!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Nouveau malus?  (Lu 6455 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

En ligne DareDevil

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 418
  • Watercooler
  • Ville: , France
Re : Nouveau malus?
« Réponse #15 le: 10 Octobre 2019, 07:15:08 »
Il faut penser aux familles aussi. 3 sièges autos... J'ai du prendre un Touran... Je paie déjà un malus pour le 1.5 TSI et j'aurais aussi du payer un malus pour le poids. Plus un choix pragmatique que l'envie de rouler dans un cube pourtant.

Hors ligne Whiskas

Re : Nouveau malus?
« Réponse #16 le: 10 Octobre 2019, 08:26:50 »
Un touran c'est utile, un tiguan c'est futile, ça pèse 100kgs de plus a gabarit équivalent  ;)
« Modifié: 10 Octobre 2019, 08:35:04 par Whiskas »
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 036
Re : Re : Nouveau malus?
« Réponse #17 le: 10 Octobre 2019, 08:54:48 »
ce produit existe pour eux, c'est quoi qui t'embete ?
parce qu'il y a des clochards fauchés qui veulent rouler comme leur pere en 1971 tous les autres n'auraient pas le droits à 2019 ?

Pas très bien de parler comme ça, surtout un Porschiste...  :)
Entre caisses des 70s et voitures assez sécurisées de 2000, mais sans arriver aux camions de 2019, y a quand même des nuances... Et tu sais bien que le pognon n'achète pas le bon goût ni le reste.

Ceci dit, les malus et Cie, j'pense pas que ce soit calculé pour la salubrité publique... Et là, on se rejoint.

 ;)
« Modifié: 10 Octobre 2019, 08:58:52 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Nouveau malus?
« Réponse #18 le: 10 Octobre 2019, 09:17:37 »
ce produit existe pour eux, c'est quoi qui t'embete ?
parce qu'il y a des clochards fauchés qui veulent rouler comme leur pere en 1971 tous les autres n'auraient pas le droits à 2019 ?
Il y a peut-être un juste milieu à trouver entre le refus de tout progrès et une surenchère d'équipements parfois déraisonnables...
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

En ligne DareDevil

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 418
  • Watercooler
  • Ville: , France
Re : Re : Nouveau malus?
« Réponse #19 le: 10 Octobre 2019, 09:47:44 »
Un touran c'est utile, un tiguan c'est futile, ça pèse 100kgs de plus a gabarit équivalent  ;)

Je suis d'accord la dessus, mais la taxe ne prendra pas en compte cela et impactera tout le monde. C'est plus cela qui m'embête. Voiture électrique exonérée ? Car une Tesla c'est 2100kg et une Taycan 2300  :mrgreen:

Hors ligne vipergrun

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 255
  • Watercooler
  • Ville: Saint Lô
Re : Re : Re : Nouveau malus?
« Réponse #20 le: 10 Octobre 2019, 10:03:06 »
Je suis d'accord la dessus, mais la taxe ne prendra pas en compte cela et impactera tout le monde. C'est plus cela qui m'embête. Voiture électrique exonérée ? Car une Tesla c'est 2100kg et une Taycan 2300  :mrgreen:

Un Tesla Model X ou un Audi e-tron électriques, avec environ 2,5 tonnes sur la balance, seraient également touchés par le malus maximal de 10.000€. Des électriques de plus de 1.700kg coûtant moins de 60.000€ seraient théoriquement taxées sur leur masse alors qu'elles bénéficient actuellement d'un bonus de 6.000€ sur leurs rejets de CO2. On touche là au paradoxe lié aux véhicules les moins polluants à l'échappement, et pas seulement électriques. Des filtres à particules aux batteries des voitures "zéro émission" en passant par les petits moteurs électriques des hybrides, les dispositifs visant à polluer moins sont synonymes de poids. Le serpent se mordrait la queue si l'on taxait de fait le surpoids de ces systèmes, pas vraiment de quoi inciter à acheter des véhicules "propres", d'autant plus que ces technologies ont également un coût qui se ressent sur le prix de vente. Sans parler du poids des dispositifs de sécurité toujours plus nombreux. Quant aux matériaux légers tels que la fibre de carbone pour la construction des véhicules, ils coûtent encore très cher à l'heure actuelle.

Hors ligne Whiskas

Re : Re : Re : Nouveau malus?
« Réponse #21 le: 10 Octobre 2019, 10:17:52 »
on vendra moins


Y'a tellement de voitures sur les parcs d'occasion à user jusqu'à la corde.....
 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

En ligne DareDevil

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 418
  • Watercooler
  • Ville: , France
Re : Re : Re : Re : Nouveau malus?
« Réponse #22 le: 10 Octobre 2019, 10:49:27 »
Un Tesla Model X ou un Audi e-tron électriques, avec environ 2,5 tonnes sur la balance, seraient également touchés par le malus maximal de 10.000€. Des électriques de plus de 1.700kg coûtant moins de 60.000€ seraient théoriquement taxées sur leur masse alors qu'elles bénéficient actuellement d'un bonus de 6.000€ sur leurs rejets de CO2. On touche là au paradoxe lié aux véhicules les moins polluants à l'échappement, et pas seulement électriques. Des filtres à particules aux batteries des voitures "zéro émission" en passant par les petits moteurs électriques des hybrides, les dispositifs visant à polluer moins sont synonymes de poids. Le serpent se mordrait la queue si l'on taxait de fait le surpoids de ces systèmes, pas vraiment de quoi inciter à acheter des véhicules "propres", d'autant plus que ces technologies ont également un coût qui se ressent sur le prix de vente. Sans parler du poids des dispositifs de sécurité toujours plus nombreux. Quant aux matériaux légers tels que la fibre de carbone pour la construction des véhicules, ils coûtent encore très cher à l'heure actuelle.

J'ai eu la flemme de lire tout l'article mais là, il enterre la voiture électrique  :mrgreen:

Hors ligne jsn59

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 713
  • Watercooler
  • Ville: Wattrelos
  • Pays: France
Re : Re : Re : Nouveau malus?
« Réponse #23 le: 10 Octobre 2019, 15:52:28 »
une belle connerie oui
y a déjà le malus CO2 qui est une chasse au kilogramme
là quasiment tous le segment de la berline moyenne qui sera taxé
et comme personne (à part les vieux de ce forum) n'a envie de rouler dans un cerceuil bruyant le client va raquer et comme beaucoup ne pourront pas alors on vendra moins
et comme c'est drole, pour gagner des kilogramme il va falloir augmenter le cout de fabrication ..paf les autos seront aussi plus cheres à l'achat

merci le legislateur debile
Mais alors complètement d'accord!

Tiens, il y a 7 ans je change mon Zafira pour un Touran et je passe de 1t7 à 1t4... J'ai droit à un crédit d'impôt?

Et puis aujourd'hui, si je voulais changer mon cube à roulettes, je ne trouve rien en neuf pour embarquer 7 personnes dans moins de 4.45m et là je rejoins les W² (Wilde & Wiskas): tout enfle de façon disproportionnée et incompréhensible. Du coup je garde et fait durer au maximum. Et ce sera la tendance si les taxes se multiplient.
Enf1

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 036
Re : Nouveau malus?
« Réponse #24 le: 10 Octobre 2019, 16:14:02 »
Les W au carré, magnifique !  :) :enaccord6:

Avant, 7 personnes, y avait les breaks, dont je riais gentiment. Maintenant, j'en vois un (ultra rare), je dis, "La classe".

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Zicia

Re : Re : Re : Re : Nouveau malus?
« Réponse #25 le: 10 Octobre 2019, 16:19:37 »
Du coup je garde et fait durer au maximum. Et ce sera la tendance si les taxes se multiplient.
J'ai la même stratégie. Le soucis pour les citadins est que l'on aura de plus en plus de mal à circuler avec des voitures de 20 ans a cause de ces saletés de crit'air.
(même avec des voitures très raisonnables en conso et en taille)
944 Turbo 1989 / 996 Carrera 4S 2002
69, Rhone, Lyon

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 036
Re : Nouveau malus?
« Réponse #26 le: 10 Octobre 2019, 18:22:46 »
Ouais, mais "ils" ne veulent pas qu'on garde, c'est écologique mais pas écono-logique.

 :neutral:

Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Re : Nouveau malus?
« Réponse #27 le: 10 Octobre 2019, 18:46:45 »
on vendra moins
on peut aussi vendre mais moins et mieux ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 469
Re : Nouveau malus?
« Réponse #28 le: 10 Octobre 2019, 19:12:26 »
c'est quoi ton boulot déjà ?

Hors ligne Whiskas

Re : Nouveau malus?
« Réponse #29 le: 10 Octobre 2019, 19:18:03 »
y'a pas un patron qui veut vendre moins, c'est qu'une course au fric, à la marge, aux bénéfices…… et le suv est un parfait exemple de la connerie humaine, qui fabrique et achete ces véhicules qui consomment et polluent plus alors que c'est le contraire qu'il faut faire.
en discutant avec 2 collègues sur le pkg, je regardais le captur d'un autre, ex proprio de duster, et me rappelait de sa réponse à mon "pourquoi t'achetes ça?":
"c'est ma femme qui préfère la position de conduite surélevée"....
sauf que c'est lui qui vient bosser avec tous les jours, sa femme fait plus de bornes que lui, dans une twingo2.....

la prochaine prime à la casse, ce sera pour envoyer toutes ces bouses au broyeur…. j'espère.
 ;)
« Modifié: 10 Octobre 2019, 19:20:54 par Whiskas »
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83