!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Recherche Porsche 944 cabriolet  (Lu 35219 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne PtitGab

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 859
  • Watercooler
Re : Recherche Porsche 944 cabriolet
« Réponse #15 le: 20 Septembre 2014, 22:32:33 »
Ok seb, pour ça que j'ai mis que vous pouviez me mettre des annonces même si c'est pas dans mes critères... Mais gris et noir, bof bof bof...


seb968

Re : Re : Recherche Porsche 944 cabriolet
« Réponse #16 le: 20 Septembre 2014, 22:34:20 »
Oui je sais qu'avec ce budget, ça va le faire. Je signe aussi pour une nickel à 8k  :mrgreen:
Franchement, avoir une Porsche noire ou grise, j'en n'ai pas envie. Je trouve ça triste, et même si ça a des avantages pour bcp, ca ne me convient pas. Je ne vais pas me précipiter sur une dont la couleur me plait sans être vigilant à ce que tu dis (surtout entretien et suivi, kilométrage dans une moindre mesure peut être)

Pour la clim', tu as plus de chance d'avoir raison que moi qui débute... Tant mieux si elles ont la clim d'office !
Il y a des S2 cab grise magnifiques, et des rouges horribles.
L'état de la carrosserie fait ENORMEMENT dans l'aspet général.
Des couleurs moisies de prime abord se révèlent parfois génianles en vrai.
Par exemple en blanc, quand c'est pas nickel c'est pas jojo, alors que quand c'est neuf...ouah :mrgreen:

je pense aussi qu'à l'époque les 944 et autres pmas NEUVES devaient en jetter dans les show room Porsche même dans des couleurs peu côtées, et que les couleurs neuves n'ont absolument pas le même rendu quand elles ont 20 ans (ou plus) au compteur.

seb968

Re : Re : Recherche Porsche 944 cabriolet
« Réponse #17 le: 20 Septembre 2014, 22:35:14 »
Ok seb, pour ça que j'ai mis que vous pouviez me mettre des annonces même si c'est pas dans mes critères... Mais gris et noir, bof bof bof...
C'est marrant que tu dises ça, j'ai deux 968 cab, l'une est grise...l'autre est noire!!! :mdr8:

Hors ligne PtitGab

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 859
  • Watercooler
Re : Re : Re : Recherche Porsche 944 cabriolet
« Réponse #18 le: 20 Septembre 2014, 22:40:03 »
C'est marrant que tu dises ça, j'ai deux 968 cab, l'une est grise...l'autre est noire!!! :mdr8:

Ma première voiture était grise (une ZX lol), puis les 2 autres noires (la CC)
Gris, à part que ce soit pas salissant, c'est 0 avantage.
Le noir est salissant donc tu as tendance à faire gaffe et laver souvent. Et c'est qd même tellement chic... Mais bon, pour une Porsche, ma première Porsche, je ne veux pas de ces couleurs. Et qd tu vois les annonces, t'en vires effectivement la moitié...  :cry:

seb968

Re : Re : Re : Re : Recherche Porsche 944 cabriolet
« Réponse #19 le: 20 Septembre 2014, 22:44:33 »
Ma première voiture était grise (une ZX lol), puis les 2 autres noires (la CC)
Gris, à part que ce soit pas salissant, c'est 0 avantage.
Le noir est salissant donc tu as tendance à faire gaffe et laver souvent. Et c'est qd même tellement chic... Mais bon, pour une Porsche, ma première Porsche, je ne veux pas de ces couleurs. Et qd tu vois les annonces, t'en vires effectivement la moitié...  :cry:
D'ou mon conseil de ne pas se focaliser sur la couleur.
J'en connais un paquet qui sont allé voir la première Porsche qui correspondait à leurs critères et qui sont rapartis avec...

ET?


ET?


ET?

L'ont amèrement regretté. :mefiant4: :mrgreen:

Perso je rechercherai d'abord par critère et ENSUITE je choisirai parmi celles-ci celle qui est le plus proche de la bonne couleur.

Franchement dès fois on a tellement de critères que le seul moyen de trouver...c'est d'en acheter une neuve! :mrgreen:
Ou comme moi, de la créer... tu pars d'une base le plus proche possible, et ensuite tu modifies (et c'est très très mal vu par certains :mrgreen:)

Hors ligne PtitGab

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 859
  • Watercooler
Re : Recherche Porsche 944 cabriolet
« Réponse #20 le: 20 Septembre 2014, 22:52:40 »
Merci pour ton avis. C'est pour justement avoir des avis et des conseils que je me suis inscris ici, même si je vous lit depuis longtemps.

Je ne suis pas du genre à m'enflammer. Pas du tout, surtout si je dois m'alléger de 12k€. Donc je serais vigilant...

Par exemple celle-ci (airbag  et d'origine France d'après le site (donc le vendeur):
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-25035010.html

Je pense que le cuir du levier est mort, les feux arrière n'ont pas tout à fait la même couleur... J'ai bon ?

Rien sur l'entretien, faut appeler.

D'après les photos, a-t-elle la clim' ?

Merci en tout cas pour ces échanges  ;)

seb968

Re : Re : Recherche Porsche 944 cabriolet
« Réponse #21 le: 20 Septembre 2014, 23:01:15 »
Merci pour ton avis. C'est pour justement avoir des avis et des conseils que je me suis inscris ici, même si je vous lit depuis longtemps.

Je ne suis pas du genre à m'enflammer. Pas du tout, surtout si je dois m'alléger de 12k€. Donc je serais vigilant...

Par exemple celle-ci (airbag  et d'origine France d'après le site (donc le vendeur):
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-25035010.html

Je pense que le cuir du levier est mort, les feux arrière n'ont pas tout à fait la même couleur... J'ai bon ?

Rien sur l'entretien, faut appeler.

D'après les photos, a-t-elle la clim' ?

Merci en tout cas pour ces échanges  ;)

Sur mon ordi impossible d'ouvrir la photo ou l'on voit la console de chauffage, donc je ne sais pas pour la clim.
par contre c'est vrai qu'elle est belle.
Et un + c'est de ne pas avoir le cuir...du coup, ça cuit pas au soleil (mais ça se déteint).

Pour la couleur je me demande si ce n'est pas la même que Coraillette?!
Elle m'a pas l'air rouge indien en tout cas.

ps: les jantes, à vérifier s'il ne s'agirait pas de copies de cup 2 (en tout cas c'est pas d'origine sur la S2 cab qui est d'office en 16).

Hors ligne PtitGab

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 859
  • Watercooler
Re : Re : Re : Recherche Porsche 944 cabriolet
« Réponse #22 le: 20 Septembre 2014, 23:07:36 »
Sur mon ordi impossible d'ouvrir la photo ou l'on voit la console de chauffage, donc je ne sais pas pour la clim.
par contre c'est vrai qu'elle est belle.
Et un + c'est de ne pas avoir le cuir...du coup, ça cuit pas au soleil (mais ça se déteint).

Pour la couleur je me demande si ce n'est pas la même que Coraillette?!
Elle m'a pas l'air rouge indien en tout cas.

ps: les jantes, à vérifier s'il ne s'agirait pas de copies de cup 2 (en tout cas c'est pas d'origine sur la S2 cab qui est d'office en 16).

Pour la clim peut être que d'autre sauront me dire.
Oui, j'aime bien ces sièges, surement mes préférés, semi cuir avec le tissu Porsche, c'est joli.
Je suis de ton avis, je ne la vois pas rouge indien. La couleur de celle-ci te semble -t-elle d'origine du coup ? Y a-t-il un rouge proche du rouge indien ? Pareil je vais appeler...
Et oui les jantes j'aime pas. Ca c'est pour les 993. Même chose pour les rétro...

Et Coraillette, c'est qui ??




seb968

Re : Re : Re : Re : Recherche Porsche 944 cabriolet
« Réponse #23 le: 20 Septembre 2014, 23:11:05 »
Pour la clim peut être que d'autre sauront me dire.
Oui, j'aime bien ces sièges, surement mes préférés, semi cuir avec le tissu Porsche, c'est joli.
Je suis de ton avis, je ne la vois pas rouge indien. La couleur de celle-ci te semble -t-elle d'origine du coup ? Y a-t-il un rouge proche du rouge indien ? Pareil je vais appeler...
Et oui les jantes j'aime pas. Ca c'est pour les 993. Même chose pour les rétro...

Et Coraillette, c'est qui ??
Après reflexion elle n'est pas rouge indien.
Oui c'est bien d'origine, coraillette c'est la voiture d'un membre connu du fofo.
Je crois que c'est rouge corail d'ailleurs, d'ou le nom sans doute.

Les CUP 2 c'est pas que sur 993, c'est aussi sur 968 CS
Les retros cup, c'est beau en soit, mais sur 944 c'est pas d'origine en effet.

Hors ligne PtitGab

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 859
  • Watercooler
Re : Recherche Porsche 944 cabriolet
« Réponse #24 le: 20 Septembre 2014, 23:22:24 »
Oui, excuse, c'est aussi sur les 968CS, je crois que tu les aime bien...

Tu l'as compris, moi j'aime bien le 100% origine... Les rétro carrés pourraient être remis à la place des cup ? Pas de trous supplémentaires dans la portière par exemple ?

J'ai essayé de te mettre la photo du TDB directement pour la clim'. Je viens aussi de voir qu'il y a un bouton du siège passager qui est manquant, et les AB avant ne sont pas exactement les mêmes...

Vous en pensez quoi de mes remarques ?

« Modifié: 20 Septembre 2014, 23:35:55 par PtitGab »

Hors ligne PtitGab

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 859
  • Watercooler
Re : Recherche Porsche 944 cabriolet
« Réponse #25 le: 20 Septembre 2014, 23:33:51 »

Hors ligne jm@rc

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 12 945
  • Ville: 77 / 44
  • Pays: France
Re : Recherche Porsche 944 cabriolet
« Réponse #26 le: 20 Septembre 2014, 23:42:32 »
Pas de climatisation mais un chauffage régulé.
Une 951 de 1986
This is what dreams are made of, right here… PW

Hors ligne Hc4000

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 791
Re : Recherche Porsche 944 cabriolet
« Réponse #27 le: 21 Septembre 2014, 08:55:22 »


J'ai quelques questions à propos de la S2 cab' :
La clim vous semble t - elle importante pour ce type de véhicule (je prévois 5000 km/an, véhicule totalement loisir de wk end ou vacances) ?
Les sièges chauffants ? Se trouvent-ils facilement pour une S2 ?

Salut, je roule depuis 5 ans en 44 cab (turbo  :mrgreen: ) et...je n'ai jamais enclenché la clim. Peut-être cela a-t-il un intérêt dans le sud l'été quand justement il fait trop chaud pour rouler décapoté (oui le cab en plein cagnard, c'est là où c'est le moins top...). Sinon franchement...Et ça te fait ça de mois à penser sur l'entretien, cher sur les 44.
Les sièges chauffants peuvent éventuellement avoir un plus lors de l'achat mas ne te focalise pas sur cette option. Le chauffage de la bête est largement suffisant l'hiver (là rouler ouvert c'est une expérience super agréable, mais tu connais ;) ).

Prends ton temps, il m'a fallu plus d'un an pour trouver le mien (et je ne cherchais pas une turbale, j'en ai croisé des poubelles ou des pas entretenues).
Le plus important c'est un bon historique et une voiture bien suivie par son proprio. Le reste, la couleur ou les options, tu verras au coup de cœur. Perso j'ai une grise qui tire sur le bleu avec un intérieur gris, ç'est sympa aussi!
Perso j'ai un faible pour l'ancienne de Banshee... ;) (et entretenue et révisée par un pro du forum).
La corail est sympa aussi, à voir, même si perso je n'achèterai pas, trop modifiée (jantes en 17 :( ).
« Modifié: 21 Septembre 2014, 09:04:51 par Hc4000 »

Hors ligne lordchaos

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 11 083
  • Powered by HP'R
  • Ville: Par ci
  • Pays: par là, France
Re : Re : Re : Re : Re : Recherche Porsche 944 cabriolet
« Réponse #28 le: 21 Septembre 2014, 09:36:04 »
Les CUP 2 c'est pas que sur 993, c'est aussi sur 968 CS

Pour préciser les CUP2 sur 968 CS c'était pour les derniers modèles 94/95, sinon CUP1.
944 Turbo 250 - LY9Z - 1991 - 030 - 220 - 650 - **VENDUE**
968 CS - L908 - 1993 - 220 - ** VENDUE  **
C'est avoir tort que d'avoir raison trop tôt -M. Yourcenar

seb968

Re : Re : Re : Re : Re : Re : Recherche Porsche 944 cabriolet
« Réponse #29 le: 21 Septembre 2014, 10:36:27 »
Pour préciser les CUP2 sur 968 CS c'était pour les derniers modèles 94/95, sinon CUP1.
Je voulais pas rentrer dans les détails, mais oui :merci:

Pour répondre à la question de Ptitgap, aucun trou supplémentaire pour mettre les retros cup, donc 100% réversible :merci: