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Auteur Sujet: Vente de ma 924s 2,5 Turbo de piste  (Lu 20990 fois)

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Hors ligne fifai

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Vente de ma 924s 2,5 Turbo de piste
« le: 12 Juin 2015, 14:57:32 »
Voila comme le projet touche sa fin, la voiture devrait rouler dans été, je passe en prime-time l'annonce ici.

Ayant eu pas mal de changements dans ma vie entre le moment où j'ai commencé ce projet et maintenant, je n'ai plus la possibilité de faire de la piste, du coup je pense me séparer de cette voiture.


Voila une photo :





Voila un descriptif assez détaillé de ce qui a été fait dessus :

Moteur
Moteur de 944 turbo refait il y a 2000 km. (Segments, coussinets, rectification des soupapes et sièges, guides neufs…)
Pompe à eau neuve (2000 km)
Bielles forgées (des 1ers moteurs de 944 turbo)
Gros turbo hybride T04E neuf
Gestion moteur Mégasquirt
Intercooler Stage 2
Wastegate TIAL 38 V Band
Arbre à came 944 ph2 09R
Dump valve externe
Allumage jumostatique sans delco
Double radiateur d’huile (gauche et droite)
Radiateur de refroidissement de 944 turbo
Mono ventilateur de radiateur (gain de poids)
Alternateur « moderne » léger
Courroies de distribution neuves
Echappement d'origine actuellement monté et silencieux final type cup fournis avec la voiture.

Habitacle :
Arceau boulonné homologable avec sa fiche.
  - Renforts latéraux et de toit montées (démontable par boulons)
Intérieur allégé et simplifié.
Deux sièges baquets + harnais homologué route (ceintures d'origine fournies avec la voiture)
Extincteur
Sonde lambda large bande et afficheur PLX qui pilote la gestion moteur.
Manomètres d’habitacle
Commande intérieur de la pompe à eau du turbo et du ventilateur moteur
Compteurs de 944 turbo intégrés dans le tableau de bord de 924s
Panneaux de porte et boite à gant siglé Porsche
Volant trois branches tulipé en peau retournée.
Cric alu de 944 turbo avec sa manivelle.
Tablette archos sous windows XP, qui sert de dashbord et permet de gérer la gestion programmable.


Châssis
Trains roulant de 944 turbo :
Triangles avant alu refaits à neuf avec rotule renforcée.
Sillent bloc neuf powerflex de triangle et de barre antiroulis.
Barre anti roulis de 26.8mm avant et 18 mm arrière
Bras arrière alu  + barres de torsion arrière de 28 mm
Combinés fileté SPAX réglable en dureté et en hauteur à l’avant sans démontage.
Amortisseurs arrière SPAX réglables en dureté sans démontage
Camber plates réglables pour carrossage
Boite de 924s avec autobloquant. (M220)
Frein avant Cayenne S et disques de 993 GT3 en 330 mm x28
Frein arrière origine Porsche 968 (Etrier brembo et disque)
Limiteur de freinage de 951.
Jantes en 8x 17 pouces CUP 1 ref Porsche avec 4 pneu fédéral 595 RSR


Carrosserie :
Capot avec attaches rapides
Calandre de 924 turbo (931)
Jupe avant découpée pour prises d’air type 924 turbo


Sur le plan carrosserie :
- tableau arrière enfoncé ayant reçu un choc
- quelques rayures sur les coté
- Etat global moyen de la peinture
- Présence d'un toi ouvrant rajouté (bof sur le plan stock mais cumule les avantage de bien ventiler et refroidir l'intérieur lorsqu'il est ouvert et de ne pas apporter le surplus de poids d'un targa d'origine)
- éclat sur le pare brise (derrière un montant de l'arceau)


Donc en gros sur le plan mécanique, la voiture est saine, presque tout est soit neuf soit révisé, sur le plan carrosserie il reste des choses à faire si on veut une voiture nickel mais je ne pense pas que ce soit trop grave pour une voiture de piste.


Pour le prix de la voiture, j'en voudrais 10 000 €


A voir avec j'ai aussi à vendre :
 - un gros lot de pièces (pièces mécaniques de 944 turbo principalement ... dont un moteur de 924S avec son motronic si l'acheteur veux remettre un moteur d'origine dans la voiture.)
 - un plateau porte voiture
A discuter si intéressé par la voiture.
« Modifié: 13 Juin 2016, 14:19:33 par fifai »

Hors ligne Damien

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Re : Prévente de ma 924s de piste
« Réponse #1 le: 13 Juin 2015, 22:07:01 »
Bon alors, cette tentative de démarrage... c'est pour quand  :roll:
Porsche 944 2,5L - 1982 (Fuchs)
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Hors ligne Olivier

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Re : Prévente de ma 924s de piste
« Réponse #2 le: 14 Juin 2015, 01:04:16 »
924 ClubSport... des voitures uniques !  :enaccord3:
924 noire/orange "ClubSport" de 1984

Hors ligne fifai

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Re : Re : Prévente de ma 924s de piste
« Réponse #3 le: 14 Juin 2015, 13:57:02 »
Bon alors, cette tentative de démarrage... c'est pour quand  :roll:

Pour l'instant je fini l'inventaire complet du lot de pièces ...

J'en ai pour encore un peu de temps ...

Hors ligne philippe42

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Re : Prévente de ma 924s de piste
« Réponse #4 le: 14 Juin 2015, 14:00:59 »
Bonne vente , pas chere vu les pieces qu'il y a decu et le temps passé . Par contre auto exclusivement pour la piste
porsche 944 turbo 250 cv de 1989             porsche 944 turbo replique de cup

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Re : Re : Prévente de ma 924s de piste
« Réponse #5 le: 14 Juin 2015, 14:06:04 »
Bonne vente , pas chere vu les pieces qu'il y a decu et le temps passé .

Merci

Par contre auto exclusivement pour la piste

+1, c'est pourquoi je peux éventuellement vendre avec la voiture mon plateau qui me servait à l'amener sur piste.

mais si motivé, la voiture peut être dans les clous pour passer le CT (arceau démontable, feux fonctionnant...) car je propose à coté de la voiture un moteur de 924S pour pouvoir la remettre sur route.




Hors ligne philippe42

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Re : Prévente de ma 924s de piste
« Réponse #6 le: 14 Juin 2015, 14:10:35 »
En tout cas ca doit etre un avion sur circuit  ;)
porsche 944 turbo 250 cv de 1989             porsche 944 turbo replique de cup

Hors ligne Fondugolf

Re : Prévente de ma 924s de piste
« Réponse #7 le: 14 Juin 2015, 14:52:56 »
Et tu penses qu'il est possible de l'aligner dans les epreuves de gt classiques ?
Celui qui sait qu'il ne sait pas en sait plus que celui qui ne sait pas qu'il ne sait rien .
oups les options de ma 250 CV 220 533 593 605 650 946

Hors ligne fifai

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Re : Prévente de ma 924s de piste
« Réponse #8 le: 14 Juin 2015, 17:43:24 »

Pour le GT classic ... a voir mais je ne crois pas car le moteur n'est pas d'origine ... après avec le moteur de 924S sans doutes, l'arceau répond à l'annexe K et la voiture est dans la bonne plage d'année de production.

Sinon oui, déjà avant le gros turbo, (le K26/6) ... ça marchait pas mal : je doublais des lotus Elise vitaminées et pratiquement tout ce qui tournais avec moi (mais dans les sessions "lentes")

« Modifié: 14 Juin 2015, 18:37:21 par fifai »

Hors ligne jice17

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Re : Prévente de ma 924s de piste
« Réponse #9 le: 14 Juin 2015, 19:21:07 »
zut alors, moi qui t'attendais Vendredi à Saintonge pour tourner....
bonne vente.

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Re : Prévente de ma 924s de piste
« Réponse #10 le: 11 Juillet 2015, 22:11:14 »
Voila comme le projet touche sa fin, la voiture devrait rouler dans été, je passe en prime-time l'annonce ici.

Ayant eu pas mal de changements dans ma vie entre le moment où j'ai commencé ce projet et maintenant, je n'ai plus la possibilité de faire de la piste, du coup je pense me séparer de cette voiture.


Voila une photo :





Voila un descriptif assez détaillé de ce qui a été fait dessus :

Moteur
Moteur de 944 turbo refait il y a 2000 km. (Segments, coussinets, rectification des soupapes et sièges, guides neufs…)
Pompe à eau neuve (2000 km)
Bielles forgées (des 1ers moteurs de 944 turbo)
Gros turbo hybride T04E neuf
Gestion moteur Mégasquirt
Intercooler Stage 2
Wastegate TIAL 38 V Band
Arbre à came 944 ph2 09R
Dump valve externe
Allumage jumostatique sans delco
Double radiateur d’huile (gauche et droite)
Radiateur de refroidissement de 944 turbo
Mono ventilateur de radiateur (gain de poids)
Alternateur « moderne » léger
Courroies de distribution neuves
Echappement d'origine actuellement monté et silencieux final type cup fournis avec la voiture.

Habitacle :
Arceau boulonné homologable avec sa fiche.
  - Renforts latéraux et de toit montées (démontable par boulons)
Intérieur allégé et simplifié.
Deux sièges baquets + harnais homologué route (ceintures d'origine fournies avec la voiture)
Extincteur
Sonde lambda large bande et afficheur PLX qui pilote la gestion moteur.
Manomètres d’habitacle
Commande intérieur de la pompe à eau du turbo et du ventilateur moteur
Compteurs de 944 turbo intégrés dans le tableau de bord de 924s
Panneaux de porte et boite à gant siglé Porsche
Volant trois branches tulipé en peau retournée.
Cric alu de 944 turbo avec sa manivelle.
Tablette archos sous windows XP, qui sert de dashbord et permet de gérer la gestion programmable.


Châssis
Trains roulant de 944 turbo :
Triangles avant alu refaits à neuf avec rotule renforcée.
Sillent bloc neuf powerflex de triangle et de barre antiroulis.
Barre anti roulis de 26.8mm avant et 18 mm arrière
Bras arrière alu  + barres de torsion arrière de 28 mm
Combinés fileté SPAX réglable en dureté et en hauteur à l’avant sans démontage.
Amortisseurs arrière SPAX réglables en dureté sans démontage
Camber plates réglables pour carrossage
Boite de 924s avec autobloquant. (M220)
Frein avant Cayenne S et disques de 993 GT3 en 330 mm x28
Frein arrière origine Porsche 968 (Etrier brembo et disque)
4 durites avia
Limiteur de freinage de 951.
Jantes en 8x 17 pouces CUP 1 ref Porsche avec 4 pneu fédéral 595 RSR


Carrosserie :
Capot avec attaches rapides
Calandre de 924 turbo (931)
Jupe avant découpée pour prises d’air type 924 turbo


Sur le plan carrosserie :
- tableau arrière enfoncé ayant reçu un choc
- quelques rayures sur les coté
- Etat global moyen de la peinture
- Présence d'un toi ouvrant rajouté (bof sur le plan stock mais cumule les avantage de bien ventiler et refroidir l'intérieur lorsqu'il est ouvert et de ne pas apporter le surplus de poids d'un targa d'origine)
- éclat sur le pare brise (derrière un montant de l'arceau)


Donc en gros sur le plan mécanique, la voiture est saine, presque tout est soit neuf soit révisé, sur le plan carrosserie il reste des choses à faire si on veut une voiture nickel mais je ne pense pas que ce soit trop grave pour une voiture de piste.


Pour le prix de la voiture, j'en voudrais 10 000 €


A voir avec j'ai aussi à vendre :
 - un gros lot de pièces (pièces mécaniques de 944 turbo principalement ... dont un moteur de 924S avec son motronic si l'acheteur veux remettre un moteur d'origine dans la voiture.)
 - un plateau porte voiture
A discuter si intéressé par la voiture.

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Re : Prévente de ma 924s 2,5 Turbo de piste
« Réponse #11 le: 17 Juillet 2015, 21:07:50 »
Voila comme le projet touche sa fin, la voiture devrait rouler dans été, je passe en prime-time l'annonce ici.

Ayant eu pas mal de changements dans ma vie entre le moment où j'ai commencé ce projet et maintenant, je n'ai plus la possibilité de faire de la piste, du coup je pense me séparer de cette voiture.


Voila une photo :





Voila un descriptif assez détaillé de ce qui a été fait dessus :

Moteur
Moteur de 944 turbo refait il y a 2000 km. (Segments, coussinets, rectification des soupapes et sièges, guides neufs…)
Pompe à eau neuve (2000 km)
Bielles forgées (des 1ers moteurs de 944 turbo)
Gros turbo hybride T04E neuf
Gestion moteur Mégasquirt
Intercooler Stage 2
Wastegate TIAL 38 V Band
Arbre à came 944 ph2 09R
Dump valve externe
Allumage jumostatique sans delco
Double radiateur d’huile (gauche et droite)
Radiateur de refroidissement de 944 turbo
Mono ventilateur de radiateur (gain de poids)
Alternateur « moderne » léger
Courroies de distribution neuves
Echappement d'origine actuellement monté et silencieux final type cup fournis avec la voiture.

Habitacle :
Arceau boulonné homologable avec sa fiche.
  - Renforts latéraux et de toit montées (démontable par boulons)
Intérieur allégé et simplifié.
Deux sièges baquets + harnais homologué route (ceintures d'origine fournies avec la voiture)
Extincteur
Sonde lambda large bande et afficheur PLX qui pilote la gestion moteur.
Manomètres d’habitacle
Commande intérieur de la pompe à eau du turbo et du ventilateur moteur
Compteurs de 944 turbo intégrés dans le tableau de bord de 924s
Panneaux de porte et boite à gant siglé Porsche
Volant trois branches tulipé en peau retournée.
Cric alu de 944 turbo avec sa manivelle.
Tablette archos sous windows XP, qui sert de dashbord et permet de gérer la gestion programmable.


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Triangles avant alu refaits à neuf avec rotule renforcée.
Sillent bloc neuf powerflex de triangle et de barre antiroulis.
Barre anti roulis de 26.8mm avant et 18 mm arrière
Bras arrière alu  + barres de torsion arrière de 28 mm
Combinés fileté SPAX réglable en dureté et en hauteur à l’avant sans démontage.
Amortisseurs arrière SPAX réglables en dureté sans démontage
Camber plates réglables pour carrossage
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Sur le plan carrosserie :
- tableau arrière enfoncé ayant reçu un choc
- quelques rayures sur les coté
- Etat global moyen de la peinture
- Présence d'un toi ouvrant rajouté (bof sur le plan stock mais cumule les avantage de bien ventiler et refroidir l'intérieur lorsqu'il est ouvert et de ne pas apporter le surplus de poids d'un targa d'origine)
- éclat sur le pare brise (derrière un montant de l'arceau)


Donc en gros sur le plan mécanique, la voiture est saine, presque tout est soit neuf soit révisé, sur le plan carrosserie il reste des choses à faire si on veut une voiture nickel mais je ne pense pas que ce soit trop grave pour une voiture de piste.


Pour le prix de la voiture, j'en voudrais 10 000 €


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Re : Prévente de ma 924s 2,5 Turbo de piste
« Réponse #12 le: 17 Juillet 2015, 21:08:30 »

Le moteur atmo de 924S n'est plus disponible.

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Re : Prévente de ma 924s 2,5 Turbo de piste
« Réponse #13 le: 14 Août 2015, 11:55:43 »

Un petit up,

Pour info le turbo neuf monté dessus devrait donner entre 300 et 340 ch sur ce moteur.

Possibilité de laisser avec 4 jantes en 17" origine 996 assez légères pour pour second train de pneus ...

Nono1710

Re : Prévente de ma 924s 2,5 Turbo de piste
« Réponse #14 le: 14 Août 2015, 17:06:01 »
Waw elle a l'air super !!!

Tu l'as déjà fait tourner ? Aurais-tu d'autres photos ? Je suis curieux de voir cela !

En tout cas, bonne vente tu as l'air d'avoir fait du bon boulot.