!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: C'est pas l'moment ! (ventilation super 5)  (Lu 2624 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 158
C'est pas l'moment ! (ventilation super 5)
« le: 19 Janvier 2016, 17:21:46 »
Salut,

Hier, tout était ok. Ce matin, la ventilation ne fonctionne plus dans la super 5, j'suis gelé et le dégivrage est nul...
J'ai démonté la turbine, elle fonctionne sur batterie externe, et d'une.
J'ai testé l'arrivée de courant, y en a bien aux bornes des fils d'alimentation du compartiment moteur.

En revanche, dès que je branche la turbine ou même une lampe 12V, je n'ai plus d'alimentation. Il n'y a que le Voltmètre qui veut bien fonctionner.

J'ai démonté l'interrupteur et envoyé du + en direct. Idem, de l'alimentation mais plus rien dès que je branche quelque chose...

Je suis resté deux heures dehors, à l'ancienne, mais j'ai craqué...

Des idées sur ce drôle de truc ?

Merci.

;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne dsebire

Re : C'est pas l'moment ! (ventilation super 5)
« Réponse #1 le: 19 Janvier 2016, 18:55:27 »
t'as un mauvais contact.
du coup, tant qu'il n'y a pas d'intensité (voltmètre) t'as 12V, des que ça pompe (lampe, moteur), il reste plus rien.

essaie de suivre le faisceau, nettoie les cosses, fusibles etc... bref tout ce qu'il y a entre la batterie et le ventilo
essaie point par point avec une ampoule, ya un moment ou elle ne s'allumera plus ;)
928 S4 AM87

jejisback

Re : C'est pas l'moment ! (ventilation super 5)
« Réponse #2 le: 19 Janvier 2016, 18:59:50 »
Ah ouis et là, vu les températures hivernales (enfin ?), dur dur de bosser sur les voitures...   :/

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 158
Re : C'est pas l'moment ! (ventilation super 5)
« Réponse #3 le: 19 Janvier 2016, 20:37:27 »
Tu parles, j'ai passé deux heures devant la porte du garage, à l'ombre... A la fin, j'savais même plus connecter mes synapses tellement j'étais glacé... Demain, je la rentre !

 :neutral:

ps: Ok, dsebire, on va "rigoler"...  :/
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 158
Re : C'est pas l'moment ! (ventilation super 5)
« Réponse #4 le: 20 Janvier 2016, 11:28:26 »
Bon, j'ai trouvé ce matin... 12 Volts au multimètre (de temps en temps !) sur le + qui arrive à l'interrupteur qui va au ventilateur mais tension qui s'effondre au branchement... Le faisceau se perd ensuite, inaccessible, la moitié du TDB est déjà démontée... Je reprends un + où je peux, soudure, isolant et remontage, faut savoir faire simple en oubliant les règles du lard...

;)

ps: dans un sous-sol chauffé, le cerveau marche mieux...
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 158
Re : C'est pas l'moment ! (ventilation super 5)
« Réponse #5 le: 03 Février 2016, 21:40:35 »
Bon, l'alimentation à la turbine a encore fait des siennes... En fait, c'est le fusible thermique ou le truc bilame ou encore la résistance qui déconne... Comme tout est sous la turbine, absolument inaccessible, à moins de démonter TOUTE la voiture ou presque, j'ai vraiment, c'coup-ci, repassé un + par le boîtier fusible, avec le luxe de garder l'interrupteur d'origine... 4 heures de boulot quand même, dont 1 heure de réflexion...



En fait, le bloc ventilation est mis "par en dessous"... Bravo !
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus