!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Les 4cyl mythiques  (Lu 19039 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Nigo

Re : Re : Re : Les 4cyl mythiques
« Réponse #75 le: 23 Janvier 2016, 19:56:00 »
je sais pas ce que t'entends par 1000exup chez Yamaha, moi je me souviens de l'appellation "génésis" des 4cyl 20v, fz750, fzr1000, si mes souvenirs sont bons.....
Genesis désigne le moteur 20 soupapes et penché à 45 degré installé sur la FZ 750 en 1985
l'Exup est la valve à l'échappement installé sur la FZR en 1987

Hors ligne Whiskas

Re : Les 4cyl mythiques
« Réponse #76 le: 23 Janvier 2016, 20:22:11 »
d'accord!  :enaccord6:

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne Flo44

Re : Les 4cyl mythiques
« Réponse #77 le: 23 Janvier 2016, 22:18:37 »
le V4 du rg gamma, le reste c'est de la crotte  :mrgreen:
no pot no logo no cerveau

Hors ligne Calvinberu

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 461
  • San antonionesque
  • Ville: Le Mans
  • Pays: france
Re : Re : Les 4cyl mythiques
« Réponse #78 le: 26 Janvier 2016, 02:27:25 »
Le mignotet était un moteur purement course, mais là encore il y a un truc bizarre; le mignotet devait avoir un 4 en 1, non ?

Sur ce genre de moteur le collecteur seul faisait gagner 10 à 15 cv, sans ça le moteur est en partie "dégonflé". Tu l'as passé au banc ?

Pour la puissance réelle, il faudrait savoir si la valeur (140) annoncée est en DIN ou SAE... Sinon, c'est plutôt 125cv pour 1440 cm3. Et là on retombe sur les 85cv/L que Gordini avait tiré de ce bloc avec son kit. Les données étant assez concordantes, je privilégie cette hypothèse.

Au fait, comment tu sais que c'est bien un mignotet ? Je veux dire, à part la cylindrée à 1440, t'as des éléments particuliers ?


Dans l'ordre.
Le 4 en 1 : pour moi ce n'est pas une "obligation" à l'époque avec le Mignotet. En plus je doute fort de son application sur une A110 avec radiateur arrière (càd la pluspart des non usine...) car le 4 en 1  oblige à mettre un silencieux en travers au dessous du radiateur.
Et mon Devil était beaucoup plus beau  :mrgreen:

Pour les chevaux :
Le banc de préparation/réglage c'était un chemin de 300m le long de la ferme/garage de mon mécano  :mrgreen: (je faisais des accélérations et il ajustait...) Donc, nan pas de vrai mesure juste des comparaison par rapport aux autres A110 qu'il avait. C'est devenu une vérité de dire qu'un 1440 fait 140cv dans le milieu  ;) (regarde là en mieu de page http://www.forum-auto.com/sport-auto/histoire-du-sport-auto/sujet378076-1960.htm) SAE/DIN... Je ne sais pas... Et à l'époque je pense que c'était un peu carnaval tout ca  ;) Comme actuellement avec le CO2  :lol:

Le mien était gravé sur le bloc, culasse travaillée, bielle allégée "maison"  :mefiant4: mais équilibrée  :mrgreen:, pistons 2segments (plus de tour/min tout en lubrifiant bien partout  :mrgreen:). Et tout ca avec une rare boite MC  8)
« Modifié: 26 Janvier 2016, 12:48:27 par Calvinberu »
à vendre : 968CS - Black metallic - M220 - pack confort - cuir - clim - M030 (aftermarket) - spax
Fucking didine sur piste : http://www.dailymotion.com/calvinberu
Et un article sur elle : http://www.automobile-sportive.com/guide/porsche/968cs.php

Nigo

Re : Re : Les 4cyl mythiques
« Réponse #79 le: 26 Janvier 2016, 17:33:15 »
le V4 du rg gamma, le reste c'est de la crotte  :mrgreen:
on compare l'entretien et la fiabilité ? :mrgreen:

Hors ligne Calvinberu

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 461
  • San antonionesque
  • Ville: Le Mans
  • Pays: france
Re : Re : Les 4cyl mythiques
« Réponse #80 le: 26 Janvier 2016, 17:55:49 »
le V4 du rg gamma, le reste c'est de la crotte  :mrgreen:

Honda RC et NR aussi nan ?
à vendre : 968CS - Black metallic - M220 - pack confort - cuir - clim - M030 (aftermarket) - spax
Fucking didine sur piste : http://www.dailymotion.com/calvinberu
Et un article sur elle : http://www.automobile-sportive.com/guide/porsche/968cs.php

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
Re : Re : Les 4cyl mythiques
« Réponse #81 le: 01 Février 2016, 20:21:57 »
le V4 du rg gamma, le reste c'est de la crotte  :mrgreen:

Sauf que c'etait un carré en fait pas un V patate  :mrgreen:


Honda RC et NR aussi nan ?

Honda RC?
Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 482
Re : Les 4cyl mythiques
« Réponse #82 le: 01 Février 2016, 20:33:24 »