!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Sujet et questions diverses sur le SIV  (Lu 7817 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne puma

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 021
  • felis concolor
Sujet et questions diverses sur le SIV
« le: 29 Juin 2018, 13:12:02 »
Bonjour à tous,
Comme je n'ai pas trouvé de sujet similaire, je vais en créer un, si vous me le permettez ...

On pourra y débattre sur toutes sortes de questions au sujet de ce fameux Système d'Immatriculation des Véhicules.


Première constatation, le nouveau numéro est valable toute la vie du véhicule, quelque soit la région ou on l'achète, il gardera ce numéro (en France)

Si le véhicule sera immatriculé à l'étranger, puis ensuite revient chez nous, il récupèrera son numéro (censé être attribué à vie à l'auto) ou en recevra t-il un nouveau ?

Par contre, il me semble que dans le cas d'un achat de véhicule (ancien) ayant encore l'ancien SIV l'ancien numéro d'immatriculation ne figure plus sur la nouvelle carte grise (jaune)
(A.1) numéro d'immatriculation auquel se réfère le certificat précédent.


Autre chose, une question que je me pose :
Les possesseurs d'anciennes, avec justement cet ancien numéro sur les anciennes plaques, demeurant toujours dans la même région et ne désirant pas se séparer de leur véhicule, seront-ils tenus, à un moment donné, de passer au nouveau SIV ou garderont-ils l'ancien numéro jusqu'au bout ?

Merci.
« Modifié: 29 Juin 2018, 17:35:16 par puma »
il y a les voitures et il y a les PORSCHE ... il y a les PORSCHE et il y a les PORSCHE TURBO

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 461
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Sujet et questions diverses sur le SIV
« Réponse #1 le: 29 Juin 2018, 13:38:08 »
Les possesseurs d'anciennes, avec justement cet ancien numéro sur les anciennes plaques, demeurant toujours dans la même région et ne désirant pas se séparer de leur véhicule, seront-ils tenus, à un moment donné, de passer au nouveau SIV ou garderont-ils l'ancien numéro jusqu'au bout ?
Il ne suffit pas de rester dans la même région : le moindre changement sur la CG (ex : erreur n° série, déménagement... même dans la maison juuste à côté) conduira automatiquement à faire passer le véhicule au nouveau SIV
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne ric914

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 496
  • Ville: Tours
Re : Sujet et questions diverses sur le SIV
« Réponse #2 le: 29 Juin 2018, 13:50:00 »
TOUS les véhicules devront avoir changé de plaque au 01/01/2021.  :evil:
 
Autorisation de garder des plaques noir pour les autos immatriculées en collection et étant mis en circulation avant 1993 (date de l'instauration des plaques jaune/blanc ou Blanc/blanc.  ;)
924 en reprise de CUPisation....
911 SC targa 81 palissandre....  NON PAS MARRON !!!!!.
EX : 944 ph2 kit rothman, blanc grand prix , int bordeaux

Hors ligne puma

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 021
  • felis concolor
Re : Sujet et questions diverses sur le SIV
« Réponse #3 le: 29 Juin 2018, 13:51:24 »
D'accord, mais sans tout cela, savoir si il y a une date fatidique à laquelle tous les véhicules devront être "harmonisés"

Rectification : tu as répondu en même temps que j'envoyais l'autre réponse.

Merci, ça il faut le savoir ...
« Modifié: 29 Juin 2018, 13:53:19 par puma »
il y a les voitures et il y a les PORSCHE ... il y a les PORSCHE et il y a les PORSCHE TURBO

Hors ligne Whiskas

Re : Sujet et questions diverses sur le SIV
« Réponse #4 le: 29 Juin 2018, 16:22:16 »
Pourquoi imposerait on au gus qui a acheté sa 405 neuve en 1988 et qui habite toujours a la même adresse de changer de numéro d'immatriculation??????

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne puma

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 021
  • felis concolor
Re : Sujet et questions diverses sur le SIV
« Réponse #5 le: 29 Juin 2018, 16:30:33 »


Autorisation de garder des plaques noir pour les autos immatriculées en collection et étant mis en circulation avant 1993

Donc sans CG collection pas de plaque noires ...
Et même en étant en CG collection mais véhicule après 93 pas de plaques noires ...

La collection est donc définie par la carte grise, pas si le véhicule a plus de 30 ans ?
il y a les voitures et il y a les PORSCHE ... il y a les PORSCHE et il y a les PORSCHE TURBO

Hors ligne ric914

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 496
  • Ville: Tours
Re : Sujet et questions diverses sur le SIV
« Réponse #6 le: 29 Juin 2018, 16:45:46 »
pour avoir une CG collection le véhicule doit avoir 30 ans.

A Whiskas, oui, TOUS les véhicule devront changer de plaque avent le 01/01/2021.
Je pense que tout simplement, ils veulent arrêter de maintenir en fonction les logiciels de l'ancien système.  :/

Même si cela me fait C...ier, je comprend, contrairement aux 80 Km/h !!!  :mefiant4:
924 en reprise de CUPisation....
911 SC targa 81 palissandre....  NON PAS MARRON !!!!!.
EX : 944 ph2 kit rothman, blanc grand prix , int bordeaux

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 054
Re : Sujet et questions diverses sur le SIV
« Réponse #7 le: 29 Juin 2018, 16:50:21 »
Oui, collection officiellement si et seulement si mentionné sur CG.

Les plaques noires avant 1993 restent noires si pas de changement de situation depuis l'immatriculation d'origine.

Les plaques noires sont autorisées dans le nouveau système, si CGC seulement.

 ;)

Maintenant, par "tolérance" ou ignorance, on voit de tout...
« Modifié: 29 Juin 2018, 17:00:10 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne jm@rc

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 12 945
  • Ville: 77 / 44
  • Pays: France
Re : Sujet et questions diverses sur le SIV
« Réponse #8 le: 29 Juin 2018, 16:54:40 »
Est-ce qu'une enseigne, comme Norauto par exemple, peut délivrer deux plaques noires pour une voiture qui n'est pas en CGC ?
Je veux dire par là, sont-ils regardant sur ce point?
Peut-être les vendent-ils mais ils ne les montent pas?
Une 951 de 1986
This is what dreams are made of, right here… PW

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 054
Re : Sujet et questions diverses sur le SIV
« Réponse #9 le: 29 Juin 2018, 17:01:21 »
Déjà, faudrait voir s'ils en ont en stock, j'pense pas... Si oui, tout dépend du vendeur. Je serais tenté de dire qu'ils te diront non, no risk.

Le petit cordonnier, lui, peut-être...

;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Benj59650

  • Membre
  • **
  • Messages: 100
  • Watercooler
Re : Re : Sujet et questions diverses sur le SIV
« Réponse #10 le: 29 Juin 2018, 18:49:24 »
Est-ce qu'une enseigne, comme Norauto par exemple, peut délivrer deux plaques noires pour une voiture qui n'est pas en CGC ?
Je veux dire par là, sont-ils regardant sur ce point?
Peut-être les vendent-ils mais ils ne les montent pas?

Sur ma 924 et mon audi 80 je suis en plaque noire achetées chez Feu vert, je pense pas que Norauto vende des plaques noires.
Bien sûr je suis en CG normale et feu vert s'en fiche ils les vendent.
Je les ai montées moi-même sur la voiture (j'ai tout le matériel), ils m'avaient proposé de les monter.

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 461
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Sujet et questions diverses sur le SIV
« Réponse #11 le: 29 Juin 2018, 18:59:32 »
Perso je suis en CGN et plaques normales nouveau format, ça ne change pas grand-chose par rapport aux anciennes plaques ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne puma

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 021
  • felis concolor
Re : Sujet et questions diverses sur le SIV
« Réponse #12 le: 29 Juin 2018, 19:13:05 »
D'ailleurs à ce propos, les nouvelles plaques sont de mêmes tailles avant et arrière, plus de petites pour l'avant ...
il y a les voitures et il y a les PORSCHE ... il y a les PORSCHE et il y a les PORSCHE TURBO

Hors ligne Whiskas

Re : Sujet et questions diverses sur le SIV
« Réponse #13 le: 29 Juin 2018, 19:16:20 »
Perso je suis en CGN et plaques normales nouveau format, ça ne change pas grand-chose par rapport aux anciennes plaques ;)

des plaques blanches sur une auto ancienne c'est très moche.

j'ai cdé mes plaques noires sur le web, on m'a pas demandé ma cg (ni pour des plaques blanches, d'ailleurs).... mon ct les tolère mais devrait les refuser.

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 461
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Sujet et questions diverses sur le SIV
« Réponse #14 le: 29 Juin 2018, 19:45:25 »
des plaques blanches sur une auto ancienne c'est très moche.
Sur un vieux tromblon genre Traction peut-être mais sur un Youngtimer ça passe bien :)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons