!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: C'était mieux avant  (Lu 5338 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Whiskas

C'était mieux avant
« le: 03 Avril 2019, 19:58:57 »
puisque c'est le thème du jour, développons, et je propose le sujet suivant: le haut de gamme français.
avant guerre, on était niveau rolls, mercedes, et meme plus.
après guerre, on a eu la DS jusqu'en 1975, pas pour ses moteurs (quoique l'i.e était symbole ht de gamme à cette époque) mais pour sa technologie et ses finitions pallas-prestige... la SM, une sorte de DS coupé 6cyl..... les Facel Véga, élégance française au coeur V8 américain....Renault a tenté la Rambler 6cyl, Ligier la JS2.
1975, fin de la SM mais ouf la R30, la 604 et 504cc prennent le relais avec le décrié V6PRV (40ch de moins que dans une SM, bonjour le progrès...), ainsi que l'Alpine A310, qui vise la 911 sans jamais l'atteindre...
années 80, toujours du 6cyl sous le capot des R25, 505, Alpine GTA, et un 4cyl 2.5 aal gavé au turbo pour la CX, avec Grace Jones au volant  :mrgreen:
années 90, c'est XM-605 en V6 24S, Safrane V6 et meme biturbo  :) Alpine se meurt en A610, MVS fais ce qu'il peut pour survivre, avant meme d'avoir tenté de vivre... en meme temps, enfin le V6 accompagne des gammes inférieures comme Xantia-406 berline et coupé-Laguna, ça sent bon!...
la suite ce sera C6-607-VelSatis, et en dessous, des C5 et Laguna sur 2 générations  (coupé Laguna sur 3eme génération, une C5-2 qui abandonnera ses v6 ess et hdi en cours de route) , une 407 berline/coupé...

beaucoup de ces autos ont été descendues par la presse de l'époque pour les memes raisons.... "ouh la finition, c'est pas du niveau allemand, quoi seulement un v6 de 3l, à quand un v8..." .... alors les acheteurs ont écouté la presse et ont acheté allemand.... et c'est comme ça qu'on se retrouve en 2019 fiers de la nouvelle 508, haut de gamme français avec son 1.6 de 225ch.... et récemment, en matant les vidéos de POA, je suis tombé sur "les voitures présidentielles", avec une C6 et le nouveau fleuron présidentiel, un 5008, dispo en 3 cylindres  :shock: donc ça papote, et ça en arrive à discuter de l'intérieur...
"alors ce 5008, c'est voiture présidentielle, c'est ht de gamme?"
"ah oui"
"ok mais je suis surpris d'y retrouver les memes commodos, boutons de vitres, que dans la C6 qui a 10 ans"
wawawoum chez Peugeot  :mrgreen: c'est comment dans la DS7??? du neuf avec du vieux ou du neuf avec du neuf?

Alors le ht de gamme français, c'était mieux avant? pour moi oui, les autos avaient de la personnalité, et des 6cyl.... garé à coté de la nouvelle 508 ce we, elle est jolie, mais elle n'en impose pas, ce n'est pas un ht de gamme, c'est juste une jolie berline... Une C6 a bien plus de présence.... à ce sujet, j'en ai vu une ce we, et elle était propriété d'un couple qui avait la 30aine, c'était pas du tout raccord, mais ça semblait un choix assumé de rouler différent, un peu de passion....

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne troika

Re : C'était mieux avant
« Réponse #1 le: 03 Avril 2019, 20:28:29 »
Tu as oublié la Monica dans les voitures françaises haut de gamme des années 1970 ;)  bon c'est vrai qu'elle a suivie la route des Edsel d'outre atlantique :(

C'est vrai aussi que le début des années 70 n'était pas favorable aux voitures qui consommaient un peu trop ;)
« Modifié: 03 Avril 2019, 20:33:01 par troika »
ex 944 PH2 85 LY7Y - Stratus convertible 99 - AC Cobra(réplique GB) - XR 1200
Si on savait ce qu'on ne sait pas, on ne ferait pas ce qu'on fait

Hors ligne Whiskas

Re : C'était mieux avant
« Réponse #2 le: 03 Avril 2019, 20:42:50 »
exact j'ai zappé la Monica, involontairement.
zappé volontairement, c'est les Bugatti Veyron/Chiron, qui sont des autos sublimes, mais de la à dire qu'elles sont françaises…. assemblées en France, alors que le moteur est assemblé chez vw, c'est pas du made in France…. mais les autos sont à la hauteur de l'enjeu de faire renaitre une marque qui faisait de la voiture de sport avant Ferrari et qui revient en faisant mieux que…

C'est vrai aussi que le début des années 70 n'était pas favorable aux voitures qui consommaient un peu trop ;)

certes, mais les allemands ont continué à les faire, sans que ça les fasse couler, au contraire… mauvaise vision des dirigeants français qui ont cru bien faire en amputant le V8PRV de 2 cyl?......
 ;)
« Modifié: 03 Avril 2019, 20:46:50 par Whiskas »
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 054
Re : C'était mieux avant
« Réponse #3 le: 03 Avril 2019, 20:55:14 »
Salut,

Je vais être très clair, du moins pour ma part et pour l'aspect technique/économique.

C'était mieux du temps des carburateurs, voire des injections robustes et simples.

Dès que l'électronique est arrivée en masse, c'est devenu de la m...

Je me bats pour ne pas devenir otage, comme quasiment la majorité des conducteurs... J'espère tenir longtemps.

 :neutral: ;)
« Modifié: 03 Avril 2019, 21:02:35 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Whiskas

Re : C'était mieux avant
« Réponse #4 le: 03 Avril 2019, 21:04:17 »
ok, mais pour le nombre de cyl sur du haut de gamme? 4cyl 1.6 225ch, c'est crédible?
j'ai un client en C6, il ne voit pas par quoi la remplacer alors il la garde, et il connait un autre proprio de C6, plus de 300000kms et rien, zéro soucis, juste vidanges et entretiens.
 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 054
Re : C'était mieux avant
« Réponse #5 le: 03 Avril 2019, 21:09:12 »
Haut de gamme, faut pas rigoler, c'est un 6, minimum...

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 469
Re : C'était mieux avant
« Réponse #6 le: 03 Avril 2019, 21:18:28 »
C'est vrai que c'etait mieux avant, quand on parlait de 944 sur ce forum et que ce n'etait pas un salon de discussions de viocs

Hors ligne Whiskas

Re : C'était mieux avant
« Réponse #7 le: 03 Avril 2019, 21:20:48 »
tu veux dire avant que tu nous présentes ton coupé français ht de gamme?  :mrgreen:
si on devait parler que de 944 entre passionnés d'autos diverses et variées, on se ferait bien déféquer… c'est bien toi qui a lancé un sujet sur la 911?
 ;)
« Modifié: 03 Avril 2019, 21:24:11 par Whiskas »
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 461
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : C'était mieux avant
« Réponse #8 le: 03 Avril 2019, 21:58:50 »
C'est vrai que c'etait mieux avant, quand on parlait de 944 sur ce forum
manquerait plus qu'on y parle de 924 tiens :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Faby

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 245
  • Ville: TOURS
  • Pays: FRANCE
Re : Re : C'était mieux avant
« Réponse #9 le: 04 Avril 2019, 00:18:55 »
C'est vrai que c'etait mieux avant, quand on parlait de 944 sur ce forum et que ce n'etait pas un salon de discussions de viocs
Ouaih, c'est pas faux  :merci: :mrgreen:

 ;)
« Modifié: 04 Avril 2019, 00:21:15 par Faby »
Sauvegarde de l'espèce "Rothmans" en voie de disparition.

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
Re : C'était mieux avant
« Réponse #10 le: 04 Avril 2019, 02:55:42 »
Les vioques c’etait mieux avant  :mrgreen:
Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 461
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : C'était mieux avant
« Réponse #11 le: 04 Avril 2019, 06:36:39 »
Les vioques pour être tranquille il faudrait les tuer à la naissance non ? :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 054
Re : C'était mieux avant
« Réponse #12 le: 04 Avril 2019, 08:56:03 »
Des gens qui ont connu "avant" et qui préfèrent "maintenant", j'en trouve pas...  :)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne monza

Re : C'était mieux avant
« Réponse #13 le: 04 Avril 2019, 11:11:20 »
Tout à fait d’ accord pour crier «  c’ était mieux avant «  et je le prouve. Avant ,j’ étais PLUS jeune. Vous voila convaincus. :enaccord3:

Hors ligne puma

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 021
  • felis concolor
Re : C'était mieux avant
« Réponse #14 le: 04 Avril 2019, 11:45:11 »
Maintenant j'ai une Porsche !
:mrgreen:
il y a les voitures et il y a les PORSCHE ... il y a les PORSCHE et il y a les PORSCHE TURBO