!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Renseignement Carte Grise  (Lu 4885 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Fabien6659

Re : Renseignement Carte Grise
« Réponse #15 le: 27 Décembre 2017, 17:57:46 »
Par contre, comme souligné par Butzi sur un autre post, nos voitures ne seraient pas concernees puisqu il y a une decote d un dizieme de la taxe par annee par rapport a la date de 1ere immat. Ca voudrait donc dire qu un vehicule de plus de 10 ans ne seraient pas taxé

https://www.club944.net/forum/index.php?topic=101820.0
« Modifié: 27 Décembre 2017, 18:03:07 par Fabien6659 »
L avenir n appartient pas a ceux qui se levent tôt, mais a ceux qui savent pourquoi ils se levent.

Hors ligne Alan

Re : Re : Renseignement Carte Grise
« Réponse #16 le: 27 Décembre 2017, 18:20:04 »
Par contre, comme souligné par Butzi sur un autre post, nos voitures ne seraient pas concernees puisqu il y a une decote d un dizieme de la taxe par annee par rapport a la date de 1ere immat. Ca voudrait donc dire qu un vehicule de plus de 10 ans ne seraient pas taxé

https://www.club944.net/forum/index.php?topic=101820.0

Oui pour l'instant, mais  un doigt est mit dans l'engrenage, rien ne les empêche plus tard de changer la donne pour nos anciennes en se disant qu'il y'a un bon filon à exploiter. La porte est ouverte.  C'est sur ce principe que j'ai fait, aussi, un post.

Hors ligne dsebire

Re : Renseignement Carte Grise
« Réponse #17 le: 27 Décembre 2017, 18:29:45 »
Même si cela représente en gros 300 euros pour une S2 à 17 bourrins
décidément, t'as pas compris !!!!

ça ne concerne que les véhicules de moins de 10 ans !!!!!
928 S4 AM87

Hors ligne Fabien6659

Re : Renseignement Carte Grise
« Réponse #18 le: 27 Décembre 2017, 19:14:08 »
De toute facon, va falloir trouver de l argent donc tout sera bon pour le faire... Nouvelles taxes, hausse de TVA, augmentation du gazoil (il a bon dos l alignement sur le prix de l essence pour raisons ecolos  :encolere15:).... Mais bientot plus de taxe d habitation, alors tout le monde est content  :enaccord3:
L avenir n appartient pas a ceux qui se levent tôt, mais a ceux qui savent pourquoi ils se levent.

Hors ligne Alan

Re : Re : Renseignement Carte Grise
« Réponse #19 le: 27 Décembre 2017, 19:27:58 »
décidément, t'as pas compris !!!!

ça ne concerne que les véhicules de moins de 10 ans !!!!!

Pu… que je peux être c… !

Hors ligne Alan

Re : Re : Renseignement Carte Grise
« Réponse #20 le: 27 Décembre 2017, 19:31:16 »
De toute facon, va falloir trouver de l argent donc tout sera bon pour le faire... Nouvelles taxes, hausse de TVA, augmentation du gazoil (il a bon dos l alignement sur le prix de l essence pour raisons ecolos  :encolere15:).... Mais bientot plus de taxe d habitation, alors tout le monde est content  :enaccord3:

Bien d'accord avec Toi… tout augmente pour nous tirer un maximum, pour la taxe j'attends de voir.

Hors ligne Alan

Re : Re : Renseignement Carte Grise
« Réponse #21 le: 27 Décembre 2017, 19:39:19 »
décidément, t'as pas compris !!!!

ça ne concerne que les véhicules de moins de 10 ans !!!!!
[/i]
Je répondais à nelson qui résumait sur un autre post.  ;) en revanche les Louboutin ce fut Noel pour ma jeunette.  :bisou:

nelson : arretez vos jeremiades !
Evidement ce n'est pas cool de payer encore une taxe, apres ce n'est que 300€ pour une 944 S2, le mec qui achete cette bagnole et qui est à 300 pallots près faut qu'il roule en clio 1 !
c'est le prix de 2 pneus arrieres ou d'un 1/2 triangle :) ou de 6 mois d'assurances ou de 3 pleins.... meme pas le prix d'une paire de louboutin

Hors ligne Butzi68CS

  • Professionnel
  • *****
  • Messages: 6 636
    • Classic Auto Sport sur le Web
  • Ville: Alès
Re : Renseignement Carte Grise
« Réponse #22 le: 27 Décembre 2017, 20:15:56 »
Aujourd'hui, j'ai même entendu que Bercy se repancher sur les taxes des enseignes, avec la problématique des espaces publicités et autres tickets de marque sur les automobiles  ;)

Hors ligne Fabien6659

Re : Renseignement Carte Grise
« Réponse #23 le: 27 Décembre 2017, 20:38:55 »
En France, on a toujours depense l argent qu on avait pas, alors forcement, a un moment, ca coince. Et plutot que d arreter de distribuer a tout va au risque d etre impopulaire, eh ben, on taxe encore et toujours. Et pour tout ca, on peut compter sur nos politiques de tous bords pour avoir pleins de bonnes idees, quitte a meme un jour pouvoir taxer la passion des gens, sans tenir compte que pour certains c est au prix de sacrifices qu ils se  font plaisir. J ai toujours fait partie de la minorite qui paye, alors maintenant plus rien ne m etonne dans ce domaine....
L avenir n appartient pas a ceux qui se levent tôt, mais a ceux qui savent pourquoi ils se levent.

Hors ligne Alan

Re : Renseignement Carte Grise
« Réponse #24 le: 28 Décembre 2017, 10:53:29 »
On arrête pas le progrès… pour nous taxer. :cry:

Hors ligne Whiskas

Re : Renseignement Carte Grise
« Réponse #25 le: 28 Décembre 2017, 12:31:15 »
Occasion d'un an et 10cv? En voiture française ça existe plus donc ce sera dans 95% des cas une allemande, déjà plus chère neuve....
Donc:
-oui l'état sait ou prendre le pognon
-l'acquéreur d'une okaz d'un an et 10cv n'est pas a 300€ près, car son achat doit être d'environ 30000€?..
-et les 300€ seront "offerts" gracieusement par la concession, ou négociés avec le vendeur particulier.....

Mais au pire, le gus peut s'acheter une moins de 10cv et 300€ de kleenex.

206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne D4M13N

  • Nouveau venu
  • *
  • Messages: 13
  • Watercooler
  • Ville: Lison
  • Pays: France
Re : Re : Renseignement Carte Grise
« Réponse #26 le: 08 Janvier 2018, 10:57:17 »
La taxe s'applique pour les véhicules récents puisque le montant de la taxe est dégressif à hauteur de 10% par année d'ancienneté... Ta 944 doit normalement avoir au moins 10 ans  :mrgreen:


Bonjour a tous,

voila j ai un ami qui ma envoyé la copie d une demande de CG pour un 330 xd de 2007 et la surprise 1000 euros de taxe, donc les 10% de mois par ans euh bas il sont ou ?


Hors ligne dsebire

Re : Renseignement Carte Grise
« Réponse #27 le: 08 Janvier 2018, 11:45:39 »
 :mdr8:

on parle de carottes et toi de patates !!!!

fais une petite recherche sur taxe carte grise Y3, tu verras que ça n'a rien a voir avec le sujet dont on parle ici

Y3= taxe CO2, celle là c'est ad-vitam pour tous les véhicules dont le taux de CO2 est mesuré donc depuis les années 2000)
928 S4 AM87

Hors ligne fl944

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 326
  • Ville: 77 & 74
Re : Renseignement Carte Grise
« Réponse #28 le: 08 Janvier 2018, 12:03:21 »
Ah les taxes... tu nous tues... hier soir j’ai eu une petite frayeur en faisant le plein ma noble 1007 et non 944, j’ai m’etre trompé de pistolet de carburant quand j’ai vu défilé les euros presque aussi vite que le volume, vu que je mets de l’hétanol habituellement à 47ct/L et là 25ct d’augmentation  :shock: depuis 2018.

DONC UN GRAND MERCI À MME SÉGOLÈNE ROYAL QUI NOUS A MIS DANS LA MOUISE DUPUIS QU’ELLE A EU LA SUPER IDÉE D’ENDETTER L’ETAT DE PLUSIEURS MILLIARD D’EURO EN SUPPRIMANT L’ECO-TAXE  :enaccord3:
@+ Fred
entre Haute Savoie et Seine&Marne

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 142
Re : Renseignement Carte Grise
« Réponse #29 le: 08 Janvier 2018, 12:51:52 »
Ouais, le "thanol" est passé à 68 cts ici... J'l'ai connu à 49, y a un an...

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus