!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Préparation Road Trip  (Lu 890 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 469
Préparation Road Trip
« le: 14 Septembre 2019, 08:56:19 »
Hello

Je vous ai raconté notre aventure 2019 (lire ici https://www.club944.net/forum/index.php?topic=103518.0) et nous pensons maintenant à 2020.
Les cols vosgiens (autour de la Schlucht et le Markstein) avaient été plebiscités :)

J'aimerais aller vers les Alpes et les grands cols.
J'étudie le scenario de prendre une journée pour aller jusqu'à la Furkapass et les cols suisses environnants.
J'ai l'impression que ce sont des routes rapides. A part le lieu y a t'il un vrai interet à la conduite ? Je crains qu'on soit obligé de rouler à des vitesses élevées pour que ca soit "amusant" et donc prendre des risques.
Quant est il aussi des forces de l'ordre et des autres usagés ? Avec nos plaques francaises, ne va t'on pas etre le centre de toutes les attentions? Est il vraiment envisageable d'y faire autre chose que de la promenade bucolique ?

Vos avis, conseils et expériences sont les bienvenus.

Merci

Hors ligne Ozu

  • Expatrié
  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 911
  • Ville: Champtauroz
  • Pays: Suisse
Re : Préparation Road Trip
« Réponse #1 le: 14 Septembre 2019, 09:29:37 »
Salut,

Au final, tout dépends ce que tu veux vraiment...
Si tu veux avoiner, va rouler dans le Valais.
Si tu veux te promener, va dans l'Oberland Bernois (par Thun, Interlaken, Birnez...). Ou plus loin dans Grison et Tessin.
Les FDO sont discrètes mais souvent bien au courant des endroits ou les gens se lâchent, donc la prudence est toujours de mise. Ils sont moins actifs en région montagneuse qu'en plaine, et moins sur les petites routes encore.

Pour les autres usagers... T'es Français donc t'es mal vu de toute façon, mais comme t'as pas une plaque de frontalier (01, 25, 73, 74) ça va mieux.
Mais tu seras pas forcément surveillé plus que les autres, sauf si tu fais le c*n  :mrgreen:
"Quand on cherche trop la mer** on prends une tête de suppositoire."
Dacia Lodgy 1.3TCe 2020 - Renault Mégane 3 Estate GT 220 2014
EX - Porsche 944 2.7 LY5U 1989

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 041
Re : Préparation Road Trip
« Réponse #2 le: 14 Septembre 2019, 09:52:30 »
Nels', inscris-toi au Cannonball, tu seras mieux !  :mrgreen:
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne le chat

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 528
Re : Préparation Road Trip
« Réponse #3 le: 14 Septembre 2019, 13:39:12 »
voici ou il faut éviter de rouler trop vite.. sauf si vous êtes fauché, quoi qu'en Porsche du pauvre c'est sans doute le cas

http://www.topito.com/top-amendes-records-au-volant
une 924 sinon rien
Je me fous des membres de la confréries des blaireaux ignoretus, cliqueurs de la touche ignore