!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Avec ou sans points votre permis ?  (Lu 1581 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Avec ou sans points votre permis ?
« le: 27 Août 2018, 10:36:24 »
Citer
Alcool, excès de vitesse, téléphone au volant... Les retraits de points battent des records

en 2016, selon les chiffres publiés par la Sécurité routière, 13,2 millions de points ont été retirés aux conducteurs français.

Les excès de vitesse arrive en tête des infractions ayant entraîné le plus de retraits de point. Une vitesse excessive a fait perdre un total de 8.569.042 points.

Les refus de priorité (passage à un feu rouge, arrêt non marqué à un stop...) ont coûté aux conducteurs 1.833.476 points et le non respect des règles (comme téléphoner en conduisant...) 1.410.092 points.

L'alcool au volant a entraîné le retrait de 842.796 points et le non port de la ceinture de sécurité: 306.765 points.

Au total, 63.170 permis de conduire se sont retrouvés avec un solde de 0 point.

21% de ces permis étaient des permis probatoires.

Les hommes sont définitivement ceux qui perdent le plus de points: 67% des titulaires des permis qui ont perdu des points et 86% des permis invalidés.


Pour ne pas parler seulement des permis écornés ou invalidés on notera aussi que :
Citer
une grande majorité de conducteurs sont de bons conducteurs puisque 77% des titulaires du permis de conduire avaient, en 2016, leurs 12 points tandis que 6% n'avaient plus que 6 points... ou moins.


Source : http://www.varmatin.com/faits-de-societe/infographie-alcool-exces-de-vitesse-telephone-au-volant-les-retraits-de-points-battent-des-records-255533
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Antal.08

Re : Avec ou sans points votre permis ?
« Réponse #1 le: 27 Août 2018, 15:35:52 »
Pour l'instant, j'ai encore mes 12 points.
Mitsubishi l200, Opel corsa, monster Ducati, Porsche 924

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Avec ou sans points votre permis ?
« Réponse #2 le: 27 Août 2018, 17:59:04 »
Idem 8)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne troika

Re : Avec ou sans points votre permis ?
« Réponse #3 le: 27 Août 2018, 18:11:00 »
Vous n'êtes pas tout seuls ;)
ex 944 PH2 85 LY7Y - Stratus convertible 99 - AC Cobra(réplique GB) - XR 1200
Si on savait ce qu'on ne sait pas, on ne ferait pas ce qu'on fait

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Avec ou sans points votre permis ?
« Réponse #4 le: 27 Août 2018, 18:12:34 »
Si le forum est statistiquement représentatif on devrait être près de 8 sur 10 dans ce cas de figure ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne charlybu

Re : Avec ou sans points votre permis ?
« Réponse #5 le: 27 Août 2018, 18:54:23 »
je viens de retrouver mes 12 pts! ;)
la vie est trop courte pour rouler triste!

Hors ligne puma

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 021
  • felis concolor
Re : Avec ou sans points votre permis ?
« Réponse #6 le: 27 Août 2018, 19:06:58 »
Je pense que moi aussi ... mais j'aimerais bien un permis spécial 200 points ...
:mrgreen:
il y a les voitures et il y a les PORSCHE ... il y a les PORSCHE et il y a les PORSCHE TURBO

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Avec ou sans points votre permis ?
« Réponse #7 le: 27 Août 2018, 21:31:16 »
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons