Club944.net
Les activités du Club944.net => Pilotage sur route => Discussion démarrée par: fac le 05 Juillet 2010, 21:33:10
-
Voici la première vidéo du rallye.
Lorsque j’ai passé récemment commande de mon pont 4 colonnes Cleverlift chez Garage Passion Herve Dykmans le boss m’a persuadé de passer aussi commande d’une Gopro HD.
Outre sa compétence et son coté commerçant typiquement wallon, il avait en stock l’indispensable support d’arceau introuvable chez la plupart des distributeurs… ;-]
Une fois réceptionnée la caméra je l’ai réglée :
- En 1080 HD pour ne pas avoir trop de grand angle (124°)
- Avec mise au point au centre
Voici le résultat d’une GoPro HD + une Porsche 968 + fac :-D :-D
http://www.youtube.com/watch?v=CDG-uOt7JRU
pour ceux qui ont une bonne connexion à internet, la vidéo peut même être vue en HD...
-
:enaccord6: :enaccord6: :enaccord6:
Super vidéo et super pilotage!
On dirait que ton probleme de freinage est pas complètement résolue non? :-/
-
:
Super vidéo et super pilotage!
+1
-
:enaccord6:
T'as encore la démul de crémaillère stock ?
-
Lorsque j’ai passé récemment commande de mon pont 4 colonnes Cleverlift chez Garage Passion Herve Dykmans le boss m’a persuadé de passer aussi commande d’une Gopro HD.
Outre sa compétence et son coté commerçant typiquement wallon, il avait en stock l’indispensable support d’arceau introuvable chez la plupart des distributeurs… ;-]
Hé, mais tu as commandé à quelques centaines de mètres de chez moi !!! :shock:
Ils sont sympas les commerçants belges, hein ? :lol:
-
J'ai des vues sur le Clever Lift, tu donneras ton retour à l'occasion?
-
Sympa la vidéo ;)
Ca donne envie :lol:
Bonne continuation à toi
-
J'ai des vues sur le Clever Lift, tu donneras ton retour à l'occasion?
Moi aussi, je louche dessus. ;)
Marre de me coucher sous les voitures avec 40 cm de dégagement...
-
Fac, faudrais peut-être penser à refaire le plein de ta 968 :twisted: :mrgreen:
Belle vidéo ;)
-
Fac, faudrais peut-être penser à refaire le plein de ta 968 :twisted: :mrgreen:
Belle vidéo ;)
light is right :mrgreen:
-
tin ça file ! :shock: , bravo pour le pilotage :enaccord6:
-
:enaccord6:
T'as encore la démul de crémaillère stock ?
Ben oui tu as une solution pour une plus courte ?
-
Sympa la video en HD :enaccord6:
-
:enaccord6: :enaccord6: :enaccord6:
Super vidéo et super pilotage!
On dirait que ton probleme de freinage est pas complètement résolue non? :-/
Qu'est ce qui te fait dire cela ?
-
extra la video
-
qu'elle frein ,il ce sert que de la pedale de droite a fond a fond :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
-
Quel talent :enaccord6:
Excellent pilotage
et belle qualité de vidéo
Que du bon quoi 8)
-
+ 1 Pas mieux , la classe quand même faire du rallye en 968 8) :twisted: :enaccord6:
-
Quel talent :enaccord6:
Excellent pilotage
et belle qualité de vidéo
Que du bon quoi 8)
+1 :enaccord6:
question c.. de néophyte(ou vice versa :mrgreen:) dans les virages on dirait la voiture des mariés, j'entends un bruit de gamelles :mrgreen: c'est quoi ce bruit?
-
+1 :enaccord6:
question c.. de néophyte(ou vice versa :mrgreen:) dans les virages on dirait la voiture des mariés, j'entends un bruit de gamelles :mrgreen: c'est quoi ce bruit?
Les graviers ...
-
Très belle vidéo
La route n'est pas large. Beau pilotage :enaccord6:
-
Très beau pilotage et belle maîtrise ;-)
On voit que tu t'éclates, veinard :mrgreen:
-
Super cette vidéo, on voit que tu maitrises ton sujet quand même!
Et puis ca fait plaisir de voir des 68 dans le coup... génial :enaccord6:
Qualité de vidéo nikel, ca change des vidéos ou le son et l'image sont tellement pouries qu'on les regarde pas jusqu'au bout... :twisted:
-
vidéo super sympa et comme dit plus haut, dans une qualité qui permet le visionnage avec plaisir et jusqu'au bout de la vidéo.
sinon, comm déja dit, super sympa de voir courir des moteurs avant en rallye et surtout de bien mener ces voitures au gabarit "imposant" sur ces spéciales étroites et sinueuses.
;) :mrgreen:
-
super video :P :enaccord6: ;) bravo pour le pilotage ;)
-
Bravo :D, les arbres défilent vraiment très vite, il vaut mieux ne jamais faire ça avec la 937! :mrgreen:
-
Très chouette vidéo et beau coup de volant ... :enaccord6:
-
super sympas la video,
juste pour nous, n y aurait il pas moyen d allumer le tableau de bord, que l on voyent mieux les regimes moteur et les vitesses de passage.
-
Qu'est ce qui te fait dire cela ?
Les mouvements du levier du frein à main hydrolique à chacun de tes freinages. Après je me trompe peut etre... :mrgreen:
-
non ca c'est normal, il y a un freinage ou la pédale était molle c'est tout mon problème venait bien des roulements de roues
-
On sent que le trio pilote/copilote/voiture murît !! Une belle vitesse régulière le tout sans brutalité inutile. Très belle spéciale :enaccord6:
+1 pour la nouvelle qualité des vidéo c'est vraiment plus sympa avec des luminosités bcp plus équilibrées !
-
Résumé rallye de la cote roannaise.
Ce week end j’ai disputé le rallye régional de la côte roannaise… DE QUOI ? de la côte roannaise. :mrgreen:
C’est ou cte bête ? C’est dans la Loire à prononcer « LOUAIRE » pour faire plus local. :-)
La côte roannaise n’est pas une pièce bouchère comme son nom le laisse supposer de prime abord mais se situe à coté du lac de Villeret (« le pays vieux » parait-il).
Alors me direz vous qu’elle mouche l’a piquée, qu’elle idée d’aller disputer un rallye là bas ?
He bien cher Monsieur c’est que ce charmant pays certes un peu perdu ne produit pas que des fromages. Non non, il produit aussi des copilotes et de très bonne qualité voyez-vous. :-D
Hà bon intéressant tout cela. :-/
Donc on est venu on a vu et on a vaincu la 21° place...
Le rallye :
Les deux Spéciales de Saint RIRANT et ARCON sont toutes les deux très étroites et sinueuses avec peu de lignes droites. La plupart des virages sont aveugles.
ARCON comprend beaucoup plus de virages lents (notre moyenne 82 km/h au 2° passage), alors que SAINT RIRANT est plus rapide (notre moyenne 96 km/h au 3° passage).
Du coup ce n’est pas le tracé idéal pour notre Porsche (cela nous fera une excuse si on est mal classé). :-D
De plus Jérôme fait tout pour me rassurer : [:-{
- il m’explique que tous les participants sont des furieux du coin qui passent leur nuit en reconnaissances sauvages.
- Dans chaque virage il me site la liste des pilotes étant sortis de la route à cet endroit, des fois empilés les uns sur les autres…
- et que la route va ressembler à un champ de mines après le premier passage.
Je me demande si faire un rallye chez lui est vraiment un avantage ? :-D :-D :-D
Enfin dernier point nous sommes tout seul en GT10 donc arrivée = prime !!!! Donc pas de bêtise. <:-D
L’avant course
Le vendredi jour des vérifications devait être calme professionnellement, pour arriver dans les meilleures conditions, mais cela n’a pas été comme prévu et être au départ de ce rallye a été très chaud.
Aussi chaud que la canicule elle aussi peu adaptée à notre fuego et sa vitre AR.
Avec la précipitation, le vendredi soir je me suis retrouvé à recopier les notes jusqu’à 1 heure du matin pendant que Jérôme allait chercher mon Hans que j’avais oublié… Ben oui faut bien qu’il serve à quelque chose… et puis cela lui évite de me raconter les sorties de routes régionales. :-D :-D :-D
Enfin Le Samedi nous étions au départ de l’ES N°1
ES N° 1 SAINT RIRANT 6,7 km
Mon objectif est de partir tranquillement et de voir ce qu’il se passe, d’après le plateau, je prédis à Jérôme que nous devrions reclasser autour des 25 après la première boucle.
Petite erreur au départ, j’effectue un bon départ mais je laisse la main trop longtemps sur le frein à main, la voiture peine à partir… il va falloir m’habituer à ce que j’ai un frein à main. []:-|
Quelques virages seulement après le départ gros problème de notes il nous manque des virages, du coup je n’arriverais plus à retrouver la confiance dans cette spéciale. Cela ne m’empêche pas de rouler mais je garde pus de marge.
Je n’ai pas les pneus que je voulais pour cette course, et ils ne chauffent pas assez. Il s’agit de pneus qui font facilement 25 km d’habitude.
Du coup la voiture glisse beaucoup, l’illustration en image : http://www.youtube.com/watch?v=Jor7gYigYIk
26° temps 4 minutes 14 :4
Tous les temps sont disponibles ici : http://datascratch.com/
ES N° 2 ARCON 6,4 km
Cela va mieux je ne suis pas à fond mais je soigne toutes les sorties de virages précédant une ligne droite, là ou on perd ou gagne le plus de temps :
23° temps 4 minutes 39 :3
Reclassement donc pause de 4 heures, nous vérifions les notes, j’ai sauté une ligne en recopiant les notes … ben oui je suis pas copilote moi. :-D
Après reclassement nos sommes 23° au général, un peu mieux que mes prévisions.
2° boucle
ES N°3 SAINT RIRANT
Sans problème de notes, cette fois les pneus chauffent je fais un temps proche du premier passage malgré la dégradation de la route.
Pour autant je ne suis pas content de mon pilotage, Je trouve que je ne suis pas assez engagé dans le rapide. :-|
25° temps 4 minutes 15 : 6
ES N°4 ARCON
Pas de problème dans cette ES, je m’applique à être à la limite dans chaque virage, cela porte ses fruits.
19° temps 4 minutes 39 : 7 sur une route dégradée.
La spéciale en image : http://www.youtube.com/watch?v=nWB9AlId_WY
ES N° 5 SAINT RIRANT
Cette fois je roule 18° temps on passe de la 23° à la 20° place au classement général. :-) :-)
4 minutes 10 : 7 c’est 5 secondes de gagné sur une route de plus en plus dégradé !
La 5 en images que vous avez surement déjà vu: http://www.youtube.com/watch?v=CDG-uOt7JRU
ES N°6 ARCON
Un orage s’abat sur la spéciale juste avant notre départ. Nous sommes un des seuls à avoir eu l’orage de bout en bout. Orage + pneus durs cela ne fonctionne pas. :-(
Dans la spéciale je ne prends pas de risques mais je ne roule pas doucement non plus, la voiture glisse énormément. (Malheureusement nous n’avons pas déclenché la caméra :-( ) Jérôme est inquiet et moi je m’amuse.
46° temps 5 minutes 13 : 3 :-((
Nous repassons 21° avec une prime, une coupe la bise et tout et tout…. Et on s’est fait super plaisir :-D :-D :-D <:-D
Une compil de nos passages diffusés sur le net :
http://www.youtube.com/watch?v=R0x2iFH1rM0
Je remercie mes sponsors :
CFI Informatique (Lyon)
Carrosserie BRUNEL (Clermont Ferrand)
SOS Pizza (Renaison)
Serge GOUJAT Installation antennes paraboles (AMBIERLE)
-
super résumé et de belles vidéos embarquées, merçi ! :enaccord6:
-
Bravo 8)
Jolis passages, bien filmés, on sent que ça roule avec le copilote :enaccord6: ;)
-
:enaccord6: :enaccord6: :enaccord6: :enaccord6:
ça roule bien 8)
-
:enaccord6: :enaccord6: :enaccord6: :enaccord6:
ça roule bien 8)
je plussoie 8) ;)