!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Les cotes des Porsche  (Lu 386482 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 158
Re : Les cotes des Porsche
« Réponse #1425 le: 17 Novembre 2017, 13:02:23 »
Ah ? Parce que l'état va savoir combien on aura payé (en liquide) notre caisse de collection, 25 ou 30 ans plus tôt ?...

Pour les successions immobilières, quand on peut, faut filer de son vivant en gardant l'usufruit et c'est réglé...

;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 158
Re : Re : Les cotes des Porsche
« Réponse #1426 le: 17 Novembre 2017, 13:04:43 »
Je cherche activement une PMA, et c’est pas pour ca que je me considère comme nouveau riche non plus, mais aux yeux de beaucoup, y compris de l’etat, un véhicule ancien est un plaisir, donc tu as les moyens..... C’est un raisonnement idiot, on est d’accord...

Oui, et si tu n'as qu'un véhicule ancien, voire deux, sans rien d'autre, c'est qu't'es pauvre...  ;)

Tout ça, et ça rajoute encore une louche de  :roll: :evil: dans mon raisonnement sur "tout", c'est du n'importe quoi...

Et merci à Jérôme0382 d'être sensible à l'image floue qui devient de plus en plus opaque...

 :neutral:
« Modifié: 17 Novembre 2017, 13:10:20 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Jerome0382

Re : Re : Les cotes des Porsche
« Réponse #1427 le: 17 Novembre 2017, 13:10:03 »
Ah ? Parce que l'état va savoir combien on aura payé (en liquide) notre caisse de collection, 25 ou 30 ans plus tôt ?...

Pour les successions immobilières, quand on peut, faut filer de son vivant en gardant l'usufruit et c'est réglé...

;)
Faut pas que tu es de controle fiscal, tu es censé le faire par toi meme, « nul n’est censé ignorer la loi ».

Mais au dela de 22 ans de detention de ton vehicule, t’es exonéré...
« Modifié: 17 Novembre 2017, 13:11:41 par Jerome0382 »

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 158
Re : Les cotes des Porsche
« Réponse #1428 le: 17 Novembre 2017, 13:11:12 »
Ah, celui qui respecte la loi risque pas d's'enrichir "trop", il est pas concerné...  ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Alan

Re : Re : Re : Re : Les cotes des Porsche
« Réponse #1429 le: 17 Novembre 2017, 13:20:31 »
Je crois que le succes des cayennes, panameras, mini panamera qui arrive, le retour d’un 4 cylindres dans la 718, boxster et cayman censés etre« accessibles » y sont aussi pour beaucoup....

Une tuile pour ceux qui jurent que pour un flat 6.

Hors ligne ric914

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 506
  • Ville: Tours
Re : Les cotes des Porsche
« Réponse #1430 le: 17 Novembre 2017, 13:35:21 »
a air !!!!  :evil:  :enaccord3:
924 en reprise de CUPisation....
911 SC targa 81 palissandre....  NON PAS MARRON !!!!!.
EX : 944 ph2 kit rothman, blanc grand prix , int bordeaux

Hors ligne troika

Re : Re : Re : Les cotes des Porsche
« Réponse #1431 le: 17 Novembre 2017, 14:24:09 »
Mais au dela de 22 ans de detention de ton vehicule, t’es exonéré...

C'est comme la plus value pour une résidence secondaire, au delà de 30 ans en ta possession tu es exonéré ;)
« Modifié: 17 Novembre 2017, 15:14:15 par troika »
ex 944 PH2 85 LY7Y - Stratus convertible 99 - AC Cobra(réplique GB) - XR 1200
Si on savait ce qu'on ne sait pas, on ne ferait pas ce qu'on fait

Hors ligne Whiskas

Re : Re : Les cotes des Porsche
« Réponse #1432 le: 17 Novembre 2017, 14:48:58 »

Et en plus, si tu veux te la jouer discret, tu peux aussi, pas lui....

C'est pas gagné
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Jerome0382

Re : Re : Re : Les cotes des Porsche
« Réponse #1433 le: 17 Novembre 2017, 15:03:25 »
C'est pas gagné

Disons un peu plus discret alors....

Hors ligne Alan

Re : Re : Les cotes des Porsche
« Réponse #1434 le: 17 Novembre 2017, 17:47:27 »
Ah ? Parce que l'état va savoir combien on aura payé (en liquide) notre caisse de collection, 25 ou 30 ans plus tôt ?...

Pour les successions immobilières, quand on peut, faut filer de son vivant en gardant l'usufruit et c'est réglé...

;)


Je sais cela et je suis dans ce cas pour un autre bien, mais souvent ce n'est pas possible, histoire de famille, manque  de confiance, remariage, enfants d'autres unions etc...

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 158
Re : Les cotes des Porsche
« Réponse #1435 le: 17 Novembre 2017, 17:49:56 »
Ah oui, j'imagine et le constate parfois... Encore en plein dedans avec mon "associé", dont le grand-père décroche (95 balais quand même...).

D'mon côté, j'suis vierge propre blanc neige, si bien que ça en devient presque louche...  :mrgreen:

 :neutral:
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Alan

Re : Re : Les cotes des Porsche
« Réponse #1436 le: 17 Novembre 2017, 17:57:01 »
Si tu as un véhicule ancien, c'est que tu as effectivement les moyens de le posséder, ça coule de source, puisque c'est du loisir..... C'est comme claquer 10000€ dans une moto neuve qui fera 3000km/an, c'est du superflu payé avec du pognon en trop... Chacun dépense comme il veut! Moi j'y arrive plus....
 ;)


Heuuu c ma voiture, ma compagne a la sienne,je roule pratiquement tous les jours avec et je suis CG normale. Bon c peut être pas une généralité.

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
Re : Re : Re : Les cotes des Porsche
« Réponse #1437 le: 17 Novembre 2017, 21:39:57 »
En Italie on appelle cela du racket, en France des impôts …
En gros un petit exemple, non réel avec des chiffres ronds,  sur les droits de succession, ma grand mère décède en 2000,  ma mère fille unique hérite et paye 30000 euros de succession, ma mère décède en 2015, mon frère et moi héritons, on règle 15 000 euros de succession chacun, je rachète la part de mon frère, je décède mes  2 filles héritent de la maison et paye 15000 de succession chacune. Depuis 2000, 90 000 euros  pour l'état, sur la succession de la maison de famille… pas belle la vie !?  :cry:
En fait faut pas mourir !  ;)


C'est vrai que ça fait mal. Après il y a eu il y a quelques années un article très bien documenté dans le New York Times  comparant la France et les USA sur ce point qui mettait en avant une conclusion assez édifiante: c'est en grande partie parce que le système aux USA est moins pénalisant que les richesses se sont petit à petit concentrées et qu'1% de la population possède 50% des richesses et que ça empire constamment.
Ça empêche pas que ça m'enerve mais si au moins ça sert un peu...
Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

Jerome0382

Re : Les cotes des Porsche
« Réponse #1438 le: 18 Novembre 2017, 00:05:51 »
Moi je ne fais que fouiner par interet, et en fouinant, je decouvre des choses...... Choses qui peuvent me « servir » aujourd’hui, car ca peut etre un argument de négociation pour mon achat, mais avec lequel, entendons nous bien, je ne suis absolument pas d’accord....

Chacun est libre. Libre de faire ce qu’il lui plait, de travailler dur ou de profiter de la vie sans materiel. Libre de s’acheter ou s’octoyer ce qu’il lui plait (si ca ne porte prejudice à personne).
Je veux une 944, et je l’aurai, meme si pour la bonne affaire je me presente un peu tard. Pas parce qu’elle arbore le logo Porsche, si une Lada avait eu ces qualités ca aurai ete pareil. Et si je pouvais m’acheter une audi R8 v10, je le ferai sans aucun scrupule car de mon point de vue, je l’aurai meritée.

Pour en revenir à l’essentiel, l’evolution de la cote des pma, apres un peu plus de renseignements pris, cette taxation ne s’applique qu’aux véhicules passés en collection, donc ne le faite pas.... J’ai trouvé utile de vous partager cette info visiblement méconnue, et meme si elle peut servir mes interets pour grapiller quelques centaines d’euro, elle va vous servir vous aussi... Vous y réflechirez à 2 fois avant de passer votre CG en collection pour economiser quelques CT...

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 482
Re : Re : Les cotes des Porsche
« Réponse #1439 le: 18 Novembre 2017, 07:37:54 »
Je reprend le fils des cotes, saviez vous que si vous etes en collection, que  vous possédez votre véhicule depuis moins de 22 ans et  que vous le vendez plus de 5000€ Vous etes taxé à 34,5% sur la plus value?
Plue value = px de vte - px d’achat - frais de restauration justifiés - abattements de 5%/an.

En gros, si vous avez acheté votre turbo 5000€ en 2007, que vous avez depensé 6000€ de restauration (peinture, interieurs, eventuellement un peu de mecanique si ce n’est pas de l’entretien), que vous la revendez en exelent état aujourd’hui à 22000€, l’etat vous reclamera:

(22000-6000-5000 = 11000€ de plus value
11000 - 50% = 5500€ après abatement
5500 x 34,5% = 1897,5€ de taxes

Ou sinon, forfait à 6,5% du prix de vente soit 1430€

https://www.autocollec.com/fiscalite-voitures-de-collection/




c'est quoi une voiture de collection ?
Est ce une auto avec une cgc ? Si oui j aimerai connaitre le nombre de 356, ferrari etc... en cgc. Je m attends a un tout petit pourcentage.
Celui qui sera ennuye cest celui qui a une auto pas trop chere mais a plus de 5k...


Si pas cgc alors c'est une auto normale... et donc nimporte quelle auto qui se revend plus chere qu achetee est imposable sur la plus value. Je me demande si le fisc s amuse a controler les milliers de cessions annuelles ;-)