!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: [PRESSE] Articles à propos des PMA  (Lu 389224 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Hors ligne charlybu

Re : Re : [PRESSE] Articles à propos des PMA
« Réponse #390 le: 18 Mai 2016, 06:18:14 »

Il n'y a bien que les snobinards-911istes  Francais et leurs journaux qui boudent nos autos, qui représentent tout de même une tranche importante de l'histoire de la marque
Quoique.. La aussi, les choses bougent..


avec des raccourcies comme cela, le monde vole bas!
la vie est trop courte pour rouler triste!

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 048
Re : [PRESSE] Articles à propos des PMA
« Réponse #391 le: 18 Mai 2016, 10:12:04 »
Faut encore en revenir à la connotation de la 911... comme le gamin qui a des Nike aux pieds et pas l'autre... Oui, ça, si c'est le cas, ça vole bas !

En fait, en fréquentant les milieux, y a de tout: des PMistes qui s'sentent plus et des 911istes bien simples !

 :mrgreen: :)
« Modifié: 18 Mai 2016, 10:13:37 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne charlybu

Re : [PRESSE] Articles à propos des PMA
« Réponse #392 le: 18 Mai 2016, 10:24:23 »
 :merci:
la vie est trop courte pour rouler triste!

Hors ligne targette 76

Re : [PRESSE] Articles à propos des PMA
« Réponse #393 le: 18 Mai 2016, 18:56:22 »
moi quand j aurai une 911 je resterai modeste et humble  envers les ploucs qui roulent en PMA  :mdr8:

Hors ligne Butzi68CS

  • Professionnel
  • *****
  • Messages: 6 636
    • Classic Auto Sport sur le Web
  • Ville: Alès
Re : [PRESSE] Articles à propos des PMA
« Réponse #394 le: 18 Mai 2016, 21:55:47 »
Pour fréquenter les meetings Porsche 1 fois par mois avec ma Turbo Cup, je dois dire qu'il faudrait déjà que les PMAistes arrêtent d'avoir un complexe d'infériorité et tout irait déjà mieux...
Vous n'imaginez pas le nombre de "connaisseurs Porsche' qui tournent autour de notre auto sans jamais considérer notre "PMA" comme une sous Porsche ou une Porsche du Pauvre.

Le président du PCMotorsport lui-même est très demandeur & ne souhaite qu'une chose : voir toutes les Porsche réunies sur et en dehors de la piste lors de ses meetings  ;)

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 048
Re : [PRESSE] Articles à propos des PMA
« Réponse #395 le: 18 Mai 2016, 23:28:38 »
Faudrait faire un sondage: vous sentez-vous "inférieur" au volant de votre PMA ?

J'dois dire que si on va par là, y aurait pas que devant les 911 qu'on devrait s'en faire alors, mais devant quasiment tout ce qui roule !

 :mrgreen: :D
« Modifié: 18 Mai 2016, 23:32:20 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 469
Re : Re : [PRESSE] Articles à propos des PMA
« Réponse #396 le: 18 Mai 2016, 23:32:07 »
Le président du PCMotorsport lui-même est très demandeur & ne souhaite qu'une chose : voir toutes les Porsche réunies sur et en dehors de la piste lors de ses meetings  ;)

c'est mignon ça, mais y a pas de fumée sans feu, l'image des PMA n'est pas arrivé comme ça
alors maintenant c'est gentil, maintenant que ca commence a revaloir des sous et que des mecs avec du pouvoir d'achat s'y intéressent forcement faut les réhabiliter pour pécho un peu plus de pognon là où il y en a. 

Hors ligne charlybu

Re : Re : [PRESSE] Articles à propos des PMA
« Réponse #397 le: 19 Mai 2016, 06:23:29 »
Pour fréquenter les meetings Porsche 1 fois par mois avec ma Turbo Cup, je dois dire qu'il faudrait déjà que les PMAistes arrêtent d'avoir un complexe d'infériorité et tout irait déjà mieux...
  ;)

 :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci:
la vie est trop courte pour rouler triste!

Hors ligne charlybu

Re : Re : [PRESSE] Articles à propos des PMA
« Réponse #398 le: 19 Mai 2016, 06:25:14 »
Faudrait faire un sondage: vous sentez-vous "inférieur" au volant de votre PMA ?

 :mrgreen: :D


les gens sont trop faux pour répondre honnêtement! ;)
la vie est trop courte pour rouler triste!

Hors ligne puma

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 021
  • felis concolor
Re : [PRESSE] Articles à propos des PMA
« Réponse #399 le: 19 Mai 2016, 07:31:07 »
Après ça dépend de plusieurs choses ... entre autre si la PMA sert juste de passage obligé avant d'accéder à la Porsche "suprème" ou si la PMA est son rêve absolu ... on aura déjà un sentiment totalement différent chez ces deux personnes.
Ensuite celui qui a acheté sa 944 il y a quelques années, pour pas trop cher, et qui reste conscient de sa chance de rouler avec une auto formidable, et un autre qui ne pensera qu'au bénéfice qu'il peut en tirer maintenant ... va t-il se racheter une autre PMA plus puissante ou en meilleur état ou un sac à dos ?
Après on en finit plus ...
Pour moi j'ai déjà choisi, dès que j'ai commencé à rouler avec ma 944 ... il y a 13 ans maintenant ;)
il y a les voitures et il y a les PORSCHE ... il y a les PORSCHE et il y a les PORSCHE TURBO

Hors ligne gilbert83

Re : Re : Re : [PRESSE] Articles à propos des PMA
« Réponse #400 le: 19 Mai 2016, 08:57:40 »
c'est mignon ça, mais y a pas de fumée sans feu, l'image des PMA n'est pas arrivé comme ça
alors maintenant c'est gentil, maintenant que ca commence a revaloir des sous et que des mecs avec du pouvoir d'achat s'y intéressent forcement faut les réhabiliter pour pécho un peu plus de pognon là où il y en a.

Je ne pense pas que ce motif soit celui du Président du PCMotorsport; Un grand nombre de membres du Club ont largement les moyens de se payer des 991 GT3RS et autres 991 Cup ou GT3 toutes phases confondues. Mais simplement réunir sur une même manifestation les amoureux de Porsche qui aiment les mettre sur la piste et non pas sur un parking. Et l'organisation des meetings sur 2 jours a été fait en ce sens avec des séries "verte", "jaune" et "rouge" selon la préparation et le degré de pilotage auquel ils ont rajouté des vraies courses là aussi pouvant répondre à tout un éventail de désir: Régularité; Challenge Sport Cup et Challenge Porsche Cup.
Celà se fait déjà en Allemagne, au Bénélux et la France semble vouloir récupérer son retard. Et pour le moment, ce retard est encore immense en matiére de PMA puisque 2 seulement y participent régulièrement, celles aux couleur de "Classic Auto Sport"!!!!! Et une autre 944 Cup en roulage puisque le proprio partage une 991 GT3 au Challenge Sport Cup avec un pote à lui.
« Modifié: 19 Mai 2016, 09:05:23 par gilbert83 »
Gilbert83
Mes Ex: M3 286cv- HONDA NSX 272cv- 944 turbo S 250cv - 944 turbo 89 300cv - 944 turbo 89 250cv Evolution -  996 GT3 phaseII RSisée -  944 Turbo Cup Trophée 1988.Marcos Mantis GTO - 968 turbo RS replica - BMW Z3 M GT

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 048
Re : Re : [PRESSE] Articles à propos des PMA
« Réponse #401 le: 19 Mai 2016, 09:06:52 »


Après on en finit plus ...



Tout est dit !  :enaccord6:
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne philippe42

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 739
  • Ville: 42
Re : [PRESSE] Articles à propos des PMA
« Réponse #402 le: 19 Mai 2016, 09:11:14 »
Ca me fait toujours rire ses gueguerre entre PMiste et 911iste , pour moi ou on est porschiste et on aime toute les porsche avec certaine preference , ou on s'achete une porsche pour dire d'en avoir une et on critique les autres modele ( et dans ce cas la on est pas passionné )  ;)
porsche 944 turbo 250 cv de 1989             porsche 944 turbo replique de cup

Hors ligne puma

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 021
  • felis concolor
Re : [PRESSE] Articles à propos des PMA
« Réponse #403 le: 19 Mai 2016, 09:40:47 »
Qu'est ce que la préférence pour le passionné ?
Je pense que la meilleure Porsche sera celle où il se sentira le mieux, qui lui procurera un maximum de plaisir, bref, celle avec laquelle il sera en symbiose.
Pas toujours la plus puissante ou la plus chère.
Et il y a de quoi faire dans toute la gamme 8)
il y a les voitures et il y a les PORSCHE ... il y a les PORSCHE et il y a les PORSCHE TURBO

Hors ligne philippe42

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 739
  • Ville: 42
Re : Re : [PRESSE] Articles à propos des PMA
« Réponse #404 le: 19 Mai 2016, 10:02:24 »
Qu'est ce que la préférence pour le passionné ?
Je pense que la meilleure Porsche sera celle où il se sentira le mieux, qui lui procurera un maximum de plaisir, bref, celle avec laquelle il sera en symbiose.
Pas toujours la plus puissante ou la plus chère.
Et il y a de quoi faire dans toute la gamme 8)
+1
porsche 944 turbo 250 cv de 1989             porsche 944 turbo replique de cup