!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: P&R Stuttgart pour une visite... lequel choisir?  (Lu 967 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne jsn59

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 713
  • Watercooler
  • Ville: Wattrelos
  • Pays: France
P&R Stuttgart pour une visite... lequel choisir?
« le: 17 Juillet 2018, 21:47:18 »
Hello,

La semaine prochaine c'est vacances en Alsace. ah yo! Et on se prévoit une balade sur Stuttgart pour visiter le musée bien sûre mais aussi pour profiter de la ville.
Comme dans beaucoup de villes européennes (comprenez hors hexagone) il y a la solution Park and Ride. On laisse la voiture à un parking à l'extérieur de la ville et pour le prix d'un billet de bus/train/tram on peut circuler toute la journée en transport en commun et récupérer le soir sa voiture, le parking est payé.
Pour ceux qui ont déjà fait la ballade, quel parking choisir? Parce que c'est un peu confus sur le site de la ville... Sauf à pratiquer la langue de Goethe couramment.
Merci
 
Enf1

Hors ligne jsn59

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 713
  • Watercooler
  • Ville: Wattrelos
  • Pays: France
Re : P&R Stuttgart pour une visite... lequel choisir?
« Réponse #1 le: 05 Août 2018, 18:53:24 »
Hello,

Finalement, on a choisi de nous garer directement au parking du musée; 4€ pour la journée, c'est très raisonnable. On m'avait dit que Stuttgart était une ville de bagnoles, je confirme. Pas mal de parking et pas chers.( comparé à Paris...).
Beau musée, même ma femme a apprécié (l'architecture évidement, parce que les voitures, toutes Porsche qu'elles sont, ça ne l'intéresse pas...)
Quelques images :
Enf1

Hors ligne jm@rc

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 12 945
  • Ville: 77 / 44
  • Pays: France
Re : P&R Stuttgart pour une visite... lequel choisir?
« Réponse #2 le: 05 Août 2018, 19:06:18 »
Je n'avais pas vu ton fil de discussion. Pour ma part, nous étions logés dans l'hôtel Holyday Inn de Stuttgart et nous nous sommes rendus en voiture au musée Porsche. Nous avions stationné sous le musée. Le reste du temps, les voitures étaient dans le parking de l'hôtel et nous prenions le tram au pied de l'hôtel.
Une 951 de 1986
This is what dreams are made of, right here… PW

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 041
Re : P&R Stuttgart pour une visite... lequel choisir?
« Réponse #3 le: 05 Août 2018, 19:23:51 »
Salut,

J'ai fait le pèlerinage en 1998, et c'était pas une odyssée du tout. Le musée n'existait pas encore, juste une "amorce" dans le hall d'accueil de Porsche... Garé tout bonnement devant la sortie de l'usine, à l'embarquement des bagnoles... C'était la folie Boxster, à l'époque...

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne jsn59

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 713
  • Watercooler
  • Ville: Wattrelos
  • Pays: France
Re : P&R Stuttgart pour une visite... lequel choisir?
« Réponse #4 le: 05 Août 2018, 21:12:00 »
Ben là c'est la folie 911... en veux-tu en voilà!
Enf1