!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Touareg sur leboncoin  (Lu 6036 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

M3

Re : Touareg sur leboncoin
« Réponse #15 le: 03 Février 2016, 21:21:25 »
Moi j'ai un V6 j'adore  :P :enaccord6:

et pourtant avant j'ai eu 2 range rover sport (bcp bcp plus beau) et un cayenne  ;)

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 158
Re : Re : Touareg sur leboncoin
« Réponse #16 le: 03 Février 2016, 21:23:54 »
Et pour moins cher on trouve un Cayenne essence et avec la différence on peut mettre de l'essence un moment et pour l'entretient ça doit être kif kif et comme cela tu continues à rouler en Porsche  ;).

Faux camion prévaut vrai Combi...  :)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne WhiteDuke

Re : Touareg sur leboncoin
« Réponse #17 le: 03 Février 2016, 21:55:55 »
Mon Ex beau frère avait acheté un Touareg Chez VW aux alentours de 30 000 balles. Pas trés vieux, trés bien équipé, peu de bornes, etc..... Bref l'occaz à ne pas manquer !!!
De mémoire un V10 Diesel avec une garantie de 2 ans.
Et ......
2 ans 1/2 plus tard sa boite auto avec commande au volant lâche. Le bordel n'avait même pas 120 000 bornes avec un entretien uniquement en concession.
Bilan en remplacement standard chez VW : 12 000 Balles et rien pris en charge par VW.
Histoire de stopper les frais, il récupère sa voiture et commande une Golf Diesel neuve chez le vendeur et entame les discussion pour une reprise de son Touareg.
Le Touareg acheté 30000 même pas 3 ans plus tôt lui était repris ........ 14 000, avec une facture de chez eux de 12 000 Euros.
Du coup, il a terminé chez Renault et signe une Mégane 3 RS. Aujourd'hui, il ne regrette pas et ne retournera plus chez Volkswagen.

« Modifié: 04 Février 2016, 10:42:01 par WhiteDuke »
Le Duc vous salue

Hors ligne ric914

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 506
  • Ville: Tours
Re : Touareg sur leboncoin
« Réponse #18 le: 04 Février 2016, 09:21:13 »
Une boîte auto lubrifiée à vie...... :lol:  :evil:

Une boîte auto, c'est vidange tous les 60000 km avec filtre..... ;)
924 en reprise de CUPisation....
911 SC targa 81 palissandre....  NON PAS MARRON !!!!!.
EX : 944 ph2 kit rothman, blanc grand prix , int bordeaux

Nigo

Re : Re : Touareg sur leboncoin
« Réponse #19 le: 04 Février 2016, 10:14:47 »
Le Touareg acheté 30000 même pas 3 ans plus tôt lui était repris ........ 14 000, avec une facture de chez eux de 12 000 Euros
oui mais ça c'est de sa faute, faut quant même être un peu niai pour acheter puis faire reprendre son 4x4 de luxe en concession, ça aurait été un Renault Espace ça aurait pas été mieux

Aujourd'hui, il ne regrette pas et ne retournera plus chez Volkswagen
c'est quoi le rapport entre un Touareg V10 et une Megane RS ? no comment
« Modifié: 04 Février 2016, 10:24:14 par Nigo »

Hors ligne WhiteDuke

Re : Touareg sur leboncoin
« Réponse #20 le: 04 Février 2016, 10:51:12 »
oui mais ça c'est de sa faute, faut quant même être un peu niai pour acheter puis faire reprendre son 4x4 de luxe en concession, ça aurait été un Renault Espace ça aurait pas été mieux
c'est quoi le rapport entre un Touareg V10 et une Megane RS ? no comment

Ce n'est pas une question d'etre "Niais" ou pas , quand je vois ce qu'il a entrepris et reussi dans sa vie, il est loin d'etre "Niais", bien au contraire !!!
Je dis juste qu'avec une entretien exclussif chez eux, 3 ans plus tard, ils lui reprennent sa daube 2000 balles alors qu'il l'a acheté 30 000.
D'autant plus qu'il a réussi à le revendre 26 ou 28 000 à un particulier.
Tu saisis la différence entre leur reprise et la vente à un particulier ??? Alors qu'il leur commandait une Golf neuve !!!
Ca, c'était juste pour souligner une politique commerciale.
Et pour ce qui est "du rapport" entre le Touareg V10 qui coute un bras à l'entretien en cas de soucis et une Megane 3 RS, il n'y en a pas. Mais c'était la conclusion de son histoire avec son Touareg. Si il avait acheté un Cayenne, c'était pareil.

Après, un membre du forum veut acheter un Touareg, je lui donne un retour d'expérience, il en fait ce qu'il veut .....
« Modifié: 04 Février 2016, 10:52:55 par WhiteDuke »
Le Duc vous salue

Nigo

Re : Touareg sur leboncoin
« Réponse #21 le: 04 Février 2016, 11:57:36 »
qui paye 12.000 une boite, sérieux ?

sur ce topic une boite de Touareg V10 neuve c'est 7200€ :roll:
http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet584297.htm
« Modifié: 04 Février 2016, 12:13:24 par Nigo »

Hors ligne piero76

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 441
  • 944 2.7 de 1988 L90E 164-424-593-650
  • Ville: PIERREVAL
  • Pays: France
Re : Re : Touareg sur leboncoin
« Réponse #22 le: 04 Février 2016, 12:46:08 »
Ce n'est pas une question d'etre "Niais" ou pas , quand je vois ce qu'il a entrepris et reussi dans sa vie, il est loin d'etre "Niais", bien au contraire !!!
Je dis juste qu'avec une entretien exclussif chez eux, 3 ans plus tard, ils lui reprennent sa daube 2000 balles alors qu'il l'a acheté 30 000.
D'autant plus qu'il a réussi à le revendre 26 ou 28 000 à un particulier.
Tu saisis la différence entre leur reprise et la vente à un particulier ??? Alors qu'il leur commandait une Golf neuve !!!
Ca, c'était juste pour souligner une politique commerciale.
Et pour ce qui est "du rapport" entre le Touareg V10 qui coute un bras à l'entretien en cas de soucis et une Megane 3 RS, il n'y en a pas. Mais c'était la conclusion de son histoire avec son Touareg. Si il avait acheté un Cayenne, c'était pareil.

Après, un membre du forum veut acheter un Touareg, je lui donne un retour d'expérience, il en fait ce qu'il veut .....

pour la prise en charge tout dépend de l'âge de la voiture, et également du relationnel client avec la concession...
aujourd'hui une voiture, passé 3 ans... même avec un entretien exclusif dans en concession, c'est difficile d'obtenir quelque chose...

quant à l'histoire de la reprise, tout le monde sait que quand tu fais une reprise en concession les vendeurs ils te matraquent sur le prix de reprise...
1- bien souvent c'est qu'ils savent qu'ils auront probablement le véhicule un bout de temps sur le bras...
2-leur objectif c'est de gagner de l'argent (normal) donc faire une reprise ou ils "estiment" prendre un risque...ce n'est pas dans leurs objectifs.

les seuls cas de figures ou ça vaut le coup de faire reprendre en concession, c'est quand tu as une voiture avec une côte argus, plus basse que les offres à la reprise que certaines marques proposent.
Le reste du temps... je trouve que ça ne vaut pas le coup, ou alors il faut accepter de perdre pas mal d'argent dans la transaction.

après pour le choix de la mégane RS par rapport au Touareg, c'est 2 voitures complétement différentes qui ne satisfont pas les mêmes besoins.
Donc difficile de mettre en comparaison les 2...
On the road again

Hors ligne WhiteDuke

Re : Touareg sur leboncoin
« Réponse #23 le: 04 Février 2016, 12:49:06 »
Ouais 7200 LA boite.
Plus un peu de main d’œuvre (et pas à 50 euros de l'heure), apparemment, il semble qu'il faille "tomber le moteur", plus certainement 2 ou 3 à cotés ...... On ne doit pas en être loin.
Ou alors tu vas le faire chez "Joe Le clodo" avec une boite acheté chez JF du "coincoin".
Cela n'a rien d'incroyable que se dire que des voiture à plus de 50 000 balles neuves, bourrées de tout un tas d’électronique coutent un bras en entretien ou en réparation le jour ou un organe lâche.
Combien coute une boite manuel 6 avec autobloquant sur une 968 ??? Et encore je parle d'une boite d'occasion avec 120/140 000 kilomètres (elles ont toujours ce kilométrage les boites d'occaz) ??? 2000 Euros voire plus et on parle d'une voiture qui a 20 ans.
Le Duc vous salue

yagoo33

Re : Touareg sur leboncoin
« Réponse #24 le: 07 Février 2016, 19:22:36 »
je le récupère le 19 février et le 22 il rentre pour un changement complet de tous ses fluides ...
je ne crois pas aux fluides qui tiennent ad vitam eternam... Enfin, ils peuvent, mais il y a, je crois, toujours des petits morceaux de métal qui doivent circuler...

Avant la vidange je faisais comme mon papa , tous les 5000, et filtre toutes les 2 vidanges...
maintenant c'est 7500 et filtre idem... L'huile change mais de là à pousser plus loin.... quand on aime sa mécanique on économise pas sur ce qui la lubrifie

Volfoni Raoul

Re : Touareg sur leboncoin
« Réponse #25 le: 07 Février 2016, 23:18:50 »
Pourquoi ne pas changer le filtre à chaque vidange ?
C'est dommage de refaire passer de l'huile propre dans un filtre cradoque. En plus c'est pas pour ce que ça coûte.

Hors ligne Whiskas

Re : Touareg sur leboncoin
« Réponse #26 le: 08 Février 2016, 06:59:30 »
c'est ce qui se faisait, auparavant, ça choquait personne.
je me souviens aussi qu'on pouvait faire distri complete (courroies galets pae) une fois sur 2, c'était tout sauf un scandale...

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

yagoo33

Re : Touareg sur leboncoin
« Réponse #27 le: 10 Février 2016, 09:19:39 »
exactement ca...

maintenant avec l'évolution des fluides, tant qu'a changer  tous les 20.000 il faut changer les filtres

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 158
Re : Touareg sur leboncoin
« Réponse #28 le: 25 Mars 2024, 19:53:10 »
Salut,

Une connaissance arrive à 220 000 km (V6 TDI), il me demande s'il faut vidanger la BVA... Je lui dis oui... Un garage lui demande 850 euros... J'ai trouvé ça gros, mais le kit vaut déjà 150/200 (joint de carter à changer, parce qu'il faut le démonter pour démonter aussi la crépine qui est derrière...)...
Il me demande si je veux lui faire...
Apparemment, du boulot, mais pas trop piégeux, de ce que j'ai vu... Y a un truc à faire avec une valise ensuite ou pas ?...
Je me demande aussi si ça sera du gagnant-gagnant, pour moi et pour sa "garantie", sachant que je ne cours après ça...

 ;)

Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 158
Re : Touareg sur leboncoin
« Réponse #29 le: 25 Mars 2024, 20:35:46 »
Bon, vidange, ça va. Par contre, le remplissage semble se faire par dessous, avec un embout vissé et propulseur d'huile du bas vers le haut...

Très simple...  :roll: :mrgreen:

Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus