Club944.net
Les salons de discussion du Club944.net => Le salon Porsche => Discussion démarrée par: seb968 le 26 Septembre 2014, 16:04:12
-
On dirait qu'ils ont écouté chez Porsche!
https://906chronicles.files.wordpress.com/2014/09/2016-porsche-panamera-12.jpg
-
C'était les principaux reproches pour la panamera ?
-
Non, le principal reproche, c'est qu'elle était moche. Et elle a l'air toujours aussi moche :mrgreen:
-
Elle est moins moche qu'une Smorsche... :mrgreen:
-
Non, le principal reproche, c'est qu'elle était moche. Et elle a l'air toujours aussi moche :mrgreen:
A fond :mrgreen:
-
Non, le principal reproche, c'est qu'elle était moche. Et elle a l'air toujours aussi moche :mrgreen:
c'est clair
-
Oh oui qu es ce qu elle est moche!
-
Je partage votre avis :merci:
Une fois PORSCHE 944...................Tou jours PORSCHE 944.......lol
-
j'en ai vu une passer devant moi hier, c'est une très belle berline, au moins le coup de crayon a été réussi du 1er coup, contrairement aux 1eres générations de boxster et de Cayenne.
;)
-
j'en ai vu une passer devant moi hier, c'est une très belle berline, au moins le coup de crayon a été réussi du 1er coup, contrairement aux 1eres générations de boxster et de Cayenne.
;)
mouais...
j'aimais bien le premier boxster meme si la ligne etait un poil mole
j'adore le deuxieme et j'aime bien le premier cayman
mais je trouve les nouveaux boxster et cayman completement caricaturaux et pas vraiment reussi, surtout le bequet ridicule
-
mais je trouve les nouveaux boxster et cayman completement caricaturaux et pas vraiment reussi, surtout le bequet ridicule
je les trouve enfin aboutis niveau design, comme quoi, les gouts et les couleurs...
;)
-
J'aime bien la panamera sauf son cul j'ai un peu de mal
-
y'a que les tlb qui le voient :mrgreen:
;)
-
J'aime bien la panamera sauf son cul j'ai un peu de mal
Moi aussi pareil.
La voiture en général est assez "impressionnante".
Mais ce avec quoi j'ai du mal c'est la ligne de toit.
Donc si ils l'affinent, je dis "why not".
Personne ne peut nier que l'intérieur est sublime, donc si ils font un effort sur l'extérieur ça peut le faire :merci:
-
Pour une grosse berline, elle ne se defend pas trop mal. Après les gouts et couleurs ^^
-
Pour une grosse berline, elle ne se defend pas trop mal. Après les gouts et couleurs ^^
La 928 à l'époque était aussi un très grosse voiture ;)
-
Non, le principal reproche, c'est qu'elle était moche. Et elle a l'air toujours aussi moche :mrgreen:
Pas mieux... :/
Allez, on va pas dire "c'est moche", mais "ça ne nous plaît pas"...
;)
-
y'a que les tlb qui le voient :mrgreen:
;)
tu vis dans ta bagnole ? :mrgreen:
en espagne j'en vois 10 par jour et bien souvent je suis a pieds ou en train de me pochtroner en terrasse :mrgreen:
-
Moi je l'aime beaucoup :mrgreen:
Et cette version prise en flag a l'air encore mieux :enaccord6:
Et une possibilité de shooting brake vous en pensez quoi ? (Façon Merco CLS)
-
tu vis dans ta bagnole ? :mrgreen:
en espagne j'en vois 10 par jour et bien souvent je suis a pieds ou en train de me pochtroner en terrasse :mrgreen:
si ce cul te plait pas, regardes en d'autres :mrgreen:
-
T'inquiètes pas pour moi :mdr8: :mdr8: :mdr8:
-
Pas mieux... :/
Allez, on va pas dire "c'est moche", mais "ça ne nous plaît pas"...
;)
Disons que la ligne n' est pas ce que j' attend d' une voiture à ce prix :(
-
Disons que la ligne n' est pas ce que j' attend d' une voiture à ce prix :(
Je ne vois pas trop le rapport avec le prix, quand tu vois que le Cayenne peut atteindre les mêmes prix, et qu'il est encore bien plus moche...
-
J' ai la mème réflexion pour le Cayenne mais en pire :roll:
-
J' ai la mème réflexion pour le Cayenne mais en pire :roll:
Ok, mais le prix n'a, selon moi, rien à voir avec la beauté ou la mocheté de telle ou telle auto...
Si tu compares objectivement la Panamera à d'autres autos du même prix, ce n'est pas la plus moche (quand je dis objectivement, ça veut dire SANS être Porschiste :mrgreen:)
-
Disons que la ligne n' est pas ce que j' attend d' une voiture à ce prix :(
Ah, là, prix et ligne, j'suis pas trop d'accord avec le lien, on achète aussi une technologie et une image de marque... Y a bien plus cher et bien plus moche encore, si on va par là... Disons que tu ne mettrais pas ce prix dans une telle auto... Tout ça est relatif, certains aiment bien la Bananamera car se foutent de la ligne...
;)
-
on croirait entendre les puristes de 1976 découvrant la 924 :mrgreen:
le Cayenne et la Panaméra sont les véhicules les plus performants de leurs catégories respectives (en version TurboS), c'est le plus important pour une Porsche, non?
vivement qu'ils nous sortent un monospace :mdr8:
;)
-
vivement qu'ils nous sortent un monospace :mdr8:
;)
Mais c'est en cours d'étude
;)
ou pas
-
et une citadine? :mrgreen:
-
:mrgreen:
-
pour moi c est pas compliqué , mettez la à coté d une Maserati Ghibli ou d une Aston Martin Rapide ya pas photo , la Panamera n est pas une réussite , loin de la ... :mdr8:
-
Ouais, mais ces années où c'était beau, c'était avant... :mrgreen:
-
pour moi c est pas compliqué , mettez la à coté d une Maserati Ghibli ou d une Aston Martin Rapide ya pas photo , la Panamera n est pas une réussite , loin de la ... :mdr8:
Excuse moi, mais la nouvelle Giblhi, elle est 100% degeu :mefiant4: :(
-
Idem, je parlais de l'ancienne Ghibli... ;)
-
Autres temps autres lignes, c'est difficilement comparable...
-
Sauf erreur on en est a la troisieme ghibli
Chacune etait assez en accord avec son epoque (la deuxieme limite quand meme)
Moi j'aime
-
Autres temps autres lignes, c'est difficilement comparable...
Ce qui est comparable c'est "est-ce beau ou pas".
Quelle que soit l'époque.
Et c'est vrai qu'aujourd'hui on sait encore faire de très belles voitures...mais aussi des bouzes...
-
Sauf erreur on en est a la troisieme ghibli
Chacune etait assez en accord avec son epoque (la deuxieme limite quand meme)
Moi j'aime
Tu l'as vu la dernière?
Non parceque les phares et feux sont quand même très très vilains :(
-
Ce qui est comparable c'est "est-ce beau ou pas".
Quelle que soit l'époque.
Et c'est vrai qu'aujourd'hui on sait encore faire de très belles voitures...mais aussi des bouzes...
A une époque les voitures étaient quasiment sculptées de manière parfois très artisanale. Aujourd'hui elles sont le fruit d'un processus industriel en amont duquel design et marketing s'entrechoquent pour aboutir à un consensus. Pas vraiment la même partition. ;)
Après je suis d'accord avec toi, ça permet encore de faire du beau... ou du moche. :mrgreen:
-
La dernière ghibli ne me choque pas
Je ne la trouve ni belle ni moche, mais c'est un design plutot sympa
Bien plus qu'une insipide panamera
-
Ni belle ni moche ? C'est pour ainsi dire la définition d'insipide... :mrgreen:
-
Ma prose est encore plus faible ce soir :-D
-
bon ok , je vois que tout monde n est pas d accord sur la Maseratti :mrgreen:
mais en dehors de ça je pense que la probleme de Porsche c est avoir voulu faire une 911 avec 4 portes ; et ça esthétiquement ça ne donnera jamais rien .
je pense qu ils auraient mieux fait d inventer un nouveau design pour cette 4 portes .
-
bon ok , je vois que tout monde n est pas d accord sur la Maseratti :mrgreen:
mais en dehors de ça je pense que la probleme de Porsche c est avoir voulu faire une 911 avec 4 portes ; et ça esthétiquement ça ne donnera jamais rien .
je pense qu ils auraient mieux fait d inventer un nouveau design pour cette 4 portes .
A mon avis, le problème n'est pas les 4 portes avec la ligne 911, mais plutôt la taille des portes.
S'ils avaient réduit fortement la longueur des portes arrière on aurait pu avoir qqchose de plus trapu, de plus sympa :merci:
-
Les nouvelles Ghibli et Quattroporte ressemblent à une Kia Optima.
Aston s'en est très bien sorti avec la Rapide et ses 4 portes... Et pour moi, l'ancienne Quattroporte GTS est une des plus belles, sinon LA plus belle sportive 4 portes actuelle ;)
-
Les nouvelles Ghibli et Quattroporte ressemblent à une Kia Optima.
Aston s'en est très bien sorti avec la Rapide et ses 4 portes... Et pour moi, l'ancienne Quattroporte GTS est une des plus belles, sinon LA plus belle sportive 4 portes actuelle ;)
Pour moi, et de loin, la plus belle de cette catégorie est la Rapide :merci:
-
j'en ai vu une passer devant moi hier, c'est une très belle berline
+1 ;)
Ma future berline une panamera turbo s :D
-
pour moi c est pas compliqué , mettez la à coté d une Maserati Ghibli ou d une Aston Martin Rapide ya pas photo , la Panamera n est pas une réussite , loin de la ... :mdr8:
En même temps, il se vend grosso modo 1 rapide pour 20 panaméra, comme quoi le style ne fait pas tout loin de là !!!
:enaccord6:
-
Bah, comme d'hab', "l'aura de la marque", on en avait parlé longuement il y a quelques années déjà, sur le forum... ;)
-
Le problème de la rapide c'est le coffre.... environ 200 l contre plus de 400 l dans la panamera.
La première est une auto de "salon" la seconde une auto utilisable pour 4 personnes.
Perso, je n'aime pas du tout la carrosserie de la panamera, je préfère largement une quattroporte ou une ghibli, et même une cls ou une série6 grandcoupe.
-
En même temps, il se vend grosso modo 1 rapide pour 20 panaméra, comme quoi le style ne fait pas tout loin de là !!!
:enaccord6:
la panamera débute a 83000€ et finit a 200000€
la rapide est a 200000€
ce n'est pas qu'une histoire de style non plus :mrgreen:
mais malgré tout, a prix égal, il doit se vendre plus de panamera turboS que d'aston rapide
;)
-
des concess. porsche il y en a partout des concess. aston beaucoup moins, une allemande c'est fait pour bouffer du kilomètre sans trop se soucier de leurs nombres ni de la côte ni de la revente, une aston c'est pour aller cruiser le long de la croisette pour aller au casino ...
-
bien résumé.
sans compter que la capacité de prod' porsche panamera/aston rapide ne doit pas etre la meme, vu que la panam' de base est presque accessible:
http://www.porsche.com/france/models/panamera/panamera/ (http://www.porsche.com/france/models/panamera/panamera/)
et avec des perfs de 928s :mrgreen:
;)
-
4 places avec un coffre , des performances invincibles et un "petit prix" , que pensez vous de la nissan GTR face à la Panaméra :roll:
-
euh que les 2 places arrières sont une sorte de mix entre la hauteur utile pour la 911 et la place aux jambes et le "confort" pour la 944 elles sont sommes toutes symboliques et non rien à voir avec les places arrières de la panaméra.
-
4 places avec un coffre , des performances invincibles et un "petit prix" , que pensez vous de la nissan GTR face à la Panaméra :roll:
à choisir , la GTR
dans la vraie vie, la panamera est encore plus un nonsens que la GTR :)
laquelle tracte le mieu une GT3
-
4 places avec un coffre , des performances invincibles et un "petit prix" , que pensez vous de la nissan GTR face à la Panaméra :roll:
Que tu n'as jamais essayé les 2 sur longues distances :mrgreen:
-
à choisir , la GTR
dans la vraie vie, la panamera est encore plus un nonsens que la GTR :)
laquelle tracte le mieu une GT3
Quel est l'intéret d'une GT3 quand t'as une GTR ??? :shock:
-
4 places avec un coffre , des performances invincibles et un "petit prix" , que pensez vous de la nissan GTR face à la Panaméra :roll:
La GTR n'a que 2 portes contre 4 pour la Panamera. C'est important à mon sens.
-
Quel est l'intéret d'une GT3 quand t'as une GTR ??? :shock:
hummm non rien :)
-
C'est surtout que la Panamera et la Nissan GTR ne sont absolument pas comparables (dans le sens ou elles ne sont pas dans le même "segment").
La GTR en vrai par contre, c'est vraiment, mais alors vraiment pas discret :mrgreen:
-
je viens de faire un tour du catalogue porsche
le macan turbo a besoin de 400ch pour rouler a 266km/h
bref, la 944 turbocup 290ch lui met une branlée
va falloir qu'ils fassent une gamme de "petits" moteurs av qui avancent plus que ça!
sinon je fais un suv de ma 924 (la hauteur est ok :mrgreen: )
;)
-
Tu compares l'incomparable la :mefiant4:
-
En même temps, les camions ont toujours eu beaucoup de chevaux sous le capot... :mrgreen:
-
Tu compares l'incomparable la :mefiant4:
oui et non
oui car on parle de 2 autos totalements différentes, et qui ont 30 ans d'écart
non car on parle de 2 porsche, les 2 ciblées "entrée de gamme", et a la vitesse de pointe quasi identique dans leurs versions turbo, quand l'une (un coupé) l'atteignait avec 250ch, l'autre (un suv compact) a désormais besoin de 400ch.
;)
-
Bravo :merci:
Nous n aons rien a leur envier
-
quand l'une (un coupé) l'atteignait avec 250ch, l'autre (un suv compact) a désormais besoin de 400ch.
Macan Turbo: 0 à 100 en 4,8 secondes. Tu me rappelles le temps d'une 951?
-
Macan Turbo: 0 à 100 en 4,8 secondes. Tu me rappelles le temps d'une 951?
C'est après les 100 km/h que ça change :mrgreen:
-
C'est après les 100 km/h que ça change :mrgreen:
Après les 266 tu veux dire :lol:
-
5.9
;)
-
Pour une Audi , moi je la trouve pas mal...
-
Pour une Audi , moi je la trouve pas mal...
J'en ai suivi une hier, ça reste très Porsche de l'arrière dès lors que tu t'éloignes un peu.
Elle est pas si moche cette GT ;)
-
Oui mais comme les Cayenne, les blocs moteurs voire châssis viennent du groupe VAG....
-
Oui mais comme les Cayenne, les blocs moteurs voire châssis viennent du groupe VAG....
Et? :mrgreen:
-
Et bien les 911, 944, 928 possèdent toutes des 4 ou 6 cylindres 100 % Porsche..si je ne me trompe pas.
Les cayennes, pana...non, en plus du moteur d'origine Audi, les châssis sont aussi Audi pour le Cayenne ( pour la pana, je ne sais pas mais ne serais pas surpris que ce soit un châssis d'A4 ou A6) il n' y a que la carrosserie qui est signée Porsche.
Bref, J'ai donc une préférence pour les vraies Porsche , 911, 944, 928.
-
Et bien les 911, 944, 928 possèdent toutes des 4 ou 6 cylindres 100 % Porsche..si je ne me trompe pas.
Les cayennes, pana...non, en plus du moteur d'origine Audi, les châssis sont aussi Audi pour le Cayenne ( pour la pana, je ne sais pas mais ne serais pas surpris que ce soit un châssis d'A4 ou A6) il n' y a que la carrosserie qui est signée Porsche.
Bref, J'ai donc une préférence pour les vraies Porsche , 911, 944, 928.
Perso je ne fais pas de distinction vraie/fausse Porsche.
A l'heure ou tout est centralisé, que tout appartient à l'un à l'autre et au final au même, je m'en fout de comment et pourquoi ceci ou cela est commun à telle ou telle autre voiture.
J'avais dans ma 348 des commodos de Fiat Tipo (ou qqchose du genre) et pour autant ce n'était pas une Tipo, loin s'en faut même)
Pour moi tout ce qui porte le blason Porsche est une Porsche.
PAR CONTRE, je ne dis pas que je les aime pour autant :mrgreen:
Toute façon la seule vraie Porsche c'est la 968...pour le reste... :mrgreen:
-
Pour le coup, cette fois la NOUVELLE panamera est esthétiquement assez reussie !
Porsche avait vendu pleins de modèles de l'ancienne moche, qu'est ce que ca va être maintenant :shock:
-
Cet aileron de taré aussi sur la Turbo, on est sur Transformers là :mdr8:
-
Je suis d'accord, elle est plus élancée et bien plus élégante !
-
Pour moi tout ce qui porte le blason Porsche est une Porsche
:enaccord6: pas besoin de faire compliqué quand c'est aussi simple :)
-
Petite compil de pubs pour la nouvelle Panamera ! No longer available (http://www.youtube.com/watch?v=ddk_t61sVB4#)
-
ils ont mis 20 ans pour faire un joli Boxster, donc ils progressent :mrgreen:
;)
-
ils ont mis 20 ans pour faire un joli Boxster, donc ils progressent :mrgreen:
;)
non
quelque années pour que le boxster devienne beau, puis un autre moche
-
Petite compil de pubs pour la nouvelle Panamera ! No longer available ([url]http://www.youtube.com/watch?v=ddk_t61sVB4#[/url])
:merci:
elle deboite !
-
Oui ils ont été bien inspirés :)
-
ça reste le meme gros dondon qu'il y a 10 ans, avec un lifting :mrgreen:
y'a 10 ans, elle me plaisait deja.
;)
-
Je préfère de loin l'Aston rapide ;)
-
Ils ne la font pas chez Porsche :mrgreen:
Si tu sors du catalogue de la marque la Maserati Quattroporte est vraiment réussie 8)
-
ça reste le meme gros dondon qu'il y a 10 ans, avec un lifting :mrgreen:
y'a 10 ans, elle me plaisait deja.
;)
Pareil je la trouve très belle,
Et ils ont su y mettre le plaisir de conduire propre à Porsche.
Dans tout les essais de 4 portes premium, c'est à chaque fois la Panamera qui donne le plus de plaisir.
Après le style ne plaît pas à tout le monde
-
Je préfère de loin l'Aston rapide ;)
Faut croire que les clients préféraient rouler :)
-
Pas mal de mes clients en ont, et pour avoir tâter tout ce qu'il y a dans le même segment, ils en sont vraiment content !
-
t'as si peu de clients ? :)
-
t'as si peu de clients ? :)
C'est quand même plus courant qu'une Rapide lol
-
C'est quand même plus courant qu'une Rapide lol
??
j'ai compris "ses clients en Rapide"
-
je voulais dire que la Panamera était plus répandu que la Rapide
Mais j'ai peut être mal compris ton post d'avant :lol: :lol: :lol:
J'ai cru comprendre 't'as si peu de client' car il n'y a pas beaucoup de Panamera en circulation
-
ça reste le meme gros dondon qu'il y a 10 ans, avec un lifting :mrgreen:
y'a 10 ans, elle me plaisait deja.
;)
tu voulais dire ça:
ça reste le meme gros camion qu'il y a 10 ans, avec un lifting :mrgreen:
y'a 10 ans, elle me débecquetait deja.
:mrgreen: ;)
-
+1, comme les 944 y'a 20ans :mrgreen: :mdr8: :mdr8:
-
La 968 est donc un lifting 944 ? :)
-
oui, mais raté, celui la :mrgreen:
;)
-
http://www.forum-auto.com/marques/porsche/sujet5204.htm (http://www.forum-auto.com/marques/porsche/sujet5204.htm)
:shock: :shock: ça c'est pas beau :mrgreen:
;)
-
"Et ça continue, encore et encore, c'est que le début, d'accord, d'accord..."
Des camions, encore des camions... :/
Allez, on copie la TT, on va dire...
;)
-
[url]http://www.forum-auto.com/marques/porsche/sujet5204.htm[/url] ([url]http://www.forum-auto.com/marques/porsche/sujet5204.htm[/url])
:shock: :shock: ça c'est pas beau :mrgreen:
:wink:
Je ne sais pas si c'est le camouflage qui donne cette impression, mais la ligne a l'air très lourde...