!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: [Vendue] 924 2L 1981 Rouge, typée sport : train 924turbo, etc - 4500€ à débattre  (Lu 12300 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Damien

  • Bricoleur fou de Transaxle
  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 12 858
  • La Gironde... ou le point G!
  • Ville: Bordeaux
  • Pays: Quimper (29), Aulon (65)...
Re : Re : [924 2L 1981] Rouge, typée sport : train 924turbo, etc - 4500€
« Réponse #15 le: 23 Septembre 2015, 22:36:01 »
celle la aussi, elle était a garder   :(

 ;)

Pour moi, il lui manquait le targa ;) surtout en noir!
C est une belle voiture que j ai aimé transmettre, tout comme j apprécierai transmettre la rouge prochainement j'espère.
« Modifié: 23 Septembre 2015, 22:40:55 par Damien »
Porsche 944 2,5L - 1982 (Fuchs)
Porsche 944 2,5L - 1983 (Bieber)

Hors ligne PhB

  • Membre
  • **
  • Messages: 114
  • Ville: GIRONDE
Re : Re : [924 2L 1981] Rouge, typée sport : train 924turbo, etc - 4500€
« Réponse #16 le: 24 Septembre 2015, 06:10:44 »

J'ai toujours été là


Ca c'est vrai, et pas que pour ceux qui lui ont acheté une auto! j'en ai fait l'expérience.

Hors ligne le_mehariste

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 633
  • Watercooler
  • Ville: Orléans
Re : Re : [924 2L 1981] Rouge, typée sport : train 924turbo, etc - 4500€
« Réponse #17 le: 24 Septembre 2015, 07:54:32 »
Je confirme !
Damien a toujours répondu présent sur mes questions ou soucis. Cette 924 est toujours chez moi (même s'il faudrait que je la vende par manque de place...) et depuis ce foutu roulement à aiguille changé, ça gaze ! elle m'accompagne toujours et fait encore tourner les têtes...
Tu peux acheter les yeux fermée !
Vive les 924 !

Bonjour
je remarque sur la photo qu il y a plus de curieux devant un moteur de 2ch que devant la belle porsche
Nicolas
Pour tout savoir sur la Citroën Méhari, c'est ici : http://www.mehariclubdefrance.com/

Hors ligne fifai

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 4 523
    • méca porsche 924
  • Ville: Bordeaux
Re : Re : [924 2L 1981] Rouge, typée sport : train 924turbo, etc - 4500€
« Réponse #18 le: 24 Septembre 2015, 09:46:10 »
celle la aussi, elle était a garder   :(

 ;)

+1 ;)


Hors ligne Damien

  • Bricoleur fou de Transaxle
  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 12 858
  • La Gironde... ou le point G!
  • Ville: Bordeaux
  • Pays: Quimper (29), Aulon (65)...
Re : [924 2L 1981] Rouge, typée sport : train 924turbo, etc - 4500€
« Réponse #19 le: 24 Septembre 2015, 23:21:38 »
Petit récap :

Trains
-Option M471 installée
-Roulement avant et arrière bon fonctionnement, un peu de jeu à l arrière (j'ai des neufs en stock pour l arrière, je vais resserrer les avant)
-Ressorts court Weltmeister 200 (facture rosepassion)
-Barre de torsion 25,5mm 944 turbo M030
-Amortisseurs avant Bilstein >90% efficacité (CT)
-Amortisseur arrière Sachs type origine bon état 60 et 68% efficacité (à prévoir? Le confort reste excellent, mais moins neufs et typés sport que les avant)
-Jantes 7,5J17 ET52 Mille Miglia JIL type Cup2 et pneus récents Landsail (excellent rapport qualité prix) 205 50 17 W
-Géométrie avant arrière neuve
-Biellettes de direction sans jeu
-barre stabilisatrice avant de 924 turbo : 23mm
-barre stabilisatrice arrière de 944 turbo : 18mm

Freins
-Joints d'étriers neufs
-Disques et plaquette en bon état, peu usés, mais âge inconnu (j ai toutes les plaquettes en neuf en stock et les disques avant)
-Durites aviations
-Garnitures de frein à main réglés

Echappement
-Type origine en bon état

Moteur
-Origine en bon état de fonctionnement, compressions ok
-Distribution faite cet été
-Pompe à eau en 2011 (15/20mkm)

Injection Admission
-Filtre lavable emplacement origine
-Pompe à essence 944 avec isolant phonique
-Filtre de réservoir de 944

Transmission
-boite changée par une étanche
-pas de bruit dans le transaxle
-embrayage en bon état de fonctionnement

Allumage
-bougies neuves
-faisceau neuf
-tête et doigt récents (2 ans)

Carrosserie et intérieur
-Peinture en 2011
-Joint de toit ouvrant récent, housse de toit disponible
-Cache bagage ok, soit la version origine, soit la version banquette 1/2 (pratique!)
-Joint lèche vitre neufs
-Cache tableau de bord
-Panneaux de porte siglés Porsche
-Aileron de 944 (je peux changer le hayon par un avec aileron de 924 si besoin, mais avec les 17 pouces et le rabaissement, ça ne choque pas dutout!)

Je peux remettre un certain nombre d'options supprimées :
-essuie glace AR
-vitres électriques
-rétro électriques (sera vendue de toute façon avec ces rétroviseurs et non les manuels en photo)
« Modifié: 25 Septembre 2015, 10:07:25 par Damien »
Porsche 944 2,5L - 1982 (Fuchs)
Porsche 944 2,5L - 1983 (Bieber)

Hors ligne Damien

  • Bricoleur fou de Transaxle
  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 12 858
  • La Gironde... ou le point G!
  • Ville: Bordeaux
  • Pays: Quimper (29), Aulon (65)...
Porsche 944 2,5L - 1982 (Fuchs)
Porsche 944 2,5L - 1983 (Bieber)

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 465
le siège abimé et l'absence de cache courroie va en refroidir beaucoup

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 465
anti roulis pas roulie :)

Hors ligne le_mehariste

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 633
  • Watercooler
  • Ville: Orléans
Bonjour

OKpour lles options mais pour les pneus en 17, est ce autorisé ?
Merci
Nicolas
Pour tout savoir sur la Citroën Méhari, c'est ici : http://www.mehariclubdefrance.com/

Hors ligne Damien

  • Bricoleur fou de Transaxle
  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 12 858
  • La Gironde... ou le point G!
  • Ville: Bordeaux
  • Pays: Quimper (29), Aulon (65)...
Bonjour

OKpour lles options mais pour les pneus en 17, est ce autorisé ?
Merci
Nicolas

Oui, jusqu'à 3 tailles au dessus de l'origine pour le CT, largeur de pneu et développement équivalents à l'option d'époque (205 60 15 vs 205 50 17)

La tenu de route est bonne, le confort n'est pas trop dégradé, et la direction reste quasi aussi légère qu'à l'origine.

Damien
Porsche 944 2,5L - 1982 (Fuchs)
Porsche 944 2,5L - 1983 (Bieber)

Hors ligne Damien

  • Bricoleur fou de Transaxle
  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 12 858
  • La Gironde... ou le point G!
  • Ville: Bordeaux
  • Pays: Quimper (29), Aulon (65)...
le siège abimé et l'absence de cache courroie va en refroidir beaucoup

Ou le  cache courroie faut que je pique celui de la Bordeaux, à moins que je retrouve cet après midi un autre dansmon garage, j ai les silentbloc et la visserie neuve prête à monter

Pour le siège, les définitifs seront ceux là si l'acheteur met le prix (sinon s il veut mettre des bacquets j en mets deux pourris ;) )... il faut juste que je trouve une solution pour les récupérer : ils sont déjà payés!

Les sièges Sport : je les garde pour le projet suivant  :mdr8:
« Modifié: 25 Septembre 2015, 10:03:09 par Damien »
Porsche 944 2,5L - 1982 (Fuchs)
Porsche 944 2,5L - 1983 (Bieber)