!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: A la recherche d'une 968 cabriolet  (Lu 22702 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Calvinberu

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 461
  • San antonionesque
  • Ville: Le Mans
  • Pays: france
Re : Re : Re : A la recherche d'une 968 cabriolet
« Réponse #45 le: 31 Juillet 2015, 17:24:45 »
Cela en revient à dire qu'il faudra que je change mes pneus ?
N'ayant pas de recule sur ce point, qu'est-ce qui semble le mieux 16 ou 17 ? Quelle est la différence au quotidien ?
De toute façon s'il faut déjà budgéter des pneus alors que ceux que j'ai sont presque neufs, je crois que j'attendrai pour changer, à moins que je ne stock les 16 jusqu'à ce que mes actuels soient usés...

Oui des pneus de 17 ne vont pas sur du 16 (c'est le diamètre intérieur du pneu).
Sur une 968, je ne vois pas l’intérêt du 16. En 17, elle garde quand même des flancs respectable pour pas détériorer le confort. En plus du diamètre intérieur, les pneus sont 2cm moins large à l'avant et 3cm à l'arrière (205/55 ZR 16 - 225/50 ZR 16)
Esthétiquement, pour moi, y'a pas photo  8)
à vendre : 968CS - Black metallic - M220 - pack confort - cuir - clim - M030 (aftermarket) - spax
Fucking didine sur piste : http://www.dailymotion.com/calvinberu
Et un article sur elle : http://www.automobile-sportive.com/guide/porsche/968cs.php

Hors ligne lio40

Re : A la recherche d'une 968 cabriolet
« Réponse #46 le: 31 Juillet 2015, 18:10:04 »
Ok Calvinberu, je garde mes CUP3 en 17'' pas d'intérêt à revenir à du 16'' et si je trouve des CUP1 ou CUP2 à l'occasion je les monte.
Merci pour tes conseils.

Hors ligne lordchaos

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 11 084
  • Powered by HP'R
  • Ville: Par ci
  • Pays: par là, France
Re : A la recherche d'une 968 cabriolet
« Réponse #47 le: 31 Juillet 2015, 18:23:55 »
16 c'est moche surtout.
944 Turbo 250 - LY9Z - 1991 - 030 - 220 - 650 - **VENDUE**
968 CS - L908 - 1993 - 220 - ** VENDUE  **
C'est avoir tort que d'avoir raison trop tôt -M. Yourcenar

Hors ligne lio40

Re : A la recherche d'une 968 cabriolet
« Réponse #48 le: 31 Juillet 2015, 18:24:45 »
Quelqu'un pourrait-il m'indiquer la liste des options possibles sur une 968 cabriolet et à quel endroit je peux trouver les codes sur la voiture ?

Merci par avance.

Hors ligne dsebire

Re : Re : Re : A la recherche d'une 968 cabriolet
« Réponse #49 le: 31 Juillet 2015, 21:31:10 »
Je te confirme que compte tenu de la garantie 3mois, le vendeur m'a proposé d'inclure courroie+galet tendeur et pompe à eau par contre il ne juge pas nécessaire de faire chaine et variocam... c'est par conséquent à moi de savoir si je prends le risque de ne pas faire la chaine et variocam. Gros dilem ?!
le mecano il fait aussi les joints avec la distri ?
(vilo, arbres d'equilibrages, arbre a came)
C'est comme la chaîne et le tendeur, ca prend quelques minutes ou presque quand la distri est déposée, par contre, si un des joint se met a fuire, c'est retour a la case départ (courroie a changer + la main d'oeuvre)
et le vendeur, il veut pas inclure chaîne et tendeur a tes frais ?
928 S4 AM87

Hors ligne lio40

Re : Re : Re : Re : A la recherche d'une 968 cabriolet
« Réponse #50 le: 31 Juillet 2015, 21:41:08 »
le mecano il fait aussi les joints avec la distri ?
(vilo, arbres d'equilibrages, arbre a came)
C'est comme la chaîne et le tendeur, ca prend quelques minutes ou presque quand la distri est déposée, par contre, si un des joint se met a fuire, c'est retour a la case départ (courroie a changer + la main d'oeuvre)
et le vendeur, il veut pas inclure chaîne et tendeur a tes frais ?

Oui je vais le contacter demain pour voir s'il est possible d'inclure chaîne et tendeur à mes frais, je me sentirai mieux.
A priori nous partons sur la base du kit suivant + pompe à eau et je vais ajouter à mes frais chaine et tendeur si possible.
Je pense que les joints auxquels tu fais référence sont ceux livrés avec le Kit ?
http://www.passionauto.com/A-15426-kit-distribution-complet-968.aspx

Hors ligne dsebire

Re : A la recherche d'une 968 cabriolet
« Réponse #51 le: 01 Août 2015, 06:13:51 »
Oui, ce sont ces joints la.

En plus de chaine et tendeur, tu as les joints des vis, les vis, les joints de puits de bougie, le joint du cache aac, et je me rappelle plus si ya un joint ou non au bout de l'aac côté pare brise
Quelques fournitures peu onéreuses qui te permettront de rouler l'esprit tranquille durant au moins les 5 prochaines années

(ya autre chose qui va te causer des soucis, mais certainement pas par la  :mrgreen:)
928 S4 AM87

Hors ligne lordchaos

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 11 084
  • Powered by HP'R
  • Ville: Par ci
  • Pays: par là, France
Re : A la recherche d'une 968 cabriolet
« Réponse #52 le: 01 Août 2015, 10:44:23 »
Les vis elle douillent  €€€€  :P
944 Turbo 250 - LY9Z - 1991 - 030 - 220 - 650 - **VENDUE**
968 CS - L908 - 1993 - 220 - ** VENDUE  **
C'est avoir tort que d'avoir raison trop tôt -M. Yourcenar

Hors ligne lio40

Re : Re : A la recherche d'une 968 cabriolet
« Réponse #53 le: 01 Août 2015, 13:22:10 »
Oui, ce sont ces joints la.

En plus de chaine et tendeur, tu as les joints des vis, les vis, les joints de puits de bougie, le joint du cache aac, et je me rappelle plus si ya un joint ou non au bout de l'aac côté pare brise
Quelques fournitures peu onéreuses qui te permettront de rouler l'esprit tranquille durant au moins les 5 prochaines années

(ya autre chose qui va te causer des soucis, mais certainement pas par la  :mrgreen:)

Merci pour toutes ces précisions, si je n'abuse pas saurais-tu m'indiquer sur le site passion auto :
http://www.passionauto.c/CT-17056-968.aspx
à quels joints et vis tu fais références car je ne vois pas.
Pour ce qui est de la chaine c'est vu avec le marchand, nous sommes ok je prends en charge.
Comme tu l'indiques je pense que je serai plus tranquille au moins sur ce point pour quelques temps, par contre tu ne me rassures pas concernant le fait qu'il y aura d'autres choses pour me causer des soucies, je croyais que les 968 étaient plutôt fiable lorsque leur entretien était bien assuré, distribution, frein, vidange... tu vois d'autres choses ?
 

Hors ligne lio40

Re : Re : A la recherche d'une 968 cabriolet
« Réponse #54 le: 01 Août 2015, 13:24:24 »
Les vis elle douillent  €€€€  :P
Je pense que tu taquines ?? Quelques dans le budget global, çà ne devraient pas se sentir n'est-ce pas ??  :mefiant4:

Hors ligne lordchaos

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 11 084
  • Powered by HP'R
  • Ville: Par ci
  • Pays: par là, France
Re : A la recherche d'une 968 cabriolet
« Réponse #55 le: 01 Août 2015, 13:58:33 »
Environ 150 € de vis sachant qu'un des types de vis vaut 28 € / pièce ! ça pique quand même ^^


/!\ Attention je ne sais pas si le panier est complet/exact, c'est juste pour l'exemple /!\
944 Turbo 250 - LY9Z - 1991 - 030 - 220 - 650 - **VENDUE**
968 CS - L908 - 1993 - 220 - ** VENDUE  **
C'est avoir tort que d'avoir raison trop tôt -M. Yourcenar

Hors ligne cadaguy68

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 815
  • Watercooler
Re : A la recherche d'une 968 cabriolet
« Réponse #56 le: 02 Août 2015, 08:35:15 »
Faire faire la totale par un garage inconnue c'est prendre des risques car il faut faire tomber les AAC pour la chaine et patins donc avoir un mini de doc et outillages.
 Une solution encore plus cool, tu fais faire la distribution comme convenue donc le mini sans options et tu dépose direct l'auto chez ton mécano au retour. Il fait la totale ( la courroie neuve vat direct à la poubelle c'est pas le plus chère ).  Pour info: j'aimerai pas faire cette opération pas un garage inconnu car c'est assez chaud comme opération, le tarif environ 2000€ pièces et travail.

Hors ligne lio40

Re : Re : A la recherche d'une 968 cabriolet
« Réponse #57 le: 02 Août 2015, 17:28:19 »
Environ 150 € de vis sachant qu'un des types de vis vaut 28 € / pièce ! ça pique quand même ^^


/!\ Attention je ne sais pas si le panier est complet/exact, c'est juste pour l'exemple /!\

Effectivement ce n'était pas une blague, pas donné les vis ! Je vois avec le mécano pour savoir s'il a bien prévu le changement de toutes ces vis. Merci pour l'information.

Hors ligne lio40

Re : Re : A la recherche d'une 968 cabriolet
« Réponse #58 le: 02 Août 2015, 17:35:31 »
Faire faire la totale par un garage inconnue c'est prendre des risques car il faut faire tomber les AAC pour la chaine et patins donc avoir un mini de doc et outillages.
 Une solution encore plus cool, tu fais faire la distribution comme convenue donc le mini sans options et tu dépose direct l'auto chez ton mécano au retour. Il fait la totale ( la courroie neuve vat direct à la poubelle c'est pas le plus chère ).  Pour info: j'aimerai pas faire cette opération pas un garage inconnu car c'est assez chaud comme opération, le tarif environ 2000€ pièces et travail.
Maintenant je vais avoir le doute... Pour le garage j'ai trouvé les coordonnées sur le forum de PMA'S Seb et Alex, j'ai passé leurs coordonnées à mon vendeur puisque c'est lui qui au final va choisir chez qui il fait faire le travail. Sinon il était question de Car Aficionado mais ils sont très chargés et cela me ferait attendre plus de 2 semaines pour récupérer la voiture, bien entendu je pourrai attendre mais j'ai quelques jours de congés à prendre et vous comprendrez que j'aimerai beaucoup pouvoir les passer au volant de ma petite dernière... Si quelqu'un à des commentaires sur mes contacts en particulier Seb et Alex (ils sont sympas au téléphone mais je n'en sais pas beaucoup plus sur leurs compétences même s'ils ont l'air de savoir de quoi ils parlent).

Hors ligne dsebire

Re : Re : Re : A la recherche d'une 968 cabriolet
« Réponse #59 le: 03 Août 2015, 09:00:33 »
Effectivement ce n'était pas une blague, pas donné les vis ! Je vois avec le mécano pour savoir s'il a bien prévu le changement de toutes ces vis. Merci pour l'information.

la vache, ya 1 ans, c'était 2€ la vis  :shock:

il ne faut pas les changer systématiquement, par contre, faut faire super gaffe en les démontant/remontant, c'est petit et casse facilement (en général on serre bcp trop, c'est 10Nm max, donc quasi rien).
vérifier que le filetage n'est pas allongé et ça peut y retourner sans pb ;)

Merci pour toutes ces précisions, si je n'abuse pas saurais-tu m'indiquer sur le site passion auto :
http://www.passionauto.c/CT-17056-968.aspx
à quels joints et vis tu fais références car je ne vois pas.


le joint du couvre AAC: http://www.passionauto.com/A-14567-joint-de-couvre-culasse-968.aspx
puit de bougie (x4 evidement): http://www.passionauto.com/A-14571-joint-de-puits-de-bougie-968.aspx
joint des 13 vis: http://www.passionauto.com/A-18270-joint-pour-vis-de-fixation-couvre-culasse-968.aspx
rondelle d'appui des 13 vis (tu peux t'en passer si les tienne ne sont pas déformées): http://www.passionauto.com/A-18274-rondelle-pour-vis-de-fixation-couvre-culasse-968.aspx
928 S4 AM87