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Auteur Sujet: Ferdinand Cup  (Lu 115930 fois)

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Hors ligne chris-91

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Re : Ferdinand Cup au sein du trophée VHC VdV
« Réponse #195 le: 11 Septembre 2018, 14:46:03 »
Moi j aime bien la 928 de Bourcier  :mrgreen: 8) ;)

Hors ligne chris-91

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Re : Re : Re : Ferdinand Cup au sein du trophée VHC VdV
« Réponse #196 le: 11 Septembre 2018, 14:53:58 »
ça m'étonnerai que les GT2, RSR délaissent les pneus racing pour venir en Ferdinand Cup. Restent une 964 à peine modifiée, celle de Bouchet;   la 928 "stock" de Roche et la 944 Cup Trophée de Chollet; bref des autos qui tournent en 2'04/2'08 sur le Bugatti et en slicks.  Donc, au contraire, en pneus route, ils seraient juste dans la norme si ça les intéresse.

Ce qui semble se dessiner pour 2019, c'est la création de 2 catégories, car avec une vingtaine d'autos, c'est souhaitable et facilement faisable . Chacun y va de ses réflexions et le moment venu, le staff décidera. Et il ne faut pas oublier que la Ferdinand Cup est intégrée dans le VHC et que Van de Vyver a son mot à dire en tant que boss de l'organisation des meetings VdeV.

 Heu..les voitures proposées à la loc ou la vente pour faire la FC , sont principalement des rsr et avec des TB5 etc..
 je ne vois pourquoi les rsr du GT classic , ne pourraient pas faire la même et suivre ton exemple  8) ;)
« Modifié: 11 Septembre 2018, 15:01:03 par chris-91 »

Hors ligne pv_tech

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Re : Re : Re : Ferdinand Cup au sein du trophée VHC VdV
« Réponse #197 le: 11 Septembre 2018, 15:37:26 »
ça m'étonnerai que les GT2, RSR délaissent les pneus racing pour venir en Ferdinand Cup. Restent une 964 à peine modifiée, celle de Bouchet;   la 928 "stock" de Roche et la 944 Cup Trophée de Chollet; bref des autos qui tournent en 2'04/2'08 sur le Bugatti et en slicks.  Donc, au contraire, en pneus route, ils seraient juste dans la norme si ça les intéresse.

Ce qui semble se dessiner pour 2019, c'est la création de 2 catégories, car avec une vingtaine d'autos, c'est souhaitable et facilement faisable . Chacun y va de ses réflexions et le moment venu, le staff décidera. Et il ne faut pas oublier que la Ferdinand Cup est intégrée dans le VHC et que Van de Vyver a son mot à dire en tant que boss de l'organisation des meetings VdeV.

C'est ce qui peut sauver la formule car lui sait ce qui fonctionne ...

Sinon, Gilbert, dans ta liste, tu oublies les différents 928 que certains avaient préparées mais qui ont été découragées par ce que Mitch a fait sur la sienne ...

Et les chronos que tu fais toi soit en slicks, soit en MSC2, il n'y a quasi aucune différence ... Ce sera la même chose pour la majorité des GTC3 et GTC4 du GT Classic, aucun n'a le coup de volant et l'expérience pour aller vite en slicks. Rouler en R888 ou MSC2 ne fera qu'homogénéiser l'ensemble voiture/pilote et les pilotes y prendront autant de plaisir.

Pour les GT2, ils est certain qu'elles ne viendront pas en FC car ls MSC2, cela va être compliqué ... Les RSR ont intérêt à rouler en slicks en VDV VHC comme au Castellet car c'est devant pas rapport au reste.

Après, je te rappelle que les proprios des RSR ( hormis Mathieu ) possèdent des RS92 qui ont fait du club pendant des années et qu'elles sont toujours préparées, la folie spéculative n'a pas eu raison de leur préparation ...
« Modifié: 11 Septembre 2018, 15:44:08 par pv_tech »

Hors ligne pv_tech

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Re : Re : Re : Re : Ferdinand Cup au sein du trophée VHC VdV
« Réponse #198 le: 11 Septembre 2018, 15:48:01 »
Heu..les voitures proposées à la loc ou la vente pour faire la FC , sont principalement des rsr et avec des TB5 etc..
 je ne vois pourquoi les rsr du GT classic , ne pourraient pas faire la même et suivre ton exemple  8) ;)

Pat, par exemple, ne roulera pas avec la RSR en MSC2 car ce serait idiot. Pas contre si la 2.7 ou même simplement Menthalo sortent du garage  :mdr8: :mdr8: :mdr8:

Les trucs à la loc vont perdre beaucoup de leur superbe  :mrgreen:

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Re : Re : Re : Re : Re : Ferdinand Cup au sein du trophée VHC VdV
« Réponse #199 le: 11 Septembre 2018, 15:54:09 »
Pat, par exemple, ne roulera pas avec la RSR en MSC2 car ce serait idiot. Pas contre si la 2.7 ou même simplement Menthalo sortent du garage  :mdr8: :mdr8: :mdr8:

Les trucs à la loc vont perdre beaucoup de leur superbe  :mrgreen:

Lui et laurent ont trop de caisses  :evil: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Hors ligne gilbert83

Re : Re : Re : Re : Ferdinand Cup au sein du trophée VHC VdV
« Réponse #200 le: 11 Septembre 2018, 19:29:16 »
C'est ce qui peut sauver la formule car lui sait ce qui fonctionne ...

Sinon, Gilbert, dans ta liste, tu oublies les différents 928 que certains avaient préparées mais qui ont été découragées par ce que Mitch a fait sur la sienne ...

Et les chronos que tu fais toi soit en slicks, soit en MSC2, il n'y a quasi aucune différence ... Ce sera la même chose pour la majorité des GTC3 et GTC4 du GT Classic, aucun n'a le coup de volant et l'expérience pour aller vite en slicks. Rouler en R888 ou MSC2 ne fera qu'homogénéiser l'ensemble voiture/pilote et les pilotes y prendront autant de plaisir.

Pour les GT2, ils est certain qu'elles ne viendront pas en FC car ls MSC2, cela va être compliqué ... Les RSR ont intérêt à rouler en slicks en VDV VHC comme au Castellet car c'est devant pas rapport au reste.

Après, je te rappelle que les proprios des RSR ( hormis Mathieu ) possèdent des RS92 qui ont fait du club pendant des années et qu'elles sont toujours préparées, la folie spéculative n'a pas eu raison de leur préparation ...


Les 928 du Gt Classic tyle "Mitch" sont toutes en GTC3 Seule celle de Roche est restée en GTC4 car quasiment d'origine. Mais elles roulent toutes en slicks!! Quand à la différence entre slicks et MSC2, elle est énorme contrairement à ce que tu dis: 1seconde au km minimum. Perso, ma 968 a un delta de 7 secondes sur le Castellet, 3 secondes au Lédenon,4 secondes à Magny-Cours et au Bugatti .

Donc, oui, il faudrait que la Ferdinand Cup reste en pneu route afin de gommer un maximum les écarts de puissance, mais la création de deux groupes est quasi obligatoire si ils veulent que les autos qui sont autour des 250 cv ne soient pas défavorisées par celles qui ont 300 et +; mais sans tomber dans le rapport poids/puissance qui , pour être équitable doit comporter plus de 4 catégories comme c'est le cas en GT Classic ou le GTC 2 est un fourre tout avec trop d'écarts et surtout difficile à vérifier !!! Pesage, Banc de puissance…..homologués. L'âme de la Ferdinand Cup, c'est avant tout le plaisir de rouler ensemble en toute camaraderie et de mettre les résultats au second plan.
Gilbert83
Mes Ex: M3 286cv- HONDA NSX 272cv- 944 turbo S 250cv - 944 turbo 89 300cv - 944 turbo 89 250cv Evolution -  996 GT3 phaseII RSisée -  944 Turbo Cup Trophée 1988.Marcos Mantis GTO - 968 turbo RS replica - BMW Z3 M GT

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Re : Re : Re : Re : Re : Ferdinand Cup au sein du trophée VHC VdV
« Réponse #201 le: 12 Septembre 2018, 08:32:54 »

 L'âme de la Ferdinand Cup, c'est avant tout le plaisir de rouler ensemble en toute camaraderie et de mettre les résultats au second plan.

Donc si c'est l'âme de la FC, pas besoin de faire plusieurs catégories sinon tu finis par faire un truc comme le BRM du CPF qui ressemble à une course du club Mickey où il y a autant de participants que de personnes sur le podium à la fin ...




Hors ligne gilbert83

Re : Re : Re : Re : Re : Re : Ferdinand Cup au sein du trophée VHC VdV
« Réponse #202 le: 12 Septembre 2018, 08:38:01 »
Donc si c'est l'âme de la FC, pas besoin de faire plusieurs catégories sinon tu finis par faire un truc comme le BRM du CPF qui ressemble à une course du club Mickey où il y a autant de participants que de personnes sur le podium à la fin ...

Justement: 2 catégories et basta. On est loin du Porsche Motorsport ou tout le monde ramène son souvenir ( 7 catégories pour une vingtaine d'autos ) Cayman MR; 996 Cup; GT4; 991 GT3; Cayman Sport Cup; Classic; GTS !!!!!! :lol:
Gilbert83
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Re : Ferdinand Cup au sein du trophée VHC VdV
« Réponse #203 le: 12 Septembre 2018, 09:04:11 »
Et pourquoi deux catégories ? Et pas trois ? ou seulement une ?

A partir du moment où tu divises, tu amènes le besoin de tricher car certains egos voudront finir premier des petites en trichant plutôt que dans le ventre mou des gros ...

Souviens-toi de ce qu'il s'est passé au GT Classic au Castellet ...

Hors ligne gilbert83

Re : Re : Ferdinand Cup au sein du trophée VHC VdV
« Réponse #204 le: 12 Septembre 2018, 09:13:01 »
Et pourquoi deux catégories ? Et pas trois ? ou seulement une ?

A partir du moment où tu divises, tu amènes le besoin de tricher car certains egos voudront finir premier des petites en trichant plutôt que dans le ventre mou des gros ...

Souviens-toi de ce qu'il s'est passé au GT Classic au Castellet ...

Deux catégories en fonction de la cylindrée par exemple: Jusqu'à 3L et l'autre au dessus avec un coéf de 1,4 pour les turbos . Ce serait un premier triage et ensuite, l'organisateur se réserve le droit de "monter" ou "descendre" de catégorie une auto dont les performances seraient trop éloignées des autres. Une sorte de balance des performances afin que chaque groupe reste homogène en terme de chronos.
Gilbert83
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Re : Ferdinand Cup au sein du trophée VHC VdV
« Réponse #205 le: 12 Septembre 2018, 09:40:21 »
un peu comme les Hollandais...  :enaccord6: :mrgreen:

Hors ligne gilbert83

Re : Re : Ferdinand Cup au sein du trophée VHC VdV
« Réponse #206 le: 12 Septembre 2018, 09:48:28 »
un peu comme les Hollandais...  :enaccord6: :mrgreen:

Je ne connais pas la règlementation des Hollandais.
Gilbert83
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Re : Ferdinand Cup au sein du trophée VHC VdV
« Réponse #207 le: 12 Septembre 2018, 10:03:58 »
Hormis la 944 cup , les autres groupes sont constitués en fonction des chronos en course , donc pas de triche possible et une homogénéité par classe et vu que cela fonctionne depuis des années c' est que la formule ne doit pas être mauvaise    8) ;)

Hors ligne gilbert83

Re : Re : Ferdinand Cup au sein du trophée VHC VdV
« Réponse #208 le: 12 Septembre 2018, 10:21:02 »
Hormis la 944 cup , les autres groupes sont constitués en fonction des chronos en course , donc pas de triche possible et une homogénéité par classe et vu que cela fonctionne depuis des années c' est que la formule ne doit pas être mauvaise    8) ;)

En effet, certains en ont parlé pour la FC en 2019.  Mais bon, je fais confiance à VdeV et son staff pour mettre sur pieds quelque chose de cohérent et dans l'esprit initial de cette FC. Une réglementation simple: De vraies courses homologuées FFSA avec une durée mini de 1heure.  Des Porsche d'avant 1996 et des pneus homologués route. Déjà, la base est très bonne car on n'est pas sur du budget "racing" en pneumatiques et en châssis et de faire 2x 1heure de course limite un peu la course à la puissance absolue car il faut tenir la distance.
Gilbert83
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Re : Ferdinand Cup au sein du trophée VHC VdV
« Réponse #209 le: 12 Septembre 2018, 11:51:34 »
La durée des courses ne pourra de toutes façons jamais excédée 60 minutes, les réservoirs ne seront pas suffisants ( et les ravitaillements beaucoup trop dangereux et complexes à mettre en oeuvre ) et les "pilotes" qui roulent seuls n'ont pas le physique pour ( surtout sans clim dans les caisses ).

Et avec le format 2*1 heure de course, tu vas vite voir des pilotes qui auront balles neuves au départ de la seconde ...