!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: [944 phase 1] impossibilité de trouver des pneus  (Lu 29607 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

joris

Re : Re : [944 phase 1] impossibilité de trouver des pneus
« Réponse #15 le: 23 Novembre 2010, 10:58:39 »
Voilà, j'ai retrouvé le tableau.
Je crois mais je m'avance peut-être que c'est par rapport aux jantes qui sont, sur la Rothmans des jantes de 911.

Les jantes ATS et Fuchs homologuées pour les 944 ont aussi des ref 911 ... ... .. et pourtant un indice de vitesse V est suffisant.   

Hors ligne Faby

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 245
  • Ville: TOURS
  • Pays: FRANCE
Re : [944 phase 1] impossibilité de trouver des pneus
« Réponse #16 le: 23 Novembre 2010, 11:00:52 »
Bonjour,
Bon, j'ai un peu chercher et je crois que j'ai trouvé la raison. Le wiki est utile  :enaccord6: ;)
Donc, pour résumer, Porsche a homologué certains pneus pour équiper ses voitures et ils portent la lettre N (N0,N1, etc...)
En fait, apparemment pour ce type de jantes, il n'y a que Pirelli qui fabrique ces pneus homologués N1. Ce sont les P6000 215/60/15 94W.
ils sont introuvables. Enfin, je n'en trouve pas.  :twisted:

Je pose la question:
Est-ce que l'homologation Porsche peut avoir un rôle auprès des assurances en cas d'accident ou au niveau du contrôle technique si la voiture est dépourvu de ces pneus homologués ?
Je ne sais pas si je suis bien clair  8)
Sauvegarde de l'espèce "Rothmans" en voie de disparition.

joris

Re : [944 phase 1] impossibilité de trouver des pneus
« Réponse #17 le: 23 Novembre 2010, 11:03:51 »
Tu jettes un oeil sur ton Manuel Technique. Repertoire d'entretien et tu me dis ou tu vois qu'il est marqué qu'il faut mettre des pneus homologués "N" sur une 944 phase 1.  ;)

Hors ligne Faby

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 245
  • Ville: TOURS
  • Pays: FRANCE
Re : [944 phase 1] impossibilité de trouver des pneus
« Réponse #18 le: 23 Novembre 2010, 11:14:16 »
salut Jorisketout,

Oui, tu as raison,  :enaccord6: ce n'est pas marqué sur le répertoire d'entretien.
Bon mais alors, les homologations N, c'est pour quelles Porsche  :?:
 
;)
Sauvegarde de l'espèce "Rothmans" en voie de disparition.

joris

Re : [944 phase 1] impossibilité de trouver des pneus
« Réponse #19 le: 23 Novembre 2010, 11:25:59 »
Voila ce qu'il y a de noté sur le manuel technique de ma 944 pour ce qui concerne les pneus (une phase 1 de 1985) 



Uploaded with ImageShack.us



Uploaded with ImageShack.us



Uploaded with ImageShack.us

Sur le manuel technique de ma 964 il est écrit noir sur blanc que les pneus doivent comporter l'homologation "N".
Pour savoir si certaine 944 sont concernées, il faudrait que les propriétaire de phase 2, S, S2 et Turbo regardent sur leur manuel.

Hors ligne totolitoto

Re : [944 phase 1] impossibilité de trouver des pneus
« Réponse #20 le: 23 Novembre 2010, 11:29:14 »
Je pense que c'est surtout pour les récentes.
Quand j'ai appelé all*pne* pour les miens, le gars m'a fait tout un bla bla sur l'utilité d'avoir des pneus N1 (assurance, décalage de la boîte de vitesse... si si, véridique :mattptdr:), quand je lui ai dit que c'était pour une 3l2, il ne l'a pas trouvée dans "sa liste des voitures qui doivent avoir du N1".
924 2l Targa 1983
Z4 M
Ex : 911 3l2 G50 1989

Skater968

Re : Re : [944 phase 1] impossibilité de trouver des pneus
« Réponse #21 le: 23 Novembre 2010, 12:36:21 »
Bon mais alors, les homologations N, c'est pour quelles Porsche  :?:

C'est pour une Porsche neuve encore sous garantie...  ;)

Il y avait longtemps qu'on avait pas parlé de pneus et de la fameuse (ou fumeuse) norme N de chez Porsche  :mrgreen:
Sujet maintes fois abordé, je vois qu'on en est toujours au même point...

Donc sur ta 944 Faby, tu peux monter n'importe qu'elle marque, peu importe du moment que la taille soit respectée et donc homologuée, ainsi que l'indice de vitesse et de charge. Le reste ne regarde que Porsche et à part sur une auto sous garantie (et encore !), je ne vois pas ce que "l'homologation porsche " a à voir là dedans
A+


joris

Re : Re : Re : [944 phase 1] impossibilité de trouver des pneus
« Réponse #22 le: 23 Novembre 2010, 12:46:26 »
C'est pour une Porsche neuve encore sous garantie...  ;)


Cela ne regarde que toi  ;)
Quand c'est écrit noir sur blanc sur le livret technique qu'il faut utiliser des pneus "N" personnellement je ne prendrais pas le risque surtout que le prix du pneu est quasiment le même.

Hors ligne Faby

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 245
  • Ville: TOURS
  • Pays: FRANCE
Re : [944 phase 1] impossibilité de trouver des pneus
« Réponse #23 le: 23 Novembre 2010, 12:50:05 »
Yep, merci Skater968
Bon c'est sur, elle n'est plus sous garantie  :mrgreen:

Du coup, ça va coûter beaucoup moins cher et plus facilement trouvable  :enaccord6:
 
;)

Sauvegarde de l'espèce "Rothmans" en voie de disparition.

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 056
Re : Re : [944 phase 1] impossibilité de trouver des pneus
« Réponse #24 le: 23 Novembre 2010, 12:57:38 »
Bonsoir Wilde,

Et je veux bien comprendre le coup de la Delomar moi  ;)

Merci


Salut,

Allez, pour le plaisir, ça devient un classique !

http://www.club944.net/forum/index.php/topic,69258.0.html

PS: pour le remplacement de 2 pneus, c'est finalement à l'avant ou à l'arrière qu'on met les neufs ? (puisque deux versions semblent s'affronter...). C'était d'abord à l'avant, puis c'est devenu à l'arrière à cause de la tenue en virage, et maintenant ?
« Modifié: 23 Novembre 2010, 13:00:31 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Skater968

Re : Re : Re : Re : [944 phase 1] impossibilité de trouver des pneus
« Réponse #25 le: 23 Novembre 2010, 13:13:42 »
...... surtout que le prix du pneu est quasiment le même.

Evidemment à prix égal autant prendre quelque chose référencé par Porsche  ;)
Mais si j'ai bien compris le problème de Faby, c'est qu'on ne lui proposait qu'une seule monte, donc là pas facile de comparer et d'obtenir un bon rapport qualité/prix
En faisant abstraction de cette norme N, le choix est plus ouvert non ? Mais c'est pas pour autant qu'il faut mettre n'importe quelle daube, je suis d'accord  :D

joris

Re : [944 phase 1] impossibilité de trouver des pneus
« Réponse #26 le: 23 Novembre 2010, 13:22:06 »
De toute façon dans le cas de Faby le problème ne se pose pas. Sa voiture n'a jamais été homologuée avec des pneus "N"  ;)

Hors ligne Faby

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 245
  • Ville: TOURS
  • Pays: FRANCE
Re : [944 phase 1] impossibilité de trouver des pneus
« Réponse #27 le: 23 Novembre 2010, 14:49:04 »
Merci à tous pour toute ces réponses.

 @ Jorisketout: comme ça on est fixé.  ;)

@ Skater968: c'est quand même pas le même prix entre 1 P6000 et un vulgaire autre avec un indice 94V  ;)

@ Wilde: pas mal le coup de la Delomar.  :enaccord6: Ca m'avait échappé.  ;)

Pour continuer dans les pneus et relancer le débat sur: "Est-ce que l'on met les bons pneus à l'avant ou à l'arrière?
Donc, d'après le manuel technique, on doit mettre les bons pneu à l'avant. Qu'en pensez vous  :?:
On pourrait peut-être faire un sondage?
Perso, il vaut mieux changer les 4.

Avez vous un avis à partager sur les pneus HANKOOK Optimo K415?

Merci

 ;)
Sauvegarde de l'espèce "Rothmans" en voie de disparition.

joris

Re : [944 phase 1] impossibilité de trouver des pneus
« Réponse #28 le: 23 Novembre 2010, 15:13:53 »
Quand on connait la qualité des pilotes/essayeur de chez Porsche dans les années 80, si il est stipulé dans le livret qu'il faut mettre les pneus neufs à l'avant, je les mets à l'avant.  ;)

Je ne connais pas les Hankook, par contre si j'ai bonne mémoire quelqu'un d'ici, (944Exup je crois)  :roll: avait dit un bien fou des Firestone Firehawke 700

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 056
Re : Re : [944 phase 1] impossibilité de trouver des pneus
« Réponse #29 le: 23 Novembre 2010, 16:25:55 »
Merci à tous pour toute ces réponses.



Avez vous un avis à partager sur les pneus HANKOOK Optimo K415?

Merci

 ;)




Salut,


J'ai eu cette marque sur certaines de mes autos, j'en ai été très content.

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus