!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Avis sur 944  (Lu 3247 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Mullix

Avis sur 944
« le: 24 Août 2017, 22:34:58 »
Bonjour,

Comme annoncé lors de ma présentation, je recherche une 944 pour commencer une belle aventure en Porsche. J'en ai repéré une qui me semble parfaite mais je voudrais avoir d'autres avis, notamment de connaisseurs.
Il s'agit d'une 944 2.5L 163ch immatriculée en avril 1986 mais dont la plaque indique 85 comme année de fabrication (phase 2 donc?).
Elle a 126000 kms au compteur et cela semble en accord avec les factures. Je ne l'ai pas encore vue en vrai mais j'ai récupéré quelques infos et photos, difficilement, auprès du proprio actuel.
Les points positifs:
- 126000 kms "seulement"
- en excellent état extérieur si je me fie aux photos
- historique complet avec carnet d'entretien et factures
- ct ok passé hier
- distribution refaite à 116000 kms il y a 4 ans
- origine France ( Sonauto) garantie
- pneus neufs

Les moins:
- proprio actuel depuis janvier 2017 seulement. A roulé 500 kms max depuis, uniquement les dimanches pour aller à des rassemblements d'anciennes. C'est son loisir et sa 3eme voiture pour ça. Il change tous les ans. Le précédent l'a gardé un peu plus de 3 ans.
- l'entretien a été fait chez Porsche en région parisienne jusqu'au 60000, chez Peugeot (!!!) et des garagistes indépendants après...
- la distribution aurait été refaite sans la pompe à eau ailleurs que chez Porsche
- il m'a parlé de segments, soupapes, embrayage refaits au début des années 2000. C'est assez compliqué d'avoir des infos fiables car il n'y connaît rien et n'arrive pas à faire des photos correctes des factures ni du reste d'ailleurs.

Mise à prix à 11900€, je dirais que c'est correct au vu de l'état et de l'historique mais j'avoue que je pourrais être facilement berné vu que je n'y connais rien  ;)

Voilà, si vous pensez qu'il vaut mieux fuir, dites-le moi. Si vous pensez au contraire que le déplacement 5h aller/retour vaut le coup, dites-le aussi  :D

Quelqu'un saurait-il me dire si les jantes sont d'origine (option?)?

Au plaisir de vous lire !

Matthieu
« Modifié: 24 Août 2017, 23:12:22 par Mullix »

Hors ligne le zazou

Re : Avis sur 944
« Réponse #1 le: 25 Août 2017, 00:02:42 »
Bonsoir et bienvenu à toi,

A part si tu cherches CETTE config' en particulier, je serais toi, je continuerais de chercher un peu,

L'auto à l'air chouette, mais le vendeur parait un peu gourmand sur le prix compte tenu des remarques que tu as formulées

Déjà tu peux prévoir une distri assez rapidement (disons dans l'année) AVEC la pompe (pas donné)... 

il faudrait aussi voir l'intérieur pour en juger,

Peut être un forumer plus proche que toi pourrait jouer les envoyés spécial en ton nom,  si vraiment tu veux aller plus loin,
en tout cas me concernant, je ne ferais pas le déplacement,

Attends l'avis des experts peut être seront ils différents du mien  ;)
« Modifié: 25 Août 2017, 09:10:27 par le zazou »
944 S2 de 1990

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
Re : Avis sur 944
« Réponse #2 le: 25 Août 2017, 01:55:59 »

Le prix je sais pas dire ça me paraît cher sauf si elle est superbe mais ça a tellement évolué récemment...

Les jantes c'est pas d'origine.

Je ferai jamais 5:00 de route pour une auto dont le proprio de donne des infos et photos qu'au compte goutte...
Moi je demandes des photos de tous les défaut de carrosserie ( petites rayures y compris)  et défauts de l'interieur ( même tâches sur les sièges, accrocs d'un demi centimètre etc.) et tu vois ce qui''il te renvoie.
Je lui précise bien évidemment que comme je viens de loin je m'attends à de la transparence sinon je vais pas être content en arrivant si je découvre des nouvelles bosses. Ça ne garanti rien mais parfois ça aide à ne pas se déplacer pour rien au vu des photos ou de l'attitude du mec.
Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

Hors ligne Whiskas

Re : Avis sur 944
« Réponse #3 le: 25 Août 2017, 07:00:20 »
ou ça lui évite un coup de boule  :mrgreen:

elle a l'air belle, mais ça reste une photo... le vendeur doit etre de bonne volonté niveau info, sinon...... avant d'aller chercher la s2 à 700km de chez moi, j'avais reçu des scans de toutes les factures, du carnet, du ct.

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne johnBarr

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 090
  • 80 nuances de prunes
  • Ville: sud ouest
  • Pays: france
Re : Avis sur 944
« Réponse #4 le: 25 Août 2017, 09:32:43 »
Salut,
 ce qui m'inquiète un peu ( beaucoup :( )  c'est  :<< il m'a parlé de segments, soupapes, embrayage refaits au début des années 2000  >>. 
- Pour l'embrayage , bon !  cela peut être un violent de la pédale qui aime les "runs"  et vit en ville , ou a fait de la piste  ...
- Pour une voiture de  126000 kms  refaire la segmentation à ce kilométrage , c'est qu'il y a eu gros souci  ,  grosse panne,  ou "matraquage moteur"  :(  , ou usage piste intensif, ... c'est là qu'il faut creuser selon moi , car ce n'est pas  la photo d'une voiture qui a souvent "pisté" ( à moins d'avoir été repeinte ?...et là ça cache peut être des surprises ,anciens chocs , etc... )   .
Donc , d'accord avec mes "collègues"   , transparence !   et envoies quelqu'un qui s'y connait pour inspection en règle et lever le doute ( par exemple quelqu'un du forum ) , mais , à  ta place, je  ne me déplacerais pas non plus...

Hors ligne Quentin.be

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 611
  • Watercooler
  • Ville: Mons
  • Pays: Belgique
Re : Avis sur 944
« Réponse #5 le: 25 Août 2017, 09:43:39 »
Pour le prix demandé, les inconnues et les deux changements de proprio sur une courte durée, je passerai mon chemin.

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 046
Re : Avis sur 944
« Réponse #6 le: 25 Août 2017, 11:00:42 »
Salut,

Le vendeur doit inspirer le sérieux. C'est pas le cas. Comme je dis souvent, "Moi ? J'y vais pas !".

;)

ps: pour l'affaire de 2000, y a p'tête eu casse courroie, d'où travaux sur la culasse...
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
Re : Avis sur 944
« Réponse #7 le: 25 Août 2017, 16:11:42 »
Ça se saurait s'il y avait une seule 944 avec seulement 126000  :mdr8:
Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

Hors ligne Whiskas

Re : Avis sur 944
« Réponse #8 le: 25 Août 2017, 20:03:37 »
Ma s2 ne les aurait pas encore atteint si elle ne m'avait pas laché.... sa moyenne kilométrique était normale sur les 1eres années, et une fois qu'elle s'est retrouvée dans une résidence secondaire, elle a eu un rythme de voiture secondaire.
Tout ça pour dire que desfois, c'est vrai, mais ça se prouve, sans aucune hésitation de la part du vendeur... si ça traine des pieds pour sortir le dossier, ça veut tout dire.
 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
Re : Avis sur 944
« Réponse #9 le: 25 Août 2017, 21:47:54 »
Ma S avait 215000km et l'interieur était superbe, après j'en ai vu avec "120000" et de l'usure partout... Ce genre de caisse vieillit très bien normalement donc sans historique très net c'est très dur de juger sur l'état.
Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

Mullix

Re : Avis sur 944
« Réponse #10 le: 10 Septembre 2017, 15:06:24 »
Merci à tous pour vos réponses avisées. Je m'attendais un peu à ce résultat mais pas à l'unanimité ;)
Je continue ma quête.

A bientôt!

Mullix

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 046
Re : Avis sur 944
« Réponse #11 le: 10 Septembre 2017, 16:57:57 »
Ben ouais, et donc, une phase 1 peu kilométrée n'inspire pas confiance...  ;)
« Modifié: 10 Septembre 2017, 17:08:46 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne le zazou

Re : Avis sur 944
« Réponse #12 le: 10 Septembre 2017, 18:21:43 »
n'hésites pas si tu as besoin  :merci:
944 S2 de 1990