, ,  émetteur/récepteur  , coussinets  de  bielle,   roulements  de  transaxe,  disques  de  freins, roulements  de  roue, SB  moteur  et  de  boite………..etc   cela   en préventif

« Modifié: 23 Avril 2016, 09:52:43 par sylvie924 »
924/924S/944TurboCab/928S4

Hors ligne wilde

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Re : Les cotes des Porsche
« Réponse #1336 le: 23 Avril 2016, 09:42:48 »
En effet, j'le dis très souvent, quand on (re)part sur une bonne base, l'entretien d'une 944 est vraiment donné pour le plaisir procuré... Là, bravo, Porsche !

 ;)
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Hors ligne sylvie924

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Re : Les cotes des Porsche
« Réponse #1337 le: 23 Avril 2016, 09:56:49 »
Le  listing  de  l'entretien avant  achat.

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Re : Re : Les cotes des Porsche
« Réponse #1338 le: 23 Avril 2016, 10:02:50 »
En effet, j'le dis très souvent, quand on (re)part sur une bonne base, l'entretien d'une 944 est vraiment donné pour le plaisir procuré... Là, bravo, Porsche !

 ;)

Les prix des pièces a quand même sérieusement augmenté en quelques petites années  :/
944 Turbo 250 - LY9Z - 1991 - 030 - 220 - 650 - **VENDUE**
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Re : Les cotes des Porsche
« Réponse #1339 le: 23 Avril 2016, 10:08:52 »
Oui, c'est vrai, mais quand j'vois les véritables gouffres à pognon (je n'exagère pas) que sont les berlines moyennes récentes, j'me dis qu'y a un problème... Quand les gens m'en parlent, j'fais des bonds... Dans leur esprit non averti, l'entretien d'une PMA est alors simplement démentiel... Je dis bien "quand on repart sur une bonne base et qu'on a plus que l'entretien "normal" à faire.

 ;)
« Modifié: 23 Avril 2016, 10:12:21 par wilde »
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Re : Les cotes des Porsche
« Réponse #1340 le: 23 Avril 2016, 10:18:17 »
Oui et en plus une voiture "normale" c'est un puit sans fond, tandis que sur une PMA tu as au moins la chance de pouvoir récupérer un pourcentage de ce que tu "investis" dans l'entretien le jour où tu revends.


944 Turbo 250 - LY9Z - 1991 - 030 - 220 - 650 - **VENDUE**
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Re : Re : Les cotes des Porsche
« Réponse #1341 le: 23 Avril 2016, 10:30:33 »
J'observe lors des sorties circuit encore pas mal de 964 RSisées alors que les PMA ont presque disparues.

Evolution logique, les pma sont un peu plus vieilles. La 968 est certe de la meme generation mais ça a ete une petite production face à la 964.
C est la même en rally amateur. Avant c etait en majorité des 205 puis ça a été les saxo et C2 et maintenant c est presque que de la clio...
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Re : Re : Les cotes des Porsche
« Réponse #1342 le: 23 Avril 2016, 10:37:47 »
J'observe lors des sorties circuit encore pas mal de 964 RSisées alors que les PMA ont presque disparues.

Je pense que les choses vont changer & on va voir de plus en plus de PMA en piste  :merci:

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Re : Re : Re : Les cotes des Porsche
« Réponse #1343 le: 23 Avril 2016, 11:24:08 »
Si tu parles d'une des 20 Ruf BTR III qui est dans mon show-room, elle est toujours là ...
"Ruf look" : J'espère que c'est du second degré car là ce serait vraiment indigne d'un gars qui est censé connaitre la marque  :mrgreen:

Je ne m'adressais pas à toi.   ;) 

Hors ligne Gp21

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Re : Re : Re : Les cotes des Porsche
« Réponse #1344 le: 23 Avril 2016, 11:31:52 »
Je pense que les choses vont changer & on va voir de plus en plus de PMA en piste  :merci:

Dans un budget, disons jusqu'à 45kE, difficile de trouver une pistarde en 64 pas trop fatiguée et maintenant impossible en GT3.
Reste soit la 44 turbo avec travaux (sauf cup piste) ou un Cayman S stock à moins de 30kE...

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Re : Re : Re : Re : Les cotes des Porsche
« Réponse #1345 le: 23 Avril 2016, 11:33:31 »
Je ne m'adressais pas à toi.   ;)

Ah, désolé... Et qui avait un Ruf Look (Je ne sait d'ailleurs pas ce que c'est un Ruf Look)  :mrgreen:

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Re : Re : Re : Re : Les cotes des Porsche
« Réponse #1346 le: 23 Avril 2016, 11:36:35 »
Dans un budget, disons jusqu'à 45kE, difficile de trouver une pistarde en 64 pas trop fatiguée et maintenant impossible en GT3.
Reste soit la 44 turbo avec travaux (sauf cup piste) ou un Cayman S stock à moins de 30kE...

Il y a aussi des prépas à base de 996 dans ces prix là
Plus tard un jour c'est trop tard

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Re : Re : Re : Re : Les cotes des Porsche
« Réponse #1347 le: 23 Avril 2016, 11:38:40 »
Dans un budget, disons jusqu'à 45kE, difficile de trouver une pistarde en 64 pas trop fatiguée et maintenant impossible en GT3.
Reste soit la 44 turbo avec travaux (sauf cup piste) ou un Cayman S stock à moins de 30kE...

Le Cayman S est la choix le moins cher, en effet, mais pas super fiable sur piste et nous ne sommes pas en "Classics"

une 964 de base (disons le mot "pourrie"), c'est 35 à 40K€ aujourd'hui. Derrière, tu tombes le moteur, tu refais tout, et, en restant en 3.6, 10/12000€ après tu as 280/290Cv. Après, comme pour la 944, tu as le châssis, les freins, les éléments de sécurité, ...

une 944 turbo défraichie, c'est 5000€. Derrière, tu refais un moteur au top pour 8 à 9000€ et tu a 350 à 380Cv

Il n'y a pas photos  :mrgreen:

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Re : Re : Re : Re : Re : Les cotes des Porsche
« Réponse #1348 le: 23 Avril 2016, 11:39:39 »
Il y a aussi des prépas à base de 996 dans ces prix là

Ah bon  :mefiant4: Je suis étonné
A ma connaissance, le seul truc dans le genre qui tient la route, c'est la Sport Cup qui roule au BRM, sur base 997S, qui coûte environ 70000€  ;)
« Modifié: 23 Avril 2016, 11:41:29 par Butzi68CS »

Guitareater44

Re : Re : Re : Re : Re : Les cotes des Porsche
« Réponse #1349 le: 23 Avril 2016, 11:53:40 »
Ah, désolé... Et qui avait un Ruf Look (Je ne sait d'ailleurs pas ce que c'est un Ruf Look)  :mrgreen:

La m^me chose qu'un turbo look mais en ruf :mrgreen:    :mdr8: