!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Conseils pour PMA  (Lu 13422 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Spirou Hyluan

Re : Re : Re : Conseils pour PMA
« Réponse #30 le: 18 Mai 2015, 13:30:22 »
Cela va bientôt faire un mois que je lui envoi des mails pour une visite.... ZERO réponse  :evil: :evil:. Mais qui sait, peut-être qu'il te répondra....
Sinon, à force de regarder cette annonce, il y a un truc bizarre avec les plaques, on dirait une voiture belge... :mefiant4:

Je vois...

Pour les plaques, en effet cela ressemble au système de fixation des plaques belges. Et le panneau cédez le passage est clairement un panneau belge, sur la deuxième photo. Marcq c'est pourtant pas frontalier ! Méfiance en effet, de plus il précise voiture d'origine France, peut être pour cette raison...

Je te tiens au courant, au pire si j'arrive à dégotter une visite, on ira à deux :p

Hors ligne Fondugolf

Re : Re : Conseils pour PMA
« Réponse #31 le: 18 Mai 2015, 15:20:30 »
Bon donc en effet je vais lui laisser son auto, vous avez raison. J'ai bien fait de vous en parler !

je me suis replongé dans les annonces un peu et j'envoie des mails à deux :

http://www.leboncoin.fr/voitures/797926238.htm
Elle semble vraiment bien sur le papier, plus d'historique (avec le carnet), moins chère, moins de kilométrage. Jsn59 tu es peut-être déjà allé la voir, vu que c'est dans ton budget et dans ton coin ? En tout cas j'ai fait une demande de renseignements complémentaires.

Et...

http://www.leboncoin.fr/voitures/790748648.htm
Bon c'est une S. C'est mieux ou moins bien, pour moi, selon que je regarde la plaisir de conduite ou la capacité à apprendre la mécanique avec.
Ca ressemble de loin à une trop bonne affaire : un très bon historique, une S, mais à la limite du budget. Et pas de photo... Mais la description laisse rêveur.

Par contre sur mon essai je me suis aperçu rapidement d'un truc : je suis grand (1m90) et j'étais vraiment proche du plafond. Avec un casque j'ai peur que ça ne passe pas... J'aurai du, oui, mais je n'y ai pas pensé sur le coup, mais je n'ai pas touché au réglage de hauteur du siège. Est-ce que certains grands d'entre vous ont eu le problème ?

Merci à tous

Je suis à 1m85 et avec un casque c'est tout juste tout juste 1m90 j'ai peur que cela ne le fasse pas.

Après il y a certainement une bidouille à faire sur les glisssières de support de siège ou alors baquet direct ....

Bon courage pour ta recherche.
Celui qui sait qu'il ne sait pas en sait plus que celui qui ne sait pas qu'il ne sait rien .
oups les options de ma 250 CV 220 533 593 605 650 946

Spirou Hyluan

Re : Conseils pour PMA
« Réponse #32 le: 18 Mai 2015, 22:40:54 »
Merci pour le retour Fondugolf !

Il faudrait vraiment que je teste alors... J'ai encore mon casque de moto, il faudra que je l'emporte lors de ma prochaine visite.

Spirou Hyluan

Re : Conseils pour PMA
« Réponse #33 le: 22 Mai 2015, 13:28:07 »
Bon,

je viens de me rendre compte qu'il y a une section dédiée à l'achat et la recherche de voitures... Est-il possible de faire passer mon post dessus, pour éviter d'en recréer un ?

Comme je l'imaginais, je n'ai eu aucune réponse des deux annonces précédentes. Voici une nouvelle demande :

http://www.leboncoin.fr/voitures/808915737.htm?ca=12_s

C'est une S, encore. Est-ce que la fiabilité des S est moins bonne que les atmo 2.5l habituelles ? Je sais que les Turbo sont un peu plus capricieuses, est-ce que c'est aussi le cas des S ?

J'espère avoir une réponse, car c'est intéressant : Distrib OK a priori, kilométrage assez faible, vidange et système de freinage ok  prix correct...

Pour celle de Mikabi, j'y pense encore, je suis encore un peu hésitant quant à faire la distribution moi-même :)

Hors ligne jsn59

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 713
  • Watercooler
  • Ville: Wattrelos
  • Pays: France
Re : Conseils pour PMA
« Réponse #34 le: 22 Mai 2015, 13:58:54 »
On a les même goûts!! :enaccord3:... Vu aussi celle là.
mais :
Citer
J'espère avoir une réponse, car c'est intéressant : Distrib OK a priori, kilométrage assez faible, vidange et système de freinage ok  prix correct...
Peut-être un peu trop justement... Et toujours pas de tel... :mefiant4:
Enf1

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 056
Re : Conseils pour PMA
« Réponse #35 le: 22 Mai 2015, 14:10:40 »
Salut,

Une "S" ne sera pas moins fiable si elle est entretenue correctement... Ceci dit, entre une atmo basique 163 ch et une "S" de 190 ch, la complication mécanique de la seconde n'est pas forcément justifiée en gain significatif de performances...

;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Spirou Hyluan

Re : Re : Conseils pour PMA
« Réponse #36 le: 22 Mai 2015, 14:48:38 »
Salut,

Une "S" ne sera pas moins fiable si elle est entretenue correctement... Ceci dit, entre une atmo basique 163 ch et une "S" de 190 ch, la complication mécanique de la seconde n'est pas forcément justifiée en gain significatif de performances...

;)

Tu veux dire qu'elle est plus coûteuse en entretien (ils sont plus fréquent, plus de choses à contrôler), qu'il est plus difficile de le faire soi-même, ou les deux ?

Ce que je veux savoir c'est si, pour moi qui ne suis pas un mécano et qui compte apprendre tranquillement au fur et à mesure, c'est une mauvaise idée de prendre une S plutôt qu'une atmo basique. Parce qu'en effet, je ne pense pas que les 30 cv supplémentaires changent grand chose en perf pour moi qui serait sans doute rarement avec la pédale au fond... Cette annonce aurait été identique sans le S, elle m'intéresserait tout autant !

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 056
Re : Conseils pour PMA
« Réponse #37 le: 22 Mai 2015, 17:31:29 »
Les deux, c'est bien ça...
Une 8S est plaisante à entretenir seul et te coûtera moins qu'une "S" (16 soupapes, patin tendeur, etc).

Franchement, tu n'as pas l'air buté sur une "S", dirige-toi donc vers une 8 soupapes...

 ;)
« Modifié: 22 Mai 2015, 18:40:04 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Spirou Hyluan

Re : Conseils pour PMA
« Réponse #38 le: 22 Mai 2015, 18:33:23 »
Ok, merci beaucoup pour les informations !

Quoi qu'il en soit, celle là est vendue déjà. On retourne chercher ! Il l'aura vendue vite... L'annonce était parue hier ! JSN tu as fait une folie ? :D

Hors ligne jsn59

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 713
  • Watercooler
  • Ville: Wattrelos
  • Pays: France
Re : Conseils pour PMA
« Réponse #39 le: 22 Mai 2015, 22:05:34 »
 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
.... pas encore.......
Enf1

Spirou Hyluan

Re : Conseils pour PMA
« Réponse #40 le: 26 Mai 2015, 09:13:50 »
Re bonjour à tous,

j'ai finalement reçu une réponse pour la première S de l'annonce qui laisse rêveur, hier. Annonce : http://www.leboncoin.fr/voitures/790748648.htm

Je pense que ce n'est pas pour moi (trop de travaux divers je pense, et on a vu que la S n'était sûrement pas le meilleur choix pour moi), mais je vais mettre sa réponse ici au cas où cela intéresse quelqu'un :

Citer
Désolé de répondre si tard à votre message mais je n'avais guère de temps.
 
Elle a ABS - vitres électriques - rétroviseurs électriques - radio K7 Blaupunkt kit 2 hp. Et c'est à peu prés tout.
Comme l'immense majorité des 944S il n'y a pas de clim ni de Targa.
 
La distribution date de 2006 soit juste avant mon achat, je en sais pas si la pompe à eau avait été changé à ce moment là. En tout état de cause la distribution est à prévoir pour le futur acquéreur (je le ferais si je devais rouler régulièrement avec) quand bien même la voiture a parcouru moins de 25000 km depuis le dernier changement.
 
L'embrayage a été changé à 137.724 km, intervention que j'ai faite réaliser par le Centre Porsche de Rennes en avril 2007. Il a donc environ 15000 km. facture à l'appui évidemment.
 
La carrosserie est propre, il y a eu plusieurs passages en peinture (teinte d'origine bien entendu), notamment le coté droit complet suite à rayures et touchette de l'aile arrière D, en 2009. La face avant présente du gravillonage, il y a de légères traces d'oxydation. Dans l'ensemble en très bon état carrosserie par rapport à beaucoup. Le chassis est quasiment exempt de corrosion s'agissant d'une voiture qui a essentiellement connu le Sud et été stationnée en garage.
 
Roue de secours cric et manivelle sont présents, le reste malheureusement non.
 
Les défauts en question sont les suivants, selon moi
 - une révision incluant le changement de la distribution et de la pompe à eau devra être faite
 - des indélicats m'ont arraché le logo Porsche de la calandre
 - le totaliseur kilométrique est en panne (bloqué à 149916 km exactement)
 - la portière passager ne s'ouvre plus (ni de l'intérieur, ni de l'extérieur), je pense qu'on a essayé de me la forcer
 - petits problèmes électriques: réglage des rétros, pompe de lave-glace ne fonctionnent pas, petite conso de courant, la batterie est neuve, et débranchée car la voiture sort très rarement
 - le pare-brise a une fêlure sur le coin en bas à gauche (env 15 cm, ça ne bouge pas depuis 4 ans et ne gène pas la vision)
 - plus quelques petits défauts cosmétiques évoqués ci-dessus


Voilà, le gars a l'air tout à fait réglo, mais il y a beaucoup de petits défauts ce qui pour le prix fait trop pour moi.

Spirou Hyluan

Re : Conseils pour PMA
« Réponse #41 le: 28 Mai 2015, 11:10:58 »
Bonjour à tous !

Bon alors... Je viens de faire un tour sur le bon coin coin et la voiture que j'avais visitée à 4500 vient de ressortir à 3500 !

A ce prix là, on peut peut-être passer sur l'historique très faible, mais j'avoue que la peinture et la biellette me font encore peur. Vous en pensez quoi ?

Ce soir, je tenterai de mettre en ligne mes vidéos au cas où quelqu'un puisse écouter un peu le moteur et me dire si mon impression était bonne.

Spirou Hyluan

Re : Conseils pour PMA
« Réponse #42 le: 28 Mai 2015, 11:27:55 »
Bon je me réponds, en relisant le fil, on m'avait déjà dit 3000 pas plus. En négociant je peux peut-être y arriver.

Je reste indécis tout de même, j'avoue... Je ne le sens pas vraiment bien :p

Hors ligne bugsy

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 402
  • Watercooler
  • Ville: Bourges
Re : Conseils pour PMA
« Réponse #43 le: 28 Mai 2015, 11:34:33 »
Je l'ai vu aussi, j'ai appelé le gars hier.
J'avais pas percuté que c'était la même que tu avais posté en début de topic.  :roll:
Il m'a dit aussi pour la distri à 182000, pas de date. Pas de clim.
Pas de carnet, juste facture de l'embrayage et du roulement arrière, pose lui même comme il est mécano.
Il m'a dit aussi que c'était son affaire, mais il m'a lâché qu'il avait un autre projet, un Boxster.
Bref, 3500€ mais pas d'historique du tout, on ne sait pas ce qu'il y a à faire dessus... Il y a l'embrayage au moins !

Spirou Hyluan

Re : Conseils pour PMA
« Réponse #44 le: 28 Mai 2015, 11:49:35 »
Ok, je poste les vidéos ce soir que tu puisses te faire une idée du son.

J'avoue que je suis pas super rassuré par l'allure générale de l'affaire mais c'est pas très cher là. A 3000 ça pourrait devenir intéressant, même avec frais, peut être.
« Modifié: 28 Mai 2015, 12:04:25 par Spirou Hyluan »