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Le marché du Club944.net => Petites annonces: Voitures => Achat/Recherche de voitures => Discussion démarrée par: Spirou Hyluan le 15 Mai 2015, 19:57:43

Titre: Conseils pour PMA
Posté par: Spirou Hyluan le 15 Mai 2015, 19:57:43
Bonjour à tous,

cela fait quelque temps que je suis inscrit au forum car je lis ce qui y passe. Le projet d'acheter une PMA trotte dans la tête depuis 1 ou 2 ans mais je ne suis jamais allé plus loin.

Je vais aller voir une 944 de 1987 dimanche, l'annonce est http://www.leboncoin.fr/voitures/802354090.htm?ca=5_s (http://www.leboncoin.fr/voitures/802354090.htm?ca=5_s).

J'ai appelé le vendeur et voici ce que je sais de plus que ce qu'il y a sur l'annonce :
- Il possède la voiture depuis juillet 2014
- La distribution a été refaite à 182 000 (je n'ai pas la date mais la demanderait sur place)
- Il a fait changer un roulement arrière.

Comme c’est ma première visite pour une PMA, je n'ai pas su poser toutes les questions à poser, mais je tenterai de me rattraper sur place.

Si vous avez des conseils sur ce que je devrai demander (j'ai lu le post des trucs à regarder et je vais surement l'imprimer avant d'y aller, mais vous aurez peut-être d'autres idées dans le contexte de cette voiture là...). Et sur ce que je devrai éviter de dire/faire ?

Merci à tous pour vos avis !

---Edit : Une petite présentation pour vous donner une idée de mon projet.

J'ai 34 ans et 2 enfants. J'ai 2 autos déjà, qui font le travail, que je pourrai conserver toutes les deux (selon le prix de la PMA) : une 307 SW HDI et une C3 1.4l, utilisée assez peu mais nécessaire vu que j'habite dans un village sans commerce.

Je roule à moto depuis mes 24 ans et mon dernier déménagement (international) m'a forcé à revendre ma moto. De toute façon, je n'avais déjà quasiment plus le temps de la prendre, puisque j'ai les enfants lorsque je pars travailler. Du coup, j'ai commencé à me dire qu'il serait sympa d'avoir une voiture un peu plus sympa à conduire dans laquelle on peut emmener les enfants, le dimanche par exemple. Et éventuellement, une fois ou deux par année, aller faire une journée de roulage sur circuit pour lâcher un peu les chevaux en toute légalité. Sans forcer, je ne suis pas un pilote et je le sais bien. C'est juste pour pouvoir pousser un coup de temps en temps, sans risquer la vie des autres. Et partager ce moment avec quelqu'un dans la voiture, ce qu'on ne peut pas faire à moto.

Mon budget est assez serré et c'est pourquoi je m'oriente vers une 944 atmo, phase 2 si possible. Je l'assurerai sûrement collection, j'en parlerai à mon assurance si le projet va plus loin. Côté mécanique, je connais la théorie mais je suis assez novice en mécanique. J'ai fait mon entretien de base sur la moto seul mais rien de compliqué. Ce serai aussi l'occasion de se bouger un peu de ce côté là.

Voilà voilà...
Titre: Re : Conseils pour PMA
Posté par: jngrx le 15 Mai 2015, 20:39:19
Bonsoir,

Je ne suis pas un grand spécialiste, mais je suis en procédure d'achat depuis quelques temps deja
Si ca peut t'aider, je pense qu'un bon dossier de factures est la première preuve d'une bonne occasion. Vu l'age des PMA, à mon sens pas de mystère, pour les maintenir en bon état, il faut faire de l'entretien. Un dossier doit montrer que les différents points ont été suivis:
- Distribution faite régulièrement
- Vidanges (avec huile de bonne qualité)
- freins, direction embrayage, etc...
Vérifie les dates et le kilométrage pour voir la cohérence.
- Les contrôles techniques sont aussi un bon indice.


Perso je regarde aussi la peinture (recherche de coulures aux endroits vicieux montrant une peinture approximative, ce qui arrive souvent) et les différences de teintes. Il y a aussi la régularité des espaces entre les pièces de carrosserie qui montreront un travail de carrosserie moyen. Un choc n'est pas rédhibitoire, mais il faut qu'il ait été bien réparé.
A vérifier aussi l'usure des pneus qui doit être aussi régulière que possible. Il y a aussi les trucs idiot comme les traces de fuites sous la voiture (Dans un monde idéal pas d'huile, pas de liquide de direction, d'eau, etc...)
Après il faut examiner l'ensemble de la voiture qui doit être aussi propre que possible. Mais bon, s'il est trop propre... est ce que ça ne cache pas justement l'indice intéressant ?  :mefiant4:  :mdr8:

J'espère que ca t'aidera... sinon essaie de voir si quelqu 'un peut venir avec toi.  ;)

Bonne chance,
JNG
Titre: Re : Conseils pour PMA
Posté par: wilde le 15 Mai 2015, 21:01:15
Salut et bienvenue !

Si tu pouvais te faire accompagner par un connaisseur, ce serait l'idéal, comme dit jngrx !...
Au moins, examine bien les factures... Un essai sur route, comme n'importe quelle auto, n'est pas superflu...

 ;)
Titre: Re : Conseils pour PMA
Posté par: Spirou Hyluan le 15 Mai 2015, 21:18:37
Merci pour vos réponses !

Je vais y aller avec un appareil aussi, au cas où il me laisse prendre quelques photos (la liste des options par exemple, l'arrière, etc.)

Il faut aussi que je vérifie que mon siège auto passe derrière (j'ai un siège auto avec bouclier, j'ai cru comprendre que ce sont les seuls qui passent, mais je vais vérifier c'est sûr). Et je me demande pourquoi le volant n'est pas d'origine (si je ne me trompe pas, je n'ai jamais vu ce genre de volant sur une 944).

Pour le connaisseur, comme ça fait à peine un an que je suis de retour en France, je n'ai pas grand monde dans le coin. Un voisin s'y connait bien en mécanique mais n'est pas dispo ce WE. Ce qui est bien : ça me forcera à ne pas décider dimanche et à devoir revenir l'esprit plus calme !

L'autre point, c'est que comme c'est ma première visite, je ne sais pas trop à quoi m'attendre. Mon budget est bas (5000 est un max pour moi, clairement) et donc je ne peux pas m'attendre à avoir une voiture avec carnets d'origine, toutes les révisions et pas une bosse. Pour autant je ne sais pas trop à quel niveau d'usure je dois m'attendre. Je vous tiendrai au courant de mes impressions après la visite en tout cas !

Sur le projet a proprement parler, est-ce que cela vous semble raisonnable ?

Merci encore à tous.
Titre: Re : Conseils pour PMA
Posté par: Romano le 15 Mai 2015, 21:21:48
Raisonnable si tu te prévois un budget pour les éventuelles pannes qui peuvent suivre...
Titre: Re : Conseils pour PMA
Posté par: wilde le 15 Mai 2015, 21:44:13
Salut,

Bah, oui, faut s'attendre à des frais lors des semaines/mois suivant l'achat, faut pas se leurrer... Au moins que le plus coûteux ait été fait, à savoir, distribution et embrayage, et que le moteur soit pas dans le sac... Tu peux aussi contrôler l'état des éléments de freinage et celui des pneus... Vise aussi si l'auto ne chauffe pas sur place... Gaffe aux fumées en roulant... Essaie un démarrage à chaud aussi... Le reste peut s'étaler et "n'empêche pas de rouler"...

 ;)
Titre: Re : Re : Conseils pour PMA
Posté par: Butzi68CS le 15 Mai 2015, 21:52:44
Salut,

Bah, oui, faut s'attendre à des frais lors des semaines/mois suivant l'achat, faut pas se leurrer... Au moins que le plus coûteux ait été fait, à savoir, distribution et embrayage, et que le moteur soit pas dans le sac... Tu peux aussi contrôler l'état des éléments de freinage et celui des pneus... Vise aussi si l'auto ne chauffe pas sur place... Gaffe aux fumées en roulant... Essaie un démarrage à chaud aussi... Le reste peut s'étaler et "n'empêche pas de rouler"...

 ;)

En même temps, sachant qu'une distribution complète et un embrayage, accompagné de l'entretien minimum (Vidange moteur et boite, bougies, allumage, freins) coûte déjà plus que le prix annoncé .... On sait assez vite à quoi s'en tenir  ;)
Titre: Re : Conseils pour PMA
Posté par: jsn59 le 15 Mai 2015, 21:56:23
Etant dans le même cas de figure que toi, mais ayant déjà fait ma "première" visite je peux quasiment t'assurer que la première est rarement la bonne... Mais ce n'est pas une règle.
Sur le papier, cette 944 semble intéressante, mais j'aimerais savoir pourquoi le vendeur s'en sépare en moins d'un an??? Malgré un embrayage et une distrib à jour...

Sinon, pour moi je regarde surtout la méca (moteur, liaisons, boîte) la carosserie peut attendre (si elle n'est pas explosée) et se faire après, quand le budget sera à flot.
Et prendre un max de photos, (en HD) pour bien les regarder tranquillement à la maison. Ne pas oublier de shooter les dessous de la belle. Enfin, ce ne sont pas vraiment des conseils pour une 944, mais valable pour n'importe quelle auto d'un certain age. ;)
Titre: Re : Conseils pour PMA
Posté par: vladimir le 17 Mai 2015, 10:43:27
Le mieux est de te faire accompagner par un connaisseur. Sinon le prix me semble correct avec distribution et embrayage neufs qui sont des postes couteux. Il est impératif comme dit plus haut de prévoir un matelas pour faire face aux imprévus! :enaccord3:
Titre: Re : Conseils pour PMA
Posté par: 944Fan13 le 17 Mai 2015, 11:03:21
Il y aura forcément des choses à faire,  c est tout de même des voitures qui vont vers leurs 30 ans,  on ne peut pas être aussi exigent qu avec des voitures neuves
Titre: Re : Conseils pour PMA
Posté par: Spirou Hyluan le 17 Mai 2015, 13:51:31
Bonjour à tous et encore merci pour vos conseils.

je suis donc passé voir l'auto ce matin et voici ce qui en ressort :

Les moins :
- Historique pour ainsi dire inconnu : 1 facture pour l'embrayage et 1 achat de pièce pour le roulement arrière qui a ensuite été monté par le propriétaire. Des indications que la distribution a été faite à 186 000 mais pas de date, ni de vérification après 6 000.
- Pas de manuel
- Aucune trace de l'étiquette des options
- La roue de secours est là, le cric et sa manivelle aussi (on ne la voit pas mais elle est dans le garage), mais pas de trace du nécessaire de réparation et du compresseur (a priori)
- Pas mal de petites bosses tout autour de l'auto.
- La peinture est défraîchie et je pense qu'elle a été repeinte, vous me direz avec les photos
- J'étais au bord d'une route donc un peu compliqué de voir correctement mais le dessous du moteur est plutôt humide.
- Les pneus avant sont morts et usés asymétriquement. A ce prix il les change avant la vente (elle ne passe pas le CT comme ça de toute façon), et il me dit que l'usure vient de la biellette de direction droite qu'il faudrait changer.
- Le volant pas d'origine.
- Le rétroviseur gauche électrique défectueux (le droit fonctionne)
- L'antivol je pense a été ajouté ensuite, avec une clef comme j'en ai vu ailleurs déjà. Mais il fonctionne.

+/- ?? :
-L'autoradio changé pour un écran tactile high tech qui prend les DVD (voir photos)

Les plus :
- L'intérieur est super propre. Vraiment, pour l'age, pas de déchirement des siège, pas d'usure trop grande...
- Elle a démarré sans problème
- Elle roule a priori pas mal, tire un tout petit peu a droite ce qui viendrait de la biellette. Je n'ai pas roulé vite, je ne sais pas comment le moteur devrait se comporter, mais a priori comme ça rien d'anormal à signaler.
- Son prix je pense...

Monsieur la met en vente jusque fin mai, ensuite si elle n'est pas vendue il la garde, achète des jantes plus larges et remets quatre pneus dessus qui viendrait au bord des ailes, refait la peinture. Je lui ai demandé pourquoi il la vendait et m'a répondu "c'est mon affaire". J'ai compris ensuite au fil de la discussion qu'il change constamment de sportive, c'est son truc.

J'ai fait beaucoup de photos et deux vidéos pour écouter le bruit du moteur. je vais poster ça aussi vite que possible.

----
Edit :

Voici le répertoire DropBox avec les photos. Dès que j'arrive a récupérer les vidéos, je les ajoute. C'est un peu en vrac, mais tout y est. Je tenterai de faire un poste avec des explications autour des photos si j'arrive a faire des liens vers forum corrects. https://www.dropbox.com/sh/513gmktw0793fz3/AACTtWketQ4SL10O0MhwWM8ya?dl=0 (https://www.dropbox.com/sh/513gmktw0793fz3/AACTtWketQ4SL10O0MhwWM8ya?dl=0)
Titre: Re : Conseils pour PMA
Posté par: mbj944 le 17 Mai 2015, 14:25:17
3000 pas plus. A ce prix tu peux en trouver une mieux avec historique.
Titre: Re : Re : Conseils pour PMA
Posté par: philippe42 le 17 Mai 2015, 14:34:50
3000 pas plus. A ce prix tu peux en trouver une mieux avec historique.
Une 944 phase 2 a 4500 euros ou il y a rien a faire et avec historique je demande a voir  ;).S'est plus 6000 ou 7000  ;)
Titre: Re : Conseils pour PMA
Posté par: 944Fan13 le 17 Mai 2015, 14:49:31
Déjà ce qui saute le plus au yeux c est l état de la carrosserie qui a déjà était rectifiée... Une peinture un bon carrossier pour xa te demandera pas loins de 2500€
Titre: Re : Conseils pour PMA
Posté par: jejisback le 17 Mai 2015, 14:51:17
Perso, je laisserais tomber... Trop de boulot, donc trop de frais !

Il y en a une dans les petites annonces du forum qui pourrait convenir à ton budget, dans le sud.

 ;)
Titre: Re : Conseils pour PMA
Posté par: 944Fan13 le 17 Mai 2015, 15:54:57
Après ça dépend ce que tu veux si c est une voiture de concour c est sur qu elle va te coûter cher,  si c est une voiture pour balader ça peut être une bonne base à refaire petit à petit
Titre: Re : Conseils pour PMA
Posté par: jsn59 le 17 Mai 2015, 16:56:31
Ca me rappelle ma première visite : Mécaniquement OK, et carrosserie à revoir.... Mais la peinture était d'origine au moins. Là.... :roll:
Cosmétiquement parlant il y a déjà pas mal de boulot, et si en plus le train avant est à reprendre (défaut biellette???) qu'est-ce qu'il y aura encore après???? Finalement je te donne les mêmes conseils qu'on m'a fait : choisis-en une plus chère mais mieux.
Sinon, oui, il y a en une dans le sud dans les PA.
Titre: Re : Conseils pour PMA
Posté par: vladimir le 17 Mai 2015, 17:21:28
+1 avec les autres. Déjà , rien que les pneus à remplacer coutent quelque centaines d'Euros. :mefiant4:
Titre: Re : Conseils pour PMA
Posté par: Spirou Hyluan le 17 Mai 2015, 18:09:26
Merci a tous d'avoir pris le temps de regarder.

Pour les pneus, a 4500 € il remplace avant la vente. Mais il faut quand même faire la biellette droite si je veux pouvoir les garder un peu... Il descend le prix si je la prends avec ces pneus là.

Pour le reste, je comprends que pour plus cher j'aurai mieux, mais pour le prix vous en pensez quoi ? En effet je pense pas faire du concours, mais l'utiliser pour moi. J'aurai préféré qu'elle soit plus d'origine (le volant, la peinture...) mais on ne peut pas tout avoir, c'est sûr. Le problème de direction me refroidit un peu, et les interrogations sur l'age de la distribution aussi.

De quelle annonce dans le sud parlez vous ? J'avais regardé les annonces, mais je me suis arrêté quand l'annonce paraissait "vieille", je me suis arrêté trop tôt ?

Je travaille encore à récupérer les vidéos... :)

Titre: Re : Conseils pour PMA
Posté par: vladimir le 17 Mai 2015, 18:20:32
Avec les pneus remplacés elle vaut environ 3500€. Je pense aussi que tu peux pour 4500/5000€, en trouver une en meilleure état et en configuration d'origine et un minimum d'historique. Il suffit d'être patient. Sinon le rêve peut se terminer en cauchemar? ;)
Titre: Re : Conseils pour PMA
Posté par: jejisback le 17 Mai 2015, 18:22:07
http://www.club944.net/forum/index.php?topic=96163.0 (http://www.club944.net/forum/index.php?topic=96163.0)

Un prix intéressant, des frais à faire, mais au moins tu sais ce que tu as...
Titre: Re : Re : Conseils pour PMA
Posté par: 944Fan13 le 17 Mai 2015, 18:35:30
[url]http://www.club944.net/forum/index.php?topic=96163.0[/url] ([url]http://www.club944.net/forum/index.php?topic=96163.0[/url])

Un prix intéressant, des frais à faire, mais au moins tu sais ce que tu as...


Je suis à côté de celle ci si t as besoin d un premier retour
Titre: Re : Conseils pour PMA
Posté par: mbj944 le 17 Mai 2015, 19:29:29
Voilà, pour 4500 tu dois avoir soit la carrosserie bonne soit l'historique, un bel intérieur ne compense pas l'absence des deux !

Et +1 pour celle de Mikabi  :merci:
Titre: Re : Conseils pour PMA
Posté par: Spirou Hyluan le 17 Mai 2015, 19:52:09
Bon, au moins vos réponses me confortent dans le fait que je ne l'achèterai pas (ou du moins pas à ce prix).

Pour celle de Mikabi, en effet je l'avais vue. En effet elle semble belle et bien entretenue, avec un historique mieux connu. Il faut voir les frais immédiats.

La distribution est à faire, changer les 4 pneus et l'embrayage arrive "bientôt". Je n'ai pas de grille en tête comme ça, mais :
- La distrib : Comme je le disais en préambule, je suis pas super mécanicien et là comme ça, faire une distribution moi-même, je le sens pas vraiment... Je pourrais en parler avec mon père, qui lui est vraiment bricoleur mais dont les mains ne répondent plus et je pourrai peut-être le faire avec lui. A voir. Au moins je ne suis pas dans le nord et la route est moins longue jusque chez moi que pour jsn59 (je suis en Bourgogne). 550 € environ le kit de distribution complet avec la pompe à eau si je ne me trompe pas, sur internet.
- Les 4 pneus... Environ 400 € posés ?
- L'embrayage a lui tout seul c'est 1000 € non ? Mais bon ça peut être dans les frais de l'an prochain, vu que je ne roulerai pas si souvent.
- Et il reste le silencieux a changer prochainement.

En gros de ce que je vois en faisant la distrib moi même celle de Mikabi est au même prix, mais avec un embrayage et un échappement à venir bientôt.

L'offre est attrayante 944fan, je fais d'abord le tour pour voir si financièrement c'est jouable :)

EDIT : prix du kit de distrib trouvé.
Titre: Re : Re : Conseils pour PMA
Posté par: lordchaos le 17 Mai 2015, 21:42:30
Monsieur la met en vente jusque fin mai, ensuite si elle n'est pas vendue il la garde, achète des jantes plus larges et remets quatre pneus dessus qui viendrait au bord des ailes, refait la peinture. Je lui ai demandé pourquoi il la vendait et m'a répondu "c'est mon affaire".

Rien que pour ça -----> NEXT !
Titre: Re : Re : Conseils pour PMA
Posté par: Whiskas le 17 Mai 2015, 22:11:40
si elle n'est pas vendue il la garde

j'adore cet argument  :mdr8:
Titre: Re : Re : Re : Conseils pour PMA
Posté par: 944Fan13 le 17 Mai 2015, 22:20:32
j'adore cet argument  :mdr8:
Qu'il la garde tout court si il n'est pas sur de la vendre  :mrgreen:
Titre: Re : Conseils pour PMA
Posté par: vladimir le 18 Mai 2015, 08:57:26
Oui! Qu'il la garde. Il est possible que dans 30/40 ans ,il y ait une spéculation sur les PMA reconnues enfin à leur juste valeur? :mdr8:
Titre: Re : Conseils pour PMA
Posté par: Spirou Hyluan le 18 Mai 2015, 12:28:53
Bon donc en effet je vais lui laisser son auto, vous avez raison. J'ai bien fait de vous en parler !

je me suis replongé dans les annonces un peu et j'envoie des mails à deux :

http://www.leboncoin.fr/voitures/797926238.htm (http://www.leboncoin.fr/voitures/797926238.htm)
Elle semble vraiment bien sur le papier, plus d'historique (avec le carnet), moins chère, moins de kilométrage. Jsn59 tu es peut-être déjà allé la voir, vu que c'est dans ton budget et dans ton coin ? En tout cas j'ai fait une demande de renseignements complémentaires.

Et...

http://www.leboncoin.fr/voitures/790748648.htm (http://www.leboncoin.fr/voitures/790748648.htm)
Bon c'est une S. C'est mieux ou moins bien, pour moi, selon que je regarde la plaisir de conduite ou la capacité à apprendre la mécanique avec.
Ca ressemble de loin à une trop bonne affaire : un très bon historique, une S, mais à la limite du budget. Et pas de photo... Mais la description laisse rêveur.

Par contre sur mon essai je me suis aperçu rapidement d'un truc : je suis grand (1m90) et j'étais vraiment proche du plafond. Avec un casque j'ai peur que ça ne passe pas... J'aurai du, oui, mais je n'y ai pas pensé sur le coup, mais je n'ai pas touché au réglage de hauteur du siège. Est-ce que certains grands d'entre vous ont eu le problème ?

Merci à tous
Titre: Re : Re : Conseils pour PMA
Posté par: jsn59 le 18 Mai 2015, 12:40:08
...
[url]http://www.leboncoin.fr/voitures/797926238.htm[/url] ([url]http://www.leboncoin.fr/voitures/797926238.htm[/url])
Elle semble vraiment bien sur le papier, plus d'historique (avec le carnet), moins chère, moins de kilométrage. Jsn59 tu es peut-être déjà allé la voir, vu que c'est dans ton budget et dans ton coin ? En tout cas j'ai fait une demande de renseignements complémentaires.
...


Cela va bientôt faire un mois que je lui envoi des mails pour une visite.... ZERO réponse  :evil: :evil:. Mais qui sait, peut-être qu'il te répondra....
Sinon, à force de regarder cette annonce, il y a un truc bizarre avec les plaques, on dirait une voiture belge... :mefiant4:
Titre: Re : Re : Re : Conseils pour PMA
Posté par: Spirou Hyluan le 18 Mai 2015, 13:30:22
Cela va bientôt faire un mois que je lui envoi des mails pour une visite.... ZERO réponse  :evil: :evil:. Mais qui sait, peut-être qu'il te répondra....
Sinon, à force de regarder cette annonce, il y a un truc bizarre avec les plaques, on dirait une voiture belge... :mefiant4:

Je vois...

Pour les plaques, en effet cela ressemble au système de fixation des plaques belges. Et le panneau cédez le passage est clairement un panneau belge, sur la deuxième photo. Marcq c'est pourtant pas frontalier ! Méfiance en effet, de plus il précise voiture d'origine France, peut être pour cette raison...

Je te tiens au courant, au pire si j'arrive à dégotter une visite, on ira à deux :p
Titre: Re : Re : Conseils pour PMA
Posté par: Fondugolf le 18 Mai 2015, 15:20:30
Bon donc en effet je vais lui laisser son auto, vous avez raison. J'ai bien fait de vous en parler !

je me suis replongé dans les annonces un peu et j'envoie des mails à deux :

http://www.leboncoin.fr/voitures/797926238.htm (http://www.leboncoin.fr/voitures/797926238.htm)
Elle semble vraiment bien sur le papier, plus d'historique (avec le carnet), moins chère, moins de kilométrage. Jsn59 tu es peut-être déjà allé la voir, vu que c'est dans ton budget et dans ton coin ? En tout cas j'ai fait une demande de renseignements complémentaires.

Et...

http://www.leboncoin.fr/voitures/790748648.htm (http://www.leboncoin.fr/voitures/790748648.htm)
Bon c'est une S. C'est mieux ou moins bien, pour moi, selon que je regarde la plaisir de conduite ou la capacité à apprendre la mécanique avec.
Ca ressemble de loin à une trop bonne affaire : un très bon historique, une S, mais à la limite du budget. Et pas de photo... Mais la description laisse rêveur.

Par contre sur mon essai je me suis aperçu rapidement d'un truc : je suis grand (1m90) et j'étais vraiment proche du plafond. Avec un casque j'ai peur que ça ne passe pas... J'aurai du, oui, mais je n'y ai pas pensé sur le coup, mais je n'ai pas touché au réglage de hauteur du siège. Est-ce que certains grands d'entre vous ont eu le problème ?

Merci à tous

Je suis à 1m85 et avec un casque c'est tout juste tout juste 1m90 j'ai peur que cela ne le fasse pas.

Après il y a certainement une bidouille à faire sur les glisssières de support de siège ou alors baquet direct ....

Bon courage pour ta recherche.
Titre: Re : Conseils pour PMA
Posté par: Spirou Hyluan le 18 Mai 2015, 22:40:54
Merci pour le retour Fondugolf !

Il faudrait vraiment que je teste alors... J'ai encore mon casque de moto, il faudra que je l'emporte lors de ma prochaine visite.
Titre: Re : Conseils pour PMA
Posté par: Spirou Hyluan le 22 Mai 2015, 13:28:07
Bon,

je viens de me rendre compte qu'il y a une section dédiée à l'achat et la recherche de voitures... Est-il possible de faire passer mon post dessus, pour éviter d'en recréer un ?

Comme je l'imaginais, je n'ai eu aucune réponse des deux annonces précédentes. Voici une nouvelle demande :

http://www.leboncoin.fr/voitures/808915737.htm?ca=12_s (http://www.leboncoin.fr/voitures/808915737.htm?ca=12_s)

C'est une S, encore. Est-ce que la fiabilité des S est moins bonne que les atmo 2.5l habituelles ? Je sais que les Turbo sont un peu plus capricieuses, est-ce que c'est aussi le cas des S ?

J'espère avoir une réponse, car c'est intéressant : Distrib OK a priori, kilométrage assez faible, vidange et système de freinage ok  prix correct...

Pour celle de Mikabi, j'y pense encore, je suis encore un peu hésitant quant à faire la distribution moi-même :)
Titre: Re : Conseils pour PMA
Posté par: jsn59 le 22 Mai 2015, 13:58:54
On a les même goûts!! :enaccord3:... Vu aussi celle là.
mais :
Citer
J'espère avoir une réponse, car c'est intéressant : Distrib OK a priori, kilométrage assez faible, vidange et système de freinage ok  prix correct...
Peut-être un peu trop justement... Et toujours pas de tel... :mefiant4:
Titre: Re : Conseils pour PMA
Posté par: wilde le 22 Mai 2015, 14:10:40
Salut,

Une "S" ne sera pas moins fiable si elle est entretenue correctement... Ceci dit, entre une atmo basique 163 ch et une "S" de 190 ch, la complication mécanique de la seconde n'est pas forcément justifiée en gain significatif de performances...

;)
Titre: Re : Re : Conseils pour PMA
Posté par: Spirou Hyluan le 22 Mai 2015, 14:48:38
Salut,

Une "S" ne sera pas moins fiable si elle est entretenue correctement... Ceci dit, entre une atmo basique 163 ch et une "S" de 190 ch, la complication mécanique de la seconde n'est pas forcément justifiée en gain significatif de performances...

;)

Tu veux dire qu'elle est plus coûteuse en entretien (ils sont plus fréquent, plus de choses à contrôler), qu'il est plus difficile de le faire soi-même, ou les deux ?

Ce que je veux savoir c'est si, pour moi qui ne suis pas un mécano et qui compte apprendre tranquillement au fur et à mesure, c'est une mauvaise idée de prendre une S plutôt qu'une atmo basique. Parce qu'en effet, je ne pense pas que les 30 cv supplémentaires changent grand chose en perf pour moi qui serait sans doute rarement avec la pédale au fond... Cette annonce aurait été identique sans le S, elle m'intéresserait tout autant !
Titre: Re : Conseils pour PMA
Posté par: wilde le 22 Mai 2015, 17:31:29
Les deux, c'est bien ça...
Une 8S est plaisante à entretenir seul et te coûtera moins qu'une "S" (16 soupapes, patin tendeur, etc).

Franchement, tu n'as pas l'air buté sur une "S", dirige-toi donc vers une 8 soupapes...

 ;)
Titre: Re : Conseils pour PMA
Posté par: Spirou Hyluan le 22 Mai 2015, 18:33:23
Ok, merci beaucoup pour les informations !

Quoi qu'il en soit, celle là est vendue déjà. On retourne chercher ! Il l'aura vendue vite... L'annonce était parue hier ! JSN tu as fait une folie ? :D
Titre: Re : Conseils pour PMA
Posté par: jsn59 le 22 Mai 2015, 22:05:34
 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
.... pas encore.......
Titre: Re : Conseils pour PMA
Posté par: Spirou Hyluan le 26 Mai 2015, 09:13:50
Re bonjour à tous,

j'ai finalement reçu une réponse pour la première S de l'annonce qui laisse rêveur, hier. Annonce : http://www.leboncoin.fr/voitures/790748648.htm (http://www.leboncoin.fr/voitures/790748648.htm)

Je pense que ce n'est pas pour moi (trop de travaux divers je pense, et on a vu que la S n'était sûrement pas le meilleur choix pour moi), mais je vais mettre sa réponse ici au cas où cela intéresse quelqu'un :

Citer
Désolé de répondre si tard à votre message mais je n'avais guère de temps.
 
Elle a ABS - vitres électriques - rétroviseurs électriques - radio K7 Blaupunkt kit 2 hp. Et c'est à peu prés tout.
Comme l'immense majorité des 944S il n'y a pas de clim ni de Targa.
 
La distribution date de 2006 soit juste avant mon achat, je en sais pas si la pompe à eau avait été changé à ce moment là. En tout état de cause la distribution est à prévoir pour le futur acquéreur (je le ferais si je devais rouler régulièrement avec) quand bien même la voiture a parcouru moins de 25000 km depuis le dernier changement.
 
L'embrayage a été changé à 137.724 km, intervention que j'ai faite réaliser par le Centre Porsche de Rennes en avril 2007. Il a donc environ 15000 km. facture à l'appui évidemment.
 
La carrosserie est propre, il y a eu plusieurs passages en peinture (teinte d'origine bien entendu), notamment le coté droit complet suite à rayures et touchette de l'aile arrière D, en 2009. La face avant présente du gravillonage, il y a de légères traces d'oxydation. Dans l'ensemble en très bon état carrosserie par rapport à beaucoup. Le chassis est quasiment exempt de corrosion s'agissant d'une voiture qui a essentiellement connu le Sud et été stationnée en garage.
 
Roue de secours cric et manivelle sont présents, le reste malheureusement non.
 
Les défauts en question sont les suivants, selon moi
 - une révision incluant le changement de la distribution et de la pompe à eau devra être faite
 - des indélicats m'ont arraché le logo Porsche de la calandre
 - le totaliseur kilométrique est en panne (bloqué à 149916 km exactement)
 - la portière passager ne s'ouvre plus (ni de l'intérieur, ni de l'extérieur), je pense qu'on a essayé de me la forcer
 - petits problèmes électriques: réglage des rétros, pompe de lave-glace ne fonctionnent pas, petite conso de courant, la batterie est neuve, et débranchée car la voiture sort très rarement
 - le pare-brise a une fêlure sur le coin en bas à gauche (env 15 cm, ça ne bouge pas depuis 4 ans et ne gène pas la vision)
 - plus quelques petits défauts cosmétiques évoqués ci-dessus


Voilà, le gars a l'air tout à fait réglo, mais il y a beaucoup de petits défauts ce qui pour le prix fait trop pour moi.
Titre: Re : Conseils pour PMA
Posté par: Spirou Hyluan le 28 Mai 2015, 11:10:58
Bonjour à tous !

Bon alors... Je viens de faire un tour sur le bon coin coin et la voiture que j'avais visitée à 4500 vient de ressortir à 3500 !

A ce prix là, on peut peut-être passer sur l'historique très faible, mais j'avoue que la peinture et la biellette me font encore peur. Vous en pensez quoi ?

Ce soir, je tenterai de mettre en ligne mes vidéos au cas où quelqu'un puisse écouter un peu le moteur et me dire si mon impression était bonne.
Titre: Re : Conseils pour PMA
Posté par: Spirou Hyluan le 28 Mai 2015, 11:27:55
Bon je me réponds, en relisant le fil, on m'avait déjà dit 3000 pas plus. En négociant je peux peut-être y arriver.

Je reste indécis tout de même, j'avoue... Je ne le sens pas vraiment bien :p
Titre: Re : Conseils pour PMA
Posté par: bugsy le 28 Mai 2015, 11:34:33
Je l'ai vu aussi, j'ai appelé le gars hier.
J'avais pas percuté que c'était la même que tu avais posté en début de topic.  :roll:
Il m'a dit aussi pour la distri à 182000, pas de date. Pas de clim.
Pas de carnet, juste facture de l'embrayage et du roulement arrière, pose lui même comme il est mécano.
Il m'a dit aussi que c'était son affaire, mais il m'a lâché qu'il avait un autre projet, un Boxster.
Bref, 3500€ mais pas d'historique du tout, on ne sait pas ce qu'il y a à faire dessus... Il y a l'embrayage au moins !
Titre: Re : Conseils pour PMA
Posté par: Spirou Hyluan le 28 Mai 2015, 11:49:35
Ok, je poste les vidéos ce soir que tu puisses te faire une idée du son.

J'avoue que je suis pas super rassuré par l'allure générale de l'affaire mais c'est pas très cher là. A 3000 ça pourrait devenir intéressant, même avec frais, peut être.
Titre: Re : Conseils pour PMA
Posté par: jsn59 le 28 Mai 2015, 12:03:01
Franchement, suis ton instinct; si tu ne le sens pas, n'y vas pas....  Et même à 3000, pas sûre que ce soit une affaire.
Titre: Re : Conseils pour PMA
Posté par: Spirou Hyluan le 01 Juin 2015, 09:58:25
https://www.dropbox.com/sh/513gmktw0793fz3/AACTtWketQ4SL10O0MhwWM8ya?dl=0 (https://www.dropbox.com/sh/513gmktw0793fz3/AACTtWketQ4SL10O0MhwWM8ya?dl=0)

Je remets le lien dropbox : les deux vidéos pour entendre le bruit du moteur y sont enfin ajoutées. Si ça peut servir à quelqu'un, ou si ily a quelque chose de bizarre que je n'ai pas entendu ?
Titre: Re : Conseils pour PMA
Posté par: bugsy le 01 Juin 2015, 12:37:25
Merci pour les photos et vidéos ;)
la carrosserie est dans un état !  :shock: enfin je sais pas si c'est courant, mais moi ça me choque... Je veux bien rénover une peinture, mais c'est une complète qu'il lui faut à ce niveau  :(
En effet je suis pas sur que ce soit une affaire...
Titre: Re : Conseils pour PMA
Posté par: charlybu le 01 Juin 2015, 13:20:11
ce qui me fait plaisir c'est que l'on ce pose tous les mêmes questions et que l'on a les mêmes craintes!!

Chaque auto a un prix et il faut juste l'estimé à sa valeur!!!!!!!!!!!!!!!!!!! quand tu la trouve trop cher et le vendeur pas assez, on doit cerner le problème.

pour ma part, j'ai laissé passé de belles autos, mais j'espère que la S2 rentrera pas tard et qu'elle ne me coûtera pas un bras à l'entretien.
Titre: Re : Conseils pour PMA
Posté par: Spirou Hyluan le 02 Juin 2015, 09:37:54
Je suis content que les photos que j'ai prises aient pu aider :)

Concernant le bruit du moteur, pour le peu qu'on peut entendre avec la vidéo, rien à signaler ? Que je sache pour ma prochaine visite :)
Titre: Re : Conseils pour PMA
Posté par: le_mehariste le 19 Août 2015, 22:44:11
Bonsoir Spirou,

En cherchant sur le forum, j'ai retrouvé un lien que tu indiques vers une 944 qui est toujours à vendre :
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/790748648.htm (http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/790748648.htm)
Peux tu me dire quel était le prix au mois de mai de celle ci ?


Merci

Nicolas
Titre: Re : Conseils pour PMA
Posté par: wilde le 19 Août 2015, 23:05:50
J'croyais que tu avais intégré que la "S" était plus compliquée qu'une 8S...

 ;)
Titre: Re : Conseils pour PMA
Posté par: le_mehariste le 20 Août 2015, 07:55:14
Bonjour
oui c'est vrai, merci de me le rappeler.
Par contre je adore ce type de tableau de bord. ...
Nicolas
Titre: Re : Conseils pour PMA
Posté par: wilde le 20 Août 2015, 10:21:10
Alors tu as les phases 2 en 8S aussi... Post 1984... (mais un peu plus "lourdes" et "embourgeoisées" que les "brutes" phases 1) (à savoir aussi...)

;)