!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Opel Kadett C - Remise en route après un long arrêt.  (Lu 10369 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Guitareater44

Re : Remise en route après un long arrêt.
« Réponse #30 le: 22 Février 2016, 12:15:00 »
Elle a l'air hyper saine bravo    :merci:



Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 142
Re : Remise en route après un long arrêt.
« Réponse #31 le: 22 Février 2016, 12:17:50 »
Eh ben, t'as d'bons yeux, toi !  :)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne anne

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 4 191
  • 944PH2
  • Ville: Aquitaine
  • Pays: france
Re : Remise en route après un long arrêt.
« Réponse #32 le: 22 Février 2016, 12:22:52 »
Sacré ménage en perspective  :/
Maitrise le talon aiguille , moins le talon pointe.

Volfoni Raoul

Re : Remise en route après un long arrêt.
« Réponse #33 le: 22 Février 2016, 12:46:12 »
A priori elle l'est, de tout ce que j'ai pu en inspecter.  :enaccord6:

Guitareater44

Re : Re : Remise en route après un long arrêt.
« Réponse #34 le: 22 Février 2016, 12:51:54 »
Eh ben, t'as d'bons yeux, toi !  :)


Le capot ouvert en dit long, 
On vois que les pc en chrome ne sont pas tordues ,
L'intérieur est juste poussiéreux
La peinture n'est pas fanée   

Ya bien pire comme sortie de grange ! 


Par contre je donne pas chez de tout le système d’échappement peut importe comment elle a été conservé  :mrgreen:




Hors ligne puma

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 021
  • felis concolor
Re : Remise en route après un long arrêt.
« Réponse #35 le: 22 Février 2016, 12:58:09 »
Pas mal comme trouvaille 8)
Retape ça bien ;)
il y a les voitures et il y a les PORSCHE ... il y a les PORSCHE et il y a les PORSCHE TURBO

Volfoni Raoul

Re : Remise en route après un long arrêt.
« Réponse #36 le: 22 Février 2016, 13:46:11 »
Je compte la retaper comme il faut. :enaccord6:

Et tant pis pour l’échappement, je mettrai de l'inox :mrgreen:

Hors ligne Sly

  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 18 312
  • MAREUIL PASSION MECANIQUE
  • Ville: Côtes d'Armor
  • Pays: France
Re : Remise en route après un long arrêt.
« Réponse #37 le: 22 Février 2016, 15:57:17 »
La peugeot n'est pas à vendre ?
951S : 1.4b powaa | 944S : le tracteur | R5 TL : voiture d'assistance officielle N.A.S. | Bx ourane : mazout power | Evasion TCT | ex 944ph1 : pullman suspension. Ex mécano à temps partiel de N.A.S.

Volfoni Raoul

Re : Re : Remise en route après un long arrêt.
« Réponse #38 le: 22 Février 2016, 16:04:07 »
La peugeot n'est pas à vendre ?

Il y a un gros travail de carrosserie à prévoir ; il y a eu une fuite d'eau qui lui est tombée dessus durant de longues années.
Si intéressé, envoie moi un MP.

Hors ligne Sly

  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 18 312
  • MAREUIL PASSION MECANIQUE
  • Ville: Côtes d'Armor
  • Pays: France
Re : Remise en route après un long arrêt.
« Réponse #39 le: 22 Février 2016, 16:33:48 »
Ah crotte, sinon belle acquisition  ;)
951S : 1.4b powaa | 944S : le tracteur | R5 TL : voiture d'assistance officielle N.A.S. | Bx ourane : mazout power | Evasion TCT | ex 944ph1 : pullman suspension. Ex mécano à temps partiel de N.A.S.

Volfoni Raoul

Re : Remise en route après un long arrêt.
« Réponse #40 le: 22 Février 2016, 16:35:02 »
Merci.

Si l'aile arrière de la 404 n'avais pas été totalement pourrie, il y a longtemps que je l'aurais remise en route.

Guitareater44

Re : Re : Remise en route après un long arrêt.
« Réponse #41 le: 22 Février 2016, 17:10:19 »
Je compte la retaper comme il faut. :enaccord6:

Et tant pis pour l’échappement, je mettrai de l'inox :mrgreen:



J'ai un super plan si tu veux du look origine mais version inox avec un gros son a la clé sur une oldies comme ca !   ;)

Volfoni Raoul

Re : Remise en route après un long arrêt.
« Réponse #42 le: 29 Mars 2016, 12:43:46 »
Bonjour à tous !

Ce week-end j'ai enfin pu finaliser l'achat de la Kadett que je convoite depuis plusieurs mois maintenant et, surtout, attaquer les travaux.

Pour la petite histoire c'est une seconde main deu 22 juillet 1977, que je rachète à un membre de ma belle-famille. Lui même l'ayant rachetée en 1984 à sa tante. L'ancien proprio m'a dit avoir rertouvé la notice d'entretien (en son carnet ???) chez lui et doit me l'apporter la prochaine fois qu'on se voit.

J'ai retrouve peu de papiers dedans, mis à part 2 contrôles techniques. un de 1995 à 7862 km, surement le tout premier, et le second de 1998 à 10252 km, le kilométrage actuel de l'auto étant de 10291.
Ce dernier CT précisait notamment :
- les 2 feux AR détériores
- crémaillère, boitier de direction : jeu mineur et défaut d'étanchéité
- roue AVG résistance anormale (elle devait déjà être grippée à l'époque et je m'en suis rendu compte au démontage)
- disque de frein : usure prononcée
- moteur fuite importante
- coque : corrosion perforante AVD (je n'ai pas eu l'occasion de trouver ce "trou"

J'ai donc commencé par les freins arrières mais n'ai pas pu aller bien loin, n'ayant pas reçu le bon kit de la part d'Oscaro. Enfin ils n'ont qu'un seul kit à vendre mais il est différent de ce qui était déjà monté : les garnitures sont moins larges.
Je vais y réfléchir mais peut-être vais-je remonter las anciennes garnitures qui semblent presque neuves.

J'ai donc frotté toute la rouille et la poussière accumulées dans les tambours, que je n'ai d'ailleurs pas eu trop de mal à défaire.
Voici quelques photos :



Après nettoyage :



Je pense que je vais décaper mes tambours pour les peindre en noir, ça évitera qu'ils ne rouillent à nouveau.

Le disque de frein AVG même pas rouillé (mais pourtant bloqué)



Quelle est cette partie sous le maitre cylindre de frein ? Elle était vraiment bien rouillée alors je l'ai arrosée au WD40 avant de la brosser. mais je compte la changer pour du neuf :



Ensuite, étant bloqué au niveau des freins, j'ai attaqué le moteur.

J'ai démonté les bougies et j'ai versé un peu d'huile sur chaque piston. J'ai ensuite fait tourner le moteur à la main.
J'ai remonté des bougies neuves.

Démontage du radiateur d'eau et de l'hélice :







Puis démontage de la pompe à eau (en priant pour ne pas casser une vis). Il va falloir nettoyer tout ça, c'est cradoque...



J'ai également vidangée l'huile et viré tout ce qu'il y avait dans la voiture (qui était pleine de merdier).

Prochains chantiers :

- changement des freins avant : disques, plaquettes et flexibles.
- remontage du circuit de refroidissement avec les durites, la pompe à eau et le thermostat neufs.
- nettoyage du réservoir et installation d'un filtre à essence.
- changement du filtre à huile et remplissage avec de l'huile minérale pour le premier démarrage.

Je me suis rendu compte que les feux arrières était tous les deux cassés, il va donc falloir que j'en trouve d'autres.
Il faut aussi que je me décide pour les pneus, à savoir si j'en mets 4 neufs au risque que ça ne me convienne plus par la suite, ou si je bricole avec autre chose. J'ai 2 jantes de Renault Mégane qui trainent, ça fera l'affaire le temps des travaux.

Encore quelques photos en vrac avec de belles trouvailles :







Et pour finir, la marque de fabrique de la famille :


Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 142
Re : Opel Kadett C - Remise en route après un long arrêt.
« Réponse #43 le: 29 Mars 2016, 18:22:44 »
Y a pas à dire, une ancienne, c'est un morceau d'histoire(s) roulant...  :merci:
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus