Club944.net

Le marché du Club944.net => Petites annonces: Voitures => Achat/Recherche de voitures => Discussion démarrée par: AlanTurbo le 27 Avril 2013, 19:07:53

Titre: [Rech] 964/993/996 => 964 C2 Cab trouvé !
Posté par: AlanTurbo le 27 Avril 2013, 19:07:53
Salut,

Pour remplacer ma 911 3L2 juste vendue, je recherche (bien) plus récent, type de carrosserie non déterminé (jamais eu de Cab/Targa alors pourquoi pas), avec un historique + options sympa (châssis sport, clim, TOE...) et surtout, pas de couleur trop salissante/rayable  :evil: ! Version Carrera 2 préférée à la C4.

Moins de 200Mkm, fourchette 20/28k€.

N'hésitez pas si vous avez ça sous le coude...

 ;)

Titre: Re : [Rech] 964/993/996
Posté par: AlanTurbo le 29 Avril 2013, 23:14:52
964 C4 essayée ce dimanche, pas pour moi : trop lourd de l'avant, ça sous-vire en courbes rapides, rond point...

J'vais essayé une 964 C2, sinon passage à la 96 directement mais quid des sensations alors que le chrono est bien meilleur (-5s sur un 0@200 km/h) ?


 ;)
Titre: Re : [Rech] 964/993/996
Posté par: Butzi68CS le 30 Avril 2013, 12:35:56
J'ai peut être encore la 996 C2 Cab M030 à 28000 pour toi  ;)
Je viens de rentrer également une 996 4S (2003/92000 bornes / Gris clair / Intérieur TERRACOTA  :enaccord6:) 29000 pour toi  ;)

Sinon, arrêtes de comparer les perfs et les sensations entre 964 & 996  ;)
Un 3.6 de 96 est mieux partout, que ce soit en moteur, en châssis, mais également en sensations  :merci:
Titre: Re : Re : [Rech] 964/993/996
Posté par: AlanTurbo le 30 Avril 2013, 20:11:32
Sinon, arrêtes de comparer les perfs et les sensations entre 964 & 996  ;)
Un 3.6 de 96 est mieux partout, que ce soit en moteur, en châssis, mais également en sensations  :merci:

Bonne nouvelle car coté ressenti, certains déplorent "l'aseptisation des sensations" des watercooled, je n'ai pas d'avis sur ce sujet important pour moi alors je vais essayer une 320ch dans mes environs et on se tient au jus alors.

File le lien de ta 4S, c'est le top en look à mes yeux !

 ;)
Titre: Re : Re : Re : [Rech] 964/993/996
Posté par: Butzi68CS le 30 Avril 2013, 20:16:53
Bonne nouvelle car coté ressenti, certains déplorent "l'aseptisation des sensations" des watercooled, je n'ai pas d'avis sur ce sujet important pour moi alors je vais essayer une 320ch dans mes environs et on se tient au jus alors.

File le lien de ta 4S, c'est le top en look à mes yeux !

 ;)

Pas de lien,  pas en annonce, je vais la chercher demain et je ferai des tofs...
Titre: Re : [Rech] 964/993/996
Posté par: AlanTurbo le 30 Avril 2013, 20:44:57
Ah  :D !

Et coté roulement d'arbre secondaire, vase d'expansion, bobines... neufs, c'est dans le prix, hein ?


 ;)
Titre: Re : Re : [Rech] 964/993/996
Posté par: Butzi68CS le 30 Avril 2013, 22:34:44
Ah  :D !

Et coté roulement d'arbre secondaire, vase d'expansion, bobines... neufs, c'est dans le prix, hein ?


 ;)

Le beurre, l'argent du beurre, et la crémière aussi  :mrgreen:

Toutes mes auto sont révisées avec vidange, filtres, bougies, bobines & courroie accessoire (sauf quand cela vient d'être fait avant mon achat ou faible kilométrage)

Par contre, à ce kilométrage, il est bon de faire ne préventif l'embrayage et le roulement d'IMS.

L'opération de fourniture & remplacement de roulement est facturée entre 1900 & 2800€ selon le cas (C2, C4, manuelle ou Tiptro car le job n'est pas du tout le même).

Si je fais l'embrayage en même temps, je rajoute 500€, soit à peine plus que le prix d'achat.

Pour un bon p'ti gars comme toi, je peux faire, au choix :

- Un prix sur l'opération complète (genre 1200€ de plus pour embrayage et roulement .... C'est CADEAU)
- un prix sur la fourniture du roulement IMS (je suis sur que cela ne pose aucun pb pour toi de le faire)

Je précise qu'au vu des risques encourus en cas de casse suite roulement HS, le prix est plus que raisonnable et deviendra d'ici peu (maintenant que ce pb est de notoriété publique (enfin !!!)) un sérieux argument de vente  ;)

Sinon, pas de pb spécifique sur le bocal de LDR (à ne changer qu'en cas de fuite mais c'est très rare)  ;)
Titre: Re : Re : Re : [Rech] 964/993/996
Posté par: Butzi68CS le 02 Mai 2013, 21:22:36
Bonne nouvelle car coté ressenti, certains déplorent "l'aseptisation des sensations" des watercooled, je n'ai pas d'avis sur ce sujet important pour moi alors je vais essayer une 320ch dans mes environs et on se tient au jus alors.

File le lien de ta 4S, c'est le top en look à mes yeux !

 ;)


Voici la 4S

http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=231837786&asrc=st (http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=231837786&asrc=st)

J'ai un démontage de PC arrière à faire pour peinture .... Si je fais l'impasse la déçu, elle est à toi pour 28500€  ;)
Titre: Re : Re : Re : Re : [Rech] 964/993/996
Posté par: Damien le 03 Mai 2013, 09:07:30
Voici la 4S

[url]http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=231837786&asrc=st[/url] ([url]http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=231837786&asrc=st[/url])

J'ai un démontage de PC arrière à faire pour peinture .... Si je fais l'impasse la déçu, elle est à toi pour 28500€  ;)


Même couleurs que le concept car Boxster, non?
Titre: Re : Re : Re : Re : [Rech] 964/993/996
Posté par: AlanTurbo le 04 Mai 2013, 18:05:22
Voici la 4S

[url]http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=231837786&asrc=st[/url] ([url]http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=231837786&asrc=st[/url])

J'ai un démontage de PC arrière à faire pour peinture .... Si je fais l'impasse la déçu, elle est à toi pour 28500€  ;)


Merci Boris, elle est intéressante avec effectivement un intérieur pas courant, pas choquant pour autant ... mais je viens d'aller essayer une 964 C2 (pas C4 cette fois), c'est définitivement pas pour moi, pas suffisant en perfo/agrément/bruit/équipement...

Du coup au retour, je me suis arrêté chez un pro qui avait une belle brochette de 996 coupé et cab : un modèle C2 3L6 cab "gris moyen" avec hard top + full cuir sièges & tdb, gps, radar, sièges sports + M030 + double xénon + windshot, compteurs fond blanc.... Bref, très bien équipé mais un poil au dessus de mon budget, à négocier.

Sans que ça te prend trop de ton temps, sais-tu faire une recherche dans ton réseau d'un modèle équivalent ?

 ;)
Titre: Re : [Rech] 964/993/996
Posté par: AlanTurbo le 18 Mai 2013, 19:17:38
Bah finalement, après essais de 996 C2 3L4 et 3L6, j'ai craqué pour une belle 964 C2 Cab full équipée, dernière série (étriers ar 4 pistons, joints de culasse/embase, ordi de bord...). Elle est bien suivie, pas de méca à faire (snif  :mrgreen:), 2 ou 3 bricoles esthétiques à finir (AB cassés, rayure PC), viendront ensuite les photos.

Coté perfo/bruit un poil limite vu le poids du Cab, j'ai déjà de quoi lui mettre 30 poneys facilement alors gaz !

Merci à ceux qui ont pris le temps pour cette recherche...

 ;)
Titre: Re : [Rech] 964/993/996 => 964 C2 Cab trouvé !
Posté par: seb968 le 18 Mai 2013, 19:30:00
Félicitations pour ton achat :enaccord3:

C'est vraiment une jolie voiture la 964 cab :merci:

Vive les tofs :D
Titre: Re : [Rech] 964/993/996 => 964 C2 Cab trouvé !
Posté par: Butzi68CS le 18 Mai 2013, 19:51:44
964 C2 Cab  :merci:

... Même si les perf sont très en deçà d'un 96  ;)