!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: SUV : le U difficilement justifiable ?  (Lu 2690 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Sly

  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 18 312
  • MAREUIL PASSION MECANIQUE
  • Ville: Côtes d'Armor
  • Pays: France
Re : Re : SUV : le U difficilement justifiable ?
« Réponse #15 le: 02 Mai 2020, 10:18:38 »
à rien.
j'en suis convaincu depuis des années, c'est pas faute de l'avoir démontré quelques fois en comparant habitabilité et conso suv/break équivalent, toujours à l'avantage du break.
prochain topic "digne d'interet", le Bluetooth dans la bagnole?

Si t'as un peu de place, une remorque c'est encore mieux, pas de poids en plus quand pas nécessaire, tu gardes l'esthétique d'une vraie auto et souvent la berline est moins cher et en meilleur état que le modèle break ;-)


Par contre les suv ont un avantage, les masses tractables... En berline classique ou GT tu ne peux pas utiliser de plateau, avec des modèles abordables en tout cas...
« Modifié: 02 Mai 2020, 10:21:30 par Sly »
951S : 1.4b powaa | 944S : le tracteur | R5 TL : voiture d'assistance officielle N.A.S. | Bx ourane : mazout power | Evasion TCT | ex 944ph1 : pullman suspension. Ex mécano à temps partiel de N.A.S.

Hors ligne Whiskas

Re : SUV : le U difficilement justifiable ?
« Réponse #16 le: 02 Mai 2020, 10:51:51 »
d'accord! moi qui les surnomme "affectueusement" les camions, en fait on est plus proche du tracteur agricole  :mrgreen:

206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne gilbert83

Re : Re : Re : SUV : le U difficilement justifiable ?
« Réponse #17 le: 02 Mai 2020, 11:54:43 »
Si t'as un peu de place, une remorque c'est encore mieux, pas de poids en plus quand pas nécessaire, tu gardes l'esthétique d'une vraie auto et souvent la berline est moins cher et en meilleur état que le modèle break ;-)


Par contre les suv ont un avantage, les masses tractables... En berline classique ou GT tu ne peux pas utiliser de plateau, avec des modèles abordables en tout cas...

En effet, une masse tractable intéressante (  gros bateau ou auto) et puis beaucoup d'autres avantages: De plus en plus certains sont en 7 places; trés modulable; une position de conduite surélevée plus sécurisante avec cette vision plus loin; monter/descendre est moins contraignant au niveau du dos ; Bien souvent un systéme 4x4 intelligent ( 2 roues en permanence et l'autre train ne se met en fonction que s'il y a patinage); possibilité de prendre un chemin plus facilement pour un pique nique familial éloigné de la route; moins de stress en franchissant les dos d'âne; et surtout une conduite plus relax car ce genre de véhicule n'incite pas du tout à l'attaque ou la conduite rapide. Les limitations ne se vivent plus comme une contrainte frustrante. Perso, après 12 années avec mon SUV, je ne me vois pas du tout revenir à une berline ou un break.

 
Gilbert83
Mes Ex: M3 286cv- HONDA NSX 272cv- 944 turbo S 250cv - 944 turbo 89 300cv - 944 turbo 89 250cv Evolution -  996 GT3 phaseII RSisée -  944 Turbo Cup Trophée 1988.Marcos Mantis GTO - 968 turbo RS replica - BMW Z3 M GT

Hors ligne Ozu

  • Expatrié
  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 912
  • Ville: Champtauroz
  • Pays: Suisse
Re : SUV : le U difficilement justifiable ?
« Réponse #18 le: 02 Mai 2020, 13:45:19 »
Oui mais le tiens Gilbert c'est un vrai ;)
"Quand on cherche trop la mer** on prends une tête de suppositoire."
Dacia Lodgy 1.3TCe 2020 - Renault Mégane 3 Estate GT 220 2014
EX - Porsche 944 2.7 LY5U 1989

Hors ligne Whiskas

Re : Re : Re : Re : SUV : le U difficilement justifiable ?
« Réponse #19 le: 02 Mai 2020, 19:24:20 »

1-De plus en plus certains sont en 7 places; trés modulable;
2-une position de conduite surélevée plus sécurisante avec cette vision plus loin;
3-monter/descendre est moins contraignant au niveau du dos ;
4-Bien souvent un systéme 4x4 intelligent ( 2 roues en permanence et l'autre train ne se met en fonction que s'il y a patinage);
5-possibilité de prendre un chemin plus facilement pour un pique nique familial éloigné de la route;
6-moins de stress en franchissant les dos d'âne;
7-et surtout une conduite plus relax car ce genre de véhicule n'incite pas du tout à l'attaque ou la conduite rapide.
 

1-quand t'as 7 passagers, c'est pas pour aller en vacances, parce que tu mettras pas les 7 valises dans ce qu'il reste de coffre…
2-ok... et quand tout le monde aura son suv, la vue sera "bouchée" comme avant…. pour moi la sécurité passe avant tout par un centre de gravité bas…
3-ça dépend des morphologies aussi…. pas adapté à toutes.
4-la majorité des ventes se fait en 4x2.
5-les chasseurs en C15 n'ont pas de problème avec les chemins cabossés  :mrgreen:
6-je n'ai aucun stress avec les dos d'ane, je ralentis.
7-y'a quand meme une clientèle pour des machins survitaminés… j'ai revu un tour de circuit top gear en q7 et x5, fallait voir comment ça tanguait!  :shock:

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83