!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: 951x 1989 cup ou pas cup  (Lu 15847 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

papy42

Re : 951x 1989 cup ou pas cup
« Réponse #15 le: 28 Juin 2009, 18:46:25 »
merci nicco,
une photo et mieux qu'un grand discours
bon,j'ai pas une cup,cela ne fait rien je l'aime quand meme

poussin93

Re : 951x 1989 cup ou pas cup
« Réponse #16 le: 28 Juin 2009, 19:47:40 »
et la turbo rs ça existe ? 
on m'aurait menti 
tout s'explique  :mrgreen:
« Modifié: 28 Juin 2009, 19:53:23 par Luck »

riko944

Re : 951x 1989 cup ou pas cup
« Réponse #17 le: 29 Juin 2009, 21:13:26 »
Et crotte... j'attendais que freemen developpe !  :mrgreen: faites déféquer !  :mrgreen:

Sans rancune, j'l'aime bien le Belge (je mets meme une majuscule tiens !  ;) )

Hors ligne freemen

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 8 812
  • Ville: Liège
  • Pays: Belgique
Re : Re : Re : Re : Re : 951x 1989 cup ou pas cup
« Réponse #18 le: 29 Juin 2009, 22:44:58 »
Attends ! laisse le développer pour voirrrr !  :mrgreen:

Et des Turbo Cup il y en a eue en 89...d'où la possibilité dans ce cas là d'avoir un N° de chassi avec  ZKN, alors qu'en 88 c'est ZJN.
Ce qui n'est pas le cas pour une Turbo S M758, car il n'y en a eu qu'en 88.

Et sans lire les autres postes. Si je me goure tu me croiras, sinon m'en fou.  :mrgreen:
@Bientôt
- Ex: 924 - 1978 - BV5 M481

riko944

Re : Re : Re : Re : Re : Re : 951x 1989 cup ou pas cup
« Réponse #19 le: 29 Juin 2009, 23:01:33 »
Et des Turbo Cup il y en a eue en 89...d'où la possibilité dans ce cas là d'avoir un N° de chassi avec  ZKN, alors qu'en 88 c'est ZJN.
Ce qui n'est pas le cas pour une Turbo S M758, car il n'y en a eu qu'en 88.

Et sans lire les autres postes. Si je me goure tu me croiras, sinon m'en fou.  :mrgreen:

Chui pas un pro mais je crois bien que Cup = France et S ou SE appellation en allemagne ou anglettere, mais c'est la meme caisse. SilverRose pour la plupart (ou la totale, je me rappelle plus, il me semble qu'il y a eu quelques S pas SilverRose mais je pourrais pas l'affirmer, c'est de mémoire ce que l'ai lu sur ce forum). Mais par contre toutes de 88. En 89, c'est une 250cv qui est la meme chose qu'une Cup ou S, mais pas une Cup ou S  ;)

Enfin je crois, mais les pros confirmeront ou pas  :mrgreen: ;)

Hors ligne freemen

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 8 812
  • Ville: Liège
  • Pays: Belgique
Re : 951x 1989 cup ou pas cup
« Réponse #20 le: 29 Juin 2009, 23:58:21 »
Riko...suffit d'aller lire le site d'asarus, tout y es mis.

Les Cup en réalité sont les Pistarde, les Turbo S sont les éditions spéciale de 88...et c'est Sonauto qui a mis un monogramme sur l'arrière et la boite à gants des modèles Français.
Il y a bien eu aussi des Turbo S pas Silver Rose.

En gros:
Turbo avant 89 = 220cv
Turbo après 88 = 250cv
Turbo S en 88 = Série spéciale (équipement plus complet) 250cv (avec "autocollant" Cup pour les Française)
Turbo Cup 86 - 89 = Série piste
@Bientôt
- Ex: 924 - 1978 - BV5 M481

riko944

Re : Re : 951x 1989 cup ou pas cup
« Réponse #21 le: 30 Juin 2009, 01:19:42 »
Riko...suffit d'aller lire le site d'asarus, tout y es mis.

Les Cup en réalité sont les Pistarde, les Turbo S sont les éditions spéciale de 88...et c'est Sonauto qui a mis un monogramme sur l'arrière et la boite à gants des modèles Français.
Il y a bien eu aussi des Turbo S pas Silver Rose.

En gros:
Turbo avant 89 = 220cv
Turbo après 88 = 250cv
Turbo S en 88 = Série spéciale (équipement plus complet) 250cv (avec "autocollant" Cup pour les Française)
Turbo Cup 86 - 89 = Série piste

toi aussi tu confonds la cup piste et la cup route. La cup route est une VRAI appelation ! n'existe qu'en 88, et le gars il ne parlait pas de voiture de piste !  ;) Seb et Thomas en parlent sur leurs site !  ;)

D'ou ma remarque dans le post au debut, et celle de Doc derriere !  ;) Cup route = S, pas confondre avec Cup Piste  ;)

Hors ligne docdc

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 4 553
  • Ville: 51
Re : Re : 951x 1989 cup ou pas cup
« Réponse #22 le: 30 Juin 2009, 07:15:17 »
Riko...suffit d'aller lire le site d'asarus, tout y es mis.

Les Cup en réalité sont les Pistarde, les Turbo S sont les éditions spéciale de 88...et c'est Sonauto qui a mis un monogramme sur l'arrière et la boite à gants des modèles Français.
Il y a bien eu aussi des Turbo S pas Silver Rose.

En gros:
Turbo avant 89 = 220cv
Turbo après 88 = 250cv
Turbo S en 88 = Série spéciale (équipement plus complet) 250cv (avec "autocollant" Cup pour les Française)
Turbo Cup 86 - 89 = Série piste

de plus les Turbo de 1989 sont = au Turbo S ou Cup route de 1988

Hors ligne freemen

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 8 812
  • Ville: Liège
  • Pays: Belgique
Re : 951x 1989 cup ou pas cup
« Réponse #23 le: 30 Juin 2009, 07:20:59 »
Riko,

Cup route est une appellation purement française.
C'est une Turbo S sauf que Sonauto l'a appelée "Turbo Cup".

Citer
La Porsche 944 Turbo Cup est une Porsche véritablement faite pour le circuit. Ce site ne traite que des 944 Turbo Cup "circuit".

Il existe en effet une série limitée (environ 1513 exemplaires) qui a été produite en 1988 et qui se nomme 944 Turbo S. Il s'agit d'une version 250ch bien équipée (clim, direction assistée, cuir, pack hi-fi, antibrouillards, etc...pour un total d'environ 1400 kg) de la 944 Turbo qui à l'époque ne faisait que 220ch. En France, cette série spéciale a été produite à 104 exemplaires et commercialisée sous le nom "944 Turbo Cup". Facile à repérer grâce à ses monogrammes "Cup" à l'arrière de la voiture et au dessus de la boite à gants.

Donc au seins même de la marque il n'y a que des Turbo S...juste Sonauto qui à rajouter des fioritures sur la malle arrière et le tableau de bord.

Hého, Porsche c'est Allemand! Ce ne sont tout de même pas les Français qui vont décider de changer le nom de tout les véhicules...faut descendre de votre nuage les gars.  :mrgreen:

papy42, c'est quoi ton code pays?

Citer
de plus les Turbo de 1989 sont = au Turbo S ou Cup route de 1988

Non  et oui  :-/
Elle font 250cv.
Celle de 89 n'auras pas le code option M758 alors qu'une Turbo S (Petit nom spéciale Français Turbo Cup) Si !

Faudrait que Seb vienne mettre ça au clair...mais il doit se lasser à la longue.
« Modifié: 30 Juin 2009, 07:24:59 par freemen »
@Bientôt
- Ex: 924 - 1978 - BV5 M481

Hors ligne docdc

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 4 553
  • Ville: 51
Re : Re : 951x 1989 cup ou pas cup
« Réponse #24 le: 30 Juin 2009, 07:27:16 »

Non  et oui  :-/
Elle font 250cv.
Celle de 89 n'auras pas le code option M758 alors qu'une Turbo S (Petit nom spéciale Français Turbo Cup) Si !

à part le code M758 (qui signifie juste Turbo S) elle est exactement pareil au niveau des options. De toutes les façon la Turbo S est une grosse arnaque  :lol:
Promis Mr on en fait que tres peu d'exemplaire et seulement en 1988, par contre faudra la prendre rose avec un intérieure à déféquer et boom, une fois les séries rose vendu on refait la même en 89 mais là on laisse le choix des couleurs  :lol:

Hors ligne freemen

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 8 812
  • Ville: Liège
  • Pays: Belgique
Re : Re : Re : 951x 1989 cup ou pas cup
« Réponse #25 le: 30 Juin 2009, 07:31:08 »
à part le code M758 (qui signifie juste Turbo S) elle est exactement pareil au niveau des options. De toutes les façon la Turbo S est une grosse arnaque  :lol:
Promis Mr on en fait que tres peu d'exemplaire et seulement en 1988, par contre faudra la prendre rose avec un intérieure à déféquer et boom, une fois les séries rose vendu on refait la même en 89 mais là on laisse le choix des couleurs  :lol:

Oui, mais ça n'enlève rien au fait qu'il y a une Turbo S M758 produite par Porsche en 88 et qu'en 89 elle n'est plus S. Et qu'il y a juste les petits Français de chez Sonauto qui ne voulait pas faire comme tout le monde...encore une fois.  :mrgreen:
Je me demande même si il n'y avait pas quelques options ne plus tout de même sur la Turbo S.
@Bientôt
- Ex: 924 - 1978 - BV5 M481

Nicco

Re : 951x 1989 cup ou pas cup
« Réponse #26 le: 30 Juin 2009, 08:02:07 »
J'aime bien quand un Belge s'enfonce tout seul dans ces explications :mrgreen: :mrgreen:

poussin93

Re : 951x 1989 cup ou pas cup
« Réponse #27 le: 30 Juin 2009, 08:13:52 »
faut mettre godasse et puis c'est tout  :mrgreen:

Hors ligne Tidev

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 031
  • Pilote en bois & mécano en carton
  • Ville: rennes
  • Pays: Bretonie
Re : Re : 951x 1989 cup ou pas cup
« Réponse #28 le: 30 Juin 2009, 08:34:30 »
faut mettre godasse et puis c'est tout  :mrgreen:


Là tout est dit... Amen :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Elle me fait rire cette expression.
Ex Marcassin Young Racing Team.
*964 90 tube cup becoz' noise is life.
*951 86 TurboChoup', Guru 1b, Hayward&scott exhaust 3", chassis by Cotchi. Freine pô!

poussin93

Re : 951x 1989 cup ou pas cup
« Réponse #29 le: 30 Juin 2009, 08:42:12 »
la mienne est plus grosse que la tienne
t'as pas le logo pouet pouet
ba t'as celle avec les appuis tete en peau de mes ...
faut arreter les gars
on sait tous que nos rognes ne vaudront jamais 150000 euros
hang on!