Pour commencer quelques photos :
Elle a été entièrement révisée chez Spécial Auto cet été à mon retour de Toulon (ce qui peut vouloir tout dire, la facture étant dans ma voiture je vais tâcher de me rappeler des détails) cela représente environ 3500e de facture :
- réglage de la courroie de distribution qui venait d'être posée par un non spécialiste
- vidange de tout les fluides
- contrôle des éléments de sécurité
- changement d'une partie du circuit haute pression d'essence ainsi que de la pompe, l'ensemble ayant été changé auparavant en conduite souple interdites
- changement d'éléments visant à réduire certains bruits et vibrations
- il m'a indiqué que le moteur n'était pas un 2.5l US mais celui d'origine d'une 944, légèrement plus puissant, sans remarque négative de sa part sur l'adaptation et le fonctionnement
- changement du compteur en échange standard suite à un pignon cassé
Auparavant l'ancien proprio à "refait" l'intérieur (pas intégralement, je pense plutôt à un changement des moquettes) et l'extérieur, peinture extérieur très réussie et intérieur propre, il y a un accroc sur le fauteuil passager visible sur la photo de l'intérieur.
J'ai un ensemble de facture qui m'ont été transmises par l'ancien mécano de la 24, pas aussi facile à lire que je ne le pensais donc je n'ai pas pour l'instant décortiqué le dossier pour en sortir les informations pertinentes.
Je roule avec tout les jours actuellement, elle fonctionne parfaitement à froid/chaud/tiède.
Je suis en région parisienne mais cela ne me gêne pas de la livrer partout en France pour un acheteur potentiel sérieux ayant le budget nécessaire, suivant la destination je peux ne pas demander de participation aux frais de déplacement.
Mon prix actuel sera de 5300 euros pour une 924S en bon état, roulant parfaitement et régulièrement.
Je suis bien-sûr disponible pour répondre à vos questions.
--EDIT--
Puisque des amis me l'ont demandé et que même ici on m'en parle, je vais aborder le sujet du kilométrage.
Le compteur a été changé cet été, les kms d'avant étaient de 40 ou 60k et le vendeur m'avait indiqué que ça "venait" de tomber en panne, cette info n'est donc aucunement valable pour les dizaines de milliers de kms.
Concernant la caisse, elle a été repeinte et de mes yeux de non-expert je ne lui donne pas 300k km, mais je porte des lunettes qui améliorent la réalité donc ça n'est pas non plus une preuve inaltérable.
Le moteur n'est pas d’origine et je n'ai pas encore vu l'info concernant son changement, il a donc entre 0 et 500k km, à vue d’œil.
Maintenant concernant mon ressenti et celui que j'ai eu au volant d'autres 924/944 l'intérieur n'a pas moins de 150k mais pas beaucoup plus (tout dépend de l'entretien).
Le moteur ne consomme pas d'huile et les pressions sont bonnes, je ne saurais chiffrer son kms.