!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: PMA, la porsche par défaut  (Lu 58838 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

thecoolitude

Re : PMA, la porsche par défaut
« Réponse #120 le: 22 Décembre 2014, 18:54:57 »
Le carnet c'est un détail, ce qui compte c'est l'état et l'entretient fait, le carnet c'est un plus sur une auto de cet âge. entre une poubelle avec carnet et une bonne auto sans, la question ne se posera pas.

je ne crois pas qu'il y ait une recrudescence de mauvais entretien, il y a 10 les belles entretenues étaient rares, et que dire sur des autos de 30 ans, l'auto ne décolle pas, l'entretien sérieux coute aussi cher que quand c'était du neuf avec des gens qui en avaient les moyens, alors que maintenant beaucoup n'ont pas besoin d'une remise en état, mais bel et bien d'une restauration, et hormis quelques furieux amoureux de leurs autos, bon nombre des autres ne franchiront pas le pas.

Pour en remettre une couche, une 911 de 18K il y a peu en vaut 30 maintenant, il est effectivement plus facile de mettre un paquet de pognon dedans, sachant que l'on retrouvera sa mise, ce n'est même pas une question de "spéculation" mais de bon sens pour beaucoup. Je ne connais que trop la valeur de l'argent pour me permettre de ne pas le balancer par les fenêtres, et se faire plaisir n'est ni incompatible avec l'autre  :P

la 911 qui va tirer les PMA ?? je n'y crois pas, car il y a 20 ans Porsche mettait en place sa politique de volume, et pour 90% des acheteurs, entre un Boxster de 15 ans et une PMA de 25 affiché au même prix, il n'y aura pas photo, même si ce discours ne passe pas chez certains d'entre vous. Les PMA resteront des autos de connaisseurs, d'amateurs d'anciennes voulant rouler différent. Je suis fan, mais pragamtique :D

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 056
Re : Re : PMA, la porsche par défaut
« Réponse #121 le: 22 Décembre 2014, 19:07:47 »
Ben moi je trouve que si les pma n'existaient pas il faudrait les inventer  :merci: ce sont de vraies Porsche conçues et construites exactement comme les autres, par les mêmes équipes dans les mêmes usines, elles sont racées, performantes et fiables et tout çà pour moins de 10 000 euros, c'est sûr c'est Noël ! Pour beaucoup c'est l'occasion de se payer une chouette caisse et comme le dit Wilde tu peux avoir plein de cash et ne pas vouloir le mettre dans une caisse, donc les acheteurs ne sont pas majoritairement des "sans dents".
Il y a deux ans j'ai failli me prendre une 911 mais je trouvais déjà que 18 000 euros c'était cher pour une auto sans carnet...alors aujourd'hui je vous dis pas ! donc pour moi la pma c'est parfait et je la bichonne exactement comme si c'était une grenouille  ;)
Tirée par la 911 la côte montera pour les beaux exemplaires et pas seulement les séries spéciales, les turbos seront collector puis les autres (vous avez vu la côte d'une Alpine V6 Turbo concurrente de l'époque  :shock:). Quant aux investisseurs réfléchissez un bon spéculateur il achète quand c'est pas cher et il revend quand c'est cher, donc il achète maintenant des modèles entièrement d'origine avec carnet. Donc pour répondre à Sly je ne pense pas qu'il y ait une recrudescence de mauvais entretien sur les pma et c'est le contraire qui arrivera avec la montée de la côte.

Merci !  :bisou:  :enaccord6:
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Whiskas

Re : Re : PMA, la porsche par défaut
« Réponse #122 le: 22 Décembre 2014, 19:18:58 »
perso, le fait que la cote ne sois pas très haute est un point positif pour les passionné avec un budget limité

oui et non, car si le gus a laché toutes ses économies dans l'achat de l'auto, il lui reste quoi pour:
-améliorer l'état global dans la foulée de l'achat (tous les petits défauts qu'on voit au bout de quelques jours et qu'on ne supporte pas)
-assumer un coup dur si ça arrive (une casse moteur, un embrayage qui décide de rendre l'ame, etc)
-assurer l'entretien courant

rien.....

donc soit il est intelligent en admettant qu'il s'est trompé dans son casting et il vend, soit il laisse trainer, il répare avec les moyens du bord, et ça merguetize...

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

En ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 471
Re : Re : PMA, la porsche par défaut
« Réponse #123 le: 22 Décembre 2014, 20:40:31 »
Ben moi je trouve que si les pma n'existaient pas il faudrait les inventer  :merci: ce sont de vraies Porsche conçues et construites exactement comme les autres, par les mêmes équipes dans les mêmes usines,

bin non, elles étaient produite chez Audi à Neckarsalum (ca me dégoute)

STeppenWolf944

Re : PMA, la porsche par défaut
« Réponse #124 le: 22 Décembre 2014, 20:43:47 »
pourquoi ???  :mefiant4: :roll:

certaines porsche actuelles sont peintes chez VW  :mrgreen: et pourtant elles valent la peau des nouilles  ;)

thecoolitude

Re : PMA, la porsche par défaut
« Réponse #125 le: 22 Décembre 2014, 20:52:36 »
c'est bien une bagnole concue pour VW à la base  :mrgreen: :mrgreen: c'est quoi ce complexe de supériorité ?  :mefiant4: :mrgreen:

STeppenWolf944

Re : PMA, la porsche par défaut
« Réponse #126 le: 22 Décembre 2014, 21:11:32 »
c'est quand même pas parce que c'était construit chez Audi que la cote est basse aujourd'hui ?  :roll:

En ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 471
Re : Re : PMA, la porsche par défaut
« Réponse #127 le: 22 Décembre 2014, 21:17:15 »
c'est quand même pas parce que c'était construit chez Audi que la cote est basse aujourd'hui ?  :roll:

non
c'est ce qui fait que la cote n'est pas ULTRA basse :)

Guitareater44

Re : PMA, la porsche par défaut
« Réponse #128 le: 22 Décembre 2014, 21:36:19 »
 :mdr8:

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
Re : Re : Re : Re : PMA, la porsche par défaut
« Réponse #129 le: 22 Décembre 2014, 23:43:21 »

Imagine le gars qui possède 100 000 euro en liquidité, il a peut-être pas envie d'en croquer 50% dans une caisse... Et pourtant, il a du pognon...

Et pourtant le gars qui a 100 boules et en claque 50 tout va bien, celui qui en a 20 et en claque 10 ça devient plus tendu
Celui qui fait un crédit j'en parle même pas il y à plus rien a faire a ce niveau la...

Pour en revenir a la question initiale c'est pas des vaches sacrées, c'est que des bagnoles...
Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

Hors ligne mbj944

  • un jour je conduirai moins
  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 721
  • Riche d'une Porsche du pauvre
  • Ville: Brignon - 30
  • Pays: France
Re : Re : PMA, la porsche par défaut
« Réponse #130 le: 23 Décembre 2014, 01:09:38 »
Le carnet c'est un détail, ce qui compte c'est l'état et l'entretient fait, le carnet c'est un plus sur une auto de cet âge. entre une poubelle avec carnet et une bonne auto sans, la question ne se posera pas.

je ne crois pas qu'il y ait une recrudescence de mauvais entretien, il y a 10 les belles entretenues étaient rares, et que dire sur des autos de 30 ans, l'auto ne décolle pas, l'entretien sérieux coute aussi cher que quand c'était du neuf avec des gens qui en avaient les moyens, alors que maintenant beaucoup n'ont pas besoin d'une remise en état, mais bel et bien d'une restauration, et hormis quelques furieux amoureux de leurs autos, bon nombre des autres ne franchiront pas le pas.

Pour en remettre une couche, une 911 de 18K il y a peu en vaut 30 maintenant, il est effectivement plus facile de mettre un paquet de pognon dedans, sachant que l'on retrouvera sa mise, ce n'est même pas une question de "spéculation" mais de bon sens pour beaucoup. Je ne connais que trop la valeur de l'argent pour me permettre de ne pas le balancer par les fenêtres, et se faire plaisir n'est ni incompatible avec l'autre  :P

la 911 qui va tirer les PMA ?? je n'y crois pas, car il y a 20 ans Porsche mettait en place sa politique de volume, et pour 90% des acheteurs, entre un Boxster de 15 ans et une PMA de 25 affiché au même prix, il n'y aura pas photo, même si ce discours ne passe pas chez certains d'entre vous. Les PMA resteront des autos de connaisseurs, d'amateurs d'anciennes voulant rouler différent. Je suis fan, mais pragamtique :D

Ta 911 ne doit pas avoir de carnet... :mrgreen: non blague à part explique moi comment tu fais pour vérifier l'entretien et le kilométrage d'une auto sans carnet ou classeur de factures. Si une auto a un carnet (vrai) pourquoi serait-elle une poubelle ? on sait tous ici que la merguezification provient essentiellement du manque d'entretien donc ta comparaison est absurde, je dirais plutôt qu'entre une auto dans son jus avec carnet et une sans carnet qui "a l'air belle" la question ne devrait pas se poser avec avantage à la première.

Pour la restauration je pense que tu confonds avec les 911 très sensibles à la rouille ce qui n'est pas le cas des pma. Quant à la comparaison avec le boxter là on est hors sujet, le boxter n'est pas une ancienne et surtout est un cabriolet 2 places avec un coffre ridicule donc rien à voir. Pour la côte j'ai dit ce que j'en pensais, un jour elle montera c'est mathématique, jamais aussi haut que les 911 mais elle montera et çà ne mettra pas 10 ans  ;)

Sinon pour le reste je suis d'accord avec toi.
Plus tard un jour c'est trop tard

Hors ligne mbj944

  • un jour je conduirai moins
  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 721
  • Riche d'une Porsche du pauvre
  • Ville: Brignon - 30
  • Pays: France
Re : Re : Re : PMA, la porsche par défaut
« Réponse #131 le: 23 Décembre 2014, 01:12:07 »
bin non, elles étaient produite chez Audi à Neckarsalum (ca me dégoute)

Tu as raison mais pas avec des standards de qualité inférieurs et les dernières ont été produites près de Stuttgart et je ne pense pas qu'elles cotent plus que les autres.
Plus tard un jour c'est trop tard

Hors ligne Whiskas

Re : Re : Re : PMA, la porsche par défaut
« Réponse #132 le: 23 Décembre 2014, 06:54:35 »

. Quant à la comparaison avec le boxter là on est hors sujet, le boxter n'est pas une ancienne et surtout est un cabriolet 2 places avec un coffre ridicule donc rien à voir.


détrompe toi, on arrive en 2015 les 1ers exemplaires vont donc avoir 20 ans, les dernières 944 auront 24 ans, et les prix se croisent autour des 10000€ entre un boxster et une s2cab...

http://www.club944.net/forum/index.php?topic=91948.msg1252574#msg1252574


Celui qui fait un crédit j'en parle même pas il y à plus rien a faire a ce niveau la...



pourquoi? 3/4 des français font ainsi, pas le choix, et ça se passe pas si mal que ça, perso j'ai pas acheté toutes mes caisses cash, et parfois le crédit s'est limité a un complément de budget.


 ;)
« Modifié: 23 Décembre 2014, 07:00:31 par Whiskas »
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne Bruno Brazil

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 326
  • Ville: Oisly
  • Pays: France
Re : PMA, la porsche par défaut
« Réponse #133 le: 23 Décembre 2014, 09:07:29 »
Ma 12, par exemple, était construite chez Karmann, du moins pour la carrosserie... Comme la moitié des "classics" en circulation ! Donc, l'endroit de fabrication n'a pas énormément d'importance.

Après, effectivement, la "base" de la PMA, la 24, était conçue comme un projet pour VW/Audi à la base, et puisant par conséquence dans la banque de pièces VW. Mais cela n'en fait pas des moins bonnes caisses... Et mine de rien, la PMA la plus cotée reste une 924 mine de rien (Carrera GT) !

La 928, par contre, était Porsche jusqu'au bout des ongles, et n'a jamais été pensée pour puiser dans une banque de pièces quelconque. C'était le "vaisseau amiral" de porsche, et pas question de faire dans l'économie sur ce modèle !

thecoolitude

Re : Re : Re : PMA, la porsche par défaut
« Réponse #134 le: 23 Décembre 2014, 09:37:11 »
Citation de: mbj944
Ta 911 ne doit pas avoir de carnet... :mrgreen: non blague à part explique moi comment tu fais pour vérifier l'entretien et le kilométrage d'une auto sans carnet ou classeur de factures.

j'ai parlé de carnet, pas de factures, parce que des bagnoles avec "carnet" mais sans factures j'en ai vu des paquets, et pas toutes flambantes, loin de là. quand a ma 911, même sans factures ou carnet, tu vois qu'elle a bénéficié d'un entretien "sans limites". alors quand je sort la paperasse  :mrgreen: de toutes façons elle n'est pas a vendre, la question ne se pose pas.

Citation de: mbj944
Pour la restauration je pense que tu confonds avec les 911 très sensibles à la rouille ce qui n'est pas le cas des pma.

une restauration ne concerna pas seulement la carrosserie (qui rouille sur une PMA quoi qu'on en pense) mais aussi la méca, l'intérieur, les trains etc etc ... au moins le darwinisme automobile va marcher plein but, tant mieux pour les beaux modèles

Citation de: mbj944
Quant à la comparaison avec le boxter là on est hors sujet, le boxter n'est pas une ancienne et surtout est un cabriolet 2 places avec un coffre ridicule donc rien à voir. Pour la côte j'ai dit ce que j'en pensais, un jour elle montera c'est mathématique, jamais aussi haut que les 911 mais elle montera et çà ne mettra pas 10 ans  ;)

je crains que ce soit toi qui fasse fausse route, d'une part l'aspect "pratique" d'une Porsche n'est pas la motivation première (tu as le cayenne) et comme le dit justement wiskas, ces modèles se croisent et plutôt en défaveur des PMA, certes tu as une 2+2, un volume de chargement conséquent mais 4 cyl et une conception des années 70. Le Boxster à 2 coffres (ridicules) mais un flat-6, un roadster et surtout, et jouit d'un image bien plus "Porsche" que la PMA, c'est ridicule, subjectif, mais cela est pour l'acheteur plus important que le reste. On achète une Porsche également parce que c'est une Porsche !

Ta remontée mathématique aurait fonctionné si Porsche n'avait pas engagé une politique de volume il y a 20 ans, et les PAF2AE et les PMCAE il y en a des tonnes a vendre et tire les prix par le bas, on trouve des 996 a partir de 13K, n'importe quoi ! mais ou vas ton ?? :mrgreen: Cela fait 20 ans que j'entends que cela ne mettra pas 10 ans a monter .....

je me fais l'avocat du diable, je sais  :twisted: