!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Renault ZOE electrique  (Lu 57459 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Tatanolito

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 630
  • Spéculatophobique
  • Ville: Le Mans
  • Pays: France
Re : Re : Re : Renault ZOE electrique
« Réponse #15 le: 07 Mars 2012, 13:55:17 »
quand on est pas client et qu'on veut juste chercher la petite bete pour se rendre interressant, je crois que le plus simple est d'alelr poser la question à ceux qui la mette en vente, ils sont là pour ça

http://www.renault-ze.com/fr-fr/-5.html


Pour ma part ce n'etait qu'une blague de "plaisantin" car je roule en Twingo  :mrgreen:
.       944   S2  de 1991  LM5A 328 490 498 526 562 567 605 650 I666
[EX] 944 Ph 2 de 1985  L90E C01 U62? 395 424 429 441 650 651 657.

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 469
Re : Re : Renault ZOE electrique
« Réponse #16 le: 07 Mars 2012, 15:01:57 »
Dans toutes les entreprises il y a différents niveaux de prestations, modulées en fonction du prix payé par le client. ;)

t'iras expliquer aux nana que certaines sont trop moches et ne peuvent esperer mieux que Rino :)

Hors ligne Faby

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 245
  • Ville: TOURS
  • Pays: FRANCE
Re : Renault ZOE electrique
« Réponse #17 le: 07 Mars 2012, 15:36:46 »
Bonjour,

Juste une petite question: qu'est ce que l'on fait des batteries quand elles ne sont plus bonnes? On les envoie en Afrique pour les recycler?  :mefiant4:
Y a t'il une voie de recyclage de prévu?
La pollution liée à la fabrication et au recyclage n'est elle pas pire que les émissions de CO2?

Je sens qu'avec ça, les pays pauvres n'ont pas fini de morfler.  :mrgreen:

 ;)

Sauvegarde de l'espèce "Rothmans" en voie de disparition.

Nigo

Re : Re : Re : Renault ZOE electrique
« Réponse #18 le: 07 Mars 2012, 15:37:52 »
t'iras expliquer aux nana que certaines sont trop moches et ne peuvent esperer mieux que Rino :)
je vous tiendrais au courant des lignes de... Zoe :mrgreen:

Hors ligne dsebire

Re : Re : Renault ZOE electrique
« Réponse #19 le: 07 Mars 2012, 15:59:06 »
Bonjour,

Juste une petite question: qu'est ce que l'on fait des batteries quand elles ne sont plus bonnes? On les envoie en Afrique pour les recycler?  :mefiant4:
Y a t'il une voie de recyclage de prévu?
La pollution liée à la fabrication et au recyclage n'est elle pas pire que les émissions de CO2?

Je sens qu'avec ça, les pays pauvres n'ont pas fini de morfler.  :mrgreen:

 ;)



http://www.caradisiac.com/Le-Hummer-plus-ecolo-qu-une-Prius-331.htm
928 S4 AM87

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Re : Renault ZOE electrique
« Réponse #20 le: 07 Mars 2012, 16:11:31 »
t'iras expliquer aux nana que certaines sont trop moches et ne peuvent esperer mieux que Rino :)
à vrai dire on ne leur laisse pas vraiment le choix : ce sont les clients qui choisissent sur books. ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Bruno Brazil

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 326
  • Ville: Oisly
  • Pays: France
Re : Renault ZOE electrique
« Réponse #21 le: 07 Mars 2012, 16:12:16 »
Salut,

Franchement, moi je reste très très sceptique...

Car cette autonomie est totalement théorique, et est pour ainsi dire impoossible à atteindre. En fait, si on conduit la voiture "normalement", c'est à dire, avec tous les arrrêts et redémarrages de la conduite en ville, avec les phares au besoin, la clim si il fait chaud, le chauffage l'hiver, la radio, les essuie-glace, ... on n'a plus du tout le même chiffre... On peut espérer en gros une centaine de km d'autonomie, pas beaucoup plus.

si on rajoute à cela le fait que 80€ par mois, ça permettrait de mettre 50 à 60 litres d'essence, ce qui permet de faire 800 à 1000 bornes avec une petite citadine essence, donc, on rajoute ensuite le (gros) surcoût de la ZOE par rapport à un modèle équivalent, on se rend compte que cette voiture n'est vraiment pas une bonne affaire, loin de là.

Et par dessus le marché, il faut juste pouvoir... recharger les batteries !! Car si on n'a pas un box avec une prise éléctrique dedans, je ne vois pas trop comment on peut recharger ça en ville. (car ne l'oublions pas, c'est une CITADINE !)

Mais je crois que Renault ne se fait pas non plus trop d'illusions, et pense la vendre en grande partie aux collectivités et entreprises.

BB

Nigo

Re : Re : Re : Renault ZOE electrique
« Réponse #22 le: 07 Mars 2012, 16:19:33 »
http://www.caradisiac.com/Le-Hummer-plus-ecolo-qu-une-Prius-331.htm

parait pas très serieuse cette étude
mais c'est vrai qu'on omet toujours de dire où et comment sont faites les batteries, leur durée de vie et leur recyclage... et là il est clair que la grande production n'est pas pour demain, ou alors on risque de tomber des nues sur le coût (puisque actuellement on ne parle que du cout de la recharge, comme si recharger une batterie était comparable à remplir un réservoir... enfin... c'est beau de rêver :) )
bien entendu difflock22 va me contredire :) mais je me demande s'il ne travaille pas dans l'électrique :roll:
« Modifié: 07 Mars 2012, 16:22:54 par Nigo »

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 469
Re : Re : Renault ZOE electrique
« Réponse #23 le: 07 Mars 2012, 16:46:51 »
Y a t'il une voie de recyclage de prévu?

il me semble que les batteries font partie du % obligatoire de recyclage des autos actuelles.
y a bcp plus difficile à recycler dans une auto.

Bruno, ca fait un bail que t'as pas mis de gazouz :)
60 litres de SP c'est +90e

Quand à l'autonomie c'est aussi un peu prendre pour des cons les gens de renault, avant d'etre à geneve elle a quand meme parcouru un paquet de bornes

Nigo

Re : Re : Re : Renault ZOE electrique
« Réponse #24 le: 07 Mars 2012, 17:03:11 »
y a bcp plus difficile à recycler dans une auto
les batterie de démarrage (acide, gel...) se recyclent très bien
les lithium, c'est bien moins évident...

Hors ligne Bruno Brazil

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 326
  • Ville: Oisly
  • Pays: France
Re : Renault ZOE electrique
« Réponse #25 le: 07 Mars 2012, 17:12:41 »
Ben, pour les 80, je me suis basé sur le prix moyen dans la dernière année, qui a oscillé entre 1,40 et 1,50... En ce moment même, ça a dépassé les 1,50, mais cela doit redescendre bientôt en dessous.

Sinon, pour l'autonomie, je t'assure, tous les essais l'ont confirmé, si on roule normalement, avec la clim, musique, phares (en cas de pluie par exemple), on tombe plutôt à 120 km. Et si on a le pied lourd, on ne fait même pas 100 km !

Non, franchement, je trouve que à ce prix (en réalité + de 20.000 € desquels on enlève 5000 de "cadeau" du gouvernement, mais qui ne durera pas éternellement) c'est pas le top... Car on est en train de payer 6 à 7000 de plus qu'une voiture essence équivalente, + les 79 € mensuels, si on lisse le surcoût + la loc sur 4 ans, on a quand même un coût de 200 € mensuels, ce qui fait que il faut rouler + de 2500/2700 km/mois pour  que cela devienne rentable. Ou si on veut, en comptant 4 ans, la Zoé serait rentable au bout de... 130.000 km !! Je vois mal qqun. faire + de 100 bornes/jour en ville avec cette voiture...

BB

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 469
Re : Re : Renault ZOE electrique
« Réponse #26 le: 07 Mars 2012, 17:39:12 »
Sinon, pour l'autonomie, je t'assure, tous les essais l'ont confirmé,

Quels essais ?

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 469
Re : Re : Re : Re : Renault ZOE electrique
« Réponse #27 le: 07 Mars 2012, 17:39:42 »
les batterie de démarrage (acide, gel...) se recyclent très bien
les lithium, c'est bien moins évident...

y a une derogation sur le recyclage des autos electriques ?

Hors ligne difflock22

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 975
  • Une bonne PMA est une PMA qui roule...
  • Ville: 67
Re : Renault ZOE electrique
« Réponse #28 le: 07 Mars 2012, 17:59:10 »
Les batteries au Lithium qui n'ont plus les performances pour rester dans les automobiles sont tres bien recyclées en batteries pour l'eolien et le photvoltaique avant d'être definitivement recyclées.

Au bout de 36 mois le pack est démonté et remplacé. Les anciennes batteries sont reconditionnées et deviennent ? soit de nouveaux packs, soit des pack pour justement l'eolien ou le photovoltaique

Ce qu'il faut savoir aussi c'est que dors et deja, pour quelques milliers de roros en plus, la ZOE se charge sur une borne spécifique (43 KWH) en 30 minutes...

@brunobrazil : 60L de carburant pour 80 euros...faudra me dire a quelle pompe....

La ZOE coute au quotidien et sur 12500 Km/an exactement la même chose qu'une citadine diesel equivalente sauf qu'en entretien et en assurance elle coute beaucoup moins et la carte grise est gratuite et dons a partir du tarif actuel du gasoil et son evolution a la hausse, la différence va se creuser....

J'attends avec impatience la réplique des autres constructeurs.....

944 T220 - 1987 et 944 - 1986 / ex 944 S 1987 - ex 911 S 1969 - ex 944 1985 - ex 944L 1989 - ex 951 1986
Rhaaaaaaaaaa que c'est bon.......

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 041
Re : Renault ZOE electrique
« Réponse #29 le: 07 Mars 2012, 18:11:46 »
Salut,

Présenté comme ça, l'offre me laisse très dubitatif... Peut-être que ça ira pour quelques bobos parisiens...

 :neutral:
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus