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Le marché du Club944.net => Petites annonces: Voitures => Achat/Recherche de voitures => Discussion démarrée par: vladimir le 15 Janvier 2014, 10:58:40

Titre: Achat 928
Posté par: vladimir le 15 Janvier 2014, 10:58:40
Bonjour. J'ai la possibilité d'acquérir une 928. Il s'agirait d'une S4 boite manuelle. Quels sont les points particuliers à voir par rapport à une 944, et est ce que la majorité des pièces est toujours dispo?
Titre: Re : Achat 928
Posté par: cotchi17 le 15 Janvier 2014, 11:28:33
Je pense que ce qui dérange le plus dans les pièces pour une 928 c est pas la disponibilité mais bien leurs coûts! La facture monte bien plus vite que sur une 944. En tout cas, pour moi c est la pma la plus classe et quel sonorité!
Titre: Re : Achat 928
Posté par: anne le 15 Janvier 2014, 12:08:52
Je croix que sur les 928 il y a un problème de disponibilité d' une pièce de l' embrayage  :mefiant4:
Titre: Re : Achat 928
Posté par: Kin31 le 15 Janvier 2014, 12:27:49
Il s'agit de la butée, au moins sur les modèles jusqu'à 86 inclus. Et il me semble que la S4 est sortie en 86...
Titre: Re : Achat 928
Posté par: vladimir le 15 Janvier 2014, 13:03:27
Ce serait une 88? La disponibilité des pièces et le cout de maintenance sont des éléments fondamentaux.
Titre: Re : Achat 928
Posté par: cotchi17 le 15 Janvier 2014, 13:13:26
Le coût de maintenance est le plus élevée des PMA est doit être bien placé dans le top de chez porsche. De plus elles sont réputées pour nécessiter un entretien scrupuleux. Ce ce genre de chose qui font qu'il y a beaucoup de saucisse sur le marché et pour pas chère.
Titre: Re : Achat 928
Posté par: vladimir le 15 Janvier 2014, 13:16:39
C'est bien pour cela que j'hésite. Deja ma S2 me coute pas mal de$. :mefiant4:
Titre: Re : Re : Achat 928
Posté par: dsebire le 15 Janvier 2014, 13:51:19
Le coût de maintenance est le plus élevée des PMA est doit être bien placé dans le top de chez porsche. De plus elles sont réputées pour nécessiter un entretien scrupuleux. Ce ce genre de chose qui font qu'il y a beaucoup de saucisse sur le marché et pour pas chère.
pour le cout, c'est plus ou moins vrai.
coté moteur évidement, c'est x2 vu que c'est en double !
pour les reste, c'est proche d'une 44 ;) (freinage par ex, c'est idem T250)

l'embrayage, c'est sur les modèles avant S4 que la butée n'est plus dispo. a partir de S4, tout va bien.

par contre, 200% d'accord sur le fait que c'est suceptible comme bestiole !!! les modeles 89-91 sont par exemple a eviter a cause de l'electronique qui fait sapin de noel a la moindre occasion.

Vladimir, niveau entretien, elle en est ou ?
Titre: Re : Achat 928
Posté par: dsebire le 15 Janvier 2014, 13:58:25
regarde ici aussi, on en a parlé ya pas longtemps ;)
http://www.club944.net/forum/index.php?topic=91656.0 (http://www.club944.net/forum/index.php?topic=91656.0)
Titre: Re : Re : Re : Achat 928
Posté par: puyi951 le 15 Janvier 2014, 14:17:16
pour le cout, c'est plus ou moins vrai.
coté moteur évidement, c'est x2 vu que c'est en double !
pour les reste, c'est proche d'une 44 ;) (freinage par ex, c'est idem T250)

l'embrayage, c'est sur les modèles avant S4 que la butée n'est plus dispo. a partir de S4, tout va bien.

par contre, 200% d'accord sur le fait que c'est suceptible comme bestiole !!! les modeles 89-91 sont par exemple a eviter a cause de l'electronique qui fait sapin de noel a la moindre occasion.

Vladimir, niveau entretien, elle en est ou ?
euh? ah bon?
Ces voitures prennent de l'âge, les problèmes électroniques peuvent souvent venir tout simplement de mauvaises masses.
Les points à surveiller, tous, rien de particulier c'est de l'ancienne, pas forcément beaucoup de faiblesses, mais pas mal de système peuvent ne plus fonctionner correctement, sans pour autant immobiliser la voiture.
Le plus problématique, le boitier LH qui a un défaut de vieillissement. Le CP 928 donne pas mal d'info et est en relation avec des prestataires qui font la réfection (~500 €).

Les points importants : la distribution. sur les 2 que j'ai, elles n'avaient pas la bonne courroie de distribution. Certaines séries de pompe à eau posent problème et cause la surchauffe du moteur. Le boitiers du galet tendeur est à surveiller ainsi que la tension de la courroie qui est à surveiller. La calage de la distribution est aussi à surveiller pour des performances optimales.

Ce qui vieilli vraiment très mal, le système de commande des volets d'aération à base de durite d'air...Ca finit par fuire et ne fonctionne plus correctement. Idem pour le système de compensation du site des phares avec une commande à base de duite rempli de siliconne, ineffectif sur la plupart des autos. Système abandonné en 1990.

Le mieux, prendre une auto dans un état le plus parfait possible exterieur/interieur. La mécanique peut coûter chère mais elle se refait plus facilement. L'embrayage, les pièces sont chères, mais c'est un jeu d'enfant que de le changer. Le transaxe n'a pas de problème particulier sur les BM, ce qui n'est pas le cas sur les BVA ou il est susceptible de lacher et/ou il y a un problème au niveau de la liaison moteur/transaxe pouvant causer la casse du moteur.

Rare sont les problèmes de jeu dans les trains roulants. à surveiller uniquement le triangle supérieur avant qui peut avoir un peu de jeu, rare. Au niveau arrière, le bras de rappel (en forme de plaque métallique qui va du bras à la traverse arrière) s'il est plié indique une auto qui a tapé sur le train arrière.

Au niveau carrosserie, ça peut rouiller par endroit, surtout au niveau des pieds de custodes. Ailes avant et capot sont en alus, il peut y avoir des cloques, signe d'un début de corrosion de ces parties.

J'ai beaucoup travailler sur la partie électrique. Soyons clairs, c'est une usine à gaz, mais avec un peu de connaissance et beaucoup de volonté, on arrive à comprendre les problèmes et les régler. Le point faible est l'alternateur un peu faible et des consommations résiduels qui vident la batterie. Une batterie faiblarde aura des conséquences sur le fonctionnement de l'ABS et du PSD (PSD a partir de 90 uniquement). Le RDK doit fonctionner si la voitures a les bonnes jantes avec les bons capteurs. sinon, ca ne fonctionne pas, mais ce n'est pas un problème en soit.

Voilà globalement au niveau entretien ce que je dirais. On la dit complexe, mais en fait c'est qu'il y a beaucoup de système et une électronique d'un autre temps qui vieillit, sans forcément mettre à mal son fonctionnement.

Il y a d'autres points mais qui à mon avis sont plutôt mineur. (mais peuvent coûter chère)
Titre: Re : Achat 928
Posté par: vladimir le 15 Janvier 2014, 15:13:53
Je vous remercie pour vos précieuses indications. J'ai juste pris contact avec le vendeur pour voir l'auto vendredi. Je lui poserai donc un max de question à commencer par l'existence d'une historique. :enaccord3:
Titre: Re : Achat 928
Posté par: nico-951 le 15 Janvier 2014, 15:29:10
C'est le modèle US?
Titre: Re : Re : Achat 928
Posté par: vladimir le 15 Janvier 2014, 16:09:06
C'est le modèle US?
Yes!
Titre: Re : Re : Re : Re : Achat 928
Posté par: Fouino72 le 26 Janvier 2014, 14:01:47

Les points importants : la distribution. sur les 2 que j'ai, elles n'avaient pas la bonne courroie de distribution. Certaines séries de pompe à eau posent problème et cause la surchauffe du moteur. Le boitiers du galet tendeur est à surveiller ainsi que la tension de la courroie qui est à surveiller. La calage de la distribution est aussi à surveiller pour des performances optimales.



Tu sais quelle pompe il faut éviter?
Je ne retrouve plus l'info :cry:
Sur la mienne au bout de 4 ans pompe a eau métal elle a rendu l'ame  :evil:
J'ai mis la nouvelle pompe en Alu  :!:
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Achat 928
Posté par: dsebire le 27 Janvier 2014, 14:50:59
Sur la mienne au bout de 4 ans pompe a eau métal elle a rendu l'ame  :evil:
J'ai mis la nouvelle pompe en Alu  :!:
[HS]l'alu c'est plus du métal ???  :mefiant4:[/HS]
plus sérieusement, je veux bien l'info aussi ;)
j'ai entendu des bruits de couloir mais ça confirmerait.
Titre: Re : Re : Re : Achat 928
Posté par: 94476 le 27 Janvier 2014, 22:55:02
Yes!


une S4? Vladimir, beau joujou. :merci:

Titre: Re : Re : Re : Re : Achat 928
Posté par: vladimir le 28 Janvier 2014, 09:18:19

une S4? Vladimir, beau joujou. :merci:
Suis pas sur de la prendre? ;)
Titre: Re : Achat 928
Posté par: anne le 28 Janvier 2014, 11:18:37
Sur qu' à lire le post pré-cité (distribution Dsebire) ça fait peur (on frise l' usine à gaz :mefiant4:) :/
Titre: Re : Re : Achat 928
Posté par: vladimir le 28 Janvier 2014, 11:53:08
Sur qu' à lire le post pré-cité (distribution Dsebire) ça fait peur (on frise l' usine à gaz :mefiant4:) :/
Pas beaucoup plus qu'une 944 parait t'il? Les soucis sont surtout un manque de pièces pour certains modèles et l'électronique embarquée pour les plus récents qui peuvent causer du souci. Perso cette voiture est trop puissante pour mon âge canonique et j'ai encore plus de mal pour en sortir vu qu'elle est très basse.  ;)
Titre: Re : Achat 928
Posté par: dsebire le 28 Janvier 2014, 12:01:22
(on frise l' usine à gaz :mefiant4:)
meuh non, c'est de la mécanique de haute précision  :mrgreen:

Perso cette voiture est trop puissante pour mon âge canonique et j'ai encore plus de mal pour en sortir vu qu'elle est très basse.  ;)
c'est plus agréable a conduire qu'une 44, plus de couple, présent tout le temps, moins sportif, certes.
pour la hauteur, c'est pas pire qu'une 44 ;)
Titre: Re : Re : Achat 928
Posté par: vladimir le 28 Janvier 2014, 13:08:37
meuh non, c'est de la mécanique de haute précision  :mrgreen:
c'est plus agréable a conduire qu'une 44, plus de couple, présent tout le temps, moins sportif, certes.
pour la hauteur, c'est pas pire qu'une 44 ;)
Ah bon? Pourtant c'est le jour et la nuit. Un vrai missile!
Titre: Re : Achat 928
Posté par: dsebire le 28 Janvier 2014, 13:21:17
essaie sur circuit, tu verras que c'est moins sportif.
au feu rouge, ça fume pas mal de trucs, dans les virages, beaucoup moins !
Titre: Re : Achat 928
Posté par: vladimir le 28 Janvier 2014, 14:08:48
De toutes façons, je ne la prend pas. Par contre c'est à mon avis une belle affaire à un prix raisonnable. :merci:
Titre: Re : Achat 928
Posté par: puyi951 le 28 Janvier 2014, 14:11:26
Pour la distribution : pas usine à gaz du tout. Il faut juste le faire avec sérieux. C'est nettement plus simple que sur une 944, aucun doute la dessus.

Pour la conduite, oui ce n'est pas très sportif à la base, le suspensions sont trop molles et la voiture est lourde. C'est une pure GT.

A+
Titre: Re : Re : Achat 928
Posté par: vladimir le 28 Janvier 2014, 14:45:02
Pour la distribution : pas usine à gaz du tout. Il faut juste le faire avec sérieux. C'est nettement plus simple que sur une 944, aucun doute la dessus.

Pour la conduite, oui ce n'est pas très sportif à la base, le suspensions sont trop molles et la voiture est lourde. C'est une pure GT.

A+
Il suffit de remplacer les amortisseurs. Mais c'est une voiture assez lourde. Par contre 330 ch sur la S4 ça cause et quel couple. Le charme du V8.
Titre: Re : Re : Re : Achat 928
Posté par: dsebire le 28 Janvier 2014, 15:31:49
330 ch sur la S4.
320 ;)

330 c'est GT
350 GTS
pour les précédentes, c'est l'épicerie  :mrgreen:
Titre: Re : Re : Re : Re : Achat 928
Posté par: vladimir le 28 Janvier 2014, 15:52:09
320 ;)

330 c'est GT
350 GTS
pour les précédentes, c'est l'épicerie  :mrgreen:
Merci d'avoir rectifié. Je ne sais pas si à ce niveau, 10 ch de plus ou de moins font une grosse différence? :enaccord3:
Titre: Re : Achat 928
Posté par: dsebire le 28 Janvier 2014, 15:59:06
les quelques kg en plus ou en moins en fonction des options sont plus efficaces ;)
Titre: Re : Re : Achat 928
Posté par: vladimir le 28 Janvier 2014, 16:29:27
les quelques kg en plus ou en moins en fonction des options sont plus efficaces ;)
J'ai compris! Donc à 270 km/h elle doit tirer un poil court? :mdr8:
Titre: Re : Re : Re : Achat 928
Posté par: chevaucher le 28 Janvier 2014, 16:38:50
J'ai compris! Donc à 270 km/h elle doit tirer un poil court? :mdr8:

a prendre une 928, une s2 comme celle de flo  :enaccord6:
pas d'électronique, 310ch et 16soupapes.
En revanche comment fait-on pour la butée si plus dispo ?

A+
Titre: Re : Re : Re : Re : Achat 928
Posté par: Fouino72 le 28 Janvier 2014, 17:06:52
a prendre une 928, une s2 comme celle de flo  :enaccord6:
pas d'électronique, 310ch et 16soupapes.
En revanche comment fait-on pour la butée si plus dispo ?

A+

la butée est dispo sur les S2.
Sur les mamies et les S c'est galere je confirme  :mrgreen:
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Achat 928
Posté par: Mr T le 28 Janvier 2014, 19:59:57
la butée est dispo sur les S2.
Sur les mamies et les S c'est galere je confirme  :mrgreen:

T'as toujours la tienne de mamie?
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Re : Achat 928
Posté par: Fouino72 le 28 Janvier 2014, 20:33:17
T'as toujours la tienne de mamie?

Oui avec une butée neuve  ;)
Titre: Re : Achat 928
Posté par: Mr T le 28 Janvier 2014, 21:29:58
Tu l'a gardée donc? Cool!  ;)
Titre: Re : Re : Achat 928
Posté par: Fouino72 le 28 Janvier 2014, 21:56:25
Tu l'a gardée donc? Cool!  ;)

Je la désosse  pour pieces  8)
Titre: Re : Re : Re : Achat 928
Posté par: Mr T le 28 Janvier 2014, 22:33:07
Je la désosse  pour pieces  8)

Non?!  :cry:
Titre: Re : Achat 928
Posté par: cotchi17 le 28 Janvier 2014, 22:46:55
Ah bon?  :shock:

Il t'es arrivé quoi? elle avait pourtant la santé l'année dernière à Fay!
Titre: Re : Achat 928
Posté par: Tatanolito le 28 Janvier 2014, 23:15:29
C'est pas la Gt! C'est l'autre qu'il démonte  :mrgreen:
Titre: Re : Re : Achat 928
Posté par: Fouino72 le 28 Janvier 2014, 23:19:58
C'est pas la Gt! C'est l'autre qu'il démonte  :mrgreen:

 :mdr8:
Titre: Re : Re : Achat 928
Posté par: Flo44 le 28 Janvier 2014, 23:54:35
Pour la distribution : pas usine à gaz du tout. Il faut juste le faire avec sérieux. C'est nettement plus simple que sur une 944, aucun doute la dessus.

Pour la conduite, oui ce n'est pas très sportif à la base, le suspensions sont trop molles et la voiture est lourde. C'est une pure GT.

A+
il y a quand même une distri à caler au comparateur (32S), avec un accès, on va dire... qu'il faut démonter pas mal de trucs  ;) ;)
Titre: Re : Achat 928
Posté par: dsebire le 29 Janvier 2014, 05:49:05
La première chose a faire c'est de virer le radiateur.
Apres on peut commencer !
Titre: Re : Re : Re : Achat 928
Posté par: Tatanolito le 29 Janvier 2014, 07:14:56
:mdr8:

Quelle idée de les collectionner aussi!  :evil:
Titre: Re : Re : Re : Achat 928
Posté par: puyi951 le 29 Janvier 2014, 09:02:22
il y a quand même une distri à caler au comparateur (32S), avec un accès, on va dire... qu'il faut démonter pas mal de trucs  ;) ;)

hein? caler au comparateur de quoi?

S'il s'agit du réglage fin des AAC, je confirme! Sauf que ce n'est pas du tout une opération de la distribution et que cela se fait en dehors de la distribution. Honnetement, le distribution....le changement courroie galet etc..., ce n'est pas bien compliqué.
Titre: Re : Re : Achat 928
Posté par: puyi951 le 29 Janvier 2014, 09:03:39
La première chose a faire c'est de virer le radiateur.
Apres on peut commencer !

non c'est faux. Il faut retirer uniquement le ventilateur, l'opération doit bien prendre....5 min avec la clope et la bierre!!
Titre: Re : Achat 928
Posté par: ric914 le 29 Janvier 2014, 09:29:17
Au mancelois.... :mrgreen:
Je croyais que tu avais trouvé une butée pour ta mamy?
Titre: Re : Re : Achat 928
Posté par: Calvinberu le 29 Janvier 2014, 09:44:33
Au mancelois.... :mrgreen:
Je croyais que tu avais trouvé une butée pour ta mamy?

Oui avec une butée neuve  ;)

Il y a le reste autour de la butée maintenant  :mrgreen:
Titre: Re : Re : Re : Achat 928
Posté par: dsebire le 29 Janvier 2014, 10:19:08
non c'est faux. Il faut retirer uniquement le ventilateur, l'opération doit bien prendre....5 min avec la clope et la bierre!!
c'est ce que j'avais fait au début. et comme j'en chiait pour passer les outils, j'ai viré le radiateur.
5mn de plus et 1h de gagnée sur le reste
Titre: Re : Achat 928
Posté par: cdmo le 29 Janvier 2014, 10:54:07
Bonjour,
pour avoir les deux (944 ph1 et 928S)
je confirme que la distribution n'est pas plus dur à faire sur une 28, voir meme plus simple (pas de courroie d'equilibrage!). Quand à la butée voir avec le club 928 pour refabrication. Les pièces sont effectivement plus cher sur 928, mais à peine, prix "porsche" dans les deux cas. Par contre au niveau "noblesse" mecanique ce sont deux voitures incomparable. La 944 est efficace avec des solutions technique simple, la 928 est vraiment une voiture "d'ingénieur", il suffit de la conduire ou de l'inspecter sur un pont pour etre impressionné par la qualité et les choix technologique. Elle est effectivement typée plus GT que la 944 et est restée très longtemps la reine de ce segment.
Titre: Re : Re : Achat 928
Posté par: vladimir le 29 Janvier 2014, 11:07:43
Bonjour,
pour avoir les deux (944 ph1 et 928S)
je confirme que la distribution n'est pas plus dur à faire sur une 28, voir meme plus simple (pas de courroie d'equilibrage!). Quand à la butée voir avec le club 928 pour refabrication. Les pièces sont effectivement plus cher sur 928, mais à peine, prix "porsche" dans les deux cas. Par contre au niveau "noblesse" mecanique ce sont deux voitures incomparable. La 944 est efficace avec des solutions technique simple, la 928 est vraiment une voiture "d'ingénieur", il suffit de la conduire ou de l'inspecter sur un pont pour etre impressionné par la qualité et les choix technologique. Elle est effectivement typée plus GT que la 944 et est restée très longtemps la reine de ce segment.
Tout à fait d'accord. De plus sa ligne n'a pas vieilli!
Titre: Re : Re : Re : Re : Achat 928
Posté par: Flo44 le 29 Janvier 2014, 13:45:36
hein? caler au comparateur de quoi?

S'il s'agit du réglage fin des AAC, je confirme! Sauf que ce n'est pas du tout une opération de la distribution et que cela se fait en dehors de la distribution. Honnetement, le distribution....le changement courroie galet etc..., ce n'est pas bien compliqué.
les poulies sont réglables en bout d'arbre, donc tu peux aligner les repères certes, mais pour les arbres tu peux avoir 10° de décalage... C'est pas du travail bien fait, loin de là, et à mon sens, un changement de courroie seule, ça ne fait pas un changement de distribution sur une 28  ;)
Titre: Re : Achat 928
Posté par: puyi951 le 29 Janvier 2014, 14:05:04
Pour le réglage fin des AAC, j'ai fait le contrôle sur ma voiture de course lors de la distribution et... elle n'avait absolument pas bougé, elle était pile dans la préconisation constructeur.

A considérer de le faire tous les 10 ans, c'est à dire environ 2 distributions.
Titre: Re : Re : Achat 928
Posté par: Calvinberu le 29 Janvier 2014, 17:28:34
Pour le réglage fin des AAC, j'ai fait le contrôle sur ma voiture de course lors de la distribution et... elle n'avait absolument pas bougé, elle était pile dans la préconisation constructeur.

A considérer de le faire tous les 10 ans, c'est à dire environ 2 distributions.

hein? caler au comparateur de quoi?

S'il s'agit du réglage fin des AAC, je confirme! Sauf que ce n'est pas du tout une opération de la distribution et que cela se fait en dehors de la distribution. Honnetement, le distribution....le changement courroie galet etc..., ce n'est pas bien compliqué.

Toi tu le fais lors d'une distribution mais les autres doivent le faire en dehors ?
Titre: Re : Achat 928
Posté par: puyi951 le 29 Janvier 2014, 20:36:18
Ce que je veux dire c'est que cela peut se faire en dehors.

M'enfin si vous voulez polémiquer....pfff!

C'est toujours le même problème, il y a les jusqu'au boutiste et les pragmatiques. Alors oui, c'est bien de le faire, mais ce n'est absolument pas une obligation. Je dirai même que le faire une bonne fois au moment qu'on veut et qu'ensuite, il n'y a plus à y retoucher pendant un bon moment.

C'est ce que je vais faire sur ma 928 de route dans les prochaines semaines alors que j'ai fait la distribution l'an dernier. Manque de temps.

Et pour la 928 de course, le travail ne constituait pas seulement à faire le distribution mais un entretien un peu plus complet du moteur dont les patins de chaine de distribution, ce qui est une bonne occasion de le faire.
Titre: Re : Re : Achat 928
Posté par: PMA52 le 29 Janvier 2014, 21:01:17
Bonjour,
pour avoir les deux (944 ph1 et 928S)
je confirme que la distribution n'est pas plus dur à faire sur une 28, voir meme plus simple (pas de courroie d'equilibrage!). Quand à la butée voir avec le club 928 pour refabrication. Les pièces sont effectivement plus cher sur 928, mais à peine, prix "porsche" dans les deux cas. Par contre au niveau "noblesse" mecanique ce sont deux voitures incomparable. La 944 est efficace avec des solutions technique simple, la 928 est vraiment une voiture "d'ingénieur", il suffit de la conduire ou de l'inspecter sur un pont pour etre impressionné par la qualité et les choix technologique. Elle est effectivement typée plus GT que la 944 et est restée très longtemps la reine de ce segment.

 :mefiant4: Ben crotte, moi qui trouve que la distri sur 944/924S est un régal..! Ca me embête de la faire sur la 928...
Titre: Re : Re : Achat 928
Posté par: Fouino72 le 29 Janvier 2014, 21:47:55
Au mancelois.... :mrgreen:
Je croyais que tu avais trouvé une butée pour ta mamy?

Oui j'ai bien la butée  ;)
Tu veux un embrayage tout neuf avec sa butée  :mrgreen:
La vente des pièces d'une apporte l'amélioration de l'autre  ;)

Depuis le réglage au comparateur je trouve une amélioration  ;)
+1 pour le faire une distri sur 2
Prochain réglage dans 10 ans elle sortira tout juste de rodage  8)

Titre: Re : Re : Achat 928
Posté par: Flo44 le 29 Janvier 2014, 22:21:53


C'est toujours le même problème, il y a les jusqu'au boutiste et les pragmatiques. Alors oui, c'est bien de le faire, mais ce n'est absolument pas une obligation. Je dirai même que le faire une bonne fois au moment qu'on veut et qu'ensuite, il n'y a plus à y retoucher pendant un bon moment.

C'est ce que je vais faire sur ma 928 de route dans les prochaines semaines alors que j'ai fait la distribution l'an dernier. Manque de temps.

Et pour la 928 de course, le travail ne constituait pas seulement à faire le distribution mais un entretien un peu plus complet du moteur dont les patins de chaine de distribution, ce qui est une bonne occasion de le faire.
quand tu as la voiture depuis 10ans, que tu sais ce que tu as et quand ça a été fait, et bien fait ok. Mais quand tu reprends une occas, je pense que c'est indispensable.
De plus si tu changes les spys d'arbre, tu retires les poulies donc là tu n'y coupe pas, et c'est pas un repérage au blanco qui va t'y faire couper.


Je ne voulais pas lancer une polémique, juste informer que la distri de 928 32S est pas du pain béni.  ;)
Titre: Re : Achat 928
Posté par: sylvie924 le 02 Juin 2018, 13:33:57
Bad  pompe
Titre: Re : Achat 928
Posté par: felinkinkin le 02 Juin 2018, 18:36:33
euuhhhhhh :shock:
Titre: Re : Achat 928
Posté par: jsn59 le 02 Juin 2018, 21:24:31
Une ammonite??? :mrgreen:
Titre: Re : Achat 928
Posté par: wilde le 02 Juin 2018, 21:41:40
Dégueulasse, de la mérule...  :carre1: