!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Tu roules au B ou au E ?  (Lu 11491 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne jm@rc

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 12 945
  • Ville: 77 / 44
  • Pays: France
Re : Tu roules au B ou au E ?
« Réponse #15 le: 02 Octobre 2018, 17:01:55 »
Vendre du SP95 au prix du SP98... Ce ne serait pas "Beautiful" ça?
Une 951 de 1986
This is what dreams are made of, right here… PW

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Tu roules au B ou au E ?
« Réponse #16 le: 02 Octobre 2018, 18:38:43 »
Il y a bien des pays où le diesel est aussi cher, voire plus, que l'essence ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Whiskas

Re : Re : Tu roules au B ou au E ?
« Réponse #17 le: 02 Octobre 2018, 19:14:01 »
Vendre du SP95 au prix du SP98... Ce ne serait pas "Beautiful" ça?

le mieux aurait été d'aligner les sp au gasoil y'a 2 ans, puis augmenter le gasoil.
 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Tu roules au B ou au E ?
« Réponse #18 le: 02 Octobre 2018, 19:20:45 »
Le diesel étant artificiellement détaxé s'il y avait eu un alignement ça aurait été à la hausse ;)... et c'est ce qui est en train de se produire :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne puma

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 021
  • felis concolor
Re : Tu roules au B ou au E ?
« Réponse #19 le: 02 Octobre 2018, 19:36:11 »
A propos de diesel artificiel, c'est quoi ce gasoil synthétique marqué XTL ?
Jamais vu ça, il me semble.
il y a les voitures et il y a les PORSCHE ... il y a les PORSCHE et il y a les PORSCHE TURBO

Hors ligne Whiskas

Re : Tu roules au B ou au E ?
« Réponse #20 le: 02 Octobre 2018, 19:48:40 »
https://www.petrolfed.be/fr/questions-fr%C3%A9quentes/quels-sont-les-nouveaux-carburants-diesel

le xtl c'est du gasoil de synthèse, avec de l'huile bien végétale... celle avec laquelle t'as pas le droit de faire rouler ton vieux diesel quand tu la récupères dans ta friteuse....

 ;)
« Modifié: 02 Octobre 2018, 19:51:33 par Whiskas »
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne puma

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 021
  • felis concolor
Re : Tu roules au B ou au E ?
« Réponse #21 le: 02 Octobre 2018, 21:49:18 »
Bon, finalement cela ne nous posera aucun problème pour nos PMA
8)
il y a les voitures et il y a les PORSCHE ... il y a les PORSCHE et il y a les PORSCHE TURBO

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Tu roules au B ou au E ?
« Réponse #22 le: 03 Octobre 2018, 07:22:13 »
Bien entretenues nos PMA sont des "roule toujours" :twisted:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Clint

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 288
  • Fais pas couler un bronze
Re : Tu roules au B ou au E ?
« Réponse #23 le: 03 Octobre 2018, 10:30:23 »
Profitons-en tant qu'on ne nous interdit pas totalement les voitures émettant plus de x grammes de CO2/km, ce qui finira fatalement par arriver   :(

Hors ligne Koopek

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 291
  • Watercooler
  • Ville: Picardie
Re : Re : Tu roules au B ou au E ?
« Réponse #24 le: 03 Octobre 2018, 10:31:02 »
Bon, finalement cela ne nous posera aucun problème pour nos PMA
8)

Il faut le dire vite... Quand j'ai acheté la mienne elle toussotait parfois. Renseignement pris, elle était nourri au SP95. En farfouillant dans la doc j'ai découvert que sur la version allemande (donc celle que j'ai) le motronic avait une ref différente, qui justement était adapté à un carburant SP98. Du coup je la nourri au 98 et je n'ai jamais eu de souci.
Avec ce E5, comme dit plus haut, on ne sera peut être pas exactement ce qu'on y met. Et puis pensons à d'autres voiture plus anciennes... Ca va être la misère.

Au vu du nombre décroissant de pompe de 95"pur"au profit des 95-E10 je pense que dans la pratique l'E5 remplacera le 98. Mais si on autorise la vente d'E5 sans préciser l'octane réel demain il est clair qu'on aura du 95-E5 à la pompe au prix du SP98...

Mais bon, "on" (du moins les plus ancien d'entre nous) a survécu à la disparition du super, on devrait se débrouiller ainsi. En plus c'est pour la planète  :mrgreen: (argument irréfutable qui autorise à la débauche totale)

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Tu roules au B ou au E ?
« Réponse #25 le: 03 Octobre 2018, 11:02:21 »
L'argument du "bon pour la planète"  est souvent mis en avant lorsqu'il coïncide avec le "bon pour les recettes" (fiscales :mrgreen:)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 041
Re : Re : Tu roules au B ou au E ?
« Réponse #26 le: 03 Octobre 2018, 11:04:57 »
Profitons-en tant qu'on ne nous interdit pas totalement les voitures émettant plus de x grammes de CO2/km, ce qui finira fatalement par arriver   :(

Oui, si on parle des normes officielles et des "vraies fausses non polluantes" alors qu'il y a sur la route de "vraies fausses polluantes" ?  :/
« Modifié: 03 Octobre 2018, 11:09:01 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Tu roules au B ou au E ?
« Réponse #27 le: 03 Octobre 2018, 11:21:13 »
C'est sûrement une des raisons qui vont sauver un temps les anciennes considérées comme polluantes, il va falloir attendre que les faussement moins polluantes deviennent trop vieilles pour rouler en toute sécurité...
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne PGombeer

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7 369
  • Gombeer Racing Team
  • Ville: Rixensart
  • Pays: Belgique
Re : Tu roules au B ou au E ?
« Réponse #28 le: 03 Octobre 2018, 11:25:05 »
Personnellement, j'ai toujours trouvé que mes Porsche roulaient mieux avec du SP95-E10 qu'avec du SP98, bien qu'officiellement ce ne soit pas compatible; après il est possible qu'il y ait une bonne part de subjectivité et que ce ne soit qu'une impression... De toute façon, les anciennes dénominations (SP95/SP98) ne signifient plus grand-chose, puisque l'éthanol a un indice d'octane nettement plus élevé que l'essence; il est donc probable qu'en réalité l'indice soit supérieur à 95 ou 98. C'est pour cette raison que la nouvelle dénomination ne retient que le pourcentage d'éthanol (E5, E10, E85) et ne mentionnera plus l'indice d'octane.
968 CS 1994 Bleu Iris Perlé - 924 S 1986 Gris Métallisé - 928 S2 1984 Rouge Rubis - 944 S 1988 Gris Argent - 924 Rallye
Gombeer Racing - Préparation et location de voitures de rallye
http://www.gombeer-racing.be/

Hors ligne dsebire

Re : Tu roules au B ou au E ?
« Réponse #29 le: 03 Octobre 2018, 11:33:16 »
 :mdr8:

le SP95E10 a un indice d'octane de ....... 95 !!!

le fait qu'il y ait plus d'éthanol dedans n'y change rien, ils mettent juste moins d'additif anti détonnant puisque c'est compensé par l'éthanol
a l'arrivée, c'est comme le port salut, c'est marqué dessus

faut que je retrouve le doc de chez total ou ils mettaient les caractéristiques des carburants. le RON/MON était le même entre 95E5 et 95E10 (par contre le rapport stœchiométrique était différent, normal)
928 S4 AM87