!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: 924 - vendre ou pas? Vos avis?  (Lu 27845 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne freemen

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 8 812
  • Ville: Liège
  • Pays: Belgique
924 - vendre ou pas? Vos avis?
« le: 04 Avril 2011, 10:30:08 »
Bonjour,

Voilà, la 924 a fêtée ses 33 ans le mois passé.

Samedi, je l'ai remise en route. Démarré au quart de tour.
Les petits soucis que j'ai relevé en faisant le tour et ceux toujours présent:

a) Remplacer les flexibles de freins, pas d'anomalie réel visible, mais je pense qu’il faut le faire car leurs âges est inconnu et c’est un élément de sécurité. J'ai déjà les pièces.

b) Gros trou dans le silencieux arrière + remplacer les sillent bloc et visserie tant qu'on y est. Le silencieux intermédiaire semble ok. (198,54eur pour le silencieux Inox - 293eur si ont veux changer toutes les visseries, attaches et les sillent bloc...moins chère en occas.).

c) Vis de maintient de batterie récalcitrante, mais ça tien. (Souder un goujon)

d) Poignée de rabat de siège conducteur ne tien plus très bien. (Point de colle à mettre)

e) Toujours des problèmes au démarrage, elle est bas dans les tours mais après 2-3 minutes elle a son ralenti normale. Dur à démarré à tiède, mais ne me laisse pas en rade, en forçant, ça démarre. (Là faut un pro pour la régler).

f) Un point de rouille sur la porte passager, rien de grave. 

g) Corrosion avancée sur le capot, à remplacer. (50eur d’occas).

h) Griffes sur le pare brise. (+-360eur avec joint, butée et visseries)

i) Jeux dans la tringlerie de boite, problème connu des boites 5 inversées. (105eur la pièce qui a du jeu d’après l’ancien mécano de la voiture...mais nécessite de tomber la boite)

j) Eclairage de tableau de bord...beaucoup disent que c'est dû au switch de phare. (23,53eur)

k) Joint de hayon à remplacer...comment souvent à cette âge. (79,59eur)

l) Jauge de carburant peut fiable. (Prix pourquoi ?)

Sinon à part  ça, elle roule super bien. Prend les tours merveilleusement et a toujours la pèche!

Comment beaucoup le savent ici, je suis un grand indécis.
Je me pose la question de la revendre, soit en ayant fait une bonne partie des interventions, soit dans l'état.

La revente pourquoi?
Pour achetez mieux à moyen terme, 924S ou 944ph2, voir changer de marque...pour un Roadster...MX-5 NA.
L'intérieur est nickel, sauf une décoloration sur le dessus des sièges arrières...pas de fissure au tableau de bord.
Les vitres électriques vont...sauf le bouton passager coté conducteur, mais raccordé, car quand je l'enlève le bouton coté passager ne va pas.
L'essuie glace arrière ne va pas, mais c'est une pièce inutile. 
Les rétros électriques sont inopérants, certainement dus à un mauvais raccordement à la console centrale.
Le hayon est légèrement desserti sur le haut droit...mais tout tiens. 

Vous en pensez quoi?

@+
Kev
@Bientôt
- Ex: 924 - 1978 - BV5 M481

Lionel968

Re : 924 - vendre ou pas? Vos avis?
« Réponse #1 le: 04 Avril 2011, 11:31:08 »
Si je puis me permettre  :mrgreen: … je la garderais, les frais à faire dessus pour qu'elle soit en très très bon état ne son pas insurmontables. Sans la connaitre, je pense qu'elle a un rapport prix/plaisir imbattable ;)
Et ce qui ne gâche rien, immatriculée en ancêtre, elle ne doit pas douter bien cher à l'utilisation ;)
Enfin, je dis cela mais ma 968 cab est en vente :mrgreen:

Hors ligne freemen

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 8 812
  • Ville: Liège
  • Pays: Belgique
Re : Re : 924 - vendre ou pas? Vos avis?
« Réponse #2 le: 04 Avril 2011, 11:37:48 »
Enfin, je dis cela mais ma 968 cab est en vente :mrgreen:

Si le change, c'est pour un 2.5 de plus de 25 ans pour ne pas avoir de taxe.

Pour qu'elle soit vraiment bien, il faudrait, je pense, +- 1200eur de pièces + Mains d'œuvre.
Et pour qu'elle soit super nickel, + 1500eur de peinture neuve. (Devis déjà fait).

Mais comme je suis un grand indécis!  :-/ :mrgreen:
Mais il faut dire aussi, que le Plus qualité de la 944 Ph2 me fait de l'œil!
« Modifié: 04 Avril 2011, 11:40:13 par freemen »
@Bientôt
- Ex: 924 - 1978 - BV5 M481

Lionel968

Re : 924 - vendre ou pas? Vos avis?
« Réponse #3 le: 04 Avril 2011, 11:45:16 »
Offre la 924 à Madame, ainsi tu peux la garder et, ben oui comme toi tu n'as plus de Porsche chercher une belle 944 ;)  :mrgreen:

Hors ligne freemen

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 8 812
  • Ville: Liège
  • Pays: Belgique
Re : Re : 924 - vendre ou pas? Vos avis?
« Réponse #4 le: 04 Avril 2011, 11:48:16 »
Offre la 924 à Madame, ainsi tu peux la garder et, ben oui comme toi tu n'as plus de Porsche chercher une belle 944 ;)  :mrgreen:

Madame n'investira pas dans une voiture...quand je vois déjà ce qu'elle fait de sa Clio 3.
Elle aime bien qu'on ai se balader en Porsche...mais c'est bibi qui douille.  ;)

Maintenant, si je change...de un il faut vendre la 924...je ne suis pas pressé, je ne compte la brader, mais ça va être dur de trouver un juste prix d'annonce.
Ensuite, je ne serai pas pressé de trouver la remplaçante...et je jure que cette fois ci, je prendrais tout mon temps pour en essayer et bien choisir!

Ca serai cool que je puisse la montrer à plusieurs membre du club, ex à Spa, pour avoir leurs avis sur la voiture.
« Modifié: 04 Avril 2011, 11:51:02 par freemen »
@Bientôt
- Ex: 924 - 1978 - BV5 M481

Axel1966

Re : 924 - vendre ou pas? Vos avis?
« Réponse #5 le: 04 Avril 2011, 11:52:09 »
Je pense justement que c'est le moment de les acheter, de les conserver, et de les restaurer.
A mon humble avis, d'ici peu les cotes des PMA vont flamber, comme l'on fait celle des 914, qui pourtant, sont loin d'avoir leurs qualités.
Une MX5 te donnera beaucoup moins de plaisir. C'est très aseptisé comparativement.
Peut-être (et encore) te faut-il une S2 ou une (931/51) pour ne plus douter ?

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 469
Re : 924 - vendre ou pas? Vos avis?
« Réponse #6 le: 04 Avril 2011, 14:41:49 »
Vous en pensez quoi?

t'as bien fait d'en acheter une "chere" :)


Hors ligne Damien

  • Bricoleur fou de Transaxle
  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 12 858
  • La Gironde... ou le point G!
  • Ville: Bordeaux
  • Pays: Quimper (29), Aulon (65)...
Re : 924 - vendre ou pas? Vos avis?
« Réponse #7 le: 04 Avril 2011, 14:50:00 »
j ai les deux : mx-5 na et 924... je prefere le carractere de la 924. La mx-5 en effet est trop moderne, petite, pas super pratique (micro coffre, strict 2 places), boite courte (pas cool sur l autoroute a plus de 4000tr a 130  :shock: en 5eme.

Sans le toit c est top c'est clair, et ca se fais en 3sec (sauf qu on a pas encore le rideau donc on prend plein de vent lol)

Même au niveau look je préfère l'agressivité et les proportions de la 924 (il manque le targa a la mienne quand meme...).
Porsche 944 2,5L - 1982 (Fuchs)
Porsche 944 2,5L - 1983 (Bieber)

Hors ligne freemen

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 8 812
  • Ville: Liège
  • Pays: Belgique
Re : Re : 924 - vendre ou pas? Vos avis?
« Réponse #8 le: 04 Avril 2011, 16:48:21 »
je prefere le carractere de la 924.

C'est vrai qu'on s'y attache à ces petites bêtes là.
De plus, je pense avoir un modèle un peut à part, avec sa boite 5 inversée.
Hélas, j'ai aussi un modèle qui semble bidouillé, vitre électrique et rétro électrique ne semblent pas d'origine.
Par contre, je n'ai pas de fissure au tableau de bord...NA!  :lol:

Maintenant...ce qui me désespère le plus...c'est mon manque de compétence en mécanique et également le manque de place et d'outils...pas de fosse.

Et j'ai l'impression qu'il n'est pas facile de trouver un garage dans ma région qui accepte de bosser sur ces modèles...et encore pire quand on arrive avec nos pièces achetées chez CupS ou RoseP.
@Bientôt
- Ex: 924 - 1978 - BV5 M481

Hors ligne Sly

  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 18 309
  • MAREUIL PASSION MECANIQUE
  • Ville: Côtes d'Armor
  • Pays: France
Re : Re : Re : 924 - vendre ou pas? Vos avis?
« Réponse #9 le: 04 Avril 2011, 17:06:53 »
je ne compte la brader, mais ça va être dur de trouver un juste prix d'annonce

Sans vouloir t'offenser, vu tous les problèmes qu'elle a, tu sera obligé soit de la garder soit de la vendre a un prix plutôt bas, faut pas rêver.
951S : 1.4b powaa | 944S : le tracteur | R5 TL : voiture d'assistance officielle N.A.S. | Bx ourane : mazout power | Evasion TCT | ex 944ph1 : pullman suspension. Ex mécano à temps partiel de N.A.S.

narount

Re : Re : 924 - vendre ou pas? Vos avis?
« Réponse #10 le: 04 Avril 2011, 17:15:39 »
Je pense justement que c'est le moment de les acheter, de les conserver, et de les restaurer.
A mon humble avis, d'ici peu les cotes des PMA vont flamber, comme l'on fait celle des 914, qui pourtant, sont loin d'avoir leurs qualités.
C'est un vœu pieux ou il y a de réels indicateurs qui laissent penser que la côte va monter ?

Axel1966

Re : 924 - vendre ou pas? Vos avis?
« Réponse #11 le: 04 Avril 2011, 17:21:31 »
Bien que c'était annoncé comme "A profiter tant qu'il est encore temps", beaucoup pensent que les PMA son quasi au plus bas de leur cote actuellement. L'info a été relayée à plusieurs reprises (expert dans un magasine et articles), je peux retrouver les sources si ça intéresse.

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 047
Re : Re : 924 - vendre ou pas? Vos avis?
« Réponse #12 le: 04 Avril 2011, 17:24:11 »
Je pense justement que c'est le moment de les acheter, de les conserver, et de les restaurer.
A mon humble avis, d'ici peu les cotes des PMA vont flamber, comme l'on fait celle des 914, qui pourtant, sont loin d'avoir leurs qualités.
Une MX5 te donnera beaucoup moins de plaisir. C'est très aseptisé comparativement.
Peut-être (et encore) te faut-il une S2 ou une (931/51) pour ne plus douter ?

Salut,

Tu voulais sans doute dire l'inverse, allez, je te pardonne !
Ce topic pourrait être le mien avec la 944... Garder ou vendre, ça me titille parfois...

Je vais résumer:

1) j'achete, je roule sans histoire quelques temps, je peux revendre.
2) j'achète, je fais un tas de travaux, j'ai une auto fiable, je ne la vends pas (surtout pour une bouchée de pain). D'autant que je peux retomber sur la même mauvaise histoire ailleurs.

Bref, je me sens "marié" à mes 2 anciennes et préfère faire de la place à un nouveau jouet éventuel...

On peut aussi, pour compliquer, ajouter le côté sentimental ou pratique de l'espace, etc.

Dans ton cas, tu sais ce que tu as, je la garderais, d'autant, comme déjà dit, que la côté va remonter !

 ;)



Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne vinc1000_0

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 065
  • Ville: troyes
Re : 924 - vendre ou pas? Vos avis?
« Réponse #13 le: 04 Avril 2011, 17:25:31 »
bien sur que la cote va monter (sinon il faudrait que les vendeurs donnent de l'argent :mrgreen:)
je pense que les 25/35 ans regardent les 924 avec plus de bienveillance que la génération précédente de collectionneurs.
en tout cas, ce n'est clairement pas le moment de vendre une 924 (ni une ancienne "populaire" d'ailleurs)
attendons la baisse de prix du sans plomb et la remontée du pouvoir d'achat :|

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 047
Re : Re : Re : 924 - vendre ou pas? Vos avis?
« Réponse #14 le: 04 Avril 2011, 17:25:42 »
C'est un vœu pieux ou il y a de réels indicateurs qui laissent penser que la côte va monter ?

Parce qu'il y en a de moins en moins, c'est tout.

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus