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Auteur Sujet: La cote des 996  (Lu 26541 fois)

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Hors ligne difflock22

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La cote des 996
« le: 20 Novembre 2011, 11:26:54 »
D'après mes constatations en suivant un peu les tarifs proposés sur Leboncoin, la cote des 996 Turbo et des 996 a chuté de plus de 5000 euros en un an...on trouve des Turbo affichée a 35000 et c'est négociable ainsi que des coupé

exemples:
http://www.leboncoin.fr/voitures/252209348.htm?ca=1_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/254654090.htm?ca=1_s

La Turbo degringole plus vite que la coupé....pourquoi personne n'en veut, c'est si cher que ca a l'entretien ? pourtant c'est de loin la voiture la plus performante qu'on peut acheter a moins de 40000 euros....

et en prime quelques bonnes affaires dans le sud.... :mrgreen: (mais en fait c'est pas drole du tout)
http://www.leboncoin.fr/voitures/243251113.htm?ca=1_s
944 T220 - 1987 et 944 - 1986 / ex 944 S 1987 - ex 911 S 1969 - ex 944 1985 - ex 944L 1989 - ex 951 1986
Rhaaaaaaaaaa que c'est bon.......

Hors ligne Butzi68CS

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Re : La cote des 996
« Réponse #1 le: 20 Novembre 2011, 11:48:30 »
La 996 turbo est vraiment une auto exceptionnelle.
Il y a également de super coups à faire sur des Tiptro, et, vu la puissance et le couple du bestiau, c'est loin d'être un problème, au contraire...

Pour les 3.4, avis perso, passes ton chemin  ;)

JCF

Re : Re : La cote des 996
« Réponse #2 le: 20 Novembre 2011, 11:58:26 »
Pour les 3.4, avis perso, passes ton chemin  ;)
Pas d'accord (avis perso).
« Modifié: 20 Novembre 2011, 12:00:49 par JCF »

Hors ligne Butzi68CS

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Re : Re : Re : La cote des 996
« Réponse #3 le: 20 Novembre 2011, 12:06:30 »
Pas d'accord (avis perso).

Tu as eu & tu as pu comparer par rapport au reste de la gamme ?

JCF

Re : La cote des 996
« Réponse #4 le: 20 Novembre 2011, 12:06:58 »
Oui.

baloo59

Re : Re : La cote des 996
« Réponse #5 le: 20 Novembre 2011, 12:50:45 »

JCF

Re : La cote des 996
« Réponse #6 le: 20 Novembre 2011, 13:25:12 »
Pourquoi moi ? VOUS D'ABORD. :mrgreen:


- La fiabilité : je connais deux 3.6 dont le moteur a dégagé (avec entretien Porsche), et aucun 3.4. Oui je sais, "c'est pas représentatif". C'est juste pour dire qu'on tire chacun les conclusions que l'on souhaite de sa propre expérience. Je ne dis pas pour autant que le 3.6 est moins fiable, la 3.4 traine juste l'image des problèmes de jeunesses, qui ont été peu à peu éliminés. C'est pareil pour la 3.6, elle n'a pas toujours été infaillible mais tend à le devenir.
- la finition : il faut garder à l'esprit que les 3.4 ont quelques années de plus et des kilomètres en plus. L'intérieur est fragile mais si la voiture a été correctement respectée, une 3.4 entretenue sera bien plus belle qu'une 3.6 négligée.
- l'équipement : suivant options, même si la 3.6 est généralement mieux lotie (airbags latéraux, nouveaux PCM, nouvelles options...)
- le performances : la 3.6 est forcément plus performante puisque plus puissante. De là à dire que ce soit réellement significatif, d'autant que les caisses sont souvent plus lourdes...
- les 4 roues motrices : pour qui aime. Evidemment dans ce cas, pas de 3.4 à envisager. Par contre pour ceux qui disent qu'il y a un monde entre une 3.6 C4 et une 3.4, avoir conscience que les 20 chevaux supplémentaires sont quand même bien mangés par la transmission et le poids supplémentaire...
- Le look des S : ce n'est plus le même prix donc pas de comparaison possible.
Maintenant il faut tenir compte de ça, et du prix d'achat qui sera généralement inférieur pour la 3.4.

Je ne dis pas que les 3.4 sont un meilleur choix, mais simplement qu'il est un peu bête de vouloir à tout prix les éviter (on pourrait au dire au moins autant des 944 turbo 220 ou même des moteurs avant en général). Comme toujours, il y a tellement de modèles en occasion que les comparaison se font au cas par cas.

(Et dans tous les domaines, la turbo est le meilleur choix (même pour la fiabilité :mrgreen:). )

Et juste pour donner mon avis général à propos des 996, je trouve que c'est une voiture formidable, surtout quand on voit les tarifs actuels qui sont vraiment ridicules. La voiture est excellente, l'entretien et les pièces sont accessibles (sauf grosse casse, évidemment). Quand on voit qu'elles arrivent aux prix des Carrera 3.2, qu'elles sont moins chères que d'horribles et inutiles 964, et je ne parle pas des 993 - la VRAIE Porsche merdique avec caisse et moteur de 1965 améliorés grâce à des solutions techniques usées jusqu'à la corde - ça laisse à réfléchir... ;)

yagoo33

Re : La cote des 996
« Réponse #7 le: 20 Novembre 2011, 13:36:12 »
juste une petite question... quels soucis peut 'il y avoir sur un véhicule inondé... je me doute que le temps d'imersion a un role...

j'ai inondé une ford escort un jour d'aquaplanage qui ma fait atterrir (amerrir) dans un grand collecteur  d'eau pluviales... Elle s'était couchée coté passager et l'eau l'a remplie au 3/4
elle a été sortie, remise a plat et 2 heures aprés elle tournait comme une horloge... bon ok elle a senti l'oeuf pourri (aromatisé à la menthe) pendant quelques semaines et j'ai été obligé de rouler fenetres ouvertes tout un mois de février... mais une fois la sellerie sèche je n'ai eu aucun soucis

Hors ligne jjluc

Re : La cote des 996
« Réponse #8 le: 20 Novembre 2011, 13:47:33 »
J'ai la possibiltė d'avoir une 996 turbo .
Le gars me reprend ma turbo un bon prix mais l'image de l'engin me fait un peu peur


baloo59

Re : Re : La cote des 996
« Réponse #9 le: 20 Novembre 2011, 14:12:45 »
J'ai la possibiltė d'avoir une 996 turbo .
Le gars me reprend ma turbo un bon prix mais l'image de l'engin me fait un peu peur




dis m'en plus cher ami
et si tu l'achete,va falloir me faire essayer cela car je lorgne sur ce modele également
 :mrgreen: ;)

Hors ligne ric914

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Re : La cote des 996
« Réponse #10 le: 20 Novembre 2011, 14:31:41 »
Bonjour, pourquoi faut-il éviter les C4 3,4 L ?
924 en reprise de CUPisation....
911 SC targa 81 palissandre....  NON PAS MARRON !!!!!.
EX : 944 ph2 kit rothman, blanc grand prix , int bordeaux

Hors ligne jjluc

Re : Re : Re : La cote des 996
« Réponse #11 le: 20 Novembre 2011, 15:01:04 »

dis m'en plus cher ami
et si tu l'achete,va falloir me faire essayer cela car je lorgne sur ce modele également
 :mrgreen: ;)

Et  bien il me reprend ma turbo 12 k€ et j'ai une soulte à remettre
l'idee me plait mais j'ai de mal à lacher la 44
la 996 est superbe mais on traine avec une image  différente de la 44 (passage du oldtimer vers l'image du mec friqué et ce n'est jamais bon)

donc j'hesite (a vrai dire j'ai dis non mais avec avec une possibilité de marche arriére donc je réfléchi encore )

voili voilou

JCF

Re : Re : La cote des 996
« Réponse #12 le: 20 Novembre 2011, 15:04:39 »
Bonjour, pourquoi faut-il éviter les C4 3,4 L ?
Au temps pour moi, j'étais persuadé que les Carrera 4 n'avaient jamais existées en 3.4 ; en fait le 3.6 a ammené la 4S, petite confusion donc, je ne dis pas qu'il faut éviter les C4 3.4. ;)

Hors ligne Butzi68CS

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Re : La cote des 996
« Réponse #13 le: 20 Novembre 2011, 16:07:20 »
J'ai la chance d'avoir eu pas mal de Porsche dont les 996 en versions 3.4, 3.6, 3.6 turbo et GT3.
J'ai parcouru avec chacune d'entre elles plus de 3000 km, ce qui est assez pour se faire une opinion et une idée réaliste de ce qu'elles valent les unes par rapport aux autres.
La 996 est une super voiture, même si elle est largement depassée par la génération 997, mais heureusement que Porsche a corrigé le tir avec la 3.6. En effet, il suffit de prendre le volant d'une 996 3.4 (C2 ou C4) pour comprendre que nous sommes dans une auto insipide, n'en déplaise à beaucoup.
Certes, elle est plus rapide, plus confortable, ..., que nos vieilles PMA (et heureusement d'ailleurs), mais je persiste à dire qu'il vaut mieux attendre quelques temps pour acheter une 3.6.
Mieux finie, beaucoup plus belle, moteur bcp plus vivant, la différence de prix est pleinement justifié, ce qui n'est pas toujours le cas, y compris chez nous (PMA)  ;)

Maintenant, c'est sur qu'entre une 3.2 à 18/20 & une 96 3.4 pour 15/18K€, y a de quoi réflechir, surtout que je ne vois pas la cote de cette dernière baisser encore longtemps  ;)


Hors ligne ric914

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Re : La cote des 996
« Réponse #14 le: 20 Novembre 2011, 16:39:35 »
Pour moi, il n'y a pas de réflexion entre les deux car elles sont très très différentes.
Oldtimer pour la 3,2 L avec les sensations à basse vitesse que cela apporte, moderne, sûr et efficace pour la 96.  ;)
Pour moi, la premieres pour les balades de weeke end (donc en targa !!  :merci:) et la seconde pour le quotidien et les grands trajets.  :P
924 en reprise de CUPisation....
911 SC targa 81 palissandre....  NON PAS MARRON !!!!!.
EX : 944 ph2 kit rothman, blanc grand prix , int bordeaux