!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Porsche 924S 1987 noir/beige 5300e  (Lu 88873 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne vladimir

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 4 400
  • Ville: En Normandie
  • Pays: FRANCE
Re : Porsche 924S 1987 noir/beige 5300e
« Réponse #15 le: 17 Janvier 2015, 14:04:55 »
Sauf erreur toutes les 924S en 1988 ont vu leur puissance passer de 150 à 160ch et non pas 163. Je ne vois pas pourquoi le moteur aurait été remplacé par un plus puissant. La voiture a l'air propre et saine avec des travaux réalisés et une historique ce qui se fait de plus en plus rare. Il peut toujours l'afficher au prix demandé et voir si elle intéresse un acheteur potentiel.Sinion, il faudra lui baisser ses prétentions. Pour ce faire il est primordial d'attirer le chaland avec de très belles photos. Nettoyer l'intérieur à fond et faire un lustrage de la carrosserie serait un plus. :lol:
Arrive péniblement à doubler les 2CH

itymee

Re : Porsche 924S 1987 noir/beige 5300e
« Réponse #16 le: 17 Janvier 2015, 18:23:54 »
La carrosserie a été lustrée cet été et je le ferai sûrement si j'ai quelqu'un d'intéressé, pour l'intérieur c'est propre après que j'ai passé l'aspirateur de temps en temps.

Avec la pluie/vent/feuilles/poussière actuelle je ne peux pas conserver une voiture aussi photogénique qu'une autre qui resterait sans un garage tout les jours pour sortir uniquement les weekends ensoleillé :D, mais après un polish et un lustrage il n'y aura pas de différence.

Pour le moment je roule en attendant un contact, elle n'est en vente qu'ici donc ça me laisse le temps d'avoir les fonds supplémentaire au rachat de sa remplaçante :).

Hors ligne vladimir

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 4 400
  • Ville: En Normandie
  • Pays: FRANCE
Re : Porsche 924S 1987 noir/beige 5300e
« Réponse #17 le: 17 Janvier 2015, 18:28:58 »
On ne s'est pas compris. Il faut simplement que la voiture présente bien pour donner envie à l'acheteur  au prix assez élevé que tu demande.
Arrive péniblement à doubler les 2CH

Hors ligne Fondugolf

Re : Porsche 924S 1987 noir/beige 5300e
« Réponse #18 le: 17 Janvier 2015, 21:45:26 »
Sauf erreur toutes les 924S en 1988 ont vu leur puissance passer de 150 à 160ch et non pas 163. Je ne vois pas pourquoi le moteur aurait été remplacé par un plus puissant. La voiture a l'air propre et saine avec des travaux réalisés et une historique ce qui se fait de plus en plus rare. Il peut toujours l'afficher au prix demandé et voir si elle intéresse un acheteur potentiel.Sinion, il faudra lui baisser ses prétentions. Pour ce faire il est primordial d'attirer le chaland avec de très belles photos. Nettoyer l'intérieur à fond et faire un lustrage de la carrosserie serait un plus. :lol:
Oui mais nan  8)
Sur la 924S en 88 pour moi le moteur d'origine est bien le 2L5 de 160ch mais notre ami nous dit que cest un swap avec le moteur 2L5 de 163 ch d'une 944 de base.
Voila la raison de ces quelque chevaux de plus.  :enaccord3:
Celui qui sait qu'il ne sait pas en sait plus que celui qui ne sait pas qu'il ne sait rien .
oups les options de ma 250 CV 220 533 593 605 650 946

Hors ligne Damien

  • Bricoleur fou de Transaxle
  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 12 858
  • La Gironde... ou le point G!
  • Ville: Bordeaux
  • Pays: Quimper (29), Aulon (65)...
Re : Porsche 924S 1987 noir/beige 5300e
« Réponse #19 le: 17 Janvier 2015, 23:22:54 »
Le numéro de série est celui d un millésime 1987 donc 150ch, pas 160!

Oui il parle de swap, ce qui est a creuser sérieusement pour un potentiel acheteur...
Porsche 944 2,5L - 1982 (Fuchs)
Porsche 944 2,5L - 1983 (Bieber)

Hors ligne WhiteDuke

Re : Porsche 924S 1987 noir/beige 5300e
« Réponse #20 le: 17 Janvier 2015, 23:24:35 »
Mon spécialiste ne peut pas se tromper vu que c'est l'un des meilleurs.

Ca se discute, ca se discute ........
Le plus cher, c'est certain.
Le pere Jacky peut etre, je ne l'ai pas connu.



Le Duc vous salue

Hors ligne vladimir

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 4 400
  • Ville: En Normandie
  • Pays: FRANCE
Re : Porsche 924S 1987 noir/beige 5300e
« Réponse #21 le: 18 Janvier 2015, 08:52:13 »
Je ne pense pas que le remplacement puisse poser des difficultés pour l'assurance au niveau tarif et en cas d'accidents puisque le bloc étant le même , la puissance réelle comparable et la puissance fiscale identique. Cela peut être un plus à la vente à condition de connaitre les raisons du remplacement de ce moteur (casse?) et aussi de son état comme par exemple son kilométrage? Ce fait doit être signalé à l'acheteur paqr écrit et fournir  des justificatifs. Il faut éviter qu'un acheteur procédurier puisse attaquer le vendeur pour tromperie?
Arrive péniblement à doubler les 2CH

itymee

Re : Porsche 924S 1987 noir/beige 5300e
« Réponse #22 le: 18 Janvier 2015, 12:34:58 »
Mon vendeur ne m'a rien dit pour le moteur, si j'ai un acheteur n'appréciant pas ma franchise je contacterai sûrement mon vendeur pour savoir la cause de ce changement.
Cependant je doute que ce soit lui qui ait été à l'initiative de la modification puisque son mécano n'en aurait pas été capable, ça a été très bien réalisé selon mon mécano.

Ca se discute, ca se discute ........
Le plus cher, c'est certain.
Le pere Jacky peut etre, je ne l'ai pas connu.

C'est le garage Spécial Auto de Daniel Dechaumel, il n'est pas reconnu comme mauvais, ni comme bon marché.

Hors ligne Damien

  • Bricoleur fou de Transaxle
  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 12 858
  • La Gironde... ou le point G!
  • Ville: Bordeaux
  • Pays: Quimper (29), Aulon (65)...
Re : Porsche 924S 1987 noir/beige 5300e
« Réponse #23 le: 18 Janvier 2015, 12:42:22 »
Le changement de moteur n a rien de compliqué, la seule complexité est de refabriquer un ensemble cohérent :
-ref moteur
-ref boitier correspondant
-injecteur correspondant (si different)
-débimêtre

Tout le reste est identique et compatible

Enfin les capteur température moteur et la gestion du ralenti est différent entre ph1 163ch et ph2 163ch...
Porsche 944 2,5L - 1982 (Fuchs)
Porsche 944 2,5L - 1983 (Bieber)

itymee

Re : Porsche 924S 1987 noir/beige 5300e
« Réponse #24 le: 18 Janvier 2015, 12:54:31 »
Pour un garagiste marsaillais qui bosse uniquement sur françaises à la valise électronique je pense que l’opération n'est pas fréquente.

Je regarde dans mes papiers pour voir si j'en trouve une trace ;).

Hors ligne vladimir

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 4 400
  • Ville: En Normandie
  • Pays: FRANCE
Re : Porsche 924S 1987 noir/beige 5300e
« Réponse #25 le: 18 Janvier 2015, 13:13:29 »
Mon vendeur ne m'a rien dit pour le moteur, si j'ai un acheteur n'appréciant pas ma franchise je contacterai sûrement mon vendeur pour savoir la cause de ce changement.
Cependant je doute que ce soit lui qui ait été à l'initiative de la modification puisque son mécano n'en aurait pas été capable, ça a été très bien réalisé selon mon mécano.

C'est le garage Spécial Auto de Daniel Dechaumel, il n'est pas reconnu comme mauvais, ni comme bon marché.
Il vaut peut être mieux savoir ce qu'il en est réellement des maintenant? :mefiant4:
Arrive péniblement à doubler les 2CH

itymee

Re : Porsche 924S 1987 noir/beige 5300e
« Réponse #26 le: 18 Janvier 2015, 13:32:06 »
j'ai regardé dans les factures que l'ancien mécano m'a transi, aucun changement de moteur.

Je ne le fais pas maintenant car je n'aurais aucune réponse, soit il l'a fait faire lui-même est je vais faire face à quelqu'un de malhonnête me disant ne pas être au courant, soit il ne l'a pas fait faire lui-même et j'aurais la même réponse.

La seule solution serait de faire un recours juridique, ce que je ne ferais pas, cette modification pourrait remonter à des dizaines d'années.

Si un acheteur intéressé veut négocier sur ce point, qu'il vienne, je sortirai du champagne et on en discutera :).

Je ne suis pas un "crochu" concernant l'argent à partir du moment où j'en ai suffisamment, je sais très bien qu'elle se vendrait beaucoup plus facilement moins cher et en moins bon état mais je préfère la vendre maintenant à ce prix ou négocié et argumenté que dans deux ans à 3000 sans aucun entretien supplémentaire.

Hors ligne vladimir

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 4 400
  • Ville: En Normandie
  • Pays: FRANCE
Re : Porsche 924S 1987 noir/beige 5300e
« Réponse #27 le: 18 Janvier 2015, 14:38:28 »
Dans un premier temps , contente toi simplement  de prévenir l'acheteur si tu en trouve un à ce prix. Un membre  a je crois  vendue la sienne plus de 9000€, mais la voiture avait été refaite de A à Z dans les règles de l'art. En fait, c'était une voiture neuve!
Arrive péniblement à doubler les 2CH

itymee

Re : Porsche 924S 1987 noir/beige 5300e
« Réponse #28 le: 18 Janvier 2015, 18:12:42 »
Suivant vos remarques et les autres annonces actuelles disponibles sur leboncoin j'ai revu mon tarif et déposé une annonce.

Volfoni Raoul

Re : Porsche 924S 1987 noir/beige 5300e
« Réponse #29 le: 18 Janvier 2015, 18:25:49 »
Tu as fait une petite étude de marché quand même ? Histoire d'être raccord avec les prix pratiqués.