!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Rétromobile 2016  (Lu 15970 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne lordchaos

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 11 084
  • Powered by HP'R
  • Ville: Par ci
  • Pays: par là, France
Re : Re : Re : Rétromobile 2016
« Réponse #30 le: 05 Février 2016, 21:45:44 »
Hummm j'aimerais y croire, mais je crois seulement qu'on ratisse tout ce qu'on peut pour faire du fric !

Bof
pour faire de la comm je ne suis pas sur (en fait j'en suis même persuadé :) )que l'intérieur horrible des Turbo S soit un avantage...

+1 X 2

Pour l'avenir, moi je ne vois pas de différence de prix autres que les équipements/options entre toutes les 951 T250 car elles sont quand même rares.
944 Turbo 250 - LY9Z - 1991 - 030 - 220 - 650 - **VENDUE**
968 CS - L908 - 1993 - 220 - ** VENDUE  **
C'est avoir tort que d'avoir raison trop tôt -M. Yourcenar

Hors ligne jm@rc

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 12 945
  • Ville: 77 / 44
  • Pays: France
Re : Rétromobile 2016
« Réponse #31 le: 05 Février 2016, 22:13:22 »
Dans ce cas là, pourquoi une 911 Turbo S cote plus aujourd'hui qu'une 911 Turbo? Ce n'est pas qu'une question d'équipement de série je pense.

Pour les Turbo, je pense que cela se fera comme ça, à l'exception près de modèles hors normes: Turbo Cab > Turbo S > Turbo 250 > Turbo 220
Une 951 de 1986
This is what dreams are made of, right here… PW

Hors ligne lordchaos

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 11 084
  • Powered by HP'R
  • Ville: Par ci
  • Pays: par là, France
Re : Rétromobile 2016
« Réponse #32 le: 05 Février 2016, 22:31:47 »
Sachant que la turbo "cup" est une série limitée française et que sa couleur intérieur est "spéciale" (perso c'est pas les sièges mais plutôt tout ce rouge bordeaux partout ...) je ne vois pas pourquoi sa côte exploserait.

Et une turbo S n'est autre qu'une T250 bien équipée/optionnée qu'on peut retrouver aussi sur les millésimes suivants, donc je ne vois pas non plus. Les moins chers seront les moins bien équipées, c'est tout.

Wait and see ;)
944 Turbo 250 - LY9Z - 1991 - 030 - 220 - 650 - **VENDUE**
968 CS - L908 - 1993 - 220 - ** VENDUE  **
C'est avoir tort que d'avoir raison trop tôt -M. Yourcenar

Hors ligne jr

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 655
    • JR
  • Ville: idf
Re : Rétromobile 2016
« Réponse #33 le: 05 Février 2016, 22:32:42 »
pour moi, ce n'est pas du hasard, mais bien du marketing pour promouvoir le downsizing de ses nouveaux moteurs 4 cylindres turbo sur sa gamme cayman et boxter.
l'histoire se répète!
on s'en rends bien compte ces derniers mois en voyant l'article dans flat six et autres, et une video officielle porsche sur la resto d'une 924 gtr.
en même temps ils font une pierre deux coups, la 44 rentre en classic et monte en côte pour toujours nourrir le marché des anciennes et donc la consol de pieces et de l'entrée de sa nouvelle gamme!
« Modifié: 05 Février 2016, 22:37:34 par jr »

Hors ligne lordchaos

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 11 084
  • Powered by HP'R
  • Ville: Par ci
  • Pays: par là, France
Re : Re : Rétromobile 2016
« Réponse #34 le: 05 Février 2016, 22:34:07 »
pour moi, ce n'est pas du hasard

Je crois que là nous sommes tous d'accord ;)
944 Turbo 250 - LY9Z - 1991 - 030 - 220 - 650 - **VENDUE**
968 CS - L908 - 1993 - 220 - ** VENDUE  **
C'est avoir tort que d'avoir raison trop tôt -M. Yourcenar

Hors ligne Whiskas

Re : Rétromobile 2016
« Réponse #35 le: 05 Février 2016, 22:41:09 »
Dans ce cas là, pourquoi une 911 Turbo S cote plus aujourd'hui qu'une 911 Turbo? Ce n'est pas qu'une question d'équipement de série je pense.

Pour les Turbo, je pense que cela se fera comme ça, à l'exception près de modèles hors normes: Turbo Cab > Turbo S > Turbo 250 > Turbo 220

alors je corrige:
Turbo Cup > Turbo Cab > Turbo S > Turbo 250 > Turbo 220

pour moi, ce n'est pas du hasard, mais bien du marketing pour promouvoir le downsizing de ses nouveaux moteurs 4 cylindres turbo sur sa gamme cayman et boxter.
l'histoire se répète!
on s'en rends bien compte ces derniers mois en voyant l'article dans flat six et autres, et une video officielle porsche sur la resto d'une 924 gtr.
en même temps ils font une pierre deux coups, la 44 rentre en classic et monte en côte pour toujours nourrir le marché des anciennes et donc la consol de pieces et de l'entrée de sa nouvelle gamme!

y'a de ça aussi, le retour d'un 4cyl dans la gamme, meme s'il est tout tordu car "à plat central" au lieu de "en ligne av"  :mrgreen:

 ;)



« Modifié: 05 Février 2016, 22:45:32 par Whiskas »
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne Butzi68CS

  • Professionnel
  • *****
  • Messages: 6 636
    • Classic Auto Sport sur le Web
  • Ville: Alès
Re : Re : Rétromobile 2016
« Réponse #36 le: 05 Février 2016, 23:05:19 »
alors je corrige:
Turbo Cup > Turbo Cab > Turbo S > Turbo 250 > Turbo 220

y'a de ça aussi, le retour d'un 4cyl dans la gamme, meme s'il est tout tordu car "à plat central" au lieu de "en ligne av"  :mrgreen:

 ;)

Je suis content, j'ai déjà les 3 premières  :mrgreen:

Hors ligne Whiskas

Re : Rétromobile 2016
« Réponse #37 le: 05 Février 2016, 23:31:07 »
t'aurais du garder la t220 rouge posée par terre  :P
celle que quand je me suis dis "je la prends" c'était trop tard ............

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne lordchaos

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 11 084
  • Powered by HP'R
  • Ville: Par ci
  • Pays: par là, France
Re : Re : Rétromobile 2016
« Réponse #38 le: 06 Février 2016, 04:25:39 »
alors je corrige:
Turbo Cup > Turbo Cab > Turbo S > Turbo 250 > Turbo 220

Dieu a parlé  :mdr8:

On sait bien que tu es un fan de la tafiolle cup mais à mon avis la 951 cab sera devant.

Il y en a tellement peu et l'association turbo/cab ne laissera aucune chance à la cup route française.

Je peux me tromper évidemment mais c'est mon sentiment.

944 Turbo 250 - LY9Z - 1991 - 030 - 220 - 650 - **VENDUE**
968 CS - L908 - 1993 - 220 - ** VENDUE  **
C'est avoir tort que d'avoir raison trop tôt -M. Yourcenar

Hors ligne jm@rc

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 12 945
  • Ville: 77 / 44
  • Pays: France
Re : Rétromobile 2016
« Réponse #39 le: 06 Février 2016, 07:29:07 »
Je pense que pour le coup Whiskas parle de la Turbo Cup trophée :mrgreen:
Une 951 de 1986
This is what dreams are made of, right here… PW

Hors ligne Butzi68CS

  • Professionnel
  • *****
  • Messages: 6 636
    • Classic Auto Sport sur le Web
  • Ville: Alès
Re : Re : Rétromobile 2016
« Réponse #40 le: 06 Février 2016, 08:34:00 »
t'aurais du garder la t220 rouge posée par terre  :P
celle que quand je me suis dis "je la prends" c'était trop tard ............

 ;)

Celle à 5000  :mrgreen:

Hors ligne Butzi68CS

  • Professionnel
  • *****
  • Messages: 6 636
    • Classic Auto Sport sur le Web
  • Ville: Alès
Re : Re : Rétromobile 2016
« Réponse #41 le: 06 Février 2016, 08:34:45 »
Je pense que pour le coup Whiskas parle de la Turbo Cup trophée :mrgreen:

+1
C'est ce que j'avais compris
 ;)

Hors ligne Whiskas

Re : Re : Rétromobile 2016
« Réponse #42 le: 06 Février 2016, 08:41:57 »
Je pense que pour le coup Whiskas parle de la Turbo Cup trophée :mrgreen:

+1
C'est ce que j'avais compris

y'en à qui suivent  :mrgreen:

Je peux me tromper 

sur toute la ligne, sur ce coup la  :mrgreen:

Celle à 5000  :mrgreen:

je me souviens d'un 6900, non?

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne Derrick

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 12 743
Re : Re : Rétromobile 2016
« Réponse #43 le: 06 Février 2016, 09:47:12 »
pour moi, ce n'est pas du hasard, mais bien du marketing pour promouvoir le downsizing de ses nouveaux moteurs 4 cylindres turbo sur sa gamme cayman et boxter.
l'histoire se répète!
on s'en rends bien compte ces derniers mois en voyant l'article dans flat six et autres, et une video officielle porsche sur la resto d'une 924 gtr.
en même temps ils font une pierre deux coups, la 44 rentre en classic et monte en côte pour toujours nourrir le marché des anciennes et donc la consol de pieces et de l'entrée de sa nouvelle gamme!

J'ai pas souvenir qu'ils aient mis la 914 sur un piédestal quand ils ont sorti la 924.... Époque différente pour un "petit" constructeur qui est devenu presque un généraliste sur son marché.

Hors ligne Raceloulou

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 675
  • Fou de PMA
    • Chaine Youtube : 944's Driver
  • Ville: Le Mans
  • Pays: France
Re : Re : Rétromobile 2016
« Réponse #44 le: 06 Février 2016, 11:31:31 »
JE PARLE D'UNE CUP "ROUTE" OU TURBO S SI VOUS PRÉFÉREZ......

Derrick > tu verras sur la fiche signalétique à côté du véhicule, il n'y a quasiment pas d'information. Même pas les options ou autre. A priori la voiture sortait juste de peinture, les choses se sont faites "à l'arrache".
Elle a également des défauts comme les hauts parleurs pas d'origine ou bien la serrure du coffre abîmée mais ce ne sont que des petites choses.

 :mrgreen: j'aime parce que j'ai vu les même défauts direct

et niveau option c'est pas la joie pas de targa et juste l'alarme  :roll:

Bon ok c'est une 250  :mrgreen:
« Modifié: 06 Février 2016, 11:33:42 par Raceloulou »
Pacha > 944 Ph 2 de 1985  L90E C01 U62 395 424 429 441 454* 650 651 657 > ex de Tatanolito ^^
Grenouillette > 924 2l de 1979 > sortie de grange