!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Les 4cyl mythiques  (Lu 19075 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Calvinberu

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 461
  • San antonionesque
  • Ville: Le Mans
  • Pays: france
Re : Re : Les 4cyl mythiques
« Réponse #45 le: 22 Janvier 2016, 15:01:24 »
Porsche a gagné plus d'une fois en f1 avec Mc Laren.
Le cleon, 100ch/litre dans les années 60?  :roll:

 ;)
Est ce que j'ai dit que Porsche avait rien gagné ?

Pour le Cléon, tu connais Gordini, Mignotet ?  :roll:

edit : bref, j'ai "plein" d'autre exemple de moteur qui faisait 100ch/l dans les années soixante (pas des on dit. Des voitures qui étaient dans la famille  :bisou:)
« Modifié: 22 Janvier 2016, 15:06:02 par Calvinberu »
à vendre : 968CS - Black metallic - M220 - pack confort - cuir - clim - M030 (aftermarket) - spax
Fucking didine sur piste : http://www.dailymotion.com/calvinberu
Et un article sur elle : http://www.automobile-sportive.com/guide/porsche/968cs.php

En ligne Ozu

  • Expatrié
  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 915
  • Ville: Champtauroz
  • Pays: Suisse
Re : Les 4cyl mythiques
« Réponse #46 le: 22 Janvier 2016, 15:06:20 »
Oui mais pas en tant qu'équipe :)

90cv/956 cm3 pour la RB Djet en 1963.
360cv/1527 cm3 sur la R5 Turbo Maxi Gr. B  :mrgreen:

Y'a quand même eu 27 millions de moteurs produits, toutes versions confondues, c'est pas mal pour du tout-venant :D
"Quand on cherche trop la mer** on prends une tête de suppositoire."
Dacia Lodgy 1.3TCe 2020 - Renault Mégane 3 Estate GT 220 2014
EX - Porsche 944 2.7 LY5U 1989

Hors ligne Bruno Brazil

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 326
  • Ville: Oisly
  • Pays: France
Re : Les 4cyl mythiques
« Réponse #47 le: 22 Janvier 2016, 15:10:05 »
Quelle version du Cléon fonte atteignait 100cv/l en version route et tenait 90.000 km ? En chevaux SAE, je veux bien le croire, mais en DIN, j'en doute...

En ce qui concerne les 4 cylindres, techniquement c'est clairement le plus poussé à l'époque. C'est d'ailleurs sa faiblesse, sa complexité en faisait un bloc fragile.

Sa vie ne s'est pas limitée à la version 4 cylindres : Pour la 908, ils ont couplé 2 blocs, et pour la 917 ils en ont mis 3, afin de créer le flat-12.

Hors ligne Bruno Brazil

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 326
  • Ville: Oisly
  • Pays: France
Re : Re : Les 4cyl mythiques
« Réponse #48 le: 22 Janvier 2016, 15:13:20 »
90cv/956 cm3 pour la RB Djet en 1963.

Chevaux SAE > A peu près 77 cv DIN.

Hors ligne Calvinberu

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 461
  • San antonionesque
  • Ville: Le Mans
  • Pays: france
Re : Les 4cyl mythiques
« Réponse #49 le: 22 Janvier 2016, 15:14:28 »
http://www.artcurial.com/fr/asp/fullCatalogue.asp?salelot=1381++++++42+&refno=10215989#sthash.ZrRiIilG.dpbs
Et il a lâché à 90Mkm à cause de ma distri décalé  ;)
ET je vois pas de 100ch/l en version route du flat 4 non plus !?  :/
à vendre : 968CS - Black metallic - M220 - pack confort - cuir - clim - M030 (aftermarket) - spax
Fucking didine sur piste : http://www.dailymotion.com/calvinberu
Et un article sur elle : http://www.automobile-sportive.com/guide/porsche/968cs.php

Hors ligne Bruno Brazil

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 326
  • Ville: Oisly
  • Pays: France
Re : Re : Les 4cyl mythiques
« Réponse #50 le: 22 Janvier 2016, 15:20:57 »
http://www.artcurial.com/fr/asp/fullCatalogue.asp?salelot=1381++++++42+&refno=10215989#sthash.ZrRiIilG.dpbs
Et il a lâché à 90Mkm à cause de ma distri décalé  ;)
ET je vois pas de 100ch/l en version route du flat 4 non plus !?  :/


Là ce que tu montres est clairement un moteur course... Les alpine de route avaient des moteurs moins pointus à ce que je sache.

Sinon, effectivement, ils se sont arrêtés à 91 cv DIN / litre. Soit 107/108 cv SAE...  En version course (comme l'exemple que tu donnes pour l'alpine) le moteur montait à 130/140 cv DIN/L... plus de 160cv SAE/L...

En ligne Ozu

  • Expatrié
  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 915
  • Ville: Champtauroz
  • Pays: Suisse
Re : Les 4cyl mythiques
« Réponse #51 le: 22 Janvier 2016, 15:28:36 »
Ah bah si on s'arrête aux versions routes faut le dire aussi  :mrgreen:
Enfin bref, moi j'aime les Cleon  :P
"Quand on cherche trop la mer** on prends une tête de suppositoire."
Dacia Lodgy 1.3TCe 2020 - Renault Mégane 3 Estate GT 220 2014
EX - Porsche 944 2.7 LY5U 1989

Hors ligne Whiskas

Re : Re : Re : Les 4cyl mythiques
« Réponse #52 le: 22 Janvier 2016, 15:40:02 »
Est ce que j'ai dit que Porsche avait rien gagné ?

Pour le Cléon, tu connais Gordini, Mignotet ?

Pour Porsche, je répondais a Bruno
Pour gordini, oui je connais, la r8g 1300 faisait 100ch?

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne Bruno Brazil

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 326
  • Ville: Oisly
  • Pays: France
Re : Re : Les 4cyl mythiques
« Réponse #53 le: 22 Janvier 2016, 15:54:00 »
Ah bah si on s'arrête aux versions routes faut le dire aussi  :mrgreen:
Enfin bref, moi j'aime les Cleon  :P

Moi, J'ADORE le Cléon fonte !! J'en ai eu 3, dont 2 sur twingo. Pour mon aîné, je commence à voir pour une première caisse, et je voudrais bien trouver une caisse avec le Cléon justement ! Mais bon, soyons honnêtes, même si Gordini a fait des miracles en particulier, à la base le moteur est un peu agricole tout de même...

Hors ligne Bruno Brazil

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 326
  • Ville: Oisly
  • Pays: France
Re : Re : Re : Re : Les 4cyl mythiques
« Réponse #54 le: 22 Janvier 2016, 16:00:30 »
Pour Porsche, je répondais a Bruno

En fait, effectivement, je mélange un peu, c'est la seule victoire en tant que constructeur !

Ceci dit, le moteur TAG des Mclaren est vraiment un truc à part, pas tout à fait Porsche, sans origine ni descendance...

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 482
Re : Re : Re : Les 4cyl mythiques
« Réponse #55 le: 22 Janvier 2016, 16:00:38 »
Mais bon, soyons honnêtes, même si Gordini a fait des miracles en particulier, à la base le moteur est un peu agricole tout de même...

parce que le 4 a plat non ?

Hors ligne Bruno Brazil

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 326
  • Ville: Oisly
  • Pays: France
Re : Re : Re : Re : Les 4cyl mythiques
« Réponse #56 le: 22 Janvier 2016, 16:04:08 »
parce que le 4 a plat non ?

Ah non... Le fuhrmann n'a strictement RIEN à voir avec le VW, c'est justement un moteur conçu à partir d'une feuille blanche. Le seul point commun est que c'est un flat-4.

Le moteur des 356/912, le 616, par contre, je l'accorde volontiers, il a des origines roturières, mais contrairement au Cléon, la version de la 912 n'avait plus aucune pièce commune avec le vw d'origine.

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 482
Re : Les 4cyl mythiques
« Réponse #57 le: 22 Janvier 2016, 16:07:57 »
donc a ranger avec les beaux moteurs que Derrick a presenté

Hors ligne Bruno Brazil

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 326
  • Ville: Oisly
  • Pays: France
Re : Les 4cyl mythiques
« Réponse #58 le: 22 Janvier 2016, 16:18:36 »
Oui, tout à fait. J'ai juste voulu le mettre à l'exergue car on est sur un forum Porsche après tout ! ;)

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 482
Re : Les 4cyl mythiques
« Réponse #59 le: 22 Janvier 2016, 16:22:49 »
t'as bien fait, je ne connaissais pas plus que ça

le moteur Ferrari je l'ai vu il y a pas longtemps dans une video (ou sur petrolicious je sais plus)