!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: qui met du SP95-E10 dans sa porsche ?  (Lu 26175 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Whiskas

Re : Re : Re : Re : Re : Re : qui met du SP95-E10 dans sa porsche ?
« Réponse #30 le: 27 Juillet 2009, 14:54:47 »
Je crois qu'on touche le tryphon, là... :mrgreen:

 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
je dirai meme plus! :mdr8:

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne mirage77

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 759
  • en croco
  • Ville: meaux(77)
  • Pays: au nord de la ligne de démarcation
Re : Re : Re : Re : Re : Re : qui met du SP95-E10 dans sa porsche ?
« Réponse #31 le: 27 Juillet 2009, 14:59:25 »
Je crois qu'on touche le tryphon, là... :mrgreen:


 :twisted: tes la toi ? je pensé que tel un vieux fantome, tu était comdamné à hanté le bistrot  :twisted: :lol:

soite



au risque de me repeter et afin d'eclaicir les membres du forum sur les danger et avantage de l'ethanol
afin de dé-diabolisé se carburant !
(et non les élucubrations des miragetrouvtout et autre niccopitbull etc...........)

lien:
http://www.super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?t=335

 ;)
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une

Hors ligne PGombeer

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7 369
  • Gombeer Racing Team
  • Ville: Rixensart
  • Pays: Belgique
Re : qui met du SP95-E10 dans sa porsche ?
« Réponse #32 le: 27 Juillet 2009, 15:43:50 »
suffit d'aller sur le site du ministère ou des pétroliers pour savoir que le SP95-E10 est la pour remplacer le SP95 indépendamment du faite que le SP98 est en train et finira par disparaitre à terme et ce bien avant que le SP95-E10 apparaissent!

Tiens, si le SP98 va disparaître à moyen terme, comment vais-je faire avec la 968 ?

Il est explicitement indiqué qu'il faut mettre du SP98, et que le SP95 entraîne une légère dégradation des performances...
968 CS 1994 Bleu Iris Perlé - 924 S 1986 Gris Métallisé - 928 S2 1984 Rouge Rubis - 944 S 1988 Gris Argent - 924 Rallye
Gombeer Racing - Préparation et location de voitures de rallye
http://www.gombeer-racing.be/

Hors ligne PMA52

Re : qui met du SP95-E10 dans sa porsche ?
« Réponse #33 le: 27 Juillet 2009, 15:51:07 »
  On sera obligé de mettre du booster d'octane pour ceux qui ont un taux de compression plus élevé... La dégradation des perfs vient des cliquetis due au plus faible taux d'octane... En attendant, il n'ya qu'en France qu'on nous embête avec l'E85 là où d'autres pays l'on rejettés... ;)
924 Martini, S Le Mans, 931, 944 S2, 928 S4

Hors ligne mirage77

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 759
  • en croco
  • Ville: meaux(77)
  • Pays: au nord de la ligne de démarcation
Re : Re : qui met du SP95-E10 dans sa porsche ?
« Réponse #34 le: 27 Juillet 2009, 15:52:59 »
  On sera obligé de mettre du booster d'octane pour ceux qui ont un taux de compression plus élevé... La dégradation des perfs vient des cliquetis due au plus faible taux d'octane... En attendant, il n'ya qu'en France qu'on nous embête avec l'E85 là où d'autres pays l'on rejettés... ;)

:shock: du booster d'octane  :lol:
quels pays on rejeté l'ethanol ?? en plus on ne t'impose rien !  :shock: libre à chacun de continué a prendre du SP98 ou 95 ou E85  :|
???
« Modifié: 27 Juillet 2009, 15:56:04 par mirage77 »
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une

Hors ligne PMA52

Re : qui met du SP95-E10 dans sa porsche ?
« Réponse #35 le: 27 Juillet 2009, 16:02:57 »
Ce que je voulai dire, c'est surtout qu'on veut nous remplacer le SP95 par L'E10... Quand aux véhicule prévu pour rouler avec le SP98 comme les 993, on aurait tout de meme les boule de voir disparaitre le SP98 :cry: Déjà que la taxe carbone va nous tomber dessus... mais là c'est encore autre chose!! ;)
924 Martini, S Le Mans, 931, 944 S2, 928 S4

Hors ligne mirage77

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 759
  • en croco
  • Ville: meaux(77)
  • Pays: au nord de la ligne de démarcation
Re : Re : qui met du SP95-E10 dans sa porsche ?
« Réponse #36 le: 27 Juillet 2009, 16:35:50 »
Ce que je voulai dire, c'est surtout qu'on veut nous remplacer le SP95 par L'E10... Quand aux véhicule prévu pour rouler avec le SP98 comme les 993, on aurait tout de meme les boule de voir disparaitre le SP98 :cry: Déjà que la taxe carbone va nous tomber dessus... mais là c'est encore autre chose!! ;)

ben justement c'est à nous de ne pas loupé la marche ! :idea: ;)
 
si nos vieilles porsche et notre passion peuvent survivrent sans s'attirer les foudres des écolos et autre grenel de l'environement grace à l'utilisation de carburant plus "propre" comme l'ethanol  ;)
moi je dit pourquoi pas ! :enaccord6: ;)
et s'il faut changé une pompe et quelques joints pour ça ? je suis pret à faire la dépense
comprend tu mon raisonnement ?  ;)

l'ethanol n'est pas notre enemie !
ni un truc d'ecolo pour nous faire acheté des bagnoles moderne qui tombe en panne tout le temps !

la preuve au Brésil !! y a jamais eu autant de vieille voiture essence qui tourne a l'ethanol !  ;)
donc si ça fonctionne la bas ! alors pourquoi pas chez nous ? ;)

les types qui n'arrivaient plus a passé leur 4L et autre coccinel au controle technique (cause polution) passe maintenant les doigts dans le nez  :P :enaccord6: ;)

faut voir ça comme une opportunité , non comme une menace !  ;)
« Modifié: 27 Juillet 2009, 16:53:15 par mirage77 »
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une

Hors ligne chris-91

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 15 168
  • KRTeam
  • Ville: sud essonne
Re : qui met du SP95-E10 dans sa porsche ?
« Réponse #37 le: 27 Juillet 2009, 17:01:22 »


 :twisted: :twisted: :twisted:

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 469
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Re : qui met du SP95-E10 dans sa porsche ?
« Réponse #38 le: 27 Juillet 2009, 17:02:24 »
faut voir ça comme une opportunité , non comme une menace !  ;)
ça c'est vu de ta fenêtre à toi. Mais vu de celle des pays en voie de développement ou tributaires de l'aide alimentaire, les agrocarburants sont clairement perçus comme une menace. ;)

Je vais te donner un ordre de grandeur: la culture agricole nécessaire pour faire le plein de ta Porsche en biocarburant représente de quoi nourrir une personne pendant un an.
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne PMA52

Re : qui met du SP95-E10 dans sa porsche ?
« Réponse #39 le: 27 Juillet 2009, 17:16:57 »
Chacun son avis, moi je suis contre car: - plus corrosif,
                                                                - plus de rejets nocifs dans l'atmosphère pour sa fabrication,
                                                                - vive la crise alimentaire!!.... .. .. .. ..

  Quand à l'économie, perso, autan rouler au GPL!!
Mais c'est bien que quelques uns essai :enaccord6:

PAS MOI, mais ce n'ai que mon avis, car je fais également de l'allergie au GAZOLE ;)
924 Martini, S Le Mans, 931, 944 S2, 928 S4

Hors ligne PGombeer

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7 369
  • Gombeer Racing Team
  • Ville: Rixensart
  • Pays: Belgique
Re : Re : Re : Re : qui met du SP95-E10 dans sa porsche ?
« Réponse #40 le: 27 Juillet 2009, 17:19:25 »
ça c'est vu de ta fenêtre à toi. Mais vu de celle des pays en voie de développement ou tributaires de l'aide alimentaire, les agrocarburants sont clairement perçus comme une menace. ;)

Je vais te donner un ordre de grandeur: la culture agricole nécessaire pour faire le plein de ta Porsche en biocarburant représente de quoi nourrir une personne pendant un an.
C'est vrai pour les bio-carburants de première génération; les filières de deuxième génération qui se mettent en place visent à récupérer ce qui de toute façon n'était pas comestible ou utilisable (cellullose, lignine, termites, etc.)
968 CS 1994 Bleu Iris Perlé - 924 S 1986 Gris Métallisé - 928 S2 1984 Rouge Rubis - 944 S 1988 Gris Argent - 924 Rallye
Gombeer Racing - Préparation et location de voitures de rallye
http://www.gombeer-racing.be/

Nicco

Re : Re : Re : Re : Re : qui met du SP95-E10 dans sa porsche ?
« Réponse #41 le: 27 Juillet 2009, 18:08:14 »
p'tin aucune reconnaissance  :twisted: je lui souhaite ses 35 balais et il revient à la charge pire qu'un pitbull  :roll:
ce serait venu d'un autre membre j'aurais eu de la reconnaissance, venant de toi ça m'a tout juste gratté la couille gauche :mrgreen:

t'abandonne jamais l'idée de prendre ceux qui ne pense pas comme toi pour des c**  :roll: enfin je commence à avoir l'habitude
j'avais oublier que TOI tu savait tout se que provoquer l'utilisation d'ethanol (alcool) !
c'est pas de l'acide non plus  :roll: par contre OUI ça va nettoyer la m*** qui s'accumule pendant toutes ses années dans le circuit d'alimentation !
Personnellement je n'affirme pas que c'est dangereux, contrairement à toi qui affirme que ça ne fait pas de mal, finalement j'ai surtout l'impression que c'est toi qui prend les autres pour des cons en posant cette affirmation, cf cette remarque ci-dessous:
donc si les joints sont prevu de resité au sp95 il le feront pour l'E85

CS_SPIRIT

Re : qui met du SP95-E10 dans sa porsche ?
« Réponse #42 le: 27 Juillet 2009, 19:04:04 »
Si il nous retire les cuves de 98 pour mettre leur daube de SP95 E10 au rendement énergétique moindre... c'est le début de la fin.

98 for ever  :mrgreen:

Hors ligne clichemac

Re : Re : qui met du SP95-E10 dans sa porsche ?
« Réponse #43 le: 27 Juillet 2009, 20:13:35 »
Chacun son avis, moi je suis contre car: - plus corrosif,
                                                                - plus de rejets nocifs dans l'atmosphère pour sa fabrication,
                                                                - vive la crise alimentaire!!.... .. .. .. ..

  Quand à l'économie, perso, autan rouler au GPL!!
Mais c'est bien que quelques uns essai :enaccord6:

PAS MOI, mais ce n'ai que mon avis, car je fais également de l'allergie au GAZOLE ;)

+1 pour ma part, y a d'autres pistes que l'éthanol, pour moi ce sera toujours moins de bouffe dans la bouche de certains.
Que ceux qui nous gouvernent montrent déjà l'exemple en remplacant les Velsatis par des Prius ou des Heuliez électriques avant de nous faire la morale.

Marre des taxes, et les salaires on les augmente quand pour compenser ?
Porsche 944 2.5 1984, Porsche 924 2.0 1976
So, you don't want to read my threads, pls ignore...

Hors ligne Tidev

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 031
  • Pilote en bois & mécano en carton
  • Ville: rennes
  • Pays: Bretonie
Re : qui met du SP95-E10 dans sa porsche ?
« Réponse #44 le: 27 Juillet 2009, 20:17:25 »
Mis 55l de e10 Samedi, je m'en suis aperçu en regardant la pompe pendant le plein, qu'ils avait shooté le SP au profit de l'e10. Ben rien constaté de spécial.

Ex Marcassin Young Racing Team.
*964 90 tube cup becoz' noise is life.
*951 86 TurboChoup', Guru 1b, Hayward&scott exhaust 3", chassis by Cotchi. Freine pô!